AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nissan Conçoit Le Bureau Du Futur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8515
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nissan Conçoit Le Bureau Du Futur   Mar 12 Mai 2015, 19:19

Nissan Conçoit Le Bureau Du Futur - Lundi 11 Mai 2015


• Nissan a développé le bureau du futur avec des technologies inspirées de ses crossovers
• AVM-Vision 360, détection des objets en mouvement et alerte de perte de vigilance, autant de technologies accessibles et utiles au travail!
• Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=x8fEpYnIck8&feature=youtu.be


N'avez-vous jamais souffert d'une baisse de rythme au travail ? Ne vous êtes-vous jamais endormi devant votre écran d'ordinateur ? Ou n'avez-vous jamais manqué votre café matinal ?

Tout ceci pourrait appartenir au passé grâce à la création d'un poste de travail innovant, inspiré par les technologies présentes sur les crossovers de Nissan.

Ce bureau reprend les technologies présentes sur le QASHQAI, le best-seller de Nissan. Il a été développé d'après les constatations effectuées par les ingénieurs du centre technique européen de Nissan, selon lesquelles les technologies embarquées pourraient redynamiser les lieux de travail.

Le moniteur de vision panoramique AVM-Vision 360 et la détection des objets en mouvement ont été installés pour aider les employés de bureau à conserver une longueur d'avance sur leurs collègues, tandis que l'alerte de perte de vigilance permet d'éviter toute diminution de la concentration et les éventuels manque de productivité qui surviennent pendant l'après-midi.

Pour mieux comprendre comment cette station de travail révolutionnaire peut améliorer votre travail au quotidien : https://www.youtube.com/watch?v=x8fEpYnIck8&feature=youtu.be

« J'avoue que le concept d'un bureau façon QASHQAI est assez singulier.Il démontre avec pertinence le potentiel de notre crossover et de ses technologies acessibles à faciliter la vie des gens », a déclaré David Moss, Vice President, Nissan's European Technical Centre.

« Les voitures comme nos crossovers sont de plus en plus connectées. Ces technologies trouvent des utilités au-delà des véhicules. Cela s'est encore vérifié récemment, lorsque Nissan a mis sa technologie AVM-Vision 360 au service d'un projet développé avec la Japan Agency for Marine-Earth Science and Technology, afin de dévoiler les mystères que recèlent les océans. »

« Pour le moment, la production de la station de travail n'est pas d'actualité, mais on ne sait jamais ! »


Comment cette technologie fonctionne-t-elle sur le bureau Nissan ?

Moniteur de vision panoramique AVM-Vision 360

Activé en cliquant sur l'icône symbolisé par une roue dentée, les employés de bureau pourront bénéficier d'une vue à 360° autour de leur bureau.

Détection des objets en mouvement

Un bip sonore retentira à l'approche d'un collègue autour du bureau dans un rayon de 5 mètres.

Alerte de perte de vigilance

Des capteurs placés dans le clavier et la souris permettront de surveiller le niveau de productivité ; si aucune activité n'est détectée à la fin du temps programmé (celui-ci peut être réglé sur n'importe quelle durée, par exemple cinq secondes ou 50 minutes), un signal sonore et visuel se déclenchera.


Comment cette technologie fonctionne-t-elle sur le QASHQAI ?

Moniteur de vision panoramique AVM-Vision 360

Conçu pour assister les conducteurs lors des manœuvres de stationnement, le système AVM-Vision 360 fournit une image « à vol d'oiseau », telle une photo prise du dessus. Cette technologie aide les conducteurs à mieux évaluer la position du véhicule par rapport à la place de stationnement et aux objets alentours, afin de faciliter les manœuvres.

Détection des objets en mouvement

La détection des objets en mouvement s'effectue via des capteurs avant et arrière, qui aident le conducteur à détecter les obstacles autour du véhicule lors des manœuvres de stationnement ou les déplacements lents en l'alertant par un signal sonore, avec écran de visualisation à disposition sur le tableau d'instrumentation du QASHQAI.

Alerte de perte de vigilance

Le nouveau QASHQAI examine intelligemment votre style de conduite, afin de vous avertir en cas de somnolence. Après avoir assimilé les comportements du conducteur, le système surveille les données de conduite et active un voyant lumineux (symbolisé par une tasse de café) sur le tableau de bord si les mouvements du volant deviennent incohérents, indiquant que le conducteur devrait faire une pause.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts

Grégory Nève
Corporate, Motorsport, Produit
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Tel : 01 72 67 26 16

Alain Le Meur
Produit, Technologies
E-Mail : alain.lemeur@nissan.fr
Tel : 01 72 67 26 13








_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Nissan Conçoit Le Bureau Du Futur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NISSAN e-NV200 WORKSPACe : BUREAU MOBILE 100% ELECTRIQUE
» [Résolu]mon bureau (bis)
» Desktop Takeover : personnaliser son bureau
» corbeille enlevée de mon bureau par erreur ??
» icone de bureau ?????????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: