AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Mans : Nissan Innove Avec Un Hotel Éphémère !

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10059
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Le Mans : Nissan Innove Avec Un Hotel Éphémère !   Ven 12 Juin 2015, 20:51

Le Mans : Nissan Innove Avec Un Hotel Éphémère ! - Vendredi 12 Juin 2015


L'édition 2015 des 24 Heures du Mans marque le grand retour de Nissan La Marque japonaise innove aussi en dehors de la piste et a transformé le stade MMArena en hôtel éphémère.

L'Hôtel NISSAN en chiffres

• 365 lits
• 7 mois de préparation
• 10 jours de montage

Après seize années d'absence aux 24 Heures du Mans, Nissan fera cette année son retour avec l'étonnante Nissan GT-R LM Nismo. Trois prototypes s'aligneront au départ samedi dans la catégorie reine, LMP1. Elles ne seront cependant pas les seules surprises proposées par la Marque.

En effet, Nissan a choisi, pour héberger ses équipes et invités, de construire un hôtel éphémère dans l'enceinte monumentale du stade MMArena du Mans. Cet immense complexe sportif a été créé en 2011 et peut accueillir 25 000 supporters. Situé à proximité immédiate du circuit de la Sarthe, le MMArena sera transformé en un dispositif exclusif aux proportions exceptionnelles. Il pourra accueillir 365 personnes.

« Pour le retour de la Marque aux 24 Heures du Mans, épreuve mythique mondialement reconnue, la question de l'hébergement des équipes Nissan et de nos invités s'est très vite posée. Nous savions que nous allions innover sur la piste avec l'architecture et la technologie retenues pour la GT-R LM Nismo. Nous avons donc décidé de pousser l'innovation en dehors de la piste et avons travaillé à la transformation du grand stade de la ville en hôtel géant » explique Bernard Loire, Managing Director de Nissan West Europe.

L'hôtel Nissan est réalisé à partir des salons, loges, vestiaires, salles de presse du stade ou encore salles de kiné. Il compte pas moins de 365 couchages : 232 chambres et 133 lits pour les équipes Nissan. Pour sa réalisation, sept mois de travaux ont été nécessaires ainsi que 10 jours de montage impliquant la présence de 50 techniciens. C'est là un premier défi relevé pour Nissan avant le départ de la course mythique.

Ce week-end, les invités Nissan qui supporteront les trois équipages au volant des Nissan GT-R LM Nismo vivront ainsi, dès leur arrivée, au rythme de l'innovation accessible de Nissan.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France














_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Le Mans : Nissan Innove Avec Un Hotel Éphémère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j ai des souci , je debute depuis ce jour avec linux fedora
» Lecture video interrompue avec mise en tampon
» probleme avec les cellules d'excel sur la mise en forme
» [Résolu]Mis a jour impossible avec Antivir
» [Résolu] Problème avec psg tv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: COMPETITION ENDURANCE WEC :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: