AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Comment conduire en cas de canicule ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8505
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Comment conduire en cas de canicule ?   Mer 22 Juil 2015, 08:21

Comment conduire en cas de canicule ? - Mardi 21 Juillet 2015



/ Plusieurs pays européens connaissent une vague de chaleur depuis le début du mois de juillet
/ Quelques astuces peuvent aider les automobilistes à endurer ces hautes températures afin de conduire en toute sécurité



conduire en cas de canicule ?

Paris, 21/07/2015. - L’Europe traverse actuellement la plus longue vague de chaleur de ces 40 dernières années, avec des températures qui atteignent 44 degrés à Barcelone, 36 degrés à Londres et 39 degrés à Paris. “Quand il fait chaud, les personnes adaptent leur comportement, mais peu connaissent les astuces pour mieux conduire dans ces conditions”, souligne Ángel Suárez, Ingénieur de SEAT S.A.

Il faut être extrêmement vigilant lorsque l'on conduit durant une période de fortes chaleurs, car “quand la température intérieure d'un véhicule atteint 35 degrés, la réaction du conducteur est ralentie de 20% comparée à une température de 25 degrés. Cela revient à conduire avec 0,5 gramme d'alcool par litre de sang !”.

Cet ingénieur recommande de “garder son véhicule hydraté”, tout comme nous le faisons pour nous même. Cela passe, notamment, par la vérification des niveaux d'huile et de liquide de refroidissement. Il est aussi important de vérifier la pression des pneus : les températures extrêmes pouvant causer des variations de pressions et des crevaisons.

Une des erreurs les plus courantes se trouve dans le fait d’activer la climatisation avant d’avoir ventilé le véhicule. “Ouvrir les vitres du véhicule 30 secondes avant d’enclencher l’air conditionné, permet à la chaleur de s’évacuer par elle-même.” Il est également recommandé de laisser la climatisation en mode “auto” afin qu’elle soit distribuée avec homogénéité, et de ne pas descendre sous les 21 degrés afin de ne pas augmenter la consommation de carburant.

Si les automobilistes doivent prendre en considération ces astuces, il est également nécessaire de suivre quelques règles de bonne conduite : éviter de conduire à midi, faire une pause toute les deux heures et s’hydrater régulièrement. Il est également recommander de porter des vêtements respirants et de manger léger.



Pour toutes informations, contactez l'équipe Relations Presse et Publiques SEAT France:

Antoine GRAPIN, antoine.grapin@seat.fr

Tel.: 01.49.38.88.22

Grégory DELEPINE, gregory.delepine@seat.fr

Tel.: 01.49.38.88.23


SEAT est la seule entreprise de son secteur à créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque de Volkswagen Group, la multinationale dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone) exporte plus de 80 % de ses véhicules et est présente dans plus de 75 pays. En 2014, SEAT a livré 390 500 voitures dans le monde.

Le groupe SEAT emploie 14 000 professionnels dans ses trois centres de production - Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell où sont entre autres fabriquées les très prisées Ibiza et Leon. SEAT produit également l’Alhambra à Palmela (Portugal), la Mii à Bratislava (Slovaquie) et la Toledo à Mladá Boleslav (République Tchèque).

SEAT dispose également d'un Centre Technique : une « plateforme du savoir » où travaillent plus de 900 ingénieurs, véritable force motrice de l'innovation pour le premier investisseur industriel en R&D d'Espagne. Respectant son engagement pour la protection de l'environnement, SEAT fonde le coeur de son activité sur la durabilité, en particulier sur la réduction des émissions de CO2, l'efficience énergétique, le recyclage et la réutilisation des ressources.

SEAT Comunicación Autovía A-2, Km. 585, 08760 Martorell (Barcelona), España.
Tel: (34) 93 708 5874 Fax: (34) 708 5504 E-Mail: prensa@seat.es - press@seat.com - http://seat-mediacenter.fr - GRUPO VOLKSWAGEN


_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Comment conduire en cas de canicule ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conduire un eurostar
» message proposant des faux passeports et permis de conduire
» comment desinstaller pcconfidentiel schredder [Résolu]
» Comment éviter la majorité des infections virales
» Comment interdire à l'utilisateur de mettre la fenêtre en " grand écran " ? [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Seat ●-
Sauter vers: