AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Groupe Volkswagen inaugure sa nouvelle usine de moteurs en Russie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7301
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Le Groupe Volkswagen inaugure sa nouvelle usine de moteurs en Russie    Mar 08 Sep 2015, 20:17

Le Groupe Volkswagen inaugure sa nouvelle usine de moteurs en Russie - Lundi 7 Septembre 2015


- Lancement de la production de moteurs innovants du Groupe à Kaluga
- Moteurs destinés aux modèles VOLKSWAGEN et ŠKODA
- Capacité de production d'environ 150 000 unités par an
- Volkswagen est le premier constructeur automobile étranger à disposer de sa propre usine de production de moteurs en Russie


Après trois années de construction, le Groupe Volkswagen vient d'inaugurer sa nouvelle usine de moteurs à Kaluga en présence du Premier Ministre russe Dmitry Medvedev, de Thomas Schmall, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge des Composants, et du Gouverneur de la région de Kaluga Anatoly Artamonov. À l'avenir, l'usine produira le nouveau moteur essence 1.6 EA211, qui représente la technologie de motorisation la plus innovante du Groupe Volkswagen. Les moteurs équiperont la Volkswagen Polo et la ŠKODA Rapid produites à Kaluga, ainsi que la Volkswagen Jetta et les ŠKODA Octavia et Yeti, construites en coopération avec GAZ à Nizhny Novgorod. La capacité de production annuelle de l'usine sera d'environ 150 000 unités. Le montant total investi s'élève à environ 250 millions d'euros. Cela a permis la création de 400 emplois dans la région. Volkswagen est le premier constructeur automobile étranger à gérer sa propre usine de production de moteurs en Russie.

Thomas Schmall, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge des Composants, a souligné l'engagement de Volkswagen en Russie : « Le développement de Volkswagen à Kaluga, qui a commencé par l'usine de véhicules et qui se poursuit avec l'usine de moteurs, démontre la force de cette région. A l'avenir, nous avons l'intention de poursuivre ce développement car nous croyons au potentiel considérable qu'offre l'industrie automobile russe.

« Grâce à notre nouvelle usine de moteurs innovants, nous allons équiper de moteurs, produits localement, nos véhicules fabriqués à Kaluga et Nijni-Novgorod. Non seulement nous augmenterons ainsi la dotation locale de nos voitures, mais celles-ci deviendront également plus abordables pour nos clients russes », a expliqué Marcus Osegowitsch, Directeur Général de Volkswagen Group Rus.

Avec la construction de cette usine de moteurs, Volkswagen renforce ses activités industrielles en Russie. Le Groupe satisfait également à ses obligations en vertu de l'accord annexe au décret 166 signé avec le Gouvernement russe fin mai 2011. Celui-ci stipule, en effet, qu'à compter de 2016, 30 % au moins des véhicules produits en Russie devront être équipés de moteurs fabriqués localement.

La nouvelle usine de moteurs représente une superficie de 32 000 m2 et devrait produire jusqu'à 600 moteurs essence 1.6 de la nouvelle série EA211 par jour. Ce moteur est particulièrement efficace. Malgré une puissance accrue (110 ch), il affiche un poids et des émissions de dioxyde de carbone en baisse de 10 % par rapport à la version précédente. L'accent est également mis sur l'efficacité énergétique de la production. Par exemple, grâce à des technologies de production de pointe, la consommation d'eau a pu être réduite de manière significative. Volkswagen a, en outre, défini des normes de qualité très strictes pour les moteurs de Kaluga et a investi environ 8,6 millions d'euros dans des systèmes d'assurance qualité de haut niveau.

Afin de garantir un démarrage en douceur et sans problème de la production, les nouveaux salariés ont suivi une formation complète dans un centre de formation dédié. Pour la formation des salariés, la nouvelle usine de moteur bénéficie du système mondial intégré de Volkswagen. Environ 60% des salariés de Kaluga ont déjà suivi une formation dans d'autres usines du Groupe, par exemple à l'usine principale ŠKODA à Mladá Boleslav, dans les usines de moteurs allemandes à Chemnitz et Salzgitter ou à Polkowice en Pologne.

Volkswagen vise également à élargir et renforcer considérablement ses relations avec les fournisseurs locaux. Une part importante des composants requis pour le nouveau moteur seront achetés auprès de ces derniers.

Source : Communique de Presse Volkswagen France



Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
Fax : 03.23.73.81.43
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Le Groupe Volkswagen inaugure sa nouvelle usine de moteurs en Russie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur de groupe lors d'une nouvelle inscription
» Jaguar Land Rover inaugure officiellement son usine ultra-moderne de production de moteurs
» La nouvelle Volkswagen Coccinelle - Volkswagen Beetle
» Créer une nouvelle page du Style : >>Groupe, profil etc...
» Nouvelle police d'écriture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: