AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Volvo Cars Utilisera Le Simulateur De Châssis Le Plus Sophistiqué Au Monde Pour Développer Ses Véhicules Nouvelle Génération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7301
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Volvo Cars Utilisera Le Simulateur De Châssis Le Plus Sophistiqué Au Monde Pour Développer Ses Véhicules Nouvelle Génération   Mar 06 Oct 2015, 18:59

Volvo Cars Utilisera Le Simulateur De Châssis Le Plus Sophistiqué Au Monde Pour Développer Ses Véhicules Nouvelle Génération - Mardi 6 Octobre 2015


Volvo Cars est devenu le premier constructeur automobile premium à acquérir le simulateur de châssis le plus sophistiqué au monde Vi-Grade – le même équipement utilisé par Ferrari et Porsche – afin de développer ses véhicules nouvelle génération.


Ce simulateur dispose d’environnements virtuels captivants, tels que le fameux Nürburgring en Allemagne ainsi que d’autres circuits du centre de test secret de Volvo Cars en Suède. Il permettra à Volvo Cars d’optimiser les toutes premières étapes de développement de ses véhicules centrées sur la stabilité à grande vitesse, l’équilibre, et les différents modes de conduite, afin de créer des voitures plus réactives, plus valorisantes, et toujours plus agréables à conduire.


Une maîtrise accrue

« Nous réalisons des investissements substantiels destinés à nos équipes, notre technologie, et nos usines, afin de redéfinir l’expérience de conduite selon Volvo. Notre objectif consiste à concilier contrôle absolu, aisance, et dextérité au volant. Nous allons améliorer la maniabilité de nos véhicules sur l’ensemble de notre gamme », a expliqué le Dr. Peter Mertens, Vice-président senior de la Recherche et du Développement chez Volvo Car Group.

Le constructeur suédois utilisera les divers environnements virtuels fournis par le simulateur afin d’optimiser les toutes premières étapes de développement de ses véhicules centrées sur la stabilité à grande vitesse, l’équilibre, et les différents modes de conduite. L’avantage de la simulation réside dans la rapidité de test des différents réglages, et dans la possibilité de recouper le jugement expérimental d’un véritable conducteur avec l’analyse objective de données réalisées par ordinateur.


Selon le Dr Mertens, cet événement annonce un nouveau début pour Volvo Cars en termes d’expérience de conduite : « Dernièrement, nous avons largement investi dans les départements R&D de nos usines et dans les composants de nos produits, et cette stratégie commence à porter ses fruits. Notre toute nouvelle architecture produit évolutive Scalable Product Architecture (SPA), notre programme de transmission modulaire, et nos tous nouveaux composants de châssis, ne sont que des points de départ ».


La liberté d’innover

Ce nouveau simulateur donnera une plus grande liberté d’innovation et permettra de réduire les temps de conception, ce qui aboutira à une expérience de conduite centrée sur l’émotion selon le Dr Mertens.

« L’intérêt majeur de ce nouveau simulateur réside dans sa capacité à concilier l’expérience physique de modèles de calculs et leur évaluation par des conducteurs humains, plutôt que de se concentrer sur des chiffres et des graphiques dans le cadre d’une réunion », a ajouté Stefan Karlsson, Responsable de la Dynamique des Véhicules chez Volvo Car Group. « C’est une preuve supplémentaire de notre engagement basé sur l’humain et de notre volonté de développer une expérience de conduite véritablement ‘‘imaginée selon vous’’ ».

À Noter :

Pour davantage d’informations sur VI-Grade, rendez-vous sur : http://www.vi-grade.com/index.php?pagid=drivesim


À propos de Volvo Car Group 2014

Au cours de l’exercice fiscal 2014, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 2,252 MSEK (230 millions d’euros), comparativement au 1,919 MSEK (203 millions d’euros) enregistré en 2013. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 129,959 MSEK (13,8 milliards d’euros), contre 122,245 MSEK (12,9 milliards d’euros) en 2013. Sur l’ensemble de l’année 2014, les ventes mondiales ont affiché 465 866 véhicules écoulés, soit une hausse de 8,9% comparativement à 2013. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record particulièrement encourageant, incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.

À propos de Volvo Car Group

Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 465 866 véhicules vendus en 2014 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.

En décembre 2014, Volvo Cars comptait plus de 26 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).

Source : Communiqué de Presse Volvo Car France



Contacts média

Marc Debord
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone: +331.56.83.54.50
Mobile: +336.76.96.86.73
E-Mail : marc.debord@volvocars.com

Hélène Laoudi
PR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone: +331.56.83.54.51
Mobile: +336.76.96.86.68
E-Mail : helene.laoudi@volvocars.com

Volvo Car France
131-151 rue du 1er Mai
92 737 Nanterre Cedex France
Téléphone: 01 56 83 54 52
Fax: 01 56 83 54 53
https://www.media.volvocars.com/fr

Siège social
de Göteborg (Suède)
Numéro d'enregistrement
556074-3089

La description et les faits repris dans le matériel de presse concernent la gamme de voitures internationale de Volvo Car Group. Les équipements peuvent être optionnels. Les spécifications peuvent varier en fonction du pays et peuvent être modifiées sans préavis.

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Volvo Cars Utilisera Le Simulateur De Châssis Le Plus Sophistiqué Au Monde Pour Développer Ses Véhicules Nouvelle Génération
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Volvo Cars Pour Le Millésime 2017
» Volvo Cars Célèbre Le 25ème Anniversaire Du Premier Coussin Réhausseur Intégré
» Simulateur de circuits logiques
» Simulateur GPS : définir une position fictive ? [Résolu]
» cg cars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volvo ●-
Sauter vers: