AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jeep au Salon International de l'Automobile de Francfort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8784
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Jeep au Salon International de l'Automobile de Francfort   Jeu 17 Sep 2015, 21:37

Jeep au Salon International de l'Automobile de Francfort - Mardi 15 Septembre 2015



• Avant-première européenne des nouvelles éditions spéciales « Night Eagle » des Jeep Renegade et Cherokee
• Deux concept-cars couronnés d'accessoires exclusifs Mopar : le Wrangler Rubicon Sunriser et le Cherokee KrawLer
• Jeep confirme sa dynamique de ventes positive


Éditions spéciales « Night Eagle »

Les éditions spéciales « Night Eagle » sont pensées pour révéler le design intrépide du Renegade et du Cherokee : un aménagement intérieur relativement similaire, des finitions esthétiques confirmant leur trait de caractère authentique et téméraire, couplé à leur sens unique de la personnalisation.

L'audace qui habite la Jeep Renegade Night Eagle renforce son esprit citadin et ce style qui la caractérise si bien et qui repose sur ses éléments gris satinés, parmi lesquels l'insigne « Jeep » situé à l'avant de la calandre, le cerclage des phares anti-brouillard, les barres de toit et l'insigne du modèle, le tout associé à des jantes alliage exclusives 17 pouces noires. Cette édition spéciale met à l'honneur une nouvelle peinture mate baptisée Volcano Sand qui vient compléter les quatre autres couleurs déjà disponibles : Carbon Black, Alpine White, Glacier Silver et Solar Yellow.

Le Renegade Night Eagle, caractérisé par sa livrée Volcano Sand, renferme un moteur diesel 2,0 140 ch couplé à une boîte manuelle 6 rapports et un système Active Drive 4x4. Son intérieur nous dévoile un volant en cuir, des sièges habillés d'un tissu de très haute qualité, un système de soutien lombaire électrique sur le siège conducteur, un écran Uconnect 5 pouces, un système de commande de température manuel, un tableau de bord à écran TFT, un régulateur de vitesse et des radars de recul, pour une atmosphère ultra confortable et teintée de technologie.

Notons que la Renegade Night Eagle peut également accueillir un moteur Multijet 2,0 (120 ou 140 ch), un Multijet 1,6 120 ch ou un MultiAir 1.4 140 ch, selon les disponibilités du marché.


L'extérieur de la Jeep Cherokee Night Eagle révèle des notes sombres et intrépides associées à de nombreux accents noirs brillants qui lui donnent une allure plus sportive et téméraire que l'on retrouve également sur l'insigne « Jeep », la calandre, les barres de toit, les jantes alliage 18 pouces, les insignes « 4x4 » et « Cherokee », ainsi que les vitres teintées. À cette palette extérieure viennent s'ajouter l'insigne du modèle ainsi que quatre couleurs différentes de carrosserie, parmi lesquelles Black, White, Billet Silver et Granite Crystal. L'intérieur de cette édition spéciale est proposé avec un équipement de série complet : système Uconnect navigation avec écran 8,4 pouces, neuf haut-parleurs et caisson de basses, volant en cuir, climatisation bi-zones, tableau de bord à écran TFT 3,5 pouces, hayon électrique et radars de recul.

Également disponible sur le Cherokee Night Eagle, le nouveau moteur turbo diesel Multijet II 2,2 litres et ses 185 ou 200 ch (selon les disponibilités du marché), les deux s'associant au système Active Drive I 4x4.

L'intérieur noir, assorti au tonalités grises « Billet Silver », est doté est d'un ensemble d'équipements de série : phares spéciaux bi-xénon, capteurs de stationnement avant et arrière, système de navigation Uconnect 8,4 pouces, phares automatiques, essuie-glaces avec capteurs de pluie, sièges et volant cuir, climatisation bi-zones, sans oublier le hayon et les rétroviseurs électriques. Sous sa carrosserie repose un moteur Multijet II 2,2 200 ch couplé à une boîte automatique neuf rapports et un système Jeep Active Drive I 4x4 combinés pour lui garantir des performances remarquables.

Seul un nombre limité de ces éditions spéciales Night Eagle verront le jour pour être commercialisées dans le courant de cette année.


Deux concept-cars : le Cherokee KrawLer et le Wrangler Rubicon Sunriser

Sur le modèle du Trailhawk, le concept-car Jeep Cherokee KrawLer a été conçu pour braver les situations de conduite les plus extrêmes, tel que son surnom de « crapahuteur tout-terrain » le suggère, pensé pour surmonter les obstacles les plus difficiles hors des sentiers battus. On identifie la famille Cherokee par le code « KL ».

Une auto conçue pour le tout-terrain extrême. Voilà pourquoi l'équipement spécial Mopar du concept-car comprend des suspensions spécifiques, des pneus tout-terrain BF Goodrich KM2 255/80/17, des ailes élargies, des plaques de protection et des plateformes sous portes.

Hommage à l'héritage et la tradition Jeep, sa carrosserie vert mat « Matt Green » s'accompagne de finitions intérieures et extérieures gris quartz, d'un puissant moteur Pentastar V6 3,2 272 ch, une boîte de vitesses automatique neuf rapports et quatre roues motrices « Jeep® Active Drive Lock » faible vitesse et d'un blocage de différentiel arrière.


Nombreux seront les regards qui se porteront sur le concept-car Wrangler Rubicon Sunriser, lui aussi exposé au Salon international de l'automobile de Francfort. Le Sunriser brille sous une peinture unique orange mat intimement liée à son nom et se pare d'une ribambelle d'accessoires Mopar spécialement pensés pour le véhicule. Ses pare-chocs équipés d'un double crochet de remorquage avant sont conçus pour le tout-terrain. Des ailes adaptées, une suspension rehaussée de 4 pouces et des demi-portes, qui font du Sunriser une voiture d'autant plus intrépide et adaptée aux parcours de l'extrême. Les phares LED situés entre le montant et le pare-brise finissent son look. Il dispose d'une technologie LED également intégrée aux feux de croisement et aux feux arrière. L'intérieur cuir noir pimenté par une garniture orange mat fluorescent vient s'assortir à la couleur de la carrosserie.

Les performances remarquables de cette Wrangler équipée d'un moteur CRD 2,8 couplé à une boîte automatique cinq rapports sont amplifiées par une plaque de protection et des "beadlock wheels", ce dernier accessoire permettant de fixer le pneu à la jante pour prévenir tout risque de déjantage du pneu, tout particulièrement lors d'un parcours à très faible pression sur des surfaces difficiles comme les pierres, le sable ou la boue.

Sur le stand défilera également une version spéciale « Moparisée » de la Renegade Trailhawk : jantes en alliage d'aluminium 17 pouces, deux crochets de remorquage à l'arrière, coques noires exclusives de rétroviseurs venant intelligemment contraster le coloris de la garniture Anvil. L'intérieur quant à lui se pare d'un pédalier sport et de tapis d'inspiration Jeep. Tous les accessoires Mopar sont spécialement conçus pour cultiver l'esprit téméraire de cette version du Renegade qui se prête davantage à des trajets tout-terrain.


Jeep, un succès immuable

La présence de Jeep au Salon international de l'automobile 2015 coïncide avec l'annonce de chiffres de ventes très positifs obtenus ces deux dernières années, depuis son dernier passage sur le Salon de Francfort. Jeep présentait en 2014 le taux de croissance le plus élevé d'Europe, (source ACEA) avec une croissance de ses scores enregistrés à 42 % sur la région EMEA et à 70 % en Europe (EU 28 + EFTA).

La même tendance positive s'inscrit sur la première moitié de l'année 2015. Si l'on établit une comparaison entre cette période et la même en 2014, on constate une croissance des ventes Jeep de 174 % en Europe, pour un total de 45 000 exemplaires vendus.


Francfort nous ouvre toutes les portes de la gamme Jeep

Le stand installé sur le Salon de l'automobile de Francfort nous révélera cette année la double personnalité Jeep. On remarquera d'une part son authentique caractère tout-terrain de l'extrême, appuyé par l'utilisation de matériaux naturels tels que le bois et la pierre. Se distinguera également le style novateur et high-tech de la marque que l'on appréciera le plus dans les vitrines de modèles haut de gamme magnifiés par l'acier mêlé à de grandes parois LED.

Une zone dédiée du stand accompagnera la gamme complète de la marque d'une sélection d'accessoires exclusifs et pièces détachées originales conçues en collaboration avec Mopar. Cette vitrine accueillera également l'intégralité de la gamme merchandising Jeep officielle : des articles dédiés aux membres du Jeep® Owners Group, seul club officiel géré par la marque, actif dans 17 pays européens et comptant plus de 37 000 inscrits.

Les brochures et documentations d'informations distribuées sur le stand permettront aux visiteurs de se familiariser avec les produits que propose la FCA Bank, société de financement spécialisée dans le secteur automobile intervenant sur les principaux marchés européens et en Allemagne via la FCA Bank Deutschland GmbH avec une seule et même mission : propulser les ventes automobiles des marques du groupe FCA par le biais de produits financiers innovants couplés à des services à valeur ajoutée dédiés au réseau des distributeurs, de même qu'aux clients et sociétés privées.

L'une des reines du stand est la Jeep Renegade, première fabrication italienne de la marque sortie à plus de 135 000 modèles de l'usine Melfi FCA et désormais commercialisée dans plus de 100 pays dans le monde. Lancée en septembre dernier, la Jeep Renegade a reçu de nombreux titres internationaux prestigieux, parmi lesquels « Voiture de l'année 2015 » attribué par le célèbre magazine mensuel italien Quattroruote, « 4x4 de l'année 2015 » par le magazine français « 4x4 Magazine », et « Meilleur SUV de l'année 2015 » par le site internet Coches.net, publication influente de l'univers automobile espagnol.

Ces illustres récompenses confirment la réaction favorable du public à ce style unique qui la distingue, ses incontestables performances tout-terrain et sa taille compacte. Depuis son lancement, le modèle gravit les divers classements de ventes nationaux de sa catégorie, se plaçant parmi les meilleures ventes italiennes, françaises et autrichiennes. Dans sa version Limited, le Renegade représente plus de 55% de la totalité des ventes. On ajoute évidemment à ce résultat les 10 % de parts du luxueux Trailhawk, confirmant le succès des versions proposant le plus grand nombre d'équipements de série, sans oublier les versions 4x4 (quasiment 50 % de la totalité des ventes) et leur boîte automatique neuf rapports, choisies par un acheteur sur cinq.


Les visiteurs du Salon de Francfort pourront découvrir une Renegade Trailhawk habillée d'une élégante peinture de finition bleu clair Anvil et d'un intérieur noir : version la plus « tout-terrain », associant les performances d'une Jeep tout-terrain aux meilleures technologies moteur FCA. Le Trailhawk combine le système de transmission intégrale Jeep Active Drive Low à l'efficacité du moteur Multijet turbo diesel 170 ch, une boîte automatique neuf rapports, des plaques de protection de soubassement pour les trajets tout-terrain, un crochet de remorquage arrière, sans oublier un toit ouvrant My Sky. Le véhicule exposé se pare également de quelques accessoires exclusifs Mopar : une décalcomanie spéciale capot, des protections pour seuils de portes, des coques de rétroviseurs "noir piano", des tapis de sol haut de gamme et des bavettes anti projections.

Le salon de Francfort exposera trois modèles de la Cherokee, véhicule à la pointe de la technologie et fidèle à la tradition Jeep. La Cherokee est la première voiture de son segment ayant disposé d'une boîte automatique neuf rapports et d'un système de déconnexion de l'essieu arrière dont l'objectif consiste à optimiser les coûts et l'efficacité énergétique du véhicule lorsque le mode 4x4 n'est pas nécessaire. Dernier point mais non le moindre, ses divers équipements de sécurité qui ont valu à la Jeep Cherokee 5 étoiles EuroNCAP.

Mention spéciale au tout nouveau moteur Multijet II 2,2, apparu pour la première fois sur un modèle FCA Cherokee. Conçu au sein de l'usine italienne de Pratola Serra, ce nouveau moteur est proposé depuis peu dans divers pays européens : Italie, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, France et Belgique, brillamment reçu auprès de la clientèle, ayant propulsé le Cherokee au top de sa catégorie en termes de performances, d'efficacité énergétique et de capacités tout-terrain. Deux variantes à ce modèle répondant à toute forme de besoin, les 185 et 200 ch, 440 Nm de couple, associés à une nouvelle boîte automatique neuf rapports et un système Jeep 4x4 Active Drive I ou II à faible vitesse, selon les versions.

Les visiteurs du salon de Francfort pourront découvrir la spécialiste tout-terrain de la marque, la Cherokee Trailhawk. Sa carrosserie Bright White et son intérieur cuir noir Morocco s'associent à un moteur Pentastar V6 3,2 272 ch, une boîte automatique neuf rapports et le système « Jeep® Active Drive Lock ». Son équipement de série inclut des jantes alliage 17 pouces tout-terrain associées à des pneus M+S, le contrôle de vitesse avec système de contrôle en descente, des suspensions spécifiques et des plaques de protection tout-terrain, un tableau de bord écran couleur TFT 7 pouces, un écran tactile et des cartes 3D Uconnect® couleur 8,4 pouces, un système Hi-Fi Alpine, le système d'ouverture et de démarrage mains libres Enter-N-Go, des phares bi-xénon, des capteurs de stationnement avant et arrière et un système d'assistance au freinage avancé, un système de détection de dérive de trajectoire, l'alerte anticollision avant à vitesse maximale, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction d'arrêt-départ, une caméra de recul, la détection d'angles morts et de mouvements dans la zone arrière, sans oublier l'assistance au stationnement parallèle et perpendiculaire.


Véhicule de conduite tout-terrain par excellence doté d'un flair pour l'originalité que confirment les nombreuses séries limitées proposées ces quatre dernières années, la célèbre Wrangler ne peut en aucun cas manquer ce rendez-vous fixé par l'Allemagne.

La gamme Wrangler doit sa réputation tout-terrain à son système de traction intégrale part-time Command-Trac® NV241 à enclenchement « shift-on-the fly » (à la volée) : un moyen pour le conducteur de sélectionner à tout moment le système de conduite de son choix, en fonction du terrain, avec l'efficacité énergétique pour avantage. Le rapport pour les vitesses réduites de 2.72:1 multiplie le couple moteur à faible vitesse et permet ainsi une nette augmentation de la motricité tout-terrain. La transmission intégrale est manuelle et se fait à partir d'un levier situé sur la console centrale. À ces caractéristiques robustes s'ajoute un look sophistiquée, un ensemble qui traduit une véritable passion pour l'aventure pensée pour les trajets ville et nature, confirmée par le Dual Top qui offre une expérience unique de conduite au cœur des grands espaces.

Le public de Francfort tournera très certainement la tête vers la Jeep Wrangler Sahara équipée d'un moteur turbo diesel 2,8 litres 200 ch et 460 Nm de couple, combiné à une boîte automatique cinq rapports et une transmission intégrale. À l'extérieur, une carrosserie Firecraker Red assortie à des intérieurs en cuir noir ainsi qu'à l'exclusif Dual Top® : trois panneaux du hard top modulaire assortis à la couleur de la carrosserie, conjugués à un soft-top pour des expériences uniques de conduite en pleine nature. La Sahara confirme son intrépidité par des jantes alliage 18 pouces aspect satiné et des pneus R18 255/70, également conçus pour des trajets tout-terrain.

Un modèle proposé avec équipement de série incluant des phares automatiques, la climatisation, un système Hi-Fi de haute qualité avec caisson de basses et des ailes assortis à la couleur de la carrosserie. Cette voiture présentée à Francfort dispose également d'un système d'Infotainment multimédia GPS UconnectTM avec écran tactile 6,5 pouces, 40 Go de disque dur, un port USB, une sortie AUX et un lecteur vidéo DVD.

À cette gamme Jeep proposée à Francfort vient s'ajouter le Grand Cherokee, le plus grand SUV haut de gamme jamais récompensé, sur la plus haute marche du podium de l'esthétique, de la qualité et de l'innovation technologique Jeep depuis plus de vingt ans. La gamme exclusive de ce modèle s'illustre par une version du Summit ainsi que par les hautes performances du trépidant SRT.

Les acheteurs européens convoitent particulièrement l'incroyable Grand Cherokee qui remporte 30 % des ventes. Ce concept-car abrite un moteur Multijet II 3 litres 250 ch, une boîte automatique huit rapports, tout en se parant d'un élégant Brilliant Black assorti à un intérieur cuir noir Morocco, des jantes alliage 20 pouces et un double toit ouvrant en verre. Parmi ses équipements, on note un système innovant d'Infotainment multimédia « DVD Blue Ray » doté de deux écrans à l'arrière du véhicule tous deux équipés de ports HDMI et AUX et de casques sans fil. Tous les modèles Summit disposent également d'un système Hi-Fi Harman Kardon sophistiqué de 825 watts et 19 haut-parleurs, les modèles les plus récents étant quant à eux équipés de la technologie de contrôle actif du bruit, pour une qualité d'écoute optimisée grâce au système Hi-Fi Harman Kardon associé à quatre micros supplémentaires.

Les visiteurs pourront également admirer le Grand Cherokee SRT haute performance : le plus rapide et puissant de tous les modèles Jeep doté de capacités supérieures remarquables. Des accélérations de 0 à 100 km/h en à peine 5 secondes, une vitesse de pointe de 257 km/h et une distance de freinage de 100 à 0 km/h sur seulement 35 mètres : un mérite qui revient intégralement au moteur HEMI® V8 6,4 litres (468 ch de puissance et 624 Nm de couple) et sa technologie Fuel Saver permettant de réduire les émissions et la consommation de carburant.

Le « Launch Control » pousse également la puissance du moteur. Ce dispositif agit sur le moteur, la transmission et les suspensions pour des démarrages éclairs similaires à ceux des voitures de course et s'active par simple pression d'un bouton situé sur la console centrale. Le modèle exposé sur le salon sera présenté vêtu d'une garniture rouge magnifiée par des jantes alliage 20 pouces finitions chrome et d'un intérieur cuir noir Nappa. Sa technologie de contrôle actif du bruit transporte le chant caractéristique du moteur HEMI® V8 6,4 litres jusqu'au niveau du compartiment passager.

Source : Communiqué de Presse Jeep



Jeep Cherokee KrawLer showcar



Jeep Renegade Trailhawk con accessori Mopar



Jeep Wrangler Sunriser showcar





Renegade Night Eagle


_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com En ligne
 
Jeep au Salon International de l'Automobile de Francfort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiat au Salon International de l'Automobile de Genève 2016
» BMW au 87e Salon international de l'Automobile de Genève 2017
» Abarth au Salon International de Genève 2015
» Jeep® au Salon International de Genève 2015
» Groupe Renault - Trois prix pour Renault au Festival Automobile International 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Jeep ●-
Sauter vers: