AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouveautés – Golf Alltrack, Golf R SW et Golf GTD SW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7301
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nouveautés – Golf Alltrack, Golf R SW et Golf GTD SW   Mer 13 Mai 2015, 08:47

Nouveautés – Golf Alltrack, Golf R SW et Golf GTD SW - Mardi 12 Mai 2015


Dix informations clés sur les nouvelles versions de la Golf SW :

1. Avec les déclinaisons « Alltrack », « R » et « GTD », Volkswagen élargit vers le haut la gamme de la Golf SW au succès mondial.

2. « Alltrack » : la nouvelle Golf Alltrack réalise la jonction technique et stylistique entre la route et le tout-terrain.

3. « Alltrack » : le profil de conduite tout-terrain, la transmission intégrale 4MOTION de série et la garde au sol rehaussée de 20 mm renforcent ses capacités à évoluer sur des chemins non goudronnés.

4. « Alltrack » : les motorisations 110 ch/81 kW (TDI), 150 ch/110 kW (TDI), 180 ch/132 kW (TSI) et 184 ch/135 kW (TDI) sont proposées.

5. « GTD SW » : atteignant les 231 km/h, la Golf GTD SW consomme seulement 4,4 l aux 100 km dans sa version avec boîte manuelle 6 vitesses.

6. « GTD SW » : son moteur développe une puissance de 184 ch (135 kW) et un couple de 380 Nm.

7. « GTD SW » : phares bi-xénon, jantes 17", système radio « Composition Touch » et climatisation automatique de série.

8. « R SW » : avec ses 300 ch, ce break à transmission intégrale se distingue des breaks compacts en devenant un véhicule de sport de haut niveau.

9. « R SW » : la plus puissante des Golf SW atteint départ arrêté les 80 km/h en seulement 3,8 s et les 100 km/h en 5,1 s.

10. « R SW » : ce véhicule polyvalent équipé de série avec une boîte DSG à 6 vitesses intégrant la fonction roue libre atteint 250 km/h.


Wolfsbourg/Malaga, avril 2015. La Golf SW de Volkswagen est un des breaks compacts ayant le plus de succès avec plus de deux millions d’exemplaires vendus. Comme le légendaire couteau suisse, ce véhicule regorge de talents. Avec l’arrivée de la dernière génération basée sur la Golf VII, ce best-seller a évolué vers un véhicule polyvalent élégant répondant aux besoins des clients les plus divers. La gamme s’étend aujourd’hui de la Golf SW 1.2 TSI BlueMotion Technology délivrant 85 ch (63 kW) à la nouvelle Golf R SW délivrant 300 ch (221 kW). L’élargissement de la gamme répond à une demande qui tend vers des Golf SW toujours plus spécifiques. C’est pourquoi trois nouveaux modèles d’exception répondant à cette tendance font leurs débuts simultanés en 2015 et « rafraîchissent » ainsi la classe des breaks compacts : la Golf Alltrack, la Golf R SW déjà mentionnée et la Golf GTD SW. Elles sont toutes basées sur la plateforme modulaire transversale (MQB), un ensemble de technologies innovant avec lequel Volkswagen peut adapter tout type de motorisation imaginable.

Plus haut. La nouvelle Golf Alltrack allie le meilleur de la route et du tout-terrain. C’est un break lifestyle avec transmission intégrale de série et ses lignes extérieures propres, qui joue de ses atouts sur tous les terrains et ne capitule jamais, même en passant les cols les plus hauts, sur la route des vacances de ski par exemple. Caractéristiques techniques : 4MOTION, choix entre quatre moteurs à couple élevé délivrant de 110 ch (81 kW) à 184 ch (135 kW) et garde au sol rehaussée de 20 mm.


Plus vite. La nouvelle Golf R SW a été élaborée par la société Volkswagen R GmbH pour les conducteurs qui veulent vraiment aller vite. Vite au sens d’une voiture de sport de haut niveau. Volkswagen a donc équipé la Golf SW du moteur et des trains roulants de la Golf R. Il en résulte un des breaks compacts les plus sportifs. Caractéristiques techniques : break à transmission intégrale délivrant 300 ch (221 kW) et une tenue de route quigarantit des performances exceptionnelles même sur la boucle Nord du Nürburgring. Plus loin. La nouvelle Golf GTD SW a été conçue pour tous ceux qui veulent plus de sportivité, c’est-à-dire ceux qui cherchent une voiture très dynamique consommant le moins possible. C’est pourquoi Volkswagen a repris pour la première fois le concept de la GTD sur un break. C’est une nouvelle génération de véhicule de loisirs rapides qui débute. Caractéristiques techniques : traction avant délivrant 184 ch (135 kW), affinement de l’aérodynamique avec un châssis Sport abaissé de 15 mm.


Golf Alltrack – Plus haut

Première version Alltrack de la Golf SW. En 2012, avec la Passat Alltrack, Volkswagen a rassemblé les univers de la route et du toutterrain. Le premier constructeur automobile allemand reprend maintenant ce concept dans une autre catégorie avec la Golf Alltrack. La transmission intégrale 4MOTION de série, une garde au sol rehaussée, une carrosserie protégée par des élargissements de passages de roues et des bas de caisse saillants, des pare-chocs redessinés et une multitude d’autres caractéristiques originales à l’intérieur comme à l’extérieur distinguent la Golf Alltrack tant sur le plan technique que stylistique. En ce qui concerne les motorisations, la Golf Alltrack est proposée avec un moteur essence (TSI) et trois moteurs diesel (TDI), tous de puissants turbos à injection directe. Une nouveauté dans la gamme Golf : le moteur essence 1.8 TSI de 180 ch (132 kW). En version TDI, la Golf Alltrack est proposée avec les moteurs 110 ch/81 kW (1.6 TDI), 150 ch/110 kW (2.0 TDI) et 184 ch/135 kW (2.0 TDI). Les versions 180 ch et 184 ch sont couplées de série à une boîte de vitesses à double embrayage (DSG) à six rapports.


4MOTION, EDS, XDS+. La nouvelle Golf Alltrack est conçue pour être aussi à l’aise sur route que sur les terrains meubles. Cette performance technique repose sur la transmission intégrale 4MOTION avec un embrayage Haldex innovant. En parallèle à cet embrayage Haldex qui agit comme blocage interponts, l’EDS quatre roues intégré au correcteur électronique de trajectoire ESP assume sur les deux essieux la fonction de blocage inter-roues, en jouant sur un blocage électronique du différentiel. La Golf Alltrack est en outre équipée sur les essieux avant et arrière de la fonction XDS+ qui, dans les virages rapides, ralentit les roues intérieures afin d’optimiser le comportement routier. Charge tractée élevée. Dotée d’une garde au sol rehaussée de 20 mm, d’un profil de conduite « Offroad » et de la transmission intégrale 4MOTION, la Golf Alltrack fait preuve sur terrain accidenté de qualités généralement associées à un SUV. De plus, la Golf Alltrack n’offre pas seulement de brillantes caractéristiques tout-terrain et une sécurité active accrue ; elle se distingue également comme un véhicule de traction idéal, conçu pour des charges remorquées allant jusqu’à 2 000 kg (freinées sur pentes à 12 %).


Golf R SW – Plus vite

Première version R de la Golf SW. Pour la première fois depuis le lancement de la Golf R en 2002 (Golf R32), un modèle break voit le jour dans cette série. L’exceptionnelle Golf R SW délivre 300 ch (221 kW). Son moteur turbo transmet un couple maximum de 380 Nm à la transmission intégrale permanente 4MOTION au travers d’une boîte à double embrayage DSG à 6 rapports. Elle tient son comportement dynamique pur d’un châssis Sport (abaissé de 20 mm), d’une direction progressive innovante et de l’« ESP Sport », désormais entièrement désactivable pour une utilisation sur circuit. La Golf R SW atteint départ arrêté les 80 km/h en seulement 3,8 s et les 100 km/h en 5,1 s. Voiture de sport parmi les breaks, sa vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h. La consommation du moteur quatre cylindres suralimenté de la Golf R SW témoigne de son efficacité : la plus sportive des Golf SW ne consomme en moyenne que 7,0 l/100 km (ce qui correspond à 164 g/km CO2). Le nouveau haut de gamme de la Golf SW a été développé par la société Volkswagen R GmbH.

Nouveau design arrière dans le style « R ». La Golf R SW est équipée de jantes en alliage léger 18" de type « Cadiz ». De l’avant aux montants B, elle hérite des lignes souveraines de la Golf R classique. À partir des portes arrière, le design propre à la version R SW s’exprime au travers de modifications ciblées. Elle se différencie à l’arrière des autres modèles SW de la gamme par un nouveau parechocs dans le style « R », un diffuseur noir brillant, quatre sorties d’échappement chromées, des « Aeroflaps » sur les montants D et un éclairage LED de la plaque d’immatriculation. Voiture de sport spacieuse La Golf R SW est l’une des rares voitures de sport offrant suffisamment d’espace pour les loisirs nécessitant du matériel encombrant ou pour une famille complète. Avec un volume de chargement variant de 605 à 1 620 litres, cette Volkswagen devrait être l’une des voitures de sport à l’habitacle le plus modulable sur le marché. À l’intérieur, la nouvelle Golf R SW s’illustre par des sièges Sport haut de gamme habillés en tissu/alcantara, un éclairage d’ambiance bleu et des équipements sportifs d’exception.


La Golf GTD SW – Plus loin

Première version GTD de la Golf SW. La première Golf GTD est arrivée sur le marché il y a 33 ans. Depuis, elle est devenue l’icône de toutes les voitures diesel sportives. Rares sont en effet les véhicules qui, comme la GTD, peuvent associer à merveille la puissance d’une voiture de sport à la consommation d’une citadine. Pour la première fois depuis l’apparition de la première Golf GTD en 1982, la plus sportive des diesels compactes est disponible en version SW. Ce break diesel agile est motorisé par un moteur 2 litres TDI développant 184 ch (135 kW). Consommation moyenne avec une boîte manuelle à six rapports : 4,4 l/100 km (ce qui correspond à 115 g/km CO2). La Golf GTD SW est également disponible en option avec une boîte à double embrayage (DSG). Sa consommation, alors de seulement 4,8 l/100 km (125 g/km CO2), révèle là encore son efficacité et son avance. Son faible niveau d’émissions est dû principalement au catalyseur à stockage des NOx. Roues avant motrices, XDS+, ESP Sport. Le moteur turbodiesel Common Rail 2,0 l de la Golf GTD SW (traction avant) se distingue par son énorme puissance, avec un couple maximal de 380 Nm délivré dès 1 750 tr/min. Grâce à ce concentré de performance, la nouvelle Golf GTD SW passe de 0 à 100 km/h en seulement 7,9 s

quelle que soit la boîte de vitesses. Véritable voiture de sport, ce break diesel atteint une vitesse de pointe de 231 km/h (DSG : 229 km/h). Un design sportif spécifique dans le style GT et des équipements de série comme la fonction de conduite dynamique XDS+, l’ESP Sport, la direction progressive, un châssis Sport abaissé de 15 mm et des jantes 17" (type « Curitiba ») avec des pneumatiques de 225 viennent renforcer ce positionnement.

Source : Communiqué de Presse Volkswagen France




































_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Nouveautés – Golf Alltrack, Golf R SW et Golf GTD SW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés – Golf Alltrack, Golf R SW et Golf GTD SW
» Volkswagen Golf R 2010
» La nouvelle Golf TSI BlueMotion
» gps embarqué pour golf 7
» installer un fichier poi sur le gps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: