AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau Succès Pour Sir Chris Hoy Avec Nissan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9016
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nouveau Succès Pour Sir Chris Hoy Avec Nissan    Mer 15 Juil 2015, 11:14

Nouveau Succès Pour Sir Chris Hoy Avec Nissan - Mercredi 15 Juillet 2015


• Chris Hoy et Charlie Robertson remportent la catégorie LM P3 de la manche autrichienne du championnat European Le Mans Series
• Le pilote Nissan GT-R LM NISMO, Harry Tincknell, s'impose en LM P2 avec JOTA
• Les lauréats de la GT Academy, Mark Shulzhitskiy et Gaëtan Paletou se hissent également sur le podium en LM P3

LONDRES, R-U - 13 juillet 2015 : Sir Chris Hoy et son co-équipier Charlie Robertson se sont hissés en tête de la catégorie LM P3 du championnat European Le Mans Series après avoir remporté les 4 Heures du Red Bull Ring en Autriche. Mark Shulzhitskiy et Gaëtan Paletou, lauréats de la GT Academy, ont également fini sur le podium de cette catégorie en remportant la troisième place.

Charlie Robertson a pris le départ au volant de la GInetta-Nissan N°3 après avoir signé la pole position le dimanche matin. Après un remarquable relais, marqué par une spectaculaire bataille entre les voitures de tête, le pilote britannique menait la course quand il a cédé le volant à son compatriote.

Chris Hoy a ensuite préservé son leadership en réalisant un impeccable double relais. Charlie Robertson a accompli le dernier relais avant l'arrivée.

"Toute l'équipe a accompli un sans-faute aujourd'hui," a déclaré Chris Hoy. "La voiture a été parfaite et nous avons effectué de très bons arrêts ravitaillements. Nous avons pu mesurer aussi les progrès accomplis dans la catégorie LM P3 ce qui promet une belle bataille pour le championnat dont la prochaine manche se déroulera au Paul Ricard."

JOTA Sport a dominé la catégorie LM P2, et malgré une solide opposition de la part de TDS Racing, une autre équipe motorisée par Nissan, Harry Tincknell a rallié le drapeau à damier en vainqueur. Il s'agit de la première victoire enlevée en European Le Mans Series 2015 par les vainqueurs de la catégorie LM P2 au 24 Heures du Mans 2014. Ce résultat les propulse en tête du classement provisoire du championnat.

Harry Tincknell, qui avait, lui aussi, signé la pole position de cette course avec la Gibson-Nissan de JOTA Sport, a déclaré après l'arrivée : "Je suis vraiment ravi de notre performance en Autriche. Signer la pole position sur le Red Bull Ring pour la deuxième année consécutive était vraiment super. Filipe (Albuquerque) a réalisé un premier relais parfait, mais il n'a pas pu creuser l'écart en raison de plusieurs interventions de la voiture de sécurité. De mon point de vue, Simon (Dolan) a réalisé sa meilleure course. Il était idealement placé dans la bataille quand il m'a cédé les commandes pour le dernier relais. Les neutralisations de course ne m'ont pas facilité la tâche mais je suis reparti à l'attaque à chaque fois. C'est le travail de toute l'équipe qui est récompensé. Pole position, meilleur tour en course, victoire et première place au championnat : nous avons fait le job !"

JOTA Sport, Thiriet by TDS Racing, SMP Racing et Greaves Motorsport, les quatre premières équipes classées en LM P2 dans cette course, étaient toutes motorisées par Nissan. La prochaine manche du championnat ELMS se déroulera les 5 et 6 septembre prochains sur le circuit Paul Ricard.



contacts :

Grégory Nève
Corporate, Motorsport, Produit
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Tél.: 01 72 67 26 16

Chris Mayne
E-Mail : chris.mayne@nissan.fr
Tél.:01 72 67 26 14

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Nouveau Succès Pour Sir Chris Hoy Avec Nissan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme pour faire un lien avec mes boutons
» Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo
» [résolu] Montage video gratuit pour samsung hmx-q10
» changer de FAI pour venir chez BT avec la fibre
» Mise à jour cartes Europe pour un GPS Kenwood DNX 5260 BT installé sur un camping car

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: COMPETITION ENDURANCE WEC :: Courses ●-
Sauter vers: