AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Renault Duster Oroch et Renault Sandero R.S. 2.0 en premières mondiales au Salon de Buenos Aires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8896
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Renault Duster Oroch et Renault Sandero R.S. 2.0 en premières mondiales au Salon de Buenos Aires   Ven 19 Juin 2015, 22:15

Renault Duster Oroch et Renault Sandero R.S. 2.0 en premières mondiales au Salon de Buenos Aires - Jeudi 18 Juin 2015


• Du 19 au 28 juin, Renault sera présent à la 7ème édition du Salon international de l’automobile de Buenos Aires avec un stand de 1 800 m².

• Renault présentera en premières mondiales : Duster Oroch, qui marque l’arrivée du constructeur sur le segment des pick-up et Renault Sandero R.S. 2.0, premier véhicule Renault Sport fabriqué en dehors d’Europe.


Renault Duster Oroch

Le premier pick-up de la marque créé un nouveau segment dans le marché des véhicules commerciaux. Renault Duster Oroch s’inscrit parfaitement dans le développement international de Renault et réaffirme le positionnement stratégique sur les marchés de cette région.

La formule est simple et efficace : fort de l’expérience et du succès commercial de Duster dans le monde entier, Duster Oroch combine les fonctions d’un véritable pick-up double cabine avec l’espace, le dynamisme et le confort d’un SUV sportif et compact.

Le nouveau Renault Duster Oroch est un pick-up qui se situe entre le pick-up d’une demi-tonne et le pick-up d’une tonne. Avec 4 portes et 5 places, il offre des prestations d’habitabilité similaires à celles d’un pick-up de taille supérieure avec double cabine. Grâce à ses dimensions, il est à la fois agile et compact, avec un grand volume de chargement. Dérivé du Duster, ce pick-up est idéal pour un usage mixte. Son lancement commercial est prévu au deuxième semestre 2015.

« Ce nouveau modèle, le premier pick-up de Renault, marque une nouvelle étape dans la stratégie d’internationalisation de Renault. Avec le Duster Oroch, la marque lance l’offensive sur le segment concurrentiel des pick-up », explique Ashwani Gupta, Directeur des véhicules utilitaires de Renault au niveau mondial.


Renault Sandero R.S. 2.0

Avec 5 places et 5 portes, Renault Sandero R.S. 2.0 offre une fonctionnalité optimale. Il s’agit d’une vraie sportive de 145 CV dotée d’une boîte manuelle à six vitesses, de l’ESC avec un programme sport, de nouveaux réglages de suspension, d’un système de direction et de freinage à quatre disques. Renault Sandero R.S. 2.0 sera commercialisée en Argentine au cours des premiers mois de 2016.

« Les nouveaux modèles que présente aujourd’hui Renault annoncent une nouvelle ère : celle des produits conçus et produits en Amérique latine pour les latino-américains. Tel est le cas de la nouvelle Sandero R.S. 2.0 qui conjugue les ingrédients fondamentaux du plaisir et de la passion selon Renault Sport. Ce modèle est la promesse d’une expérience de conduite exaltante et d’une ambiance résolument sportive », assure Olivier Murguet, Directeur des opérations de la région Amériques.

Plus de 500 000 visiteurs sont attendus au Salon de Buenos Aires.



POUR PLUS D'INFORMATIONS, CONTACTER :

Dominique-William JACSON
Attaché de presse (Véhicules utilitaires, Patrimoine, Presse régionale)
Tel.:+33 1 76845377 / +33 6 14352746
E-Mail : frederic.favre@renault.com

Renault Presse
Tél.: +33 01 76 84 63 36
E-Mail : renault.media@renault.com

Websites : www.media.renault.com - www.group.renault.com
Suivez nous sur Twitter : @Groupe_Renault


LIENS ASSOCIÉS : Renault Duster Oroch Premier Sport Utility Pick-Up

Une première mondiale au Salon de l’Automobile de Buenos Aires en Argentine

Avec Renault Duster Oroch, Renault se lance dans le segment du pick-up, fait historique dans la stratégie d’internationalisation de la marque. Un pick-up moderne, sportif et audacieux qui définit une nouvelle ère dans le monde des pick-ups.

Renault Duster Oroch est le seul pick-up du marché qui repose sur une plate-forme du segment C. Il repousse les limites conventionnelles pour créer un nouveau segment, jusqu’alors inédit ; un pick-up moderne, sportif et audacieux qui définit une nouvelle ère.

Renault Duster Oroch réaffirme le rôle stratégique de Renault en Amérique latine.

Renault Duster Oroch se distingue par un design expressif, une grande accessibilité grâce à ses quatre portes, un habitacle qui permet d’accueillir cinq personnes, une benne généreuse et toute la robustesse et la fiabilité éprouvées par Renault Duster.

Renault déploie une stratégie agressive au niveau mondial, et notamment en Amérique latine. Objectif : innover, explorer de nouveaux horizons, trouver des réponses et des formules inédites. Renault Duster Oroch est un concept sans précédent qui ouvre une nouvelle ère pour les pick-ups.

Fruit de décisions stratégiques, industrielles et commerciales qui démontrent les ambitions de la marque française en Amérique latine, il est dévoilé en exclusivité mondiale au Salon de Buenos Aires.

L’origine

Dès le départ, l’équipe de techniciens et d’ingénieurs en charge du projet Renault Duster Oroch a été guidée par différents éléments :

Situation : étudier les alternatives inédites dans le segment des pick-ups.

ADN : chercher comment étendre à d’autres segments le succès de Renault Duster.

➤ Innovation : proposer un produit radicalement différent, qui rende accessibles de nouvelles prestations à de nouveaux clients, tout en restant fidèle à la nouvelle image de la marque.


L’apport de Renault

Que pouvait promettre Renault dans un segment si compétitif ? Une proposition inhabituelle, capable d’en finir avec les préceptes jusqu’ici immuables. Un pas en avant pour se démarquer, refléter entièrement son identité et servir l’expansion internationale de la marque Renault.

Premier pas : le show-car Renault Duster Oroch Concept a fait sensation au Salon de Sao Paulo, au Brésil, en 2014.

En 2015, Buenos Aires est le salon choisi pour faire le pas suivant et présenter le véhicule de série au public et à la presse spécialisée.

Sur le marché de l’Amérique latine, les ventes de pick-ups légers connaissent une forte augmentation et occupent une part importante du marché, avec environ 900 000 ventes annuelles. Les clients fidèles aux pick-ups apprécient la robustesse, l’accessibilité et la durabilité de ces véhicules, autant d’éléments qui leur confèrent 75 % des ventes de véhicules utilitaires légers. Sur ce segment, les constructeurs se basent généralement sur des plate-formes automobiles du segment B et proposent soit un grand espace de benne au détriment de la cabine, soit une plus large cabine en sacrifiant l’espace de la benne.

Sur le segment supérieur, les « one ton pick-ups » offrent des prestations supérieures mais inaccessibles pour beaucoup de clients.

Jusqu’à présent, aucun pick-up ne satisfait donc aux besoins du client à la recherche d’un pick-up compact, basé sur une plate-forme du segment C, moderne, avec un design attractif, quatre portes et cinq places, tout en étant fiable, robuste et doté d’une garde au sol surélevée.

Bref, une association de prestations qui n’était pas encore envisagée.

C’est pour répondre à cette demande que le Nouveau Renault Duster Oroch a été conçu. Il allie un design séducteur et sportif à une grande polyvalence. Il offre un grand confort d’usage au quotidien en milieu urbain. Il est fiable, rapide et stable sur autoroute et il est adapté aux déplacements professionnels comme aux loisirs au grand air.

Renault Duster Oroch n’a pas d’équivalent sur le marché : en se situant entre deux segments, il ouvre de nouveaux horizons et exprime une vision sans précédent.

La gamme de véhicules utilitaires Renault compte plusieurs références mondiales significatives (Trafic, Master), et joue un rôle important dans de nombreux pays, notamment au Brésil et en Argentine. Récemment, Renault a annoncé un investissement dans l’usine de Santa Isabel, à Cordoba, avec pour objectif le lancement de la production d’un véhicule utilitaire de nouvelle génération.


L’ADN

Renault Duster Oroch est basé sur une plate-forme du segment C, celle de Renault Duster. Renault Duster connaît un succès insolite : c’est le véhicule de la marque Renault le plus vendu dans le monde en 2014. Plus d’un million d’exemplaires ont été produits depuis son lancement. C’est un véhicule qui a révolutionné la manière de concevoir les SUV (Sport Utility Vehicles). Nouveau Renault Duster Oroch hérite de Duster son habitabilité, sa structure et sa fiabilité mécanique tout en offrant une polyvalence inhabituelle pour un pick-up.

Tenant compte des particularités, des exigences et des conditions d’utilisation des clients d’Amérique latine, Renault Duster Oroch a été conçu par le centre de design Renault en l’Amérique Latine (RDAL). Ce centre de design a pour mission d’adapter les modèles à la clientèle de cette région, de développer des concept cars et des prototypes pour les salons locaux ainsi que de contribuer aux projets internationaux du Groupe.

Nouveau Renault Duster Oroch propose ainsi une nouvelle alternative, en rupture avec l’offre existante. Il s’agit d’un pick-up très pratique, doté d’une grande accessibilité grâce à ses quatre portes, avec une double cabine spacieuse, et une habitabilité exceptionnelle offrant un espace suffisant pour accueillir cinq personnes.

Dynamique, agile et maniable, il est fiable et offre une benne généreuse. Renault Duster Oroch est ainsi le partenaire idéal pour le travail ou les activités de loisirs au grand air. Sûr et stable, un design unique, une structure robuste et éprouvée : il est prêt à relever de grands défis.


Design sportif et séduction

Avec Renault Duster Oroch, on ne regardera plus jamais les pick-ups de la même manière et ce, pour différentes raisons. Le design en est une : avec une silhouette et des dimensions inédites, Nouveau Renault Duster Oroch est décidément plus sportif et séduisant. Le premier coup d’oeil suffit : un volume bien proportionné, compact et moderne. Le design des garde-boues lui confère une musculature robuste et équilibrée. Tout comme les barres longitudinales, les montants des portes ou l’arceau de sécurité de l’habitacle qui contrastent par leur couleur gris métallique.

Des jantes 16 pouces dynamisent le profil du véhicule. Il est prédisposé pour l’aventure et les grands défis. Il suggère le dynamisme et l’action. Les faces avant et arrière combinent différents matériaux et intègrent une élégante signature lumineuse.


Efficacité et fiabilité

L’offre de moteurs sur Renault Duster Oroch comprend deux motorisations quatre cylindres de 1,6 et 2,0 litres, éprouvées et adaptées aux besoins d’un pick-up. Elles offrent performance, fiabilité et efficacité, pour un véhicule qui allie travail et loisir.

Le navigateur Media NAV Evolution propose un écran tactile intuitif de sept pouces, la navigation GPS, des ports USB, une prise Jack ainsi qu’un système audio multimédia (avec commande satellite), connexion Bluetooth, thermomètre extérieur, etc.

L’intérieur du véhicule confirme tout ce que Nouveau Renault Duster Oroch annonce à l’extérieur : un design intuitif et ergonomique et un tableau de bord moderne alliant information numérique et analogique. Les finitions et le choix des matériaux répondent aux dernières évolutions de la phase 2 de Renault Duster.

En Amérique latine, le rapport au véhicule a tendance à être beaucoup plus émotionnel. Renault offre, par conséquent, des produits qui correspondent aux aspirations de la clientèle locale, proposant notamment une offre de personnalisation du véhicule. La marque entend également situer le client au coeur de « Renault - Passion for life », sa nouvelle signature qui l’identifie, l’oriente et la définit.

Marque pionnière, Renault propose ainsi un concept novateur. Nouveau Renault Duster Oroch ouvre un segment inédit dans le monde des pick-ups et apporte vitalité, sensualité et émotion.

Source : Communiqué de Presse Renault



2015 - Renault Sandero R.S. 2.0 - Double échappement



2015 - Renault Sandero R.S. 2.0 - LED allumé et lame F1



2015 - Renault Sandero R.S. 2.0 - En situation





2015 - Renault Sandero R.S. 2.0 - Planche de bord Sport



2015 - Renault Sandero R.S. 2.0 - Jante 17 pouces Grand Prix


_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com En ligne
 
Renault Duster Oroch et Renault Sandero R.S. 2.0 en premières mondiales au Salon de Buenos Aires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: RENAULT ●-
Sauter vers: