AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le groupe Volkswagen réduit le niveau de ses investissements (Capex)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7301
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Le groupe Volkswagen réduit le niveau de ses investissements (Capex)   Ven 20 Nov 2015, 23:05

Le groupe Volkswagen réduit le niveau de ses investissements (Capex) - Vendredi 20 Novembre 2015


• Matthias Müller, Président du directoire: « Nous allons établir avec rigueur des priorités à tous les investissements et dépenses »

• L’accent sera mis sur les technologies alternatives et la digitalisation

Le Groupe Volkswagen aligne les investissements de sa Division automobile à la situation actuelle. L’objectif est concentré sur les investissements prévus en équipements, biens d’investissement et les actifs incorporels, excluant les coûts de développement capitalisés (Capex) qui seront plafonnés à 12 milliards d’euros en 2016, à comparer aux 13 milliards d’euros en moyenne par an durant ces dernières années.

« Nous opérons dans une période incertaine et volatile et nous nous adaptons à ce contexte » a déclaré vendredi Matthias Müller, Président du Directoire de Volkswagen Aktiengesellschaft à Wolfsburg ce vendredi, à l’issue d’une réunion ordinaire du Conseil de Surveillance de la société. « Nous allons établir avec rigueur des priorités dans nos investissements et nos dépenses prévus. Tous les projets et investissements jugés non indispensables seront annulés ou reportés ».

Dans ce contexte, Matthias Müller a annoncé l’intention d’augmenter les dépenses pour les technologies alternatives de 100 millions d’euros environ l’an prochain. « Nous n'allons pas commettre l'erreur de réaliser des économies au détriment de l'avenir. C’est pourquoi nous prévoyons d’accroitre les investissements pour l'e-mobilité et la digitalisation», a-t-il ajouté. L’accent sera mis sur le développement accéléré des systèmes électriques pour Volkswagen Véhicules Particuliers, ainsi que pour les marques Audi et Porsche.

L’essentiel des dépenses d’investissement (Capex) sera affecté aux nouveaux produits, au déploiement continu et à l’extension des outils modulaires, et à la réalisation des investissements en cours destinés à accroître les capacités.

A titre d’exemple, il faut citer le lancement de produits tels que la prochaine génération de Golf, l’AudiQ5, la nouvelle usine Crafter en Pologne, ainsi que les dépenses directes pour l’outil modulaire électrique (MEB). Environ 50% de ces dépenses (Capex) sera consacré aux 28 sites du Groupe en Allemagne.

Matthias Müller a également présenté les premiers projets pour lesquels les investissements seront étalés dans le temps ou réduits. A titre d’exemple, le projet de construction du nouveau centre de design prévu à Wolfsburg sera remis à plus plus tard, ce qui va permettre des économies de l’ordre de 100 millions d’euros. En outre, la construction d’un atelier de peinture au Mexique doit être réexaminée. Pour la gamme de modèles, la sortie de la prochaine génération de la limousine Phaeton, dans une version entièrement électrique, sera elle aussi différée. « Dans les prochaines semaines, nous allons revoir tous nos investissements et toutes nos dépenses, nous en annulerons ou en différerons sur une plus grande durée, sans compromettre nos capacités d’avenir », précise Matthias Müller, en ajoutant « ensemble, avec les représentants du comité d’entreprise, nous allons tout mettre en œuvre afin que tous les collaborateurs restent mobilisés et maintiennent le cap ».

Les joint-ventures (co-entreprises) en Chine ne font pas partie du périmètre de consolidation, et ne sont donc pas incluses dans les chiffres ci-dessus. Ces entreprises vont maintenir leurs niveaux d’investissements déjà annoncés avec des investissements prévus de l’ordre de 4,4 milliards d’euros en 2016. Ces investissements seront financés à partir des propres fonds des joint-ventures.

Source : Communiqué de Presse Volkswagen France



Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/ 88.02 / 88.40
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Le groupe Volkswagen réduit le niveau de ses investissements (Capex)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'un groupe Tout sur RRTC
» [Résolu] Internet Explorer Pack3 Mise à niveau
» [résolu]importer un groupe
» [resolu] import et destruction de groupe/swf
» Action envoyer un e-mail multi pièces jointes et envoi de groupe : Possible ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: