AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Coopération pour l'amélioration de la cybersécurité en Allemagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7284
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Coopération pour l'amélioration de la cybersécurité en Allemagne    Lun 21 Sep 2015, 07:02

Coopération pour l'amélioration de la cybersécurité en Allemagne - Vendredi 18 Septembre 2015


• Volkswagen, Allianz, BASF et Bayer veulent fonder « DCSO Deutsche Cyber-Sicherheitsorganisation GmbH »
• Collaboration avec le Ministère allemand de l'Intérieur (BMI) et l'Office Fédéral Allemande en matière de sécurité des technologies de l'information (BSI)
• DCSO devrait servir de centre de compétences pour l'industrie allemande


Industrie et décideurs politiques souhaitent collaborer plus étroitement pour améliorer la cybersécurité. Volkswagen, Allianz, BASF et Bayer ont ainsi l'intention de fonder « DCSO Deutsche Cyber-Sicherheitsorganisation GmbH » (Organisation allemande de cybersécurité). Ce centre de compétences servira comme fournisseur de référence dédié aux entreprises allemandes et concernant la cybersécurité.

Les directeurs informatiques des entreprises fondatrices sont convaincus que « la sécurité des systèmes informatiques est une condition fondamentale pour la réussite des entreprises. Toutefois, au vu du nombre croissant de cyberattaques sur les systèmes informatiques, les entreprises doivent coopérer entre elles plus étroitement ainsi qu'avec les organisations gouvernementales. C'est pourquoi la création de DCSO constitue une étape importante dans l'amélioration conjointe de la cybersécurité en Allemagne. »

DCSO collaborera avec le Ministère Allemand de l'Intérieur (BMI) et l'Office Fédéral Allemand pour la sécurité en matière de technologies de l'information (BSI) Elle collectera toutes les informations spécialisées sur la cybersécurité. Les fondateurs espèrent que cet échange d'informations permettra d'établir un rapport de situation anonyme sur la cybersécurité nationale.

L'organisation aidera également les entreprises en Allemagne à améliorer leur architecture de sécurité. DCSO leur proposera des services de haute qualité pour identifier les cyber-risques et repousser les cyberattaques, notamment avec en amont un système d'alerte et des audits de sécurité pour évaluer la sécurité des informations de l'entreprise. Les premiers services seront lancés en 2016. DCSO prévoit ensuite de développer de nouvelles technologies de sécurité en coopération avec des partenaires.

DCSO ouvrira ses portes à tous les partenaires qui le souhaitent. Les entreprises et les associations industrielles pourront développer conjointement les services proposés par DCSO au sein d'un conseil spécialisé de l'organisation qui fonctionnera comme un forum conjoint de la cybersécurité en Allemagne.

Le siège social de DCSO sera situé à Berlin et l'organisation fonctionnera sous la forme d'une société à responsabilité limitée, financièrement indépendante. Volkswagen AG, Allianz SE, BASF SE et Bayer AG sont en train de constituer le capital social et le capital de départ de l'entreprise. Une fois reçue l'approbation de l'autorité de la concurrence, chacune d'entre elles détiendra 25 % du capital de DCSO. Les bénéfices seront réinvestis dans des projets stratégiques et dans la recherche et le développement.

Source : Communiqué de Presse Volkswagen France



Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
Fax : 03.23.73.81.43
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Coopération pour l'amélioration de la cybersécurité en Allemagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coopération
» [Modération] Déterminer les options de modération pour chaque modérateur
» Fin de la coopération GARMIN/ASUS
» A l’avant-garde : Multimédia de dernière génération pour l’Opel ADAM
» Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: