AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 DS Virgin Racing Dévoile La Livrée De Ses Monoplaces De Formule E

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10330
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: DS Virgin Racing Dévoile La Livrée De Ses Monoplaces De Formule E   Ven 21 Aoû 2015, 22:06

DS Virgin Racing Dévoile La Livrée De Ses Monoplaces De Formule E - Paris, le 21 août 2015


À quelques semaines du coup d’envoi de la deuxième saison du Championnat FIA de Formule E, l’équipe DS Virgin Racing dévoile la livrée de ses monoplaces DSV-01. Sam Bird et Jean-Eric Vergne évolueront sous ces couleurs pour la première fois lors des ultimes séances d’essais, programmées les 24 et 25 août 2015 à Donington Park.

Associant les identités de DS et Virgin, cette nouvelle livrée marie avec élégance et dynamisme les codes stylistiques des deux marques. La base reprend les couleurs chrome et rouge, caractéristiques de la décoration de la première saison. Le logo DS s'affiche désormais sur le fond noir des pontons. Le capot recouvrant la batterie conserve sa teinte violette.

Dans la continuité de la saison inaugurale de Formule E, les monoplaces pilotées par Sam Bird et Jean-Eric Vergne porteront les noms de Holly et Bellie Branson. Elles reprendront le graphisme « flying lady », traditionnellement utilisé pour illustrer les projets technologiques de Virgin.

Pour célébrer le lancement de cette nouvelle livrée, DS Virgin Racing a réalisé une vidéo au circuit de Donington Park, qui met en scène le pilote britannique Sam Bird et décrit l'évolution de la livrée de l'écurie entre les deux saisons.

« La saison passée, nous avions déjà la plus belle voiture du plateau, et c'est formidable de dévoiler une autre superbe livrée pour la saison 2 », explique Sam Bird. « Les monoplaces de Formule E constituent une base fantastique, mais je pense que nous avons franchi une nouvelle étape avec ces couleurs. J'ai hâte de retrouver la compétition à Pékin, pour dévoiler notre nouveau design aux spectateurs, qu'ils soient dans les tribunes ou devant leur télévision ! »

« DS bénéficie d'une longue tradition en matière de véhicules premium et séduisants. La livrée de l'équipe DS Virgin Racing ne fait pas exception à la règle », ajoute Jean-Eric Vergne. « Je suis extrêmement enthousiasmé par la perspective de démarrer la prochaine saison au volant de cette superbe voiture. »

Alex Tai, directeur de l'écurie DS Virgin Racing, déclare : « Le Championnat FIA de Formule E évolue rapidement, tout comme l'équipe Virgin Racing, désormais nommée DS Virgin Racing grâce à notre partenariat avec la marque DS. Notre concept pour la saison 2 met en valeur la croissance de notre écurie et les marques mondiales que nous représentons. J'aime beaucoup l'ajout du noir, qui donne à la voiture une allure à la fois épurée et dynamique, correspondant à notre approche de la compétition. Les couleurs traditionnelles de Virgin sont toujours présentes mais nous les avons revisitées ».

Yves Bonnefont, Directeur général de la marque DS, conclut : « Nous sommes ravis de participer au Championnat FIA de Formule E. La révélation de la livrée de notre équipe constitue une excellente façon d'illustrer notre partenariat. En associant les éléments stylistiques de DS et Virgin, nous avons donné naissance à une belle voiture, au design luxueux et sophistiqué. »

Pour toute information complémentaire sur l’écurie de DS Virgin Racing de Formule E, veuillez consulter le site Internet : http://www.virginracing.com

A propos des pilotes Sam Bird et Jean-Eric Vergne

Sam Bird, pilote de l'équipe Virgin Racing pour la saison inaugurale du championnat de Formule E FIA, a remporté autant de courses que le champion, avec des victoires à Putrajaya (Malaisie) et lors de la manche finale à Londres. Le Britannique de 28 ans a été l'un des plus impressionnants du premier Championnat FIA de Formule E, avec trois podiums et deux meilleurs tours en course.

Avec trois pole positions – dont une lors de sa toute première participation – et autant de podiums lors de la saison inaugurale, Jean-Eric Vergne est un nouvel atout pour l'équipe DS Virgin Racing. Après son titre en Championnat de Grande-Bretagne de Formule 3, ses performances en Formula Renault 3.5 Series, et ses trois saisons de Formule 1, le Français de 25 ans apportera sa pointe de vitesse et son expérience à l'équipe DS Virgin Racing.



CONTACTS PRESSE

DS Performance : Marie-Pierre Rossi : + 33 (0) 6 76 87 02 12 – mariepierre.rossi@mpsa.com
Adrien da Cunha Belvès : + 33 (0) 6 85 26 27 91 – adrien.dacunhabelves@mpsa.com

Marque DS :

Xiaoyan Hua Schwab : +33 (0) 6 12 13 90 48 – xiaoyan.hua-schwab@driveds.com

DS - SERVICE PRESSE 6 rue Fructidor 75835 Paris Cedex 17 - TÉL. : +33(0) 1 58 79 73 94 - ds-press@driveDS.comwww.driveDS.com


A propos de la Marque DS

Marque française née à Paris, DS a officiellement été créée le 1er juin 2014 et affirme son ambition : permettre à l’automobile française de renouer avec le haut de gamme. Inspirée du meilleur du savoir-faire français, DS perpétue les valeurs d’innovation et de distinction héritées de la DS de 1955. Conçue pour une clientèle à la recherche d’expression personnelle, la gamme DS comprend les DS 3, DS 3 CABRIO, DS 4, DS 5, DS 5LS* et DS 6*. Elle propose des voitures qui se distinguent par leur style remarquable, leur raffinement dans les moindres détails, leurs matériaux nobles et leur technologie avec notamment la chaîne de traction hybride diesel, Hybrid4, proposée sur la DS 5. Distribuée en Europe dans des DS Store ou dans des zones d’exposition dédiées au sein du réseau CITROËN, DS bénéficie d’un réseau de points de vente spécifique en Chine. DS c’est aussi, pour ses clients, une expérience de marque qui se prolonge au-delà des produits, avec une offre de services premiums exclusifs, notamment au travers du club DS PRIVILÈGE. À ce jour, la marque totalise plus de 550 000 ventes depuis son lancement. www.driveDS.com
Suivez toute l’actualité de DS sur @DS_Official
*Commercialisées en Chine uniquement

A propos du Groupe Virgin

Virgin est un groupe d'investissement international de premier plan et l'une des marques les plus reconnues et respectées du monde. Fondé en 1970 par Sir Richard Branson, le Groupe Virgin a continué à développer des entreprises prospères dans des secteurs tels que la téléphonie mobile, le tourisme, les services financiers, les loisirs, la musique, les vacances, la santé et le bien-être. Virgin emploie plus de 55 000 personnes, réparties dans plus de 50 pays, et a réalisé un chiffre d'affaires de 15 milliards de livres sterling (24 milliards de dollars) en 2013.

A propos du Championnat de Formule E FIA

La Formule E est un nouveau championnat FIA réunissant des voitures entièrement électriques. Ce championnat représente une vision pour l'avenir de l'industrie automobile au cours des prochaines décennies, servant également de cadre pour la recherche et le développement autour du véhicule électrique, l’augmentation de l’engouement pour ces voitures ainsi que la promotion de la durabilité. Dès Septembre 2014, le Championnat aura lieu en plein coeur des 10 plus grandes villes mondiales - comme Londres, Pékin et Los Angeles - autour de leurs monuments emblématiques. Pour la saison inaugurale, 10 équipes, chacune composées de deux pilotes, s’affronteront lors d’une série de course unique et passionnante conçue pour plaire à une nouvelle génération de fans de sport automobile. Fonctionnant comme un «championnat ouvert», cette série offre aux fabricants et aux constructeurs automobiles l’opportunité de présenter leurs innovations d'énergie électrique dans un environnement de course, en concevant des voitures répondant aux spécifications techniques définies par la FIA.

La FIA & Michelin : partenaires d’aujourd’hui pour la mobilité de demain

En plus d'être le fournisseur officiel de pneus pour la Formule E, Michelin est un partenaire officiel, au niveau international, de l'action de la FIA pour la campagne de sécurité routière. Ce programme a été mis en place pour soutenir la Décennie d'action pour la sécurité routière initiée par l'ONU, dont le but est de sauver cinq millions de vies au cours des dix prochaines années. Ce programme a pour objectif d’éduquer et de prôner pour des routes, des véhicules et comportements plus sûre dans le monde entier.


_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
DS Virgin Racing Dévoile La Livrée De Ses Monoplaces De Formule E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation MVR-02 de Marussia Virgin Racing
» DS Virgin Racing Se Prépare À Électriser Paris
» Problème voile grisatre sur Oregon 450 et topo Sud-est
» Etrex Vista HCx et carto Amériques livrée de base
» Bye bye Virgin, bonjour Free (via Orange)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT FIA DE FORMULE E :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: