AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Toyota présentera trois concept cars en première mondiale au Salon de Tokyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7284
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Toyota présentera trois concept cars en première mondiale au Salon de Tokyo   Mar 13 Oct 2015, 21:37

Toyota présentera trois concept cars en première mondiale au Salon de Tokyo - Vaucresson, le 12 octobre 2015



● Toyota S-FR : un petit coupé sportif accessible
● Toyota FCV Plus : une vision d’une future société de l’hydrogène
● Toyota KIKAI : un retour aux fondamentaux de l’automobile

Au Salon de l’Automobile de Tokyo 2015, Toyota présentera sa vision de la mobilité future et dévoilera en première mondiale trois concept cars très différents les uns des autres.

Trois modèles incarneront l’intérêt de Toyota pour les motorisations de pointe : la nouvelle Prius, le crossover compact hybride Toyota C-HR Concept et la Toyota FCV Plus, un concept car à pile à combustible reflétant la vision Toyota d’une société de l’hydrogène.

Aux côtés de ces véhicules qui illustrent l’évolution de la mobilité, Toyota exposera deux concepts destinés à réaffirmer la relation fondamentale entre la voiture et son conducteur : le Toyota S-FR, un coupé sportif accessible, léger et amusant, ainsi que la Toyota KIKAI, une étude de style qui rappelle la beauté intrinsèque de la mécanique.

Principaux véhicules exposés

● Nouvelle Prius (en première au Japon), la nouvelle génération de la pionnière des hybrides
● Toyota C-HR Concept (en première au Japon), un crossover compact hybride dont la production débutera prochainement
● Toyota S-FR (première mondiale), concept d’un coupé sportif léger, nerveux et agile
● Toyota FCV Plus (première mondiale), un concept créé pour une future société de l’hydrogène
● Toyota KIKAI (première mondiale), un concept qui invite à apprécier la beauté de la mécanique.

Le stand Toyota présentera aussi un véhicule d’essai en cours de développement en vue de la participation au Championnat du Monde des Rallyes FIA, ainsi qu’un Land Cruiser (aux spécifications australiennes) utilisé lors du Toyota Discovery Tour, un programme de conduite sur certaines des routes les plus difficiles du monde, dédié aux collaborateurs de Toyota. Enfin, Toyota dévoilera le petit robot de compagnie Kirobo Mini.


Prius (en première au Japon)

Depuis le lancement en 1997 de la première berline hybride de grande série au monde, les performances environnementales exceptionnelles de la Prius et ses caractéristiques futuristes ont ouvert la voie à l’expansion mondiale des modèles hybrides. Soucieuse de perpétuer le caractère avant-gardiste de cette famille, la quatrième génération est le premier modèle mondialisé de la marque à utiliser l’architecture TNGA (Toyota New Global Architecture), une approche innovante et globale de développement d’organes moteur et de plateformes.

La nouvelle Prius sera commercialisée au Japon fin 2015, puis progressivement sur d‘autres marchés.


Toyota C-HR Concept (en première au Japon)

Expression d’une nouvelle orientation du style Toyota, ce modèle revendique une forte personnalité qui le démarquera sur le marché des crossovers compacts. Sous une carrosserie aux dimensions contenues, ce véhicule novateur ajoute une étonnante vivacité à ses performances environnementales.

Dévoilé sous forme d’étude de style au Mondial de l’Automobile de Paris 2014, ce concept car a été redessiné en carrosserie à cinq portes et exposé au Salon de Francfort 2015. Toyota prévoit de dévoiler le futur modèle de série au Salon International de l’Automobile de Genève, en mars 2016.


Toyota S-FR (première mondiale)

Le concept car Toyota S-FR entend perpétuer l’héritage des petits coupés sportifs Toyota. Présenté comme un modèle d’entrée de gamme, il fait la part belle à la réactivité avec pour objectif d’insuffler la passion de la conduite à toute une nouvelle génération.

Compacte et simple : Sous une carrosserie très légère, ce concept allie la simplicité d'un coupé sportif accessible et un habitacle intimiste qui permet au conducteur de faire corps avec sa voiture.

Amusante à conduire : Le S-FR tire parti de sa légèreté pour offrir un comportement souple et réactif qui donne au conducteur l’impression de communiquer vraiment avec la voiture – l’un des grands atouts de la configuration moteur avant/roues arrière motrices (d’où l’appellation FR = Front engine/Rear drive).

Design sport : Le long museau et l'allure bien campée dessinent une silhouette typique de coupé sportif, tandis que la rondeur familière des lignes inspire l’attachement. Simple et contemporaine, la finition intérieure souligne l’accessibilité du modèle, tout en évoquant ses performances et sa sportivité.

● Le moteur central avant optimise la répartition du poids, un facteur qui s’ajoute aux suspensions indépendantes pour donner une exceptionnelle tenue de route en virage.

● En complément du tempérament amusant et agile de la voiture, la boîte manuelle à six rapports contribue à la sensation d’accélération.

● Ce concept a été imaginé à l’intention d’une clientèle spécifique d’amateurs passionnés, qui devraient adorer piloter ce coupé et le personnaliser.

Toyota S-FR : Longueur 3 990 mm, Largeur 1 695 mm, Hauteur 1 320 mm, Empattement 2 480 mm, Places 4.


Toyota FCV Plus (première mondiale)

L’hydrogène comprimé présente une densité énergétique plus élevée que celle des batteries ; de plus, il peut être produit à partir de matières premières très variées et se stocke assez facilement, ce qui en fait une source d’énergie prometteuse pour l’avenir. Aussi, dans sa vision d’une société respectueuse de l’environnement, Toyota l’envisage comme une énergie très répandue, comme le montre ce concept car.

Grâce à une production non polluante d’hydrogène à partir de différentes sources d’énergie primaire, il deviendra possible à l’échelle mondiale d’assurer une production électrique locale auto-suffisante. Dans ce schéma, les véhicules à pile à combustible hydrogène (PAC) joueront un nouveau rôle au sein de la communauté : celui de générateur de courant. C’est donc une vocation totalement inédite que Toyota souhaite ajouter à l’automobile, en transformant ses éco-voitures à PAC en générateurs électriques.

Produire de l’électricité : Outre son propre réservoir d’hydrogène, la voiture peut produire directement de l’électricité à partir d’hydrogène provenant d’une source extérieure. Il peut donc se transformer en générateur d’électricité stable, utilisable à domicile ou en déplacement.

Partager l’électricité produite : Lorsqu’elle ne sert pas de moyen de transport, la voiture partage l’électricité produite avec l’ensemble de la collectivité, via le réseau électrique local.

Penser aux générations futures : Par la suite, la pile à combustible de la voiture pourra servir de générateur de courant, en transcendant ainsi les fonctions traditionnelles de l’automobile. Utilisées à des fins très diverses de par le monde, ces piles pourraient apporter une aide précieuse aux communautés locales.

● La pile à combustible est située entre les pneus avant, tandis que le réservoir d’hydrogène prend place derrière la banquette arrière. Avec l’adoption de moteurs électriques indépendants aux quatre roues, cette configuration autorise un habitacle spacieux dans une carrosserie compacte. En concentrant les organes fonctionnels à l’avant et à l’arrière, ce véhicule à PAC futuriste assure un équilibre optimal des masses et un large champ de vision.

● L’extérieur adopte une forme originale et épurée, tandis que l’ossature de l’habitacle garantit la rigidité d’ensemble malgré le faible poids de la voiture. L’ensemble évoque à la fois sa sophistication technologique et ses atouts écologiques hors pair.

Toyota FCV Plus : Longueur 3 800 mm, Largeur 1 750 mm, Hauteur 1 540 mm, Empattement 3 000 mm.


Toyota KIKAI (première mondiale)

Fruits de la créativité, de la passion et des connaissances humaines, les machines devraient susciter l'admiration. Aussi, ce concept se propose d'explorer et de valoriser l’essence même de leur attrait : leur beauté, leur simplicité, leur travail artisanal très abouti et leur mouvement fascinant. Pure étude de style, la Toyota KIKAI tire sa séduction des fondamentaux de l'automobile tout en sachant s’en affranchir.

Forme innovante : Au lieu de dissimuler la mécanique sous sa carrosserie, ce concept car en expose ouvertement la beauté. Ainsi les organes fonctionnels internes deviennent partie intégrante de l'esthétique de la machine. La recherche stylistique manifestée dans la silhouette se retrouve au niveau des détails tels que le réservoir, la réserve additionnelle ou encore l’échappement, jusqu’à l’intérieur où les boutons et les compteurs analogiques invitent au dialogue avec la mécanique.

Nouvelles sensations de conduite : Autre particularité de ce véhicule : la petite fenêtre aux pieds du conducteur permet de visualiser les mouvements des pneus, des suspensions et le défilement de la route, tandis que le travail des bras supérieurs est visible à travers le pare-brise. Ces éléments procurent des sensations de conduite inédites, en permettant aux sens de percevoir directement la mécanique responsable des fonctions de base d’une voiture, comme rouler, tourner et s'arrêter.

Configuration stimulante : La position centrale du siège conducteur, au cœur de la voiture, crée avec celle-ci un lien sensoriel plus instinctif. L’écartement idéal des trois sièges – grâce à leur disposition en triangle – fait de l’habitacle un espace convivial, propice à la communication. Les larges vitres latérales montant jusqu’au toit permettent de profiter pleinement du cadre urbain ou campagnard.

Alors que la majorité des véhicules cachent leur mécanique sous une tôle lisse, cette étude de style invite au contraire à en apprécier à sa juste valeur la beauté complexe. De façon plus générale, elle nous rappelle le plaisir des sensations physiques et tactiles, à l’ère du tout numérique.

Toyota KIKAI : Longueur 3 400 mm, Largeur 1 800 mm, Hauteur 1 550 mm, Empattement 2 450 mm, Places 3.


Robot Kirobo Mini (première mondiale)

Autre nouveauté : Toyota présente un tout petit robot de compagnie de même nature que le robot astronaute Kirobo*, qui s’est acquis le cœur de légions de fans. Kirobo Mini est conçu pour pouvoir accompagner partout son propriétaire et engager avec lui une vraie communication.

Notre objectif : que Kirobo Mini communique avec les gens par des gestes et des expressions, et les fasse sourire par des échanges quotidiens qui les amèneront à nouer une relation.

Kirobo Mini : Hauteur 100 mm, Largeur 77 mm, Profondeur 85 mm, Poids 200 g environ, Langue Japonais.

- Le Salon de l’Automobile de Tokyo 2015 se déroulera au palais des congrès « Big Sight » du 28 octobre au 8 novembre.
- Journées Presse les 28 et 29 octobre, ouverture au public du 30 octobre au 8 novembre.
- Pour plus d’informations : www.tokyo-motorshow.com/en

*Toyota Heart est un projet unique en son genre qui associe à TMC la société Dentsu, le Research Center for Advanced Science and Technology de l’Université de Tokyo (RCAST) et Robo Garage. Ses recherches sur l’établissement d’une communication sensée entre humains et robots ont déjà donné naissance à Kirobo, un petit robot parlant.

Illustrations disponibles en téléchargement sur http://newsroom.toyota.co.jp/en/detail/9737083

Source : Information Presse Toyota France



Sébastien Grellier
Directeur, Communication Presse, Relations Extérieures et Environnement
Tel.: 01 47 10 82 07
E-Mail : sebastien.grellier@toyota-europe.com

Gaëlle Capin
Responsable Communication Presse
Tel.: 01 47 10 81 09
E-Mail : gaelle.capin@toyota-europe.com

Stéphane Chevalier
Attaché de Presse
Tel.: 01 47 10 82 55
E-Mail : stephane.chevalier@toyota-europe.com



Toyota France
20, boulevard de la République - 92423 Vaucresson Cedex
Société par Actions simplifiée au capital de 2 123 127 €
712 034 040 RCS Nanterre - Siret 712 034 040 00154 - APE 501 Z - TVA N° : FR 45 712 034 040
T +33 1 47 10 81 00, F +33 1 47 10 81 81, www.toyota.fr



Prius (U.S. model) :

- Longueur 4,540 mm
- Largeur 1,760 mm
- Hauteur 1,470 mm
- Empattement 2,700 mm
- Places 5













Toyota C-HR Concept



- Longueur 4,350 mm
- Largeur 1,850 mm
- Hauteur 1,500 mm
- Empattement 2,640 mm
- Places 5















Toyota S-FR

























Toyota FCV Plus



















Toyota KIKAI
























_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Toyota présentera trois concept cars en première mondiale au Salon de Tokyo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première mondiale pour le nouveau Nissan X-Trail
» Première mondiale du nouveau Touareg au salon de Pékin
» Première mondiale à l’IAA pour les Opel ADAM Black Link et White Link
» Volvo S60 Polestar Version de Série en première mondiale
» Première mondiale pour la nouvelle PEUGEOT 208 : deux teintes texturées produites en série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Toyota ●-
Sauter vers: