AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

  La nouvelle SEAT Ibiza CUPRA – Plus de performance, plus de plaisir de conduite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8500
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: La nouvelle SEAT Ibiza CUPRA – Plus de performance, plus de plaisir de conduite   Mar 01 Sep 2015, 18:35

La nouvelle SEAT Ibiza CUPRA – Plus de performance, plus de plaisir de conduite - Mardi 1er Septembre 2015



Des performances maximales dans un format compact

/ Encore plus performante, avec un moteur de 192 ch
/ 0 à 100 km/h en 6,7 secondes pour une consommation de seulement 6l/100km
/ Nouvel intérieur premium – Design sportif et atypique
/ Connectivité maximale avec Full Link



Paris, 01/09/2015. - La nouvelle Ibiza CUPRA traduit l’essence de la marque SEAT dans sa forme première – design émotionnel, hautes performances et technologie de pointe réunis dans le véhicule parmi les plus dynamiques de sa catégorie. Avec un format compact et un usage fonctionnel, l’Ibiza CUPRA est une sportive parfaite pour le quotidien. Les performances du bloc 1.8 TSI sont impressionnantes – 0 à 100 km/h en seulement 6,7 secondes, vitesse maximale de 235 km/h – le tout avec une efficience étonnante. Le nouvel intérieur augmente en qualité de fabrication, alors que le Full Link et SEAT ConnectApp proposent une connectivité optimale. Le design extérieur, quant à lui, garde la recette de son succès. Le design émotionnel et dynamique de l’Ibiza est extrêmement bien perçu par les consommateurs et reste la raison principale d’achat.

“L’Ibiza CUPRA est une icône de la marque. Son design propre et ses performances poussées confèrent au conducteur un plaisir de conduite kilomètres après kilomètres,” souligne Jürgen Stackmann, Président de SEAT, S.A. “Avec sa connectivité et son intérieur qui monte en gamme, la nouvelle Ibiza CUPRA montre clairement la vitesse à laquelle la marque se développe.”

La « success story » ouvre un nouveau chapitre. La première génération d’Ibiza CUPRA est arrivée sur les routes en 1996, et depuis, les modèles CUPRA sont devenus des éléments clés de l’ADN SEAT. Le nouveau chapitre de cette histoire est désormais marqué par ce nouveau modèle : 192 ch, différentiel électronique autobloquant XDS, freins hautes performances, CUPRA Drive Profile. Le haut niveau de technologie de l’Ibiza CUPRA apporte autant que le nouvel équipement et les détails innovants présents dans ce véhicule. Le nouveau système d’infotainment SEAT, par exemple, offre des solutions d’intégration du Smartphone optimales grâce au Full Link et SEAT ConnectApp.

“Accélérations puissantes, direction précise, forte motricité et freinage assuré garantissent le plaisir de conduite procuré par les véhicules CUPRA,” explique Dr. Matthias Rabe, Responsable R&D SEAT S.A. “La nouvelle Ibiza CUPRA est l’exemple parfait de comment nous utilisons les dernières technologies issues du Groupe Volkswagen pour créer un package innovant et propre à SEAT.”


Performances poussées et technologie de pointe

Le nouveau moteur 1.8 TSI turbo chargé, combiné à l’injection directe / indirecte est une pièce compacte de haute technologie garantissant des performances exceptionnelles grâce à ses 192 ch. La puissance augmente de 12 ch par rapport à la version précédente, mais la plus grosse évolution se trouve dans le couple. A la place des 250 Nm précédemment présents, c’est désormais 320 Nm qui peuvent être sollicités entre 1 450 et 4 200 tours/mn. Le 0 à 100 km/h est atteint en seulement 6,7 secondes pour une vitesse maximale de 235 km/h propulsant ainsi l’Ibiza dans les meilleurs de sa catégorie. Même avec de telles performances, l’Ibiza CUPRA reste efficiente avec une consommation mixte de 6 litres au 100 kilomètres.

CUPRA Drive Profile avec suspensions à réglage électronique

La nouvelle Ibiza CUPRA est livrée avec des roues de 17 pouces de série et des suspensions conçues pour une agilité et une précision maximales. Comme sur la SEAT Leon CUPRA, l’Ibiza CUPRA dispose désormais du CUPRA Drive Profile, permettant à la compacte de s’adapter aux souhaits de conduite du conducteur en actionnant un simple bouton. Un système de contrôle des suspensions adaptatives vous laisse choisir entre un mode confort ou sport et agit également sur la direction. Le différentiel électronique XDS permet le rattrapage des irrégularités de la chaussée. L’ESP électronique complète cette configuration avec une aide au démarrage et le système de freinage anti multi-collisions. L’Ibiza a été récompensée de 5 étoiles au crash test Euro NCAP.


Design expressif et lignes puissantes

On remarque au premier coup d’oeil le design qui définit l’allure sportive de la nouvelle Ibiza CUPRA. Le coupé 3 portes possède une prestance musculaire et énergique, tandis que la face avant, avec sa large calandre et ses prises d’air, met l’accent sur la puissance et sur la stabilité. Ce design illustre parfaitement les performances de la nouvelle Ibiza CUPRA.

La ligne angulaire des phares avant reflète le nouveau langage stylistique de SEAT, tout en s’insérant à la perfection dans les formes sculpturales du véhicule. Les phares avant bi-xénon de série, soulignent le travail de précision qui a été mené. Les feux de jour avant à LED reprennent la ligne des phares, afin de donner une signature visuelle unique. Les feux arrière bénéficient également de la technologie LED.

Le profil dynamique de la compacte est accentué par ses lignes nettes et ses arêtes vives. Les larges épaulements arrière et les jantes de 17’’ accentuent davantage ce look sportif. Les rétroviseurs extérieurs de couleur ‘noir brillant’ créent un contraste avec la couleur de la carrosserie. À l’arrière, l’aspect musclé du véhicule est accentué par le large pare-chocs qui entoure l’imposante sortie d’échappement noir mat trapézoïdale. Les lettres CUPRA et le logo, placés sur le coffre, affirment le rôle particulier que joue l’Ibiza CUPRA dans la gamme.


Un intérieur qui gagne en qualité

L’intérieur a été revu et gagne en qualité de finition. Le design intérieur correspond à une personnalisation des éléments et une harmonie entre expression, fonctionnalité et précision. Les proportions horizontales et le tableau de bord orienté vers le conducteur participent au plaisir de conduite, notamment grâce à la disposition de tous les éléments du poste de conduite et la finition soft-touch. Une attention particulière a été portée aux détails – sur le volant, les aérations, le tableau de bord et le système d’infotainment. La nouvelle interface a été dessinée pour faciliter la relation entre le conducteur et la technologie.

Full Link pour une intégration maximale

En plus de Mirror Link®, le Full Link comprend Apple Car Play® et Android Auto®. Le conducteur reste ainsi connecté, tout en gardant sa concentration sur la route, avec la possibilité d’accéder aux fonctionnalités de son Smartphone de manière sûre via l’écran tactile. Avec un appareil Apple®, les applications Téléphone, Messages, Musique et Maps, sont d’ores et déjà disponibles. Le système de contrôle vocal Siri est également pris en charge par la nouvelle Ibiza CUPRA. MirrorLink® permet l’utilisation des fonctionnalités de nombreux Smartphones Android® via le système multimédia de la nouvelle Ibiza CUPRA en utilisant l’effet “miroir” qui permet de retrouver l’écran de son Smartphone sur l’écran du véhicule.

Android Auto®, développé par Google®, permet également de transférer les fonctionnalités de son Smartphone Android® sur l’écran du véhicule et prend en charge un nombre très important d’applications.

Nouvelle SEAT ConnectApp “powered by Samsung”

La nouvelle Ibiza est le premier modèle de SEAT à recevoir un système “powered by Samsung”. Le constructeur a signé un accord avec Samsung afin d’agrémenter son système d’infotainment, grâce à SEAT ConnectApp. Le nouveau SEAT Connect App permet un usage parfait de MirrorLink®. Le conducteur est connecté en permanence, tout en restant concentré sur la route. Une des nouvelles fonctions exclusive est le détecteur de mouvement. Des fonctions comme les appels ou le carnet d’adresses peuvent être activées grâce à certains mouvements. L’écran d’accueil de SEAT ConnectApp diffuse de l’information personnalisée comme la météo, les actualités, le fil twitter ou encore les notifications Facebook. L’application se souvient des préférences individuelles comme les destinations fréquentes et peut également diffuser des alertes pour les rendez-vous du calendrier. De nouvelles fonctionnalités viendront compléter la SEAT ConnectApp au fur et à mesure.



Pour toutes informations, contactez l'équipe Relations Presse et Publiques SEAT France :

01.49.38.88.23 / 01.49.38.88.22

Grégory DELÉPINE, gregory.delepine@seat.fr
Antoine GRAPIN, antoine.grapin@seat.fr


SEAT est la seule entreprise de son secteur à créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque du groupe Volkswagen, la multinationale dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone) exporte plus de 80 % de ses véhicules et est présente dans plus de 75 pays. En 2014, SEAT a livré 390 500 voitures dans le monde.

Le groupe SEAT emploie 14 000 collaborateurs dans ses trois centres de production - Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell où sont entre autres fabriquées les Ibiza et Leon. SEAT produit également l’Alhambra à Palmela (Portugal), la Mii à Bratislava (Slovaquie) et la Toledo à Mladá Boleslav (République Tchèque).

SEAT dispose également d'un Centre Technique qui fête ses 40 ans cette année : une « plateforme du savoir » où travaillent plus de 1 000 ingénieurs, véritable force motrice de l'innovation pour le premier investisseur industriel en R&D d'Espagne. Respectant son engagement pour la protection de l'environnement, SEAT fonde le coeur de son activité sur la durabilité, en particulier sur la réduction des émissions de CO2, l'efficience énergétique, le recyclage et la réutilisation des ressources.

Source : Communiqué de Presse SEAT France






_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
La nouvelle SEAT Ibiza CUPRA – Plus de performance, plus de plaisir de conduite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» future Seat Ibiza 5 portes
» Nouvelle SEAT Ibiza 1.2 TSI 85 ch
» SEAT fête les 30 ans de l'Ibiza au Techno Classica 2014
» Nouvelle SEAT Leon ST CUPRA - le break sportif du quotidien
» Nouvelle de Numericable (Mobile / Free)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Seat ●-
Sauter vers: