AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 600 millions d’Euros pour les activités de Recherche de FCA en Italie de la part de la BEI et de SACE

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9465
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: 600 millions d’Euros pour les activités de Recherche de FCA en Italie de la part de la BEI et de SACE   Mar 30 Juin 2015, 21:09

600 millions d’Euros pour les activités de Recherche de FCA en Italie de la part de la BEI et de SACE - Mardi 30 Juin 2015


La BEI (Banque d'Investissement Européenne), SACE et Fiat Chrysler Automobile (FCA) viennent d'annoncer la finalisation d'un prêt destiné à soutenir les programmes de recherche, de développement et de production du groupe automobile pour la période 2015-2017. Ce prêt d'une durée de 3 ans, octroyé par la BEI et garanti par SACE à hauteur de 50%, est dédié aux sites de production et de recherche du groupe en Italie du nord et du sud.

Cette initiative a constitué le centre des discussions lors d'une réunion qui s'est tenue à Turin entre le vice-président de la BEI, Dario Scannpieco, en charge des opérations en Italie, Malte et les Balkans, le CEO de SACE, Alessandro Castellano, et le CEO de FCA, Sergio Marchionne.

Ce prêt concerne deux des activités traditionnelles de la BEI en matière de soutien à l'économie européenne : les projets de recherche et de développement pour la protection de l'environnement via la réduction des émissions et l'amélioration de l'efficience énergétique. Cette initiative est soutenue par InnovFin - EU Finance for Innovators - avec l'aide de l'Union européenne et fait partie du programme Horizon 2020.

Dans le détail, le projet englobe deux principales composantes. La première concerne les activités de Recherche et Développement de FCA dans ses établissements de Turin et Modène. Ces activités touchent à l'étude sur les carburants destinés à des moteurs innovants, les technologies visant à optimiser l'efficience des véhicules en matière de sécurité et de confort et les nouvelles plateformes. La seconde composante touche aux investissements sur les sites de production situés dans le sud de l'Italie (Pratola Serra et Termoli) pour la production de nouveaux moteurs essence et Diesel destinés à Alfa Romeo.

« Nous sommes heureux d'avoir renforcé notre soutien à FCA, le plus important groupe industriel en Italie, leader mondial dans le secteur automobile, qui porte une attention toute particulière aux investissements de recherche et de développement » commente Dario Scannapieco, vice-président de la BEI. « La prise en compte des problématiques environnementales est d'autant plus prioritaire qu'il faut amplifier la relance économique ».

« Par cette initiative, nous confirmons notre soutien aux capacités d'innovations et contribuons à la compétitivité internationale de FCA et des centaines de PME italiennes qui travaillent pour le secteur automobile. » a déclaré Alessandro Castellano, CEO de SACE. « Aujourd'hui, nous affirmons de nouveau cette implication, avec fierté et satisfaction, considérant qu'investir dans le R&D est l'un des piliers essentiels pour le développement futur de FCA et le développement des processus de production et de l'emploi dans notre pays. »

Sergio Marchionne a indiqué : «ce prêt est important pour nous et pour l'Italie. En plus de constituer un apport tangible au processus de redressement de notre pays, il s'agit d'une importante contribution qui doit permettre à FCA de poursuivre la mise en œuvre de technologies toujours plus avancées visant à réduire les consommations et les émissions. Cela concerne les systèmes fonctionnant avec des carburants traditionnels mais aussi alternatifs tel le méthane, secteur dans lequel nous sommes un leader incontesté en Europe.

Source : Communiqué de Presse Fiat

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
600 millions d’Euros pour les activités de Recherche de FCA en Italie de la part de la BEI et de SACE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutualisation des réseaux: Bouygues versera 460 millions d’euros à SFR
» gps pour rando et 4x4 ?
» Bouygues Telecom réclame 53 millions d'euros à Numericable
» Cinesite afficherai 2.7 millions de benefices pour 2011
» Patrick Drahi propose 7,5 milliards d’euros pour racheter Bouygues Telecom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITÉ AUTO-
Sauter vers: