AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La nouvelle Golf GTI ClubSport: Le modèle qui célèbre le 40ème anniversaire de la Golf GTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7479
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: La nouvelle Golf GTI ClubSport: Le modèle qui célèbre le 40ème anniversaire de la Golf GTI    Ven 11 Sep 2015, 21:42

La nouvelle Golf GTI ClubSport: Le modèle qui célèbre le 40ème anniversaire de la Golf GTI - Jeudi 10 Septembre 2015


- La nouvelle Golf GTI ClubSport 265 ch. passe de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes
- La fonction «overboost» augmente temporairement la puissance à plus de 290 ch.
- Un design encore plus sport avec un nouveau bouclier avant, des jupes latérales, un diffuseur arrière et un imposant becquet de toit



Début 2016, l’icône du segment des compactes Sport – la Golf GTI – fêtera ses 40 ans. Volkswagen marque cet événement historique avec le lancement d'une édition spéciale: la nouvelle Golf GTI ClubSport. Volkswagen présentera la version de série de la nouvelle Golf GTI ClubSport au Salon automobile international (IAA) de Francfort; ce sera l’occasion de découvrir la Golf GTI la plus puissante et la plus performante de l’histoire.

Le créateur de la «GTI» poursuit la grande tradition des modèles anniversaires GTI: des éditions limitées exclusives avaient aussi marqué les 20ème, 25ème, 30ème et 35ème anniversaires. Le moteur turbo à injection directe développe une puissance de 265 ch., soit 35 ch de plus que sur la précédente Golf GTI. Mais ce n’est pas tout ! La ClubSport peut délivrer temporairement jusqu'à 290 ch (une dizaine de secondes) grâce à la fonction "overboost" : cette puissance est activée en appuyant simplement sur l’accélérateur.

Associé à une boîte de vitesses manuelle 6 rapports, le moteur permet à la Golf GTI de passer de 0 à 100 km/h en 6 secondes, 5,9 secondes avec la boîte à double embrayage DSG 6 rapports proposée en option. La vitesse maximale est de 250 km/h (249 avec la boîte DSG). Il suffit de regarder les économies de carburant pour constater l’efficacité avec laquelle la compacte sport convertit la puissance du moteur en propulsion: avec la boîte manuelle, la consommation est de 6,9 l/100 km (6,7 avec la DSG) et les émissions de CO2 de seulement 160 g/km (155 gr avec la boîte DSG).

Non seulement Volkswagen a offert à son modèle anniversaire le moteur le plus puissant, mais a également revisité en profondeur sa conception, son équipement et peaufiner son aérodynamisme. En raison de la puissance délivrée et de sa garde au sol nettement améliorée, la dynamique de la Golf GTI ClubSport la propulse dans l'univers du sport automobile de haut niveau. Il en résulte une maniabilité exceptionnelle à des vitesses élevées et des passages en courbe à couper le souffle.

La Golf GTI ClubSport est proposée en " blanc Oryx " (d'autres couleurs sont disponibles) contrastant avec le toit noir. Les designers Volkswagen ont créé un tout nouveau bouclier avant, de nouvelles jupes latérales, un nouveau diffuseur arrière, un nouveau becquet de toit multi-éléments et des jantes alliage spécialement conçues pour le modèle anniversaire. Ces caractéristiques font que la Golf GTI Clubsport se démarque immédiatement des GTI traditionnelles.


En termes de style, le profil latéral de la Golf GTI Clubsport reprend l'esthétique de la version GTI d’origine : la première génération était caractérisée par une large bande noire entre les passages de roue avant et arrière au niveau des pare-chocs. Ce bandeau a été repris sur le modèle anniversaire en hommage à la Golf GTI 1976, et est rehaussé avec le logo «ClubSport». Ce bandeau a été repris sur le modèle anniversaire en hommage à la Golf GTI 1976, et est rehaussé avec le logo «ClubSport». Ce bandeau noir se poursuit au niveau du nouveau déflecteur d'air du pare-chocs avant. En option, les jantes alliage 19 pouces " Bresica ", spécialement conçues pour la nouvelle Golf GTI ClubSport, réaffirment son dynamisme. Le modèle anniversaire est équipé de série de jantes alliage 18 pouces au nouveau design. Un autre détail et non des moindres, les coques de rétroviseurs en noir ultra-brillant.

Le becquet de toit a été revu et optimisé en soufflerie : il est plus large que celui de l’actuelle GTI et une étroite ouverture se situe entre le toit noir et le becquet. Ce becquet en finition noir brillant et «Oryx White» se poursuit au-delà de la ligne de toit. La partie inférieure arrière a été également modifiée. Autre nouveauté, vue en diagonale de l’arrière, la ligne latérale (en dessous du longeron) se poursuit au niveau du large diffuseur arrière décliné aussi en noir brillant. La double sortie d'échappement chromée, dont le diamètre est plus gros que sur les autres Golf GTI, a été élégamment intégrée dans le diffuseur. Les feux arrière à LED sont en noir et rouge.


A l’intérieur, fidèle à la tradition GTI, la ClubSport intègre des sièges baquets ergonomiques rabattables – et non des sièges sports -, au revêtement en tissu tartan, de surpiqûres rouges, d'un pommeau de levier de vitesse type "balle de golf", et d'un ciel de toit noir. Ces touches de sportivité ont été conçues ou modifiées pour la Golf GTI ClubSport. Les sièges baquets sont partiellement recouverts d’Alcantara, et présentent un motif nid d’abeille au niveau des dossiers et assises; le dossier est agrémenté d'un logo GTI. Un liseré rouge met en valeur les ceintures de sécurité. De nouveaux bandeaux décoratifs au design "Honeycomb 40" parcourent la planche de bord, la console centrale et les portes donnant à l’espace intérieur une ambiance encore plus exclusive. Les autres touches Sport comprennent le levier de vitesse avec soufflet en Alcantara, le pommeau avec nouvelle grille de vitesses, le volant sport revêtu d'Alcantara (avec logo GTI et repère rouge à 12 heures) et des tapis de sol avec liseré rouge. Lorsque le conducteur et le passager avant ouvrent les portes ils pourront découvrir les seuils de portes alu, avec le logo rouge «GTI» exclusif.

Golf GTI Clubsport : consommation de carburant au 1/100 km: 6,9 - 6,7 (cycle mixte), émissions de CO2- en g/km: 160 -155 (cycle mixte)

Source : Communique de Presse Volkswagen France



Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/ 88.02 / 88.40
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse






















_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
La nouvelle Golf GTI ClubSport: Le modèle qui célèbre le 40ème anniversaire de la Golf GTI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Golf TSI BlueMotion
» Nouvelle de Numericable (Mobile / Free)
» Bonne nouvelle pour les non-dégroupés de FREE !!!!
» Nouvelle animation .....[résolu merci]
» nouvelle commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: