AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 « Prix du Meilleur Apprenti 2015» : Le Groupe Volkswagen récompense ses meilleurs apprentis dans le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7301
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: « Prix du Meilleur Apprenti 2015» : Le Groupe Volkswagen récompense ses meilleurs apprentis dans le monde    Lun 12 Oct 2015, 21:41

« Prix du Meilleur Apprenti 2015» : Le Groupe Volkswagen récompense ses meilleurs apprentis dans le monde - Lundi 12 Octobre 2015



• Matthias Müller, Président du Directoire : « les apprentis sont une composante clé de l'équipe Volkswagen ».
• 45 jeunes talents récompensés représentant 19 pays des 5 continents
• Des apprentis d'Audi Bruxelles et de Sitech primés pour la première fois

Le Groupe Volkswagen a remis, vendredi 9 octobre, le « Prix du Meilleur Apprenti 2015» à de jeunes apprentis de multiples nationalités : 12 femmes et 33 hommes, âgés de 18 à 30 ans, provenant de 40 établissements. Ils ont été félicités par le Directoire et par le Comité d'Entreprise du Groupe pour leur expertise et leurs performances exceptionnelles. Le Groupe Volkswagen forme actuellement quelques 20 000 jeunes, femmes et hommes, à travers le monde.

Les prix ont été remis par Matthias Müller, Président du Directoire de Volkswagen Aktiengesellschaft, par Horst Neumann, Membre du Directoire en charge des Ressources Humaines, de l'Organisation et de l'Informatique, et par Bernd Osterloh, Président du Comité d'Entreprise du Groupe. Après une réunion conjointe du Directoire et du Comité d'Entreprise du Groupe, la cérémonie a eu lieu au Centre des Congrès de Wolfsburg.

« Nos 20 000 apprentis sont une composante clé de l'équipe Volkswagen », a indiqué Matthias Müller lors de la cérémonie. « Nous sommes fiers d'eux. Nous avons besoin d'eux pour faire face aux changements auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui : changements au sein de notre Groupe, mais aussi dans l'industrie automobile dans son ensemble. »

« Les connaissances et les compétences spécialisées sont les fondements des performances professionnelles et du développement personnel », a ajouté M. Horst Neumann. « C'est pour cette raison que la mise en place d'une double formation professionnelle de qualité, associant étroitement la théorie et la pratique, est une des principales priorités de Volkswagen. Elle sert de base à la formation continue qui est ensuite organisée par les différentes familles professionnelles. »


« Avec son double système de formation professionnelle, le Groupe Volkswagen assume sa responsabilité sociale vis-à-vis des jeunes, mais aussi vis-à-vis du développement des régions du monde où ses 119 usines sont implantées », a poursuivi M. Osterloh. « Ce système de formation donne d'excellents résultats. Les jeunes collègues que nous récompensons aujourd'hui en sont la preuve. »

Pour la première fois, l'équipe des lauréats comprenait deux apprentis d'Audi Bruxelles et de Sitech Sitztechnik : Jason Elsocht de Belgique et Kamil Krupinski de Polkowice en Pologne.

Quatorze des lauréats avaient déjà été récompensés dans leur pays d'origine pour l'engagement, les connaissances et les compétences dont ils ont fait preuve dans le cadre de leur formation professionnelle.

En outre, sept d'entre eux bénéficieront également de deux années de soutien individuel dans leur famille professionnelle au sein du « groupe de talents pour jeunes spécialistes ». Six autres prendront part au programme « Wanderjahre » (années à l'étranger). Ils travailleront pendant un an dans un établissement du Groupe dans un autre pays.

La cérémonie du « Prix du meilleur apprenti 2015 » de cette année était la 15ème du genre organisée par le Groupe Volkswagen; 386 apprentis ont été récompensés depuis sa création en 2001. Le Groupe propose actuellement des formations à environ 60 métiers et 50 programmes de double formation professionnelle.

Source : Communiqué de Presse Volkswagen France



Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
Fax : 03.23.73.81.43
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse



"Prix 2015 du Meilleur Apprenti" Autres informations concernant les lauréats (sélection)

Quatorze des lauréats avaient déjà été récompensés dans leur propre pays pour l'engagement, les connaissances et les compétences dont ils ont fait preuve dans le cadre de leur formation professionnelle :

Le meilleur technicien automobile autrichien est Christoph Berger (mécatronicien automobile) de Porsche Inter Auto à Vienne.

Le meilleur mécanicien automobile hongrois est Levente Horváth d'Audi Hungaria à Györ.

Les lauréats de la Chambre de Commerce et d'Industrie allemande sont Gerhard Pentz (mécanicien fonderie) de MAN Diesel & Turbo à Augsburg et Michelle Rautmann (concepteur de produits technologiques) de Volkswagen à Wolfsburg. Le meilleur apprenti mécatronicien du Tennessee est Ryan Whary de Volkswagen Group of America à Chattanooga.

Les lauréats de la Chambre de Commerce et d'Industrie Fédérale de Basse-Saxe sont Henner Borchers de Salzgitter (mécanicien industriel), Alina Krüger de Wolfsburg (spécialiste en relation admistritative et assistante euro-gestion), ainsi que Daniel Tobert (mécatronicien automobile) d'Osnabrück, qui a fait partie de l'équipe chargée de la conception du cabriolet Golf GTI Autriche pour le Festival GTI de Wörthersee il y a deux ans. En Rhénanie-du-Nord – Westphalie, le lauréat est Maurice Simon Stahl (mécanicien industriel) d'Oberhausen.

Les autres lauréats de Saxe sont : Jenny Fischer (peintre automobile) de Porsche à Leipzig et Jürgen Merkel (mécanicien industriel) de Chemnitz, de Volkswagen Saxe, ainsi que Sophie Schneider (technicien en technologie de revêtement) de Zwickau. En Hesse, les lauréats sont : Patrick Bednarek (fraiseur) de Volkswagen à Kassel, et, à Hambourg : Christopher Tok (administrateur d'entreprise automobile) du Distributeur Volkswagen Automobile Hambourg qui fait partie du réseau allemand de vente au détail du Groupe Volkswagen.

Seize de ces jeunes ont suivi une double formation, associant un apprentissage et une formation universitaire, ou poursuivent leur formation universitaire avec le soutien de leur entreprise : Matteo Battisti (gestion et ingénierie), Patrick Bednarek (génie mécanique), Markéta Chvalkovská (logistique), Jason Elsocht (informatique), Matthew Farrell (génie mécanique), Marc Pérez Barrientos (génie électrique), Michelle Rautmann (génie mécanique), Vicky Rosenmeyer (génie industriel), Willy Ruckwied (mécatronique et microsystèmes), Erick Santiago Ruiz (génie mécatronique), Leticia Sousa Bartoleti (licence de sciences et technologie) et Daniel Tobert (génie automobile).

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
« Prix du Meilleur Apprenti 2015» : Le Groupe Volkswagen récompense ses meilleurs apprentis dans le monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enquêteurs de l'étrange ( Groupe de chasseur de fantômes en rhone alpes )
» le meilleur de l'accordéon dans le monde est : roland fr-7x
» Bbox fibre: le multi-TV arrive
» Toyota rav 4 avec gps navteq embarque
» Création d'un groupe Tout sur RRTC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: