AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Déclaration du Comité Exécutif du Conseil de Surveillance de Volkswagen AG à l'issue de sa réunion du 30 Septembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7301
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Déclaration du Comité Exécutif du Conseil de Surveillance de Volkswagen AG à l'issue de sa réunion du 30 Septembre 2015    Jeu 01 Oct 2015, 20:33

Déclaration du Comité Exécutif du Conseil de Surveillance de Volkswagen AG à l'issue de sa réunion du 30 Septembre 2015 - Jeudi 1er Octobre 2015


Le Comité exécutif du Conseil de Surveillance de Volkswagen AG s'est réuni pendant plus de sept heures hier (30 septembre) pour discuter de l'évolution de l'affaire de la manipulation des émissions des moteurs Diesel. Le Comité Exécutif fera des propositions au Conseil de Surveillance sur la suite à donner à la gestion de cette affaire.

Hier soir, les membres du Comité exécutif ont discuté des nominations, un sujet qui avait déjà été évoqué la semaine passée. Le Comité contrôlera étroitement la suite de l'affaire et ses investigations. Sous la supervision du Conseil de Surveillance, l'enquête externe est menée par le cabinet d'avocats américain Jones Day. Cette enquête complexe couvrira toutes les affaires en cours. Le Conseil de Surveillance fera en sorte que le cabinet d'avocats puisse mener son enquête en toute indépendance. Jones Day soumettra régulièrement des rapports au Conseil de Surveillance sur les progrès de l'enquête.

Le Comité sera présidé par Berthold Huber, actuel Président du Conseil de Surveillance. Il comprendra les membres suivants (également membres du Conseil de Surveillance de Volkswagen) : Babette Fröhlich, Olaf Lies, Oliver Porsche et Bernd Osterloh. Le Comité transmettra régulièrement des rapports au Conseil de Surveillance. Outre Jones Day, le Comité pourra, à tout moment, faire appel à des consultants et à des experts indépendants supplémentaires.

Hier, le Comité Exécutif a également discuté en détail des sujets en cours dans le cadre de l'enquête externe. Jones Day a fait le point sur les mesures mises en œuvre. Le Comité Exécutif en a déduit que les enquêtes ne seraient pas achevées avant au moins plusieurs mois. Le Comité Exécutif va donc proposer au Conseil de Surveillance que l'Assemblée Générale Extraordinaire prévue pour le 9 novembre 2015 soit ajournée. Les membres du Comité Exécutif ont tous convenu qu'au vu du temps disponible et des affaires à traiter, il ne serait pas réaliste d'espérer fournir des réponses fondées, capables de satisfaire aux attentes justifiées des actionnaires. Le Comité Exécutif estime que l'engagement des salariés qui est mis à la disposition de l'entreprise est actuellement absolument nécessaire pour clarifier ces affaires et pour en atténuer les conséquences. Ce travail ne doit pas être perturbé par la préparation, en parallèle, d'une Assemblée Générale Extraordinaire.

Cela n'empêchera pas Volkswagen de tenir les actionnaires informés de l'évolution de toutes les questions pertinentes dans un avenir proche, puis à intervalles réguliers. La semaine prochaine, le Directoire informera le public des solutions trouvées aux différents problèmes.

Comme l'a déjà décidé le Conseil de Surveillance à la fin de la semaine dernière, Hans Dieter Pötsch va devenir Membre du Conseil de Surveillance. Aujourd'hui (1er octobre 2015), Julia Kuhn-Piëch a démissionné de sa fonction de Membre du Conseil de Surveillance. « Nous tenons à remercier Mme Julia Kuhn-Piëch pour le travail qu'elle a accompli au sein du Conseil de Surveillance de Volkswagen AG. Nous sommes heureux qu'elle ait décidé de continuer à œuvrer au sein d'autres comités du Groupe », a indiqué Berthold Huber, Vice-Président du Conseil de Surveillance.

Volkswagen AG demandera la nomination de Hans Dieter Pötsch en tant que Membre du Conseil de Surveillance par le tribunal local compétent. Il est ensuite prévu que le Conseil de Surveillance l'élise à la fonction de Président du Conseil de Surveillance.

Pour succéder à Hans Dieter Pötsch en tant que membre du Directoire de Volkswagen AG en charge des finances, le Comité Exécutif proposera au Conseil de Surveillance la nomination de Frank Witter (56 ans), actuellement Président du Directoire de Volkswagen Financial Services AG. Titulaire d'un diplôme de gestion commerciale, Frank Witter a rejoint Volkswagen AG en 1992 pour gérer les opérations de marché de la trésorerie du Groupe. En 1998, il a été nommé trésorier de Volkswagen of America. En 2001 et 2002, il a occupé la fonction de trésorier chez SAirGroup à Zurich avant de réintégrer Volkswagen of America, d'abord en tant que Directeur Financier, puis, à compter de 2005, également en tant que Directeur Exécutif. En 2006 et 2007, il a occupé le poste de Représentant Général de Volkswagen AG pour la région Amérique du Nord. Frank Witter a ensuite été nommé Président et Directeur Financier de VW Credit Inc. et a assumé des responsabilités régionales sur les marchés américains de Volkswagen Financial Services AG. Il était Président du Directoire de Volkswagen Financial Services AG depuis le 15 septembre 2008.

Source : Communiqué de Presse Volkswagen France



Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
Fax : 03.23.73.81.43
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Déclaration du Comité Exécutif du Conseil de Surveillance de Volkswagen AG à l'issue de sa réunion du 30 Septembre 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Résolu ] Besoin de conseil pour un anti-virus.
» Conseil Clés de Registre
» [fermé]qui peut me donner un conseil!
» Conseil série Nüvi + Mapsource
» Conseil pour achat carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: