AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Matthias Muller dévoile les prochaines étapes du Groupe Volkswagen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7284
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Matthias Muller dévoile les prochaines étapes du Groupe Volkswagen    Mer 28 Oct 2015, 20:01

Matthias Muller dévoile les prochaines étapes du Groupe Volkswagen - Mercredi 28 Octobre 2015



- La prise en charge des clients est prioritaire
- Volkswagen regarde au-delà de la crise actuelle
- La nouvelle stratégie sera dévoilée en 2016

Matthias Müller, Président du Directoire de Volkswagen Aktiengesellschaft, a annoncé les cinq étapes clés permettant de réorienter le Groupe. "Nous devons regarder au-delà de la situation actuelle et créer les conditions pour poursuivre la réussite du développement de Volkswagen", a-t-il déclaré mercredi à Wolfsburg. Matthias Müller a présenté un plan en cinq étapes qu'il entend mettre en œuvre afin que Volkswagen reste, à l'avenir, l'un des plus grands constructeurs automobiles au monde. Matthias Müller est convaincu que "Volkswagen va sortir de la situation actuelle encore plus fort qu'auparavant". Il a annoncé que les axes fondamentaux de la stratégie 2025 du Groupe seront présentés l'année prochaine.

Le Président du Directoire de Volkswagen a expliqué que sa priorité est avant tout d’aider les clients concernés par la question du diesel. «Nos clients sont au cœur de tout ce que nos 600.000 employés entreprennent dans le monde", a-t-il dit. Selon Matthias Müller, Volkswagen travaille ardemment au développement de solutions techniques efficaces. En association avec la KBA (l’Autorité Fédérale Allemande du transport Automobile) la campagne de rappel est prévue de commencer en Janvier 2016.

La deuxième priorité de Matthias Müller est d’aller systématiquement plus loin dans l’enquête afin de savoir ce qui s’est réellement passé. "Nous devons découvrir la vérité et apprendre de cette vérité", a-t-il déclaré, ajoutant que Volkswagen sera extrêmement rigoureux dans ses investigations. A cet effet, le cabinet d'audit Deloitte a été engagé, en plus des mesures déjà annoncées. Selon Matthias Müller, les responsables de ce qui est arrivé doivent faire face à de sévères conséquences.

La troisième priorité de Matthias Müller est d'introduire de nouvelles structures au sein du Groupe Volkswagen. "Le point important est qu’à l’avenir la direction du Groupe sera, dans une plus grande mesure, décentralisée " avec plus d'indépendance pour les marques et les régions. Il a déclaré que le Conseil de Direction va mettre l’accent sur des stratégies multimarques, en tirant parti des synergies et veillera à ce que les ressources du Groupe soient utilisées efficacement. "Nous allons analyser en détail notre portefeuille actuel de plus de 300 modèles et évaluer la contribution de chacun à nos profits."

En ce qui concerne la quatrième priorité, Matthias Müller va plus loin en réorientant la culture du Groupe et la conduite du management. Il a indiqué que la poursuite de l’excellence, l'adhésion des employés et la responsabilité sociale au sein du Groupe Volkswagen doivent être maintenues. Toutefois, il estime que des changements sont nécessaires dans la façon dont Volkswagen communique et dont elle gère ses erreurs. "Nous avons besoin d'une culture d'ouverture et de coopération." Matthias Müller a également appelé tout le monde chez Volkswagen à afficher plus de courage, une plus grande créativité et un plus grand esprit d'entreprise vis-à-vis de leurs relations avec les autres.

Le Président du Directoire de Volkswagen a annoncé que la cinquième priorité sera de transformer la stratégie 2018 du Groupe vers une stratégie 2025. "Beaucoup de personnes en dehors de Volkswagen, mais également certains d'entre nous, ne comprenaient pas que notre Stratégie 2018 aille bien au-delà des chiffres de production. Beaucoup de choses ont été subordonnées à la volonté d'être "Plus rapide, plus haut, plus grand», surtout en ce qui concerne les ventes. "Selon Matthias Müller, le but n’est pas de vendre 100.000 véhicules de plus qu’un de nos grands concurrents. La vraie question est plutôt la croissance qualitative. Matthias Müller a annoncé que les axes prioritaires de la stratégie 2025 du Groupe seront développés au cours des prochains mois, et qu'ils seront dévoilés courant de l'année prochaine.

Source : Communique de presse Volkswagen France



Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
Fax : 03.23.73.81.43
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Matthias Muller dévoile les prochaines étapes du Groupe Volkswagen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème voile grisatre sur Oregon 450 et topo Sud-est
» POI en forme étapes
» la prochaine Bbox dévoile un wifi innovant.
» Passage de Silver à Gold
» nom des sat GPS navstars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: