AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nissan Parcourt Cinq Des Routes Les Plus Électrisantes D'Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8515
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nissan Parcourt Cinq Des Routes Les Plus Électrisantes D'Europe   Mar 04 Aoû 2015, 20:07

Nissan Parcourt Cinq Des Routes Les Plus Électrisantes D'Europe - Mardi 4 Août 2015


• Les véhicules 100 % électriques Nissan LEAF et e-NV200 ont parcouru l'Italie, l'Espagne, la Suède, le Danemark, le Royaume-Uni et la France
• Les plus belles routes d'Europe ont mis en valeur l'autonomie et les qualités dynamiques des véhicules Nissan zéro émission

Plus d'1,14 milliard d'entre nous auront la chance de partir en vacances cette année, dont plus de 42 000 personnes conduisant un véhicule électrique Nissan en Europe.

Pour fêter la saison estivale, Nissan a sélectionné cinq des plus belles routes électriques en Europe, avec sa LEAF 100 % électrique - le véhicule électrique le plus vendu au monde - et le e-NV200, son utilitaire 100 % électrique.


Nissan, a parcouru plus de 200 km sur certaines des plus belles routes européennes, profitant de panoramas incroyables et des bornes de recharge se trouvant sur son chemin.

Pendant le voyage, la LEAF et le e-NV200 ont économisé environ 20 kg d'émissions de CO2, soit l'équivalent de ce qu'un jeune arbre absorbe pendant toute une année. Ces économies constituent un bénéfice évident pour les propriétaires de véhicules électriques Nissan, particulièrement en cette période de départs en vacances.  

Avec plus de 184.000 LEAF vendues dans le monde, dont plus de 42.000 en Europe, ces routes étaient toutes désignées pour démontrer l'autonomie, les qualités dynamiques et la facilité de conduite des véhicules électriques Nissan, leaders de la catégorie.

Le convoi de véhicules électriques a donc emprunté des itinéraires grandioses en Italie, en Espagne, en Suède, au Danemark, au Royaume-Uni et en France.

« Nos conducteurs nous ont assuré que la LEAF n'était pas qu'une voiture de ville, » précise Jean-Pierre Diernaz, Electric Vehicle Director, Nissan Europe. « Nous espérons que les propriétaires de véhicule électrique ont été inspirés par ces parcours mémorables et passent leurs week-ends de vacances à profiter de la beauté des paysages en toute sérénité, à l'aide d'un véhicule électrique Nissan Zéro Emission. »

Le voyage a commencé à Rieti, en Italie, le centre géographique du pays. A Rome, la première LEAF a traversé les étonnants villages entourant le lac du Turano, dont le village médiéval de Toffia.

L'aventure a continué à Barcelone, en Espagne. Le e-NV200 est revenu sur les traces de ses origines, où il a été lancé il y a 12 mois. Avant d'atteindre son lieu de naissance, il a découvert la superbe ville côtière de Sitges, à 35 km au sud-ouest de Barcelone, avec son festival du film et son carnaval. En arrivant à Barcelone, réputée dans le monde entier pour l'œuvre de son illustre architecte Gaudi, moins pour son impressionnant réseau de 130 bornes de recharge, l'utilitaire électrique a pu se recharger au cœur de la vieille ville. Pour finir cette étape du voyage, le e-NV200 a longé l'incroyable route littorale, la C-31, ponctuée de panoramas à couper le souffle sur la Mer des Baléares et le Massif montagneux du Garraf.

Défiant certaines idées reçues sur les véhicules électriques, le troisième trajet du périple couvrait deux pays scandinaves en Nissan LEAF. Région déjà populaire pour la LEAF, les conducteurs suédois et norvégiens de LEAF 100 % électrique parcourent respectivement 17 628 et 16 484 km par an, contre seulement 11 539 km au volant d'un véhicule thermique traditionnel. L'étape a commencé à Bunkeflostrand, dans le sud de la Suède, puis le convoi est passé au Danemark par le pont de Øresund. Avec une vue sur la mer jusqu'à perte de vue, le mythique pont de 8 km mettait un point final à cette partie du voyage.

La Grande-Bretagne, pays de production de la Nissan LEAF, était le théâtre de la quatrième route électrique. Le temps fort de cette étape particulière a été Bristol, Capitale Verte Européenne de l'année, récemment équipée de 100 points de recharge répartis dans toute la ville. Les véhicules ont traversé le pont suspendu de Clifton, construit en 1829 par le célèbre ingénieur britannique, Isambard Kingdom Brunel. Les sites de Dundry Hill, au sud de Gloucester, au cœur des paysages du sud-ouest de l'Angleterre, ont clôturé cette escale.

L'étape finale de cet incroyable « road trip » a eu lieu en France. Les véhicules sont partis de Versailles, profitant des routes françaises traditionnelles, jalonnées d'arbres, avant d'emprunter l'Avenue Rockefeller, la forêt domaniale de Fausses-Reposes et les bords de la Seine, aux portes de la capitale française. Une fois la LEAF 100 % électrique arrivée en plein cœur de Paris, les voitures ont pu découvrir la tour Eiffel, avant de terminer leur voyage à Saint-Germain-des-Prés.  

En fin d'année, Paris accueillera au Bourget la « COP21 », conférence sur le climat organisée par les Nations Unies. À cette occasion, l'Alliance Renault-Nissan, leader mondial de la mobilité Zéro Emission, sera le fournisseur officiel des voitures et mettra à disposition de l'organisation une flotte de 200 véhicules 100 % électriques.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts

Grégory Nève
Corporate, Motorsport, Produit
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 16

Alain Le Meur
Produit, Technologies
E-Mail : alain.lemeur@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 13

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Nissan Parcourt Cinq Des Routes Les Plus Électrisantes D'Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer les couleurs et la taille des routes
» Invité qui parcourt le forum
» Nouvelle Nissan Pulsar : Technologies, habitabilite et design au cœur du segment C
» La vitesse des automobiles sur les routes nationales.
» Nissan Connect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: