AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nissan Franchit La Barre Des 500 Taxis Électriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8272
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nissan Franchit La Barre Des 500 Taxis Électriques   Lun 23 Nov 2015, 23:31

Nissan Franchit La Barre Des 500 Taxis Électriques - Lundi 23 Novembre 2015



• Nissan a livré plus de 550 taxis électriques en Europe
• La marque est le plus important constructeur de taxis 100% électriques sur le continent
• Dernière en date : la livraison de 65 Nissan LEAF taxis en Hongrie



Avec aujourd’hui plus de 550 taxis 100% électriques sur les routes d’Europe, Nissan est à la tête de la révolution électrique en cours. Les conducteurs de taxis font partie des utilisateurs les plus exigeants et parcourent un très grand nombre de kilomètres, preuve supplémentaire de la fiabilité et de la polyvalence des véhicules 100% électriques Nissan.

Pour la seule année 2015, plus de 100 véhicules 100% électriques ont été vendus à des compagnies de taxis à travers l’Europe. Nissan est le plus important constructeur de taxis 100% électriques. La croissance sur le marché des taxis électriques semble se poursuivre et gagner l’Europe de l’Est. Basée à Budapest, la société Green Lite Taxi Kft. a fait l’acquisition de 65 Nissan LEAF, afin de s’imposer comme la plus grande flotte 100% électrique de Hongrie. Pour alimenter sa franchise en plein essor, son CEO Örs Lévay a installé sept bornes de recharge rapide dans la ville.

Örs Lévay, Président de Green Lite Taxi Kft., a déclaré : « Nous sommes ravis d’être la première compagnie de taxis à évoluer vers le 100% électrique. De plus, l’autonomie actuelle nous permet de n’avoir à recharger nos taxis qu’une seule fois par jour. Au-delà des économies importantes en termes de carburant et d’entretien, la Nissan LEAF bénéficie d’une conduite tout en douceur et très silencieuse. Cela rend le trajet plus agréable pour les clients, et les conducteurs affirment être moins fatigués à la fin de la journée ».

En Estonie, une Nissan LEAF appartenant à la compagnie de taxis Elektritakso, a déjà parcouru 218 000 km sans intervention sur les batteries. Une prouesse qui démontre à nouveau la haute qualité et la fiabilité des véhicules 100% électriques Nissan. Au total, 76 taxis 100% électriques sillonnent les routes d’Estonie. En Lituanie, Nissan s’apprête à livrer d’ici fin 2015 ses huit premiers taxis 100% électriques à la compagnie Smart Taxi Company, basée à Vilnius.

Par ailleurs, avec le lancement de la Nissan LEAF 2016 30 kWh, les conducteurs disposeront de 26% d’autonomie supplémentaire. Cela en fait un choix encore plus pertinent pour les compagnies de taxis.

Classement des 5 pays européens possédant le plus grand nombre de taxis 100% électriques Nissan


La compagnie Taxi Electric située à Amsterdam a été la première à s’équiper d’une flotte 100% électrique en novembre 2011. Depuis, d’autres compagnies de taxis européennes (à Stockholm, Prague, Barcelone, Rome, etc.) ont rejoint le mouvement et ont adopté les Nissan LEAF et e-NV200 Evalia.

Avec des coûts d’utilisation de seulement 0,03 € par kilomètre, des compagnies de taxi telles que C&C Taxis, basée dans le South West England, ont économisé plus de 79 000 € par an en moyenne. Société qui affiche l’une des plus solides croissances en Europe en utilisant les véhicules électriques Nissan, C&C Taxis souligne la fiabilité de la gamme 100% électrique Nissan, qui permet de réaliser de considérables économies tout en réduisant son empreinte carbone.

Gareth Dunsmore, Director of Electric Vehicles for Nissan Europe, a déclaré : « Nous sommes particulièrement fiers d’avoir franchi cette barre symbolique. Nissan a déjà livré 30% de taxis 100% électriques de plus que lors de l’exercice fiscal 2014, et ce chiffre ne cesse de grimper au fur et à mesure que les compagnies de taxis assimilent les bénéfices du 100% électrique ».

Nissan célèbre cet événement cinq ans après le lancement de la LEAF, premier véhicule 100% électrique de grande série, et un an après le lancement de son fourgon compact 100% électrique e-NV200. La Nissan LEAF est le véhicule électrique le plus vendu de l'histoire, avec plus de 200 000 unités à travers le monde.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts

Grégory Nève
Corporate, Motorsport, Produit
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 16

Alain Le Meur
Produit, Technologies
E-Mail : alain.lemeur@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 13






_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Nissan Franchit La Barre Des 500 Taxis Électriques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (résolu)recherches effectuées dans la barre déroulante"recherche" de Neuf
» Barre d'information contrôle Activ x
» barre de chargement uniquement
» Barre de chargement
» [Résolu] Raccourcis logiciels : barre des tâches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: