AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Départ à la retraite de M. Horst Neumann, membre du Directoire en charge des Ressources humaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7284
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Départ à la retraite de M. Horst Neumann, membre du Directoire en charge des Ressources humaines    Lun 23 Nov 2015, 22:02

Départ à la retraite de M. Horst Neumann, membre du Directoire en charge des Ressources humaines - Lundi 23 Novembre 2015


- Matthias Müller, Président du Directoire, assume temporairement la responsabilité des Ressources humaines

M. Horst Neumann (66 ans), membre du Directoire de Volkswagen Aktiengesellschaft en charge des Ressources Humaines, prendra sa retraite à compter du 30 novembre 2015. Le Conseil de Surveillance devrait rapidement désigner son successeur. D'ici là, Matthias Müller, Président du Directoire de Volkswagen Aktiengesellschaft, assumera la responsabilité temporaire des Ressources Humaines et de l'Organisation.

Le Conseil de Surveillance, le Directoire et le Comité d'Entreprise du Groupe remercient M. Neumann pour son engagement sans faille en faveur de la sauvegarde de l'emploi, de l'amélioration de la productivité, du développement personnel et de l'attractivité du Groupe en tant qu'employeur.

Hans Dieter Pötsch, Président du Conseil de Surveillance de Volkswagen Aktiengesellschaft, a rendu hommage au travail réalisé par M. Neumann. « Horst Neumann a joué un rôle crucial dans le développement du Groupe Volkswagen ces dix dernières années, a-t-il indiqué. Cela a commencé en 2006 avec la convention collective de l'avenir que M. Neumann a négociée avec le Comité d'Entreprise peu après sa prise de fonction à la tête des Ressources Humaines. Cet accord a redonné à Volkswagen AG toute sa compétitivité en termes de productivité et de coût de main-d'œuvre, a permis d’introduire des primes de performance dans le cadre de la convention collective et les salariés ont pu ainsi participer à la réussite de l'entreprise. M. Neumann accorde une grande importance à la spécialisation de haut niveau des salariés, au travail bien fait et à la sécurité de l'emploi. Son principe directeur a donc toujours été que la compétitivité et la sécurité de l'emploi soient les deux facettes d'une même médaille. »

« En tant que représentants des salariés, nous avons appris à connaître M. Neumann qui a toujours été un partenaire de négociation direct et juste, a indiqué Bernd Osterloh, Président du Comité d'Entreprise du Groupe Volkswagen. Lorsque les avis diffèrent, il adopte une ligne intransigeante, mais ne ferme jamais la porte à un juste équilibre des intérêts. Sans lui, les difficiles négociations de 2006 sur la convention collective n'auraient pas pu aboutir à un résultat aussi positif. Cet accord a marqué le fondement de la sécurité de l'emploi et de la compétitivité pour notre marque phare. Une fois cet accord signé, M. Neumann a pu commencer à réaligner le développement personnel chez Volkswagen et faire de l'entreprise un employeur de renom. »

Source : Communique de Presse Volkswagen France



Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
Fax : 03.23.73.81.43
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Départ à la retraite de M. Horst Neumann, membre du Directoire en charge des Ressources humaines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New-York pour nos 25 ans/départ jeudi soir/YES!!!
» Clés de départ et d'arrivée
» meilleur moyen pour revenir au point de départ
» Je reviens toujours au point de départ
» (TV réalité) PART OF ME ▬ what are you gonna choose?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: