AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Racingdriverwanted-56 Joueurs Arrivent À Abu Dhabi Pour Le Race Camp Européen De La GT Academy 2015 Nismo Playstation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8783
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Racingdriverwanted-56 Joueurs Arrivent À Abu Dhabi Pour Le Race Camp Européen De La GT Academy 2015 Nismo Playstation   Mer 07 Oct 2015, 19:28

#Racingdriverwanted-56 Joueurs Arrivent À Abu Dhabi Pour Le Race Camp Européen De La GT Academy 2015 Nismo Playstation - Mercredi 7 Octobre 2015



• L'impressionnant circuit de Yas Marina à Abu Dhabi sera l'écrin d'un rêve devenu réalité
• Adrian Newey OBE, Directeur technique de Red Bull Racing, intègre le Race Camp en tant que juge principal

Le Race Camp GT Academy NISMO PlayStation® a ouvert le 5 octobre sur le circuit de Formule 1 de Yas Marina à Abu Dhabi. Ce camp intensif d'une semaine verra 56 joueurs de Gran Turismo® venus de 11 pays se disputer le titre dans la capitale des Émirats Arabes Unis. L'objectif : décrocher une place pour le programme de développement de pilote de Nissan, avec à la clef une chance de devenir pilote de course professionnel, sous le regard attentif du génie de la technique Formule 1 Adrian Newey OBE, nommé juge principal de cette édition.

Le Directeur technique de Red Bull Racing est sans égal en Formule 1. Ses concepts ont remporté 10 titres de constructeur dans trois équipes différentes. L'ingénieur britannique a travaillé aux côtés des plus grands : Nigel Mansell, Mika Häkkinen et Sebastian Vettel. Il a aujourd'hui décidé de porter son attention sur les champions du monde du jeu.

"Je connais bien le projet Gran Turismo, pour qui j'ai conçu le prototype Red Bull X2010. J'ai même eu l'occasion de travailler avec Jann Mardenborough chez Red Bull," expliquait Newey. "Comme vous le savez, les simulateurs jouent un rôle de plus en plus important dans le monde du sport automobile, il n'est donc pas étonnant de voir Jann et les autres vainqueurs de la GT Academy trouver naturellement leur place chez Nissan. J'ai hâte de m'atteler à la tâche et de dénicher le prochain champion."


Newley sera épaulé par l'instructeur de la GT Academy en titre, le pilote Rob Barff, tout au long des séries et des défis que les candidats devront relever pour tester leurs compétences, ainsi que leurs aptitudes physiques en mentales. Barff est à la tête d'une équipe d'instructeurs chevronnés de la GT Academy et de quelques mentors célèbres : Max Chilton, ancien pilote de F1 (Royaume-Uni) ; Dani Clos (Ibérie) ; Olivier Pla (France) ; JP Kraemer (Allemagne) ; Tim Coronel (Bénélux) ; Michela Cerutti (Italie) ; et Josef Král (Europe centrale de l'est).

La GT Academy se développe chaque année. En 2015, 24 pays ont participé aux compétitions du virtuel au réel. Des champions d'Asie ainsi qu'une compétition internationale ont déjà brillé à Silverstone, Race Camp traditionnel de la GT Academy, mais c'est sous le climat plus amical d'Abu Dhabi que la section européenne pose ses valises cette année. La toile de fond est spectaculaire... le soleil, les vagues, le sable et les impressionnants gratte-ciel de la ville ont ravi les 27 millions de téléspectateurs en 2014.

"Nous sommes ravis de nous installer sur le site fantastique d'Abu Dhabi," explique Olivier Pierini, Directeur européen des sponsors et des partenariats. "Comme toujours, le Race Camp sera le théâtre impitoyable du talent et de la détermination. Au terme de la semaine, un champion aura la chance de réaliser ses rêves et de rejoindre les rangs des athlètes Nismo internationaux. Nos succès passés, comme celui de Lucas [Ordoñez], Jann [Mardenborough] et Wolfie [Wolfgang Reip], qui viennent de remporter le Blancpain Endurance Championship, montrent les enjeux."

Le vainqueur de la GT Academy européenne accèdera au programme de développement de pilote, qui lui ouvrira peut-être les portes d'une carrière professionnelle. Les résultats ont été spectaculaires : Lucas Ordoñez, étudiant en maîtrise en administration des affaires en Espagne, premier vainqueur de la GT Academy en 2008, court aujourd'hui pour Nissan en Super GT500 au Japon, avec deux podiums aux 24h du Mans à son actif. Jann Mardenborough, vainqueur britannique de 2011, court dans les séries principales de GP3 F1 et en tout juste trois ans, Wolfgang Reip, de Belgique, est passé de joueur à champion des Blancpain Endurance Series au volant d'une Nissan GT-R NISMO GT3.

L'intégralité de l'action du Race Camp de la GT Academy sera filmée, une émission TV sera diffusée en Europe fin 2015 et début 2016. Vous trouverez plus de détails sur la GT Academy 2015 sur diverses plateformes, telles que : www.facebook.com/GTAcademy , www.gran-turismo.com et Twitter @GTAcademy . #RacingDriverWanted

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts

Grégory Nève
Corporate, Motorsport, Produit
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 16

Chris Mayne
E-Mail : chris.mayne@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 14

France: (L-R) Badr El Maadoudi, Hugo Gustinelli, Romain Sarazin, Jeremy Lamier,
Henrik Thouvenel, Jordan Mageot, Davy Decorps, Charles-Aime Clerc



Benelux: (L-R) Arjan Veltens, Kevin Mostert, Kevin De Kruijf, Sander van Os,
Simon Duterme, Tommy Van Der Dockt, Stijn Govaerts, Emile De Dryver



Italy: (L-R) Manuel Crippa, Edoardo Pirozzi, Zizzio Errede, Alessandro D'Aprile,
Michele Onnis, Simone Marceno, Federico Agosta, Claudio Morelli



UK: (L-R) Edward Dunford, James Garner, Mathieu Gauthier-Thornton,
Ben Bishop, Melvyn Abraham-Hagan, Thom King, James Irani, Fabio Assuncao



CEE: (L-R) Jakub Strumidlo, Benjamin Bader, Mateusz Wiech, Nikodem Wisniewski,
Balazs Szenpeteri Horvarth, Michal Basta, Jakub Brzezinski, Jan Malina



Germany: (L-R) Pascal Fuhrmann, Corbinian Henle, Thomas Kiefer, Georg Kiefer,
Mario Schulze, Petar Hristov, Florian Becker, Nick Schulte-Wissermann



Iberia : (L-R) Joaquin Ferrer, Adri Perez, Marc Sanchez, Victor Prim,
Fabio Ramalhinho, Pedro Martins, Alexandre Gregorio, Tiago Carvalho


_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Racingdriverwanted-56 Joueurs Arrivent À Abu Dhabi Pour Le Race Camp Européen De La GT Academy 2015 Nismo Playstation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Basecamp sous android
» code pour inséré les anime (Fond transparent)
» Plugins Firefox pour sécuriser votre navigateur.
» Pb pour le choix de la voie
» hébergeur gratuit pour un site rein quand flash(RESOLUT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: