AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Programme environnemental « Think Blue. Factory. » : résultats encourageants pour Volkswagen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7301
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Programme environnemental « Think Blue. Factory. » : résultats encourageants pour Volkswagen    Sam 12 Sep 2015, 09:18

Programme environnemental « Think Blue. Factory. » : résultats encourageants pour Volkswagen - Vendredi 11 Septembre 2015


- Plus de 3 400 projets environnementaux mis en œuvre avec succès dans le monde sur les sites Volkswagen depuis 2011

- Hausse de 24 % des indicateurs de respect environnementaux pour la marque Volkswagen

- 350 experts environnementaux Volkswagen définissent de nouvelles priorités pour la préservation des ressources


Volkswagen est sur la bonne voie avec son programme environnemental « Think Blue. Factory. » : depuis 2011, l’utilisation de ressources nécessaires à la production de véhicules a baissé de 24,3 % en moyenne. Pour parvenir à ce résultat, Volkswagen a mis en œuvre plus de 3 400 mesures et projets environnementaux dans ses sites de production à l’échelle mondiale. C’est un bilan intermédiaire encourageant auquel sont parvenus les 350 experts environnementaux des divisions Véhicules Particuliers, Composants, et Véhicules Utilitaires à l'occasion de la quatrième journée « Think Blue. Factory. » qui s'est tenue à Wolfsburg. Les participants à la conférence annuelle ont également discuté de nouveaux objectifs pour l'avenir écologique de la production de véhicules chez Volkswagen.

« ‘Think Blue. Factory.’ est déjà un succès retentissant pour Volkswagen. Nous sommes déjà prêts à atteindre nos objectifs environnementaux en seulement quatre ans. Je suis fier de l’engagement de cette équipe, a indiqué Thomas Ulbrich, membre du Directoire de la marque Volkswagen Voitures Particulières Responsable Production et Logistique. Nous avons déjà parcouru un long chemin, mais cela ne signifie pas que nous sommes arrivés au bout de la route. Nous allons continuer à exploiter le potentiel existant et tout mettre en œuvre pour rendre l'avenir de Volkswagen encore plus vert grâce à de nouvelles idées et à de nouvelles mesures».

« Cette réussite du programme ‘Think Blue. Factory.’ est surtout à mettre à l'actif de la motivation exceptionnelle de l'équipe. Dès le début, nos experts environnementaux ont transformé ce programme en une véritable réussite avec plus de 3 400 idées innovantes », a expliqué Thomas Schmall, membre du Directoire de Volkswagen Véhicules Particuliers, Responsable des composants.

« Je suis fier de voir qu'un si grand nombre d'idées pour le programme ‘Think Blue. Factory.’ continuent à émerger après tant d'années, a indiqué M. Josef Baumert, membre du Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires Responsable de la production et de la logistique. Ce ne sont pas uniquement les importants investissements qui nous font progresser, ce sont aussi les changements organisationnels et une multitude d'autres facteurs et idées.

Nous ne devons jamais perdre cela de vue. Ce n'est pas parce que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre notre objectif 2018, c'est-à-dire une réduction de 25 % de notre consommation d'eau et d'énergie, de notre production de déchets, de CO2 et de solvants, que nous devons relâcher nos efforts. L'environnement a besoin de vos idées, nous avons besoin de votre engagement constant ». En 2014, la consommation d'énergie de l'usine de Hanovre a été la plus faible enregistrée depuis 10 ans, malgré une hausse du niveau de la production. La technologie énergétique est en train d'être intégralement modernisée dans le cadre du programme « Nouveau système d'assemblage du futur ». (New Future-oriented Assembly ).

« En termes d'optimisation de l'efficacité des ressources dans la production, nos collègues disposent de l'expérience, de l'expertise technique et des compétences nécessaires. Leur créativité en est la preuve constante. Les salariés savent qu’une production qui respecte l’environnement est un facteur clé pour l’entreprise qui nous permet aussi de préserver des emplois et d'être compétitif. C'est pourquoi nous poursuivrons nos efforts, en continuant à améliorer le programme environnemental », a expliqué Jurgen Hildebrandt, coordinateur du comité d'entreprise.

Lors de la quatrième journée « Think Blue. Factory. », des représentants de tous les sites Volkswagen ont présenté leurs idées ainsi que les mesures mises en œuvre pour réduire l'utilisation des ressources. L'usine de Wolfsburg, par exemple, utilise un système de gestion de l'énergie qui analyse les niveaux de consommation d'énergie et identifie le potentiel d'économie énergétique. Une équipe de l'usine de moteurs de Chemnitz est en train d'étudier le moyen d'économiser efficacement de l'électricité le week-end et d'optimiser en permanence les périodes d'arrêt. Volkswagen Bratislava a réussi à réduire de manière significative les émissions de solvants de l'atelier peinture en utilisant un agent de rinçage spécial. Les usines d'Emden, Polkowice, Hanovre, Kassel et Pune mettent l'accent sur la récupération d'énergie. La fonderie Volkswagen d'Hanovre utilise la chaleur résiduelle du système de refroidissement, par exemple, pour chauffer les bureaux l'hiver ou l'eau potable.

Cette année, Volkswagen a également rendu hommage aux salariés qui ont fait preuve d'un engagement fort vis-à-vis de la préservation des ressources. L'équipe logistique de Chattanooga (USA) a lancé des mesures telles que l'utilisation de piles à combustible pour le transport des matériaux ou le recyclage du papier et du plastique, tandis que Vojtech Kiss de Bratislava (Slovaquie) s’est axé sur le recyclage de l'eau des unités de lavage. À l'usine de Kassel, Michael Scholz organise des ateliers « énergie et environnement » et est particulièrement impliqué dans des mesures, telles que l'introduction de labels énergétiques et environnementaux, liées à l'optimisation de l'arrêt des machines.

Source : Communiqué de Presse Volkswagen France



Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
Fax : 03.23.73.81.43
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Programme environnemental « Think Blue. Factory. » : résultats encourageants pour Volkswagen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits gratuits de Component Factory ?
» [Obsolète] Une autre programme d'animation gratuit.
» Intégrer une page HTML dans son programme ?
» nouvelle dans the Blue Planet
» Programme calculette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: