AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Grand Prix du Brésil 2007 Kimi Raikkonen (champion du monde)

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10205
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Grand Prix du Brésil 2007 Kimi Raikkonen (champion du monde)   Dim 21 Oct 2007, 22:25

Grand Prix du Brésil: Kimi Raikkonen (Ferrari) vainqueur et champion du monde





Kimi Raikkonen remporte le Grand Prix du Brésil devant Massa et Alonso. Le Finlandais décroche sa première couronne mondiale pour un point d'avance sur Hamilton et Alonso au terme d'un des plus palpitants grands prix de la saison...

Pour ce Grand Prix du Brésil, dernière manche du Championnat 2007, la tension est à son comble. Hamilton, Alonso et Raikkonen sont en lutte pour le titre pilotes et Massa est venu brouiller les cartes en décrochant la pole position devant son public. Le premier freinage risque donc d'être chaud derrière le Brésilien, Alonso ayant promis qu'il n'avait rien à perdre et qu'il ne ferait pas de cadeau à son coéquipier.

Derrière ce groupe de furieux, on trouve Mark Webber au volant d'une Red Bull en pleine forme. L'Australien aura à ses côtés Heidfeld et derrière eux, on retrouve Kubica, Trulli, Coulthard et Rosberg.

Côté météo, les températures sont élevées avec 63° sur la piste et 36° dans l'air. Les choix de pneumatiques et les stratégies de ravitaillement pourraient être une fois de plus prépondérantes dans le résultat final.

Le tour de chauffe est lancé et Massa règle le rythme des monoplaces. Sutil, qualifié en 21ème place, partira des stands. Les monoplaces sont en position sur la grille dans l'attente de l'extinction des feux. Les feux s'étaignent et les monoplaces s'envolent. Massa démarre parfaitement avec Raikkonen qui le rejoint dans le premier virage mais le Brésilien parvient à sauver sa première place. Alonso et Hamilton se chauffent et le Britannique part à la faute passant largement dans le gravier et se retrouvant ainsi en 9ème place. Dès le premier tour, Fisichella sort de la piste et revient devant Yamamoto qui le percute violement par l'arrière. Les drapeaux jaunes sont brandis et les deux pilotes doivent rentrer à leurs stands pour abandonner.

Après 6 tours, Massa et Raikkonen caracollent en tête avec plus de 5 secondes d'avance sur Alonso. Suivent Kubica qui a dépassé Webber à l'entrée du 7ème tour, Hamilton qui pointe en 6ème place mais l'incroyable se produit et l'on voit la McLaren du Britannique se retrouver au ralenti sur le bord de la piste, visiblement victime d'un problème de transmission. Après quelques mètres, la monoplace redémarre et le Britannique, désormais 18ème, peut repartir à l'attaque.

Webber abandonne au 15ème tour sur un problème technique alors qu'Hamilton remonte comme une fusée et pointe désromais à la 12ème place. Massa et Raikkonen mènent le bal avec plus de 11 secondes d'avance sur Alonso et c'est Kubica qui occupe maintenant la 4ème place devant son co-équipier Nick Heidfeld.

On se prépare chez BMW pour recevoir Kubica. Massa se jette dans les stands au 20ème tour et repart en pneus durs. Raikkonen ravitaille au tour suivant après avoir décroché le record du tour. Le Finlandais ressort derrière son co-équipier et Alonso rentre à son tour. Button abandonne sur problème mécanique au 22ème tour. Hamilton ravitaille au 23ème tour et ressort en pneus tendres après un arrêt très court. Après 25 tours et la fin de la première vague de ravitaillements, Massa mène la course devant Raikkonen. Alonso est à 16 secondes et emmène avec lui Kubica. Suivent Trulli, Heidfeld, Rosberg et Coulthard.

Au 31ème tour, Nakajima rentre à son stand et loupe son arrêt, emportant trois de ses mécanos. Kubica est remonté comme une fusée sur Alonso et parvient à le dépasser à l'entrée du 32ème tour, lui prenant la 3ème place.

On passe la mi-course et Hamilton ravitaille pour un arrêt très court. Kovalainen sort de la piste et détruit sa monoplace dans un mur de pneus. Massa mène avec 2"3 d'avance sur Raikkonen qui semble légèrement plus rapide. Kubica est 3ème mais ravitaille, laissant sa place à Alonso. Suivent Trulli, Heidfeld, Rosberg et Coulthard. Le moteur de Barrichello part en fumée dans le 42ème tour. Il n'y a plus de Honda en piste.

Il reste maintenant 25 tours et Massa mène mais après une petite erreur, Raikkonen est revenu à 7/10ème du Brésilien. Alonso est troisième devant Heidfeld, Rosberg, Kubica, Trulli et Hamilton.

Au 50ème tour, on se prépare chez Ferrari et c'est Massa qui ravitaille pour chausser les pneus tendres. Raikkonen reste en piste pour une série de tours supplémentaires. Alonso s'arrête pour son second ravitaillement. L'Espagnol repart en gommes tendres alors que Raikkonen rentre enfin ! L'arrêt du Finlandais est parfait et il ressort en tête. Dans l'état actuel du classement, avec Alonso 5ème et Hamilton 8ème, Raikkonen a la couronne à sa portée...

Hamilton ravitaille une 3ème fois à 15 tours du drapeau à damiers et se retrouve en 9ème place derrière Coulthard. Au tour suivant, le pilote McLaren prend le point de la 8ème place au vétéran de chez Red Bull. Kubica ravitaille également une 3ème fois ce qui permet à Alonso de reprendre la 3ème place. Kubica gagne deux places dans le premier virage après une tentative ratée de Rosberg sur Heidfeld. Le Polonais pointe maintenant en 4ème position.

On rentre dans les 5 derniers tours et Raikkonen ne lâche rien en signant le meilleur tour en course. Massa est en deuxième place à 3 secondes du Finlandais et Alonso reste 3ème à 50 secondes des Ferrari. Suivent Kubica, Rosberg, Heidfeld, Hamilton et Trulli.

Raikkonen est dans le dernier tour et file droit vers son premier titre de Champion du Monde des pilotes. Le Finlandais rentre dans la dernière ligne droite et décroche la victoire et le titre ! ! ! Le Finlandais termine devant son co-équipier, Felippe Massa, qui complète un superbe doublé pour la Scuderia. Fernando Alonso monte sur la troisième marche du podium. Dans les points, on retrouve Rosberg, Kubica, Heidfeld, Hamilton et Trulli.


F1 - Classement du Grand Prix du Brésil dimanche 21 octobre 2007

Classement du Grand Prix du Brésil de Formule Un :

1 K. Räikkönen Ferrari 1:28:15.270


2 F. Massa Ferrari + 1.493


3 F. Alonso McLaren + 57.019


4 N. Rosberg Williams + 1:02.848


5 R. Kubica BMW + 1:10.957


6 N. Heidfeld BMW + 1:11.317


7 L. Hamilton McLaren + 1 tour


8 J. Trulli Toyota + 1 tour


9 D. Coulthard Red Bull + 1 tour


10 K. Nakajima Williams + 1 tour


11 R. Schumacher Toyota + 1 tour


12 T. Sato Super Aguri + 2 tours


13 V. Liuzzi Scuderia Toro Rosso + 2 tours


14 A. Davidson Super Aguri + 3 tours


Abandons
S. Yamamoto Sur Spyker crash 1er tour
G. Fisichella Sur Renault crash 1er tour
M. Webber Sur Red Bull mécanique 15e tour
J. Button Sur Honda mécanique 22e tour
S. Vettel Sur Toro Rosso mécanique 35e tour
H. Kovalainen Sur Renault crash 37e tour
R. Barrichello Sur Honda mécanique 40e tour

Classement des pilotes:

1. Kimi Räikkönen (FIN) 110,0 pts
2. Lewis Hamilton (ENG) 109,0
3. Fernando Alonso (ESP) 109,0
4. Felipe Massa (BRA) 94,0
5. Nick Heidfeld (GER) 61,0
6. Robert Kubica (POL) 39,0
7. Heikki Kovalainen (FIN) 30,0
8. Giancarlo Fisichella (ITA) 21,0
9. Nico Rosberg (GER) 20,0
10. David Coulthard (GBR) 14,0
11 A. Wurz 13 points
12 M. Webber 11 points
13 J. Trulli 8 points
14 J. Button 6 points
15 S. Vettel 6 points
16 R. Schumacher 5 points
17 V. Liuzzi 4 points
18 T. Sato 4 points
19 A. SUTIL 1 point

Classement constructeurs

1. Ferrari 204 points
2. BMW 101 points
3. Renault 51 points
4. Williams 33 points
5. Red Bull 24 points
6. Toyota 13 points
7. Toro Rosso 9 points
8. Honda 6 points
9. Super Aguri 4 points
10.Spyker-Ferrari 0 point
N-C McLaren Mercedes 166 points

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Grand Prix du Brésil 2007 Kimi Raikkonen (champion du monde)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix du Brésil 2007 Kimi Raikkonen (champion du monde)
» Grand Prix Beauté 2010
» Renault - Formule 1 Grand Prix d’Europe 2016
» Grand - Prix de Malaisie 2008
» F1 GP d'Allemagne 2012:(essais libres-1-2-3-Qualifications)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: SPORT AUTOMOBILE F1 :: GP du Brésil (Interlagos) ●-
Sauter vers: