AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

  Renault Kadjar, star du Salon de l’Automobile de Guangzhou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8439
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Renault Kadjar, star du Salon de l’Automobile de Guangzhou   Ven 20 Nov 2015, 21:20

Renault Kadjar, star du Salon de l’Automobile de Guangzhou - Vendredi 20 Novembre 2015


Guangzhou (Chine), le 20 novembre 2015 – Renault présente son premier SUV fabriqué en Chine à l’occasion de la treizième édition du Salon de l’Automobile de Guangzhou.

Avec Kadjar, Renault est prêt à inaugurer une nouvelle ère sur le marché chinois. « Kadjar trouve ses origines dans la course automobile, ce qui va bouleverser la manière dont les consommateurs perçoivent les SUV et changer la donne dans ce segment », a déclaré Hu Xindong, Vice-Président Senior de Dongfeng-Renault lors d’une conférence de presse.

Kadjar a hérité des gènes de compétiteur de Renault. Avec des éléments graphiques présents dans les moindres détails, des lignes galbées au dynamisme de l’avant, il reflète la passion de la course, ADN de Renault, et interprète le mode de vie des jeunes pour relever les défis et explorer le monde.

Le tout nouveau Kadjar a été spécialement conçu pour répondre aux attentes des clients chinois, avec un toit panoramique, un châssis 4x4 et une suspension arrière indépendante pour plus de confort. Kadjar offre également des équipements de pointe, notamment l’aide au stationnement et le système multimédia R Link sur écran sept pouces.

Kadjar propose une multitude de technologies, y compris les systèmes d’aide à la conduite (ADAS), qui permettent d’élargir le champ de vision du conducteur et offrent diverses aides à la conduite. Parfaitement à l’aise en ville grâce à la plus haute garde au sol du segment (196 mm), il est le premier de sa catégorie à offrir un système quatre roues motrices intelligent avec un mode « Lock » désactivable.

Kadjar, aux avant-postes de l’expansion de Renault en Chine, sera porteur d’une double mission : développer l’image de marque et s’imposer sur le marché.

« Nous voulons que Kadjar rencontre le même succès en Chine qu’en Europe. La Chine est un marché où le segment des SUV s’inscrit en très forte croissance, et c’est ce qui fait de Kadjar le véhicule idéal », a déclaré Jérôme Stoll, Directeur Délégué à la Performance et Directeur Commercial du Groupe Renault. « Ce nouveau modèle offre à Renault l’opportunité de poursuivre son expansion internationale, notamment en Chine, où le Groupe a de grandes ambitions », a-t-il ajouté.

À fin septembre 2015, le segment des SUV comptait 4,1 millions d’unités en Chine (sur un total de 16,5 millions), soit une hausse de 48,8 % sur un an. Il affiche la plus forte croissance du marché automobile et possède un potentiel important.

Kadjar, qui sera lancé en mars prochain sur le marché chinois, sera le premier véhicule produit dans la nouvelle usine de Dongfeng-Renault Automotive Company à Wuhan, dans la province du Hubei. Depuis la création de la coentreprise entre Dongfeng et Renault, il y a deux ans, plus de 2 000 salariés ont été recrutés. L’usine célébrera la production du premier Kadjar début 2016.

À l’occasion du Salon de l’Automobile de Guangzhou et pour marquer les premiers pas du SUV de Renault en Chine, Fan Bingbing, star du cinéma chinois, est devenue ambassadrice de Kadjar.

A propos de Renault

Constructeur automobile depuis 1898, le groupe Renault est un groupe international qui a vendu en 2014 plus de 2,7 millions de véhicules dans 125 pays. Il réunit aujourd’hui plus de 117 000 collaborateurs et 36 sites de fabrication. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international, la complémentarité de ses trois marques (Renault, Dacia et Renault Samsung Motors), le véhicule électrique, son alliance avec Nissan ainsi que ses partenariats avec AVTOVAZ et Daimler. Avec 12 titres de Champion du Monde de Formule 1 et un investissement en Formule E, Renault fait du sport automobile un vecteur d’innovation, d’image et de notoriété de la marque.

Dongfeng Renault Automotive Company (DRAC)

Créée en décembre 2013, DRAC est une coentreprise entre le Groupe Renault et Dongfeng. Elle est chargée de la production et de la commercialisation des véhicules Renault. À compter du début 2016, l’usine de Wuhan (située dans la province du Hubei, en Chine) produira les tout nouveaux SUV Kadjar. Elle possède une capacité de production de 150 000 véhicules par an et comptait, fin 2015, plus de 2 000 salariés.

Source : Communiqué de Presse Renault



Renault Presse
Tél.: +331 76 84 63 36
E-Mail : renault.media@renault.com

Websites: www.media.renault.com - www.group.renault.com
Suivez nous sur Twitter : @Groupe_Renault

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Renault Kadjar, star du Salon de l’Automobile de Guangzhou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renault KADJAR 1.6 Energy dci 130 ch INTENS
» Fiat au Salon International de l'Automobile de Genève 2016
» Révélation de Renault KADJAR : Le 02 février 2015
» Renault KADJAR, taillé pour l'évasion
» Salon de Genève 2015 : Renault KADJAR, le crossover sur le terrain de la séduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: RENAULT ●-
Sauter vers: