AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une Architecture Innovante Pour La Nouvelle Gamme De Véhicules Volvo Cars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7322
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Une Architecture Innovante Pour La Nouvelle Gamme De Véhicules Volvo Cars   Mer 21 Oct 2015, 16:38

Une Architecture Innovante Pour La Nouvelle Gamme De Véhicules Volvo Cars - Mercredi 21 Octobre 2015


Volvo Cars s’apprête à élargir sa gamme de véhicules compacts vers de nouveaux segments grâce à son innovante architecture Compact Modular Architecture (CMA), version plus petite mais tout aussi sophistiquée de sa remarquable architecture produit évolutive Scalable Product Architecture (SPA). Le premier véhicule issu de CMA est attendu pour 2017.

Son introduction prévue pour 2017 signifie qu’à l’avenir, les modèles Volvo Cars seront basés sur seulement deux architectures véhicules entièrement évolutives et modulaires.

Le développement simultané des architectures SPA et CMA a constitué la clef de voûte du renouvellement produit de Volvo et de sa stratégie de croissance, impliquant le remplacement de l’ensemble de sa gamme au cours des quatre prochaines années et un objectif annuel de ventes de 800 000 unités. Le processus a déjà débuté avec la récente sortie du nouveau XC90 et se poursuivra bientôt avec le lancement de la nouvelle berline S90, remplaçante de l’actuelle S80.

L’architecture CMA permet à Volvo Cars d’offrir à ses clients en quête d’un véhicule compact, la même qualité d’ingénierie accessible aux conducteurs des modèles issus de la SPA. Les technologies que partagent CMA et SPA sont centrées sur les motorisations (conventionnelles ou hybrides rechargeables) et l’info-divertissement, mais concernent également la climatisation, la connectivité et les systèmes de sécurité, rapprochant ainsi le constructeur suédois de sa vision sans mort ni blessé grave à bord d’une nouvelle Volvo d’ici 2020.

« La flexibilité qu’autorise l’architecture CMA offre une liberté sans précédent aux ingénieurs et designers de Volvo Cars, et leur permet de concevoir et d’introduire une large gamme d’équipements innovants, tout en optimisant la maniabilité et en intégrant des systèmes de sécurité de classe mondiale ainsi que des technologies connectées », explique le Dr. Peter Mertens, Senior Vice-Président de la Recherche et du Développement chez Volvo Car Group.


À l’avenir, l’architecture CMA va également modifier la façon dont Volvo Cars concevra ses produits, en lui permettant de développer une large gamme de véhicules, de motorisations, de systèmes électriques et de technologies de complexité variable, ce qui générera d’importantes économies d’échelle et aboutira à un processus de fabrication plus rationalisé.

L’architecture CMA de Volvo Cars a été conçue depuis le début pour accueillir l’électrification et offrira une variante Twin Engine, à technologie hybride rechargeable, spécialement pensée pour elle.

« Grâce à l’architecture CMA, nous nous plaçons dans une position très avantageuse. Nous l’avons conçue comme une solution ‘plug and play’ (prête à servir). Cela signifie que sur les futures compactes Volvo nouvelle génération, vous bénéficierez des technologies dernier cri déjà disponibles sur notre nouveau XC90 », a ajouté le Dr Mertens.

Avec l’introduction des véhicules issus de l’architecture CMA, qui marquera son empreinte à l’échelle internationale et propulsera la marque suédoise vers de nouveaux segments de produits attractifs, Volvo Cars espère augmenter significativement son volume annuel de ventes mondiales.

« L’architecture CMA est un élément clé la croissance continue de Volvo Cars », déclare Björn Annwall, Senior Vice-Président en charge des Ventes, du Marketing, et du Service Client chez Volvo Car Group. « En plus d’offrir tous les bénéfices et les équipements des véhicules premium de plus grandes tailles, tels que des systèmes de sécurité leader dans leur catégorie, des motorisations et des technologies d’info-divertissement, elle assure une expérience de conduite spécifique à Volvo qui distingue la marque de ses concurrents au cœur d’un secteur premium en plein essor ».


Volvo Car Group en 2014

Au cours de l’exercice fiscal 2014, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 2,252 MSEK (230 millions d’euros), comparativement au 1,919 MSEK (203 millions d’euros) enregistré en 2013. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 129,959 MSEK (13,8 milliards d’euros), contre 122,245 MSEK (12,9 milliards d’euros) en 2013. Sur l’ensemble de l’année 2014, les ventes mondiales ont affiché 465 866 véhicules écoulés, soit une hausse de 8,9% comparativement à 2013. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record particulièrement encourageant, incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.

À propos de Volvo Car Group

Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 465 866 véhicules vendus en 2014 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.

En décembre 2014, Volvo Cars comptait plus de 26 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).

Source : Communiqué de Presse Volvo Car France



Contacts média

Marc Debord
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone:
Mobile:
marc.debord@volvocars.com

Hélène Laoudi
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone:
Mobile:
helene.laoudi@volvocars.com

Volvo Car France
131-151 rue du 1er Mai
92 737 Nanterre Cedex France
Téléphone: 01 56 83 54 52
Fax: 01 56 83 54 53
https://www.media.volvocars.com/fr

Siège social
de Göteborg (Suède)
Numéro d'enregistrement 556074-3089


_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Une Architecture Innovante Pour La Nouvelle Gamme De Véhicules Volvo Cars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème pour une nouvelle page.
» Philips Elevation : finesse et Ambilight 4 XL pour la nouvelle gamme de TV
» Rythme FM / Devenir mannequin pour la collection de Véro
» La nouvelle gamme eTrex
» Tuto nouvelle vague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volvo ●-
Sauter vers: