AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Trois espagnols sur la ligne de départ de la SEAT Leon Eurocup

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10063
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Trois espagnols sur la ligne de départ de la SEAT Leon Eurocup   Mer 06 Mai 2015, 19:21

2ème étape à Estoril : Trois espagnols sur la ligne de départ de la SEAT Leon Eurocup - Mercredi 6 Mai 2015


/ Le circuit Portugais reçoit le second round des séries internationales
/ Mikel Azcona (PCR Sport) se retrouve en première ligne suivi de près par Fran Rueda (Monlau Competición) et Pol Rosell (Baporo Motorsport)
/ Manuel Gião et Lourenço Beirão retrouvent leur terre natale pour cette course

Paris 06/05/2015 – Ce weekend, le célèbre circuit portugais Estoril recevra la deuxième étape de la SEAT Leon Eurocup 2015. Après une ouverture réussie en France (Circuit Paul Ricard), la tournée européenne continue au Portugal ou la SEAT Leon Cup Racer apportera aux fans leur lot d’excitation et de spectacle.

A Estoril, 32 pilotes de 15 nationalités différentes participeront aux deux courses du weekend afin d’améliorer leur position dans le championnat 2015. Chaque participant devra extraire les meilleures performances de sa SEAT Leon Cup Racer afin d’obtenir les meilleurs résultats et de finir au mieux le circuit d’Estoril. Ce circuit, construit en 1972, mesure 4.360km de long et comporte treize virages dont deux épingles, des variations d'élévation importantes et une longue ligne droite de 985 mètres. Sa proximité avec l’Atlantique lui confère un climat instable avec de forts vents.

Au Portugal, Spaniard Mikel Azcona (PCR Sport) se positionne comme le leader de la compétition après ses bons résultats aux deux premières courses de la saison sur le circuit français Paul Ricard. Ces compatriotes Fran Rueda (Monlau Competición) et Pol Rosell (Baporo Motorsport) se placent respectivement en seconde et troisième position à 3 et 4 points de la première place. Les fans locaux se concentreront sur la course de l’enfant du pays, Manuel Gião (Baporo Motorsport), qui était l’un des favoris de la saison 2014 SEAT. Après une course mouvementée sur le circuit français, Gião est très motivé par cette étape dans son pays d’origine. Le portugais compte 2 victoires et 3 podiums dans son palmarès et souhaite engranger de nouveaux points durant cette étape. Son compatriote Lourenço Beirão, qui n’a pas pu finir sa course au Paul Ricard, sera également de la partie.

Concernant le « Ladies Trophy », Lucile Cypriano s’installe en tête de la nouvelle division. La jeune femme de 19 ans est classée 8ème et a réalisé une course très impressionnante durant la première étape au circuit Paul Ricard.

"Après le succès de l’étape au Paul Ricard, nous nous dirigeons vers le Portugal pour une Eurocup plus attendue que jamais,” commente Jaime Puig, Directeur de SEAT Sport. “Estoril, la maison de Manuel Gião et Lourenço Beirão, est un circuit ou il est très difficile de faire des prédictions sportives ou météorologiques. Les circuits comme cela amènent encore plus de challenge dans le championnat. Si la SEAT Leon Eurocup procure de l’adrénaline…c’ est aussi un endroit où vous pouvez réellement ressentir la course.”

Vous trouverez plus d’infos sur www.seat-sport.com/eurocup



Pour toutes informations, contactez l'équipe Relations Presse et Publiques SEAT France:
01.49.38.88.23 / 01.49.38.88.22

Agnès GIORDANO, agnes.giordano@seat.fr
Antoine GRAPIN, antoine.grapin@seat.fr

La SEAT Leon Eurocup est une compétition organisée par SEAT Sport et célèbre son deuxième anniversaire en 2015.

La première saison était composé de six étapes et en compte désormais sept. La compétition se déroule sur des circuits historiques d’Europe: Paul Ricard (France), Estoril (Portugal), Silverstone (UK), Red Bull Ring (Autriche), Nürburgring (Allemagne), Monza (Italie) et le Circuit de Barcelona-Catalunya (Espagne).

Par son design et son moteur puissant, la SEAT Leon Cup Racer incarne parfaitement l’esprit d’innovation de la marque. Cette traction avant est propulsée par un quatre cylindres turbo couplé à une boîte six vitesses. D’un poids de 1 150 kg et protégée par des arceaux de sécurité homologués FIA, la voiture conserve l’ADN de la Leon de série mais s’élargit de 16,6 cm, adopte un kit carrosserie spécifique et des roues racing de 18 pouces.

Depuis 1970, la marque espagnole s’est bâti une réputation en sports mécaniques, en remportant le championnat du monde FIA des voitures de tourisme à deux reprises en 2008 et 2009, et en organisant avec succès des formules monotype dans le monde entier.

À travers d’autres programmes internationaux et locaux, SEAT Sport peut également se targuer de 25 titres en rallyes et compétitions de voitures de tourisme.

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com En ligne
 
Trois espagnols sur la ligne de départ de la SEAT Leon Eurocup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comboost : un diaporama hébergé en ligne
» Webjam : créer un site en ligne
» Testeur de ligne
» Des jeux en ligne qui prend 5 min
» Ligne d'occupation des trains comme dans la réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: COMPETITION ENDURANCE WEC :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: