AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Martin Winterkorn: « Volkswagen réinventé »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7322
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Martin Winterkorn: « Volkswagen réinventé »   Mer 16 Sep 2015, 20:31

Martin Winterkorn: « Volkswagen réinventé » Mardi 15 Septembre 2015


- 20 nouveaux véhicules électriques et hybrides rechargeables d’ici 2020

- Le Groupe possède non seulement la plus grande gamme de véhicules électriques, mais également le plus grand nombre de véhicules connectés

- Les clients devraient bénéficier très rapidement des technologies de conduite automatisée

-Volkswagen transpose la précision, la durabilité et la qualité de ses véhicules dans l'univers numérique

Nous avons le sentiment chez Volkswagen d’être à l’aube d’une ère nouvelle. Au soir de la 66ème édition du Salon automobile international (IAA) de Francfort-sur-le-Main, le Président de Volkswagen Aktiengesellschaft, Martin Winterkorn, a déclaré : « Nous sommes en train de réinventer le plus grand constructeur automobile européen, en jetant les bases technologiques, économiques et structurelles ». Il a annoncé que 20 nouveaux modèles électriques et hybrides rechargeables seront lancés d’ici 2020 - des voitures compactes à la Phaeton et à l’Audi A8 : « Notre engagement en matière d'e-mobilité est on ne peut plus clair ». Il a souligné que le Groupe possède déjà la plus grande gamme de véhicules électriques au monde, ajoutant que Volkswagen est également à l’avant-garde de la mutation numérique : « Notre Groupe possède déjà la plus grande gamme de véhicules connectés. D’ici 2020, nous aurons transformé chacune de nos nouvelles voitures en smartphone sur roues ».

Selon Martin Winterkorn : « Dans un monde en plein bouleversement social et technologique, les gens attendent de notre part de nouvelles réponses, de nouvelles solutions et de nouvelles orientations ». Volkswagen a su relever ces défis, en particulier dans le domaine de l'e-mobilité, et en fait la démonstration ici à l’IAA, a-t-il expliqué. « La Porsche Mission E et le concept Audi e-tron quattro représentent une avancée spectaculaire pour notre industrie ». Ces deux véhicules électriques ont une autonomie de 500 kilomètres. Il a insisté sur le fait que le « nouveau Volkswagen Tiguan GTE démontre concrètement notre détermination à étendre systématiquement l’hybride rechargeable à d’autres catégories et segments ». Le Groupe a également présenté des concepts de technologies visionnaires de recharge de véhicules électriques, en particulier « V-Charge » (Volkswagen) et « Turbo Charging » (Porsche). Martin Winterkorn a également interpelé les responsables politiques : « Nous avons les bonnes voitures. Nous avons maintenant besoin de décisions politiques à la hauteur de cette enjeu technologique majeur ».

A Francfort, Martin Winterkorn a également expliqué que le numérique, deuxième grand enjeu du futur, est depuis longtemps déjà inscrit dans l’ADN de Volkswagen : « La connectivité et l’info-divertissement de pointe sont déjà présents au niveau de toutes nos marques et produits », ajoutant : « Notre Groupe possède déjà le plus grand nombre de véhicules connectés. Mais nous n’allons pas nous arrêter là : d’ici la fin de cette décennie, nous aurons transformé chacune de nos nouvelles voitures en smartphone sur roues ». Dans le cadre de ce processus de transformation, le Groupe a également «ouvert la voie à l’une des technologies les plus fascinantes de notre temps : la conduite automatisée».

Comme l’a expliqué Martin Winterkorn : « Audi et Volkswagen veulent que leurs clients bénéficient de cette technologie le plus rapidement possible : sur les autoroutes, dans les embouteillages, pour rechercher une place de stationnement ». Il a souligné que des concepts numériques entièrement nouveaux, tels que le contrôle gestuel, n’étaient pas de la science-fiction chez Volkswagen, mais « deviendraient sous peu une réalité».

Le Président a déclaré que c’était la première fois que l’entreprise travaillait simultanément sur autant de thématiques prometteuses. « Nous avons le sentiment chez Volkswagen d’être à l’aube d’une ère nouvelle. Avec ‘Future Tracks’, nous avons été les premiers dans l’industrie automobile à faire de la transformation numérique la priorité numéro 1 – et nous en récoltons aujourd’hui les fruits ». Commentant le rôle des nouveaux concurrents de l’industrie des technologies de l’information, il a été clair : « Volkswagen reste aux commandes : la mobilité, sous toutes ses formes, est au cœur de tout ce que nous entreprenons et notre passion, même à l’ère du numérique. »

Martin Winterkorn a expliqué que le Groupe travaille sur chacune des nouvelles thématiques avec la même ardeur et la même passion qu’elle apporte à la qualité de ses produits et aux performances de ses motorisations. « Le leadership technologique ne se définit plus seulement en termes de puissance et couple. Nous transposons la précision, la durabilité et la qualité de nos véhicules dans le nouveau monde du numérique ».

Source : Communique de Presse Volkswagen France



Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
Fax : 03.23.73.81.43
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Martin Winterkorn: « Volkswagen réinventé »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martin Mystère
» Coder un calendrier inventé
» Forum Martin Mystère
» Suite aux résultats de Bouygues Telecom, Martin ne décolère pas !
» La nouvelle Volkswagen Coccinelle - Volkswagen Beetle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: