AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Volvo Cars Commence Ses Premiers Teste De Recherche Pour La Sécurité Des Kangourous En Australie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7301
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Volvo Cars Commence Ses Premiers Teste De Recherche Pour La Sécurité Des Kangourous En Australie   Lun 02 Nov 2015, 22:45

Volvo Cars Commence Ses Premiers Teste De Recherche Pour La Sécurité Des Kangourous En Australie - Lundi 1 Novembre 2015


Volvo Cars conçoit actuellement une technologie de détection des kangourous, afin d’apporter une solution à l’une des causes d’accidents de la route les plus coûteuses en Australie.

Une équipe d’experts sécurité de Volvo Cars s’est rendue cette semaine dans le Territoire de la capitale australienne afin de filmer et d’étudier le comportement des kangourous dans leur habitat naturel et sur les routes. Les données collectées par Volvo Cars seront utilisées pour mettre au point le tout premier système de détection des kangourous.

Selon l’Association des Automobilistes & Routes Nationales (NRMA), plus de 20 000 kangourous sont percutés chaque année sur les routes australiennes, et le coût des réclamations d’assurance s’élève à plus de 75 millions de dollars australiens. Le coût humain en termes de décès et de blessures graves est quant à lui inestimable.

Afin de résoudre ce problème, Volvo développe actuellement un système unique basé sur des technologies radars et de caméra, dans le but de détecter la présence de kangourous et de freiner en cas d’accident imminent.

« Bien que la technologie de détection des piétons de Volvo Cars concerne la conduite urbaine, nos recherches en matière de détection des kangourous se concentrent sur les axes routiers à grande vitesse », a déclaré Martin Magnusson, Ingénieur Sécurité senior chez Volvo Cars. « Les kangourous sont des animaux totalement imprévisibles et difficiles à éviter, mais nous sommes confiants quant à nos capacités à affiner notre technologie, afin de mieux les détecter et échapper ainsi à une collision sur voie rapide ».

« En Suède, nous avons effectué des recherches avec des animaux plus gros et moins rapides, tels que des élans, des rennes, ou des vaches, qui constituent de sérieuses menaces sur les routes. Les kangourous sont plus petits et leur comportement est plus erratique. C’est pourquoi il est important que nous puissions tester et calibrer notre technologie sur de véritables kangourous au sein de leur environnement naturel ».

« La technologie City Safety de Volvo Cars est ultra sophistiquée et dispose d’un freinage pouvant être déclenché au millième de secondes près, soit bien plus rapidement que ne le ferait un humain », a ajouté Martin Magnusson. « Nous ne sommes qu’au début de ce qu’il est possible de réaliser ».

Kevin McCann, Directeur Général de Volvo Car Australie, a expliqué que les recherches menées sur les technologies de détection des kangourous, sont un des facteurs essentiels à la réalisation de la vision de Volvo Cars : aucun mort ni blessé grave à bord d’une nouvelle Volvo d’ici 2020.

« Ce type de technologie n’est pas conçu pour dédouaner les automobilistes de toute responsabilité. Si le conducteur est inattentif, le véhicule l’avertira et déclenchera un puissant freinage pour éviter une possible collision », a conclu Martin Magnusson.

Volvo Cars effectue cette semaine ses recherches sur la détection des kangourous dans la Réserve Naturelle de Tidbinbilla, près de Canberra, l’un des secteurs où les collisions avec des kangourous sont particulièrement fréquentes.


La technologie à l’origine de la recherche

La technologie à l’origine de ces recherches sur la détection des kangourous est une évolution de City Safety, un système sophistiqué capable de détecter les véhicules, cyclistes, et piétons, de jour comme de nuit.

Un capteur radar placé dans la calandre effectue un balayage de la route afin de détecter tout objet en mouvement tel que les animaux, les cyclistes et les piétons. Une caméra haute résolution ultra perfectionnée située sur le pare-brise fonctionne conjointement avec le radar afin d’identifier la direction de l’objet en mouvement, et permet à l’ordinateur de prendre une décision si nécessaire.

Une fois l’objet détecté, le temps de réaction de l’ordinateur interne est de 0,05 seconde, là où un être humain met en moyenne 1,2 seconde.


Volvo Car Group en 2014

Au cours de l’exercice fiscal 2014, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 2,252 MSEK (230 millions d’euros), comparativement au 1,919 MSEK (203 millions d’euros) enregistré en 2013. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 129,959 MSEK (13,8 milliards d’euros), contre 122,245 MSEK (12,9 milliards d’euros) en 2013. Sur l’ensemble de l’année 2014, les ventes mondiales ont affiché 465 866 véhicules écoulés, soit une hausse de 8,9% comparativement à 2013. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record particulièrement encourageant, incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.

À propos de Volvo Car Group

Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 465 866 véhicules vendus en 2014 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.

En décembre 2014, Volvo Cars comptait plus de 26 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).

Source : Communiqué de Presse Volvo Car France



Contacts média

Marc Debord
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone:
Mobile:
E-Mail : marc.debord@volvocars.com

Hélène Laoudi
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone:
Mobile:
E-Mail : helene.laoudi@volvocars.com

Volvo Car France
131-151 rue du 1er Mai
92 737 Nanterre Cedex France
Téléphone: 01 56 83 54 52
Fax: 01 56 83 54 53
https://www.media.volvocars.com/fr

Siège social
de Göteborg (Suède)
Numéro d'enregistrement
556074-3089

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Volvo Cars Commence Ses Premiers Teste De Recherche Pour La Sécurité Des Kangourous En Australie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JOB] Je recherche 2 graphistes C4D pour projet Architecture
» Nouveautés Volvo Cars Pour Le Millésime 2017
» Une recherche pour des experts ...
» Moteur de recherche pour POI
» Conseils pour créer le message d'accueil (PA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volvo ●-
Sauter vers: