AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Daimler et l'Alliance Renault-Nissan posent la première pierre de leur joint-venture au Mexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8439
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Daimler et l'Alliance Renault-Nissan posent la première pierre de leur joint-venture au Mexique   Mar 28 Juil 2015, 21:50

Daimler et l'Alliance Renault-Nissan posent la première pierre de leur joint-venture au Mexique - Mardi 28 Juillet 2015


• Ce projet a pour nom COMPAS (Cooperation Manufacturing Plant Aguascalientes) Usine Commune de Production d'Aguascalientes
• L’usine commune est construite pour assurer la fabrication de la nouvelle génération de véhicules compacts haut de gamme des marques Mercedes-Benz et Infiniti
• La direction de COMPAS sera confiée à une équipe internationale composée de dirigeants de Daimler et Nissan

Aguascalientes, Mexique -Cinq ans après avoir initié leur coopération stratégique, Daimler et l'Alliance Renault-Nissan étendent encore cette collaboration en la faisant passer à un niveau supérieur avec le lancement de la construction d'une usine commune à Aguascalientes au Mexique.

COMPAS, la nouvelle entreprise est détenue à parité (50-50) par Daimler et Nissan. Les deux partenaires investiront un total d’un milliard de dollars dans cette joint-venture qui supervisera la construction et l'exploitation d'une usine destinée à la fabrication de la nouvelle génération de véhicules compacts haut de gamme Mercedes et Infiniti.

Ce site à la pointe de la technologie se situera à proximité de l'usine A2 de Nissan à Aguascalientes. Il disposera dans un premier temps d'une capacité annuelle de production de plus de 230 000 véhicules et permettra de créer environ 3 600 emplois directs d'ici à 2020. Il sera possible d'accroître cette capacité en fonction de l'évolution du marché et de la demande. Le démarrage de la production aura lieu en 2017 pour les modèles de marque Infiniti. Les premiers véhicules Mercedes sortiront en 2018.

COMPAS est dirigé par une équipe internationale composée de responsables de Daimler et Nissan. Ryoji Kurosawa est nommé Président Directeur Général, Uwe Jarosch, Directeur financier, et Glaucio Leite, Directeur de la Qualité.

Un Conseil d'administration où siègeront trois dirigeants de chacune des deux entreprises participera au processus de prise de décision COMPAS. Les membres du conseil représentant Daimler sont les suivants : Michael Göbel, Directeur de la production des véhicules compacts Mercedes-benz Cars; Axel Harries, Directeur de la qualité Mercedes-Benz Cars et Christian Schulz, Directeur du contrôle de gestion Mercedes-Benz Cars Operations. De son côté, Nissan délèguera Armando Avila, Directeur des Fabrications Nissan Mexique ; Carlos Servin, Directeur finances Nissan Amérique du Nord et Takehiro Terai, Directeur satisfaction client, Nissan Amérique du Nord.

"COMPAS est un exemple exceptionnel de l'envergure internationale de la coopération entre l'Alliance Renault-Nissan et Daimler. Elle nous permet aujourd'hui d'allier les compétences en terme de fabrication du côté de Daimler et de Nissan au sein d'une seule et même unité dédiée à la production de la nouvelle génération de véhicules compacts haut de gamme au Mexique," a déclaré Ryoji Kurosawa, PDG de COMPAS. "La décision d'implanter cette nouvelle usine à Aguascalientes repose sur l'existence d'une base d'approvisionnement solide dans cet état ainsi que sur les excellentes performances de fabrication de Nissan, confirmées depuis déjà plus de trente ans au Mexique ».

Ryoji Kurosawa a acquis chez Nissan et Infiniti une expérience en fabrication de plus de trente ans. Dans ses dernières fonctions au Japon en tant que Directeur de l'usine de Tochigi, il était responsable de la production et de la qualité d'Infiniti et en particulier du Q50, la berline phare de cette marque.

" Grâce à COMPAS, Mercedes-Benz Cars aura un site de production dédié pour des véhicules compacts dans la région de l'ALENA et sera en mesure de servir ses clients avec souplesse et efficacité, au plus près du marché," a déclaré Uwe Jarosch, Directeur financier de COMPAS.

Pendant plus de 40 ans au sein de Daimler, Uwe Jarosch a occupé différents postes à dimension internationale dans le domaine de la finance et du contrôle de gestion. Dans le cadre de ses dernières fonctions en tant que Directeur financier de Mercedes-Benz véhicules particuliers en Inde, il a joué un rôle important dans le développement de la production et du réseau de vente en local.

"L'intégration des forces des deux entreprises dans les domaines de la fabrication et de la qualité nous permettra de développer des produits de pointe, d’utiliser au mieux les ressources et d’optimiser les coûts. Nous veillerons aussi au suivi des exigences de qualité et d’identité des deux marques " a ajouté Glaucio Leite, Directeur de la qualité de COMPAS.

Pendant 24 ans au sein de Daimler, Glaucio Leite a occupé différents postes à dimension internationale dans le domaine de la production et du plan véhicules commerciaux et véhicules particuliers Mercedes-Benz au Brésil et en Allemagne. Dans le cadre de ses dernières fonctions, après avoir été responsable de plusieurs projets dans les usines de véhicules particuliers aux Etats-Unis et en Chine, il a supervisé la préparation de l’assemblage final de la nouvelle génération de la Classe E au sein de l’usine allemande Mercedes-Benz de Sindelfingen.

Ainsi qu'ils l'avaient annoncé en juin 2014, Daimler et Infiniti coopéreront également au développement de la future génération de véhicules compacts haut de gamme des marques Mercedes et Infiniti. Les deux partenaires collaboreront étroitement à tous les stades du processus de création des produits. L'identité de chacune des marques sera préservée car les véhicules auront des caractéristiques techniques et de conduite ainsi qu'une ligne distinctes.

Daimler et Nissan produiront également la nouvelle génération de voitures compactes haut de gamme sur d'autres sites à travers le monde, y compris en Europe et en Chine.

L’ALLIANCE RENAULT-NISSAN

L’Alliance Renault-Nissan est un partenariat stratégique entre Paris, siège de Renault et Yokokama, siège de Nissan au Japon. Plus d’une voiture sur 10 dans le monde est vendue par l’Alliance. Partenaires stratégiques depuis 1999, les deux groupes ont vendu 8,5 millions de véhicules dans près de 200 pays en 2014. Tout comme avec Avtovaz, L’Alliance a conclu des accords de coopération stratégique avec des constructeurs tels que Daimler en Allemagne, Mitsubishi au Japon, Dongfeng en Chine et Ashok Leyland en Inde ;

www.media.blog.alliance-renault-nissan.com - www.media.renault.com - www.nissan-newsroom.com

DAIMLER AT A GLANCE

Daimler AG is one of the world’s most successful automotive companies. With its divisions Mercedes-Benz Cars, Daimler Trucks, Mercedes-Benz Vans, Daimler Buses and Daimler Financial Services, the Daimler Group is one of the biggest producers of premium cars and the world’s biggest manufacturer of commercial vehicles with a global reach. Daimler Financial Services provides financing, leasing, fleet management, insurance, financial investments, credit cards, and innovative mobility services.

The company’s founders, Gottlieb Daimler and Carl Benz, made history with the invention of the automobile in the year 1886. As a pioneer of automotive engineering, Daimler continues to shape the future of mobility today:

The Group’s focus is on innovative and green technologies as well as on safe and superior automobiles that appeal to and fascinate. Daimler consequently invests in the development of alternative drive trains with the long-term goal of emission-free driving: from hybrid vehicles to electric vehicles powered by battery or fuel cell. Furthermore, the company follows a consistent path towards accident-free driving and intelligent connectivity all the way to autonomous driving. This is just one example of how Daimler willingly accepts the challenge of meeting its responsibility towards society and the environment.

Daimler sells its vehicles and services in nearly all the countries of the world and has production facilities in Europe, North and South America, Asia, and Africa.

Its current brand portfolio includes, in addition to the world’s most valuable premium automotive brand, Mercedes-Benz, as well as Mercedes-AMG and Mercedes-Maybach, the brands smart, Freightliner, Western Star, Bharat Benz, FUSO, Setra and Thomas Built Buses, and Daimler Financial Services’ brands: Mercedes-Benz Bank, Mercedes-Benz Financial, Daimler Truck Financial, moovel and car2go. The company is listed on the stock exchanges of Frankfurt and Stuttgart (stock exchange symbol DAI). In 2014, the Group sold more than 2.5 million vehicles and employed a workforce of 279,972 people; revenue totaled €129.9 billion and EBIT amounted to €10.8 billion.

Pour plus d’informations sur Daimler, vous pouvez consulter les sites :

www.media.daimler.com et www.daimler.com

Contacts :

Thomas Fröhlich – Daimler AG
Tel. + 49 (0) 711 17 41361
Courriel : thomas.f.froehlich@daimler.com

Mia Nielsen – Renault-Nissan Alliance
Tel. + 33 (0) 6 10 83 31 33
Courriel : mia.nielsen@renault-nissan.com

POUR PLUS D'INFORMATION :

Helene MAZIER
Attachée de presse (International, Finance)
Tel.: +33 1 76 84 39 59 / Mobile +33 6 45515030
E-Mail : helene.mazier@renault.com

Renault Presse
Tél.: +331 76 84 63 36
E-Mail : renault.media@renault.com

Websites: www.media.renault.com - www.group.renault.com
Suivez nous sur Twitter : @Groupe_Renault

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Daimler et l'Alliance Renault-Nissan posent la première pierre de leur joint-venture au Mexique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renault e.dams inscrit des points importants pour la première course de New York City
» La chaine Renault TV
» Première construction diapo
» Pierre de jade
» Crash-test by Renault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: RENAULT ●-
Sauter vers: