AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Partenariat Volkswagen Group France et Paprec Group

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9856
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Partenariat Volkswagen Group France et Paprec Group   Sam 13 Juin 2015, 20:06

Partenariat Volkswagen Group France et Paprec Group - vendredi 12 Juin 2015



Partenariat Volkswagen Group France / Paprec Group
Des plates-formes de recyclage de plastiques issus de l’automobile au plus près des réseaux agréés Volkswagen Group France


Volkswagen Group France et PAPREC Group viennent de finaliser leur partenariat pour le recyclage et la valorisation des matières plastiques issues de la réparation automobile de ses réseaux de Distribution mais aussi de son réseau agréé de Recyclage des Véhicules Hors d’Usage pour les marques Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA et Volkswagen Utilitaires.

Depuis 2011, pour répondre aux nouvelles obligations réglementaires, le recyclage des Véhicules Hors d’Usage (VHU), a fait son chemin. La preuve est apportée par les rapports annuels de l’ADEME, qui compile les déclarations des opérateurs économiques de la filière, les Centres VHU et les Broyeurs. En 2013, la France a atteint un taux de valorisation et de recyclage VHU de 88,6 %.

La réglementation du 1er Janvier 2015 contraint l’ensemble de la filière VHU française à atteindre le taux de 95 %. L’action des constructeurs d’automobiles ne suffira pas sans une mobilisation générale, voire la mise en place de leviers concrets pour arriver à ce résultat.

Avec la mise en place, l’an passé, du Challenge « Performance 95% » destiné aux Centres VHU agréés, Volkswagen Group France avait anticipé en encourageant la progression des taux individuels de ses partenaires. Néanmoins, le succès de l’opération basée sur le résultat du « binôme » Centre VHU-Broyeur s’est trouvé pénalisé par l’absence de transparence des taux des Broyeurs. Considérant leur taux comme un élément « concurrentiel », bon nombre de ceux-ci n’ont pas permis à l’ADEME d’informer les Constructeurs et la filière dans son ensemble.

Dans ces conditions, pour Volkswagen Group France la création de plates-formes de recyclage pour le verre et les plastiques issus de l’automobile donne un élan supplémentaire à l’ensemble de la filière VHU. Si pour le verre, le partenariat SOLOVER-SIBELCO-VGF via la plateforme informatique RECYCLER EN LIGNE a permis d’accélérer le rythme de livraison de matières aux centres de recyclage, il était nécessaire de définir une solution durable pour les plastiques, en particulier, les pare-chocs.



Constantin Voluntaru, Volkswagen Group France et Sébastien Petithuguenin, Directeur Général Adjoint PAPREC

Avec la signature d’une « Convention de livraison de plastiques », la boucle du recyclage de pièces issues des réseaux de Distribution et des Centres VHU agréés par Volkswagen Group France est désormais bouclée. Avec le concours de la plateforme informatique RECYCLER EN LIGNE, les pièces vont ainsi être dirigées vers l’ensemble des installations PAPREC couvrant la France métropolitaine. Désormais, il appartient à tous les acteurs concernés, et non seulement à Volkswagen Group France, de se mobiliser pour aller de l’avant bien au-delà des taux constatés à ce jour.

À propos de Volkswagen Group France

Filiale du Groupe Volkswagen AG, Volkswagen Group France a été créée en 1960. Située aujourd’hui à Villers-Cotterêts, la société a pour rôle de commercialiser dans l’hexagone les produits, pièces de rechange et accessoires des 5 Marques : Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA et Volkswagen Véhicules Utilitaires. Volkswagen Group France est un acteur majeur du marché automobile français. Le Groupe et ses réseaux (700 sites de distribution et 800 sites de service) emploient plus de 15 000 personnes en France.

À propos de la Direction Pièces et Service de Volkswagen Group France

La Direction Pièces et Service est un élément clé au sein de Volkswagen Group France et participe activement à sa réussite. Fortes des valeurs de respect, d’engagement, de créativité, de simplicité et de performance qui les caractérisent, les équipes Pièces et Service s’attachent à développer le business après-vente et à garantir la satisfaction client, pilier de la philosophie du Groupe.

Pour remplir ces objectifs, un peu plus de 300 collaborateurs et partenaires apportent leur appui au quotidien. Gérer les stocks de pièces, tant au niveau de l’approvisionnement que de la distribution, et soutenir les réseaux à travers des supports techniques et des processus service, constituent les principales missions de la Direction Pièces et Service.

Source : Information Presse Juin - Site : http://www.paprec.com/

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Partenariat Volkswagen Group France et Paprec Group
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne nouvelle pour les non-dégroupés de FREE !!!!
» trajet groupé
» News Group
» Baisse de tarif pour les zones non-dégroupées
» 3 mois Bbox offerts en zone non-dégroupée soit 113,70€ d'économie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITÉ AUTO-
Sauter vers: