AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nissan Victorieux Au Castellet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8272
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nissan Victorieux Au Castellet !   Mar 23 Juin 2015, 08:32

Nissan Victorieux Au Castellet ! Lundi 22 Juin 2015



• La Nissan GT-R NISMO GT3 N°23 remporte la Blancpain Endurance Series de 1 000 km sur le circuit Paul Ricard
• Buncombe, Chiyo et Reip prennent la tête du Championnat PRO
• Mardenborough cinquième en GP3 en Autriche
• Rick Kelly signe une pole position dans la série V8 Supercars en Australie

LE CASTELLET, FRANCE - 21 juin 2015 : les pilotes Nissan Alex Buncombe (GB), Katsumasa Chiyo (JAP) et Wolfgang Reip (BEL) ont remporté la Blancpain Endurance Series de 1 000 km qui s'est déroulée samedi soir sur le circuit Paul Ricard. Il s'agit de la première victoire au classement général de Nissan dans cette série. Pour l'équipe Nissan GT Academy Team RJN, cette course a constitué un bel échauffement avant les 24 Heures de Spa le mois prochain.

Avec plus de 60 voitures présentes sur la grille de départ, la Nissan GT-R NISMO GT3 N°23 est parti en septième position après avoir écopé d'une pénalité de cinq places pour une infraction dans les stands. Katsumasa Chiyo a réalisé un super départ et a vite pu apprécier le freinage de sa GT-R quand une Ferrari, une Bentley et une Mc Laren se sont crashées devant ses roues dans le virage 5. La voiture de sécurité est intervenue à la suite de cet accident. Quand la course est repartie, le Japonais s'est rapidement emparé de la seconde place et s'est lancé à la poursuite de la Lamborghini de tête.


Katsumasa Chiyo est resté au contact de la Lamborghini tout au long de son relais avant de ravitailler et de laisser le volant à Wolfgang Reip. Le vainqueur de la GT Academy 2012 a poursuivi l'offensive vers la première place mais son élan a été freiné par une longue période de neutralisation. La Nissan était toujours deuxième quand Alex Buncombe a pris le relais à son tour.

Le pilote britannique a fini par prendre la tête de la course en profitant d'un arrêt ravitaillement de la Lamborghini. A partir de ce moment, l'équipe n'a plus regardé en arrière durant les 3,5 heures de course restantes. Malgré une autre période de neutralisation qui a resserré les écarts, la GT-R N°23 a consolidé sa position et a réussi à contenir une ultime offensive de Bentley en fin d'épreuve pour assurer le premier succès de Nissan en Blancpain.

Longtemps deuxième en PRO-AM, la Nissan N°22 Nissan GT-R NISMO GT3 de Mark Shulzhitskiy (RUS), Gaëtan Paletou (FRA) et Ricardo Sanchez (MEX) semblait elle aussi bien partie pour faire un bon résultat, mais un problème de commande de boîte a nécessité un long arrêt au stand durant la dernière heure, ce qui a relégué l'équipage à la 12e place de la catégorie.

Grâce à son succès, l'équipe de la Nissan N°23 a pris les commandes du classement provisoire de la catégorie PRO en Blancpain Endurance Series avec un point d'avance sur Bentley. Aussitôt après sa victoire au Castellet, l'équipe s'est rendue directement en Belgique pour participer mercredi à la journée test préparatoire des 24 Heures de Spa.


"Nous venons de remporter notre première victoire dans ce championnat", s'est réjoui le patron de l'équipe, Bob Neville. "Nous avons enlevé le titre PRO AM il y a quelques années et le titre GT4 un peu avant mais ce succès veut dire beaucoup pour nous. Bentley a attaqué fort à la fin mais Al (Buncombe) a fait son travail et a tenu bon. Gagner une course de 1 000 km juste avant Spa est exactement ce dont nous avions besoin. Cela ne pouvait pas mieux se passer!"

"Nous avons tellement travaillé pendant des années pour obtenir un succès comme celui-ci", déclare Buncombe."C'est ma première année en catégorie PRO et je fais équipe avec deux pilotes incroyables. Tous les ingrédients sont réunis pour réussir dans cette course. Chiyo a été la vedette de ce week-end. Il a été incroyablement rapide avec la GT-R. Dans mon relais, l'équipe me tenait informé de mon écart avec Kaney (Steven Kane - Bentley) et je savais qu'il remontait sur moi. Je suis sorti un peu large dans un virage - l'erreur est humaine - et du coup mes pneus ont ramassé de la gomme ce qui m'a gêné quelques tours mais tout s'est bien déroulé à la fin."

CINQUIEME EN GP3 AU RED BULL RING

L'épreuve GP3 Series qui a eu lieu dimanche en Autriche restera une course à oublier pour Jann Mardenborough victime d'un accrochage avec son équipier Antonio Fuoco. Contraint de s'arrêter au stand pour réparer, il s'est retrouvé relégué à la 17e place.

La première des deux courses qui avait lieu le samedi s'était bien mieux déroulée pour Mardenborough. Parti en douzième position sur la grille, il a dû contourner la voiture de son équipier Antonio Fuoco qui a calé au départ devant lui. Jann a ensuite réalisé d'excellentes manœuvres de dépassement pour remonter à la cinquième place du classement final.

"J'ai pris un bon départ et je me suis appliqué à éviter tout accrochage dans les premiers tours avant de me montrer plus offensif. Mon but était de finir parmi les huit premiers, et bien placé pour la grille de départ inversée. Nous avons fait mieux que cela et marqué encore plus de points en finissant cinquième."

POLE POSITION ET PODIUM A DARWIN POUR RICK KELLY

L'équipe Nissan de la série V8 Supercars a connu des hauts et des bas ce week-end sur le Hidden Valley Raceway, à Darwin, en Australie. Le haut fait de ce meeting a été la pole position signée par Rick Kelly qui n'avait plus connu ce bonheur depuis le meeting de Sandown en 2011. Le pilote Nissan s'est ensuite hissé sur le podium de la première
course du week-end.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts

Grégory Nève
Corporate, Motorsport, Produit
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 16

Chris Mayne
E-Mail : chris.mayne@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 14








_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Nissan Victorieux Au Castellet !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Nissan Pulsar : Technologies, habitabilite et design au cœur du segment C
» Nissan Connect
» NISSAN 370Z NISMO: LA "Z" SUPRÊME
» Le Nissan QASHQAI « SUV De L'Année 2015 » Aux Trophées De L'Argus
» Partenariat Nissan X-TRAIL / X-MEN : Apocalypse Le Crossever Familial Fait Son Cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: COMPETITION ENDURANCE WEC :: Courses ●-
Sauter vers: