AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

  Automotive Innovation Awards 2015 : Volkswagen désigné constructeur automobile le plus innovant de la décennie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7297
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Automotive Innovation Awards 2015 : Volkswagen désigné constructeur automobile le plus innovant de la décennie    Lun 04 Mai 2015, 22:40

Automotive Innovation Awards 2015 : Volkswagen désigné constructeur automobile le plus innovant de la décennie - Lundi 4 Mai 2015


L'élite de l'automobile a assisté ce soir à la dixième cérémonie annuelle de remise des ‘Automotive INNOVATION Awards’ qui récompensent les constructeurs automobiles les plus innovants. Le Groupe Volkswagen fait partie des grands gagnants de la soirée, avec le trophée de « Constructeur automobile innovant de l'Année », auquel est venu s'ajouter un prix spécial, celui de « Constructeur automobile le plus innovant de la décennie ». Les développeurs du Groupe se sont également classés en tête des catégories « Véhicule connecté », « Concepts automobiles », « Motorisations conventionnelles » et « Systèmes de sécurité ». Les Prix de l'INNOVATION automobile sont remis chaque année par le ‘Center of Automotive Management’ (CAM) en coopération avec le cabinet d'audit PwC.

Le Groupe Volkswagen se démarque par sa formidable expertise technologique et son portefeuille de marques innovantes. C'est la conclusion à laquelle est parvenu le CAM, qui a, une fois encore, décerné au Groupe de Wolfsburg le titre de constructeur automobile le plus innovant de l'année. L'étude met également en avant les talents d'innovation dont le Groupe fait preuve depuis une décennie. CAM et PwC ont justifié leur en choix en expliquant que « Volkswagen a mis au point ces dix dernières années, pas moins de 1 251 nouvelles innovations, dont 212 premières mondiales, dont la XL11, une plateforme destinée à accueillir de nouvelles technologies ; la Bugatti Veyron 2, le plus puissant et le plus rapide véhicule de série ; les phares Audi Matrix LED ; et la première boîte de vitesses DSG-7 à embrayage à sec à être produite de série. »

M. Ulrich Hackenberg, Membre du Conseil d'Administration d'Audi en charge du développement technique et responsable de la coordination du développement transmarques au sein du Groupe Volkswagen, a pris la parole lors de la cérémonie de remise des prix. « Je partage ce prix avec les 600 000 salariés des 12 marques du Groupe Volkswagen en Allemagne et dans le reste du monde. Ce sont eux les créateurs de la mobilité de demain. Leur niveau d'expertise technique exceptionnel, leur grande créativité et l'excellence de leur travail font du Groupe Volkswagen un leader de l'innovation automobile. »

« L'esprit d'innovation est la clé de la réussite d'une entreprise », a ajouté M. Heinz-Jakob Neußer, Membre du Directoire de Volkswagen en charge du développement et Directeur du développement des transmissions pour le Groupe Volkswagen. « Nous continuerons à conforter notre leadership technologique et à répondre aux défis technologiques de demain avec des produits durables. »

Le Groupe Volkswagen a également obtenu le prix du meilleur constructeur dans la catégorie « Motorisations conventionnelles ». L'étude a notamment mis en avant la forte proportion d'innovations moteur du Groupe, avec les technologies Start/Stop et la récupération de l'énergie au freinage qui permettent de réduire la consommation de 14 % en moyenne. Sans compter que les nombreux moteurs propres intègrent rapidement les véhicules des différentes marques du Groupe.

Le Groupe Volkswagen a également réaffirmé son statut de pionnier dans la catégorie « Systèmes de sécurité » grâce à ses multiples systèmes de sécurité et d'aide au conducteur. De nombreuses innovations ont été intégrées à la nouvelle Audi Q7, notamment le système de prévention des collisions, la vision nocturne (avec détection des piétons et animaux) et le ‘cross-traffic assist’ (prévient le conducteur des autres véhicules lorsque le véhicule recule lentement, par exemple lorsqu’il sort d’une place de stationnement perpendiculaire). Une mention spéciale est accordée aux feux de la Passat qui intègrent le premier système d'arrêt d'urgence au monde, le système Emergency Assist, ainsi que le nouveau Trailer Assist, qui facilite les manœuvres avec remorque.

L'étude du CAM a également révélé l'avance prise par le Groupe Volkswagen dans la catégorie « Véhicule connecté ». La tendance actuelle va à l'utilisation de nouveaux concepts de fonctionnement et d'affichage tels que le « cockpit virtuel » de l'Audi TT. Le concept de la Volkswagen Golf R Touch, dans lequel un certain nombre d'écrans tactiles remplacent les commandes conventionnelles, a également marqué les esprits.

Le Groupe obtient une très bonne note dans la catégorie « Concepts de véhicules/châssis ». En effet, dans l'actuelle Passat, l'utilisation de métaux légers sur la carrosserie et le châssis a permis de réaliser des économies de poids jusqu'à 85 kg. Sans oublier les aciers et aluminium haute résistance utilisés dans l'Audi Q7 qui ont permis d'économiser jusqu'à 325 kg. Dans la catégorie « Concepts de véhicules », le concept-car Audi TT Sportback (moitié voiture de sport, moitié coupé 4 portes) a été particulièrement apprécié.

Le Center of Automotive Management (CAM) de Bergisch-Gladbach (Allemagne) est un institut de sondage indépendant actif dans le secteur de l'automobile et de la mobilité, qui réalise, chaque année, des études d'envergure avec PricewaterhouseCoopers (PwC). Cette année, l'analyse couvrait 18 groupes automobiles mondiaux, soit un total de 53 marques. Depuis 10 ans, le CAM évalue les nouveautés en matière de technologie automobile afin d'identifier les futures tendances et les profils d'innovation des constructeurs automobiles mondiaux dans différentes catégories.

1. Consommation du XL1 en l/100 km : 0,9 (en cycle mixte) ; consommation électrique en kWh/100 km : 7,2 (en cycle mixte) ; émissions de CO2 en g/km : 21 (en cycle mixte) ; classe d'efficacité énergétique : A+

2. Bugatti Veyron : Consommation en l/100 km : 24,9 (en cycle mixte) ; émissions de CO2 en g/km : 596 (en cycle mixte) ; classe d'efficacité énergétique : G

Source : Information Presse Volkswagen France



Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/ 88.02 / 88.40
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Automotive Innovation Awards 2015 : Volkswagen désigné constructeur automobile le plus innovant de la décennie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Green Fleet Awards 2013 : Fiat Professional sacré Constructeur VUL de l’année
» La mini-citadine Suzuki Alto Lapin remporte le Grand Prix des « Auto Color Awards 2015-2016 »
» Le Tout Nouveau Volvo XC90 Elu Voiture De L'année 2015 Aux Awards De L'innovation Du Magazine Auto Moto
» 84th Academy Awards
» Durée de la garantie constructeur pour Nuvi 3790T ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: