AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 « L'appel du lac… » - Fin du projet Wörthersee GTI 2015 pour les apprentis de Volkswagen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7284
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: « L'appel du lac… » - Fin du projet Wörthersee GTI 2015 pour les apprentis de Volkswagen    Mer 13 Mai 2015, 17:45

« L'appel du lac… » - Fin du projet Wörthersee GTI 2015 pour les apprentis de Volkswagen - Mercredi 13 Mai 2015


« Der See ruft... » (l'appel du lac) est peint en jaune sur les rétroviseurs extérieurs de la Golf GTI Performance*. Samuel Pili (21), apprenti en mécatronique automobile chez Volkswagen à Wolfsburg, a contribué à la réalisation de la voiture. Samuel fait partie de l'équipe « Wörthersee GTI 2015 » dirigée par le chef de projet Holger Schülke. Les quatre femmes et les neufs hommes suivent tous une formation technique professionnelle chez Volkswagen ou chez Sitech Sitztechnik (une entreprise du Groupe). Âgés de 17 à 25 ans, ils ont été choisis sur la base de leurs résultats exceptionnels. Le programme officiel s'est terminé par la présentation du véhicule aux membres du Directoire. Les 13 jeunes peuvent maintenant présenter la Golf GTI au public à l'occasion du rassemblement de Wörthersee le 14 mai 2015 prochain.

À partir d'une carrosserie blanche, ils ont mis au point et construit une Golf GTI à l'image de la jeunesse, en se basant sur leur imagination et en faisant preuve d'une créativité et d'un professionnalisme étonnants. Ces jeunes sont tous en formation dans différents domaines de la construction automobile : aménagement intérieur des véhicules (4), peinture (2), mécatronique automobile (4), design média (1) et ingénierie des plastiques et du caoutchouc (2).


Les jeunes spécialistes ont préparé leur voiture avant son départ vers l'Autriche. Ils sont maintenant en train de conditionner le matériel de nettoyage, les brochures d'information et de présentation, les pièces de rechange, les outils et les câbles électrique (il est important, au rassemblement de Wörthersee, de faire fonctionner son équipement audio en permanence).

L'équipe est ravie à l'idée d'aller à Lake Wörthersee pour présenter les équipements optiques et techniques de la suspension, du moteur, de l'habitacle, des sièges et du système son. Le chef de projet, Holger Schülke et ses jeunes collègues trouvent le concept particulièrement convaincant : lors du 34e rassemblement GTI de Wörthersee (13 au 16 mai 2015), la Golf GTI imaginée par les apprentis fera son entrée dans le monde devant des dizaines de milliers de fans.

« Les apprentis ont opté pour un schéma de couleur innovant et l'ont réalisé avec un professionnalisme et une précision hors du commun, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur du véhicule », explique M. Schülke. La plupart des accessoires ont été réalisés et peints à la main, notamment l'intégralité du kit carrosserie. « Dans le cas des accessoires comme les seuils de portes et les spoilers, la précision doit être absolue et les couleurs parfaitement assorties. Tout doit être harmonisé avec la carrosserie. Nos spécialistes en herbe ont résolu tous ces problèmes avec une efficacité et une précision extrêmes », ajoute le chef de projet.

Les apprentis ont réalisé eux-mêmes ce travail remarquable. Ils ont aussi étudié les composants en stock, eu des discussions avec des experts de l'entreprise dans des domaines tels que le design, la production de pièces en plastique et la peinture spéciale, et contacté des fournisseurs spécialisés. Outre le design et le travail sur la voiture, la coopération avec d'autres départements de l'entreprise est un des concepts clés de ce projet de formation professionnelle organisé à l'usine de Wolfsburg.


Les membres de l'équipe du Wörthersee 2015, par formation :

Aménagement intérieur : Alexander Giesbrecht (25), Kay-Vivian Erhardt (17) – chez Volkswagen, Alexander Roser (19) et Jana Peil (20) – chez Sitech Sitztechnik. Peinture : Celine Raditsch (20), Darius Pesel (19). Mécatronique automobile : André Haase (23), Samuel Pili (21), Jan Quiring (19), Julian Lucht (21). Média : Hendryk Riedel (20). Ingénierie du plastique et du caoutchouc : Melina Svoboda (19), Sebastian Del Giudice (22).

Sitech Sitztechnik est une entreprise du Groupe Volkswagen spécialisée dans la création et la production de sièges automobiles.

* Consommation de la Golf GTI Performance en l/100 km : 8,1 – 7,5 (urbain) / 5,4 – 5,1 (extra-urbain) / 6,4 – 6,0 (en cycle mixte) ; émissions de CO2 en g/km : 149-139 (en cycle mixte), classe d'efficacité énergétique : D, C

Source : Communiqué de Presse Volkswagen Group France (du 11 mai 2015)



Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/ 88.02 / 88.40
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse






_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
« L'appel du lac… » - Fin du projet Wörthersee GTI 2015 pour les apprentis de Volkswagen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous eue un appel de DirectBuy pour 50,000$ pour une cuisine à Ottawa ?
» [appel à super-zebdal]visual novel
» 865T, appel aux utilisateurs, avis
» Problème dans mon jeu l'appel du feu (animation flammes)
» [PuB]Service d'echange Sms/Appel => Paypal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: