AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Amsterdam Capitale Mondiale Des Taxix 100% Electriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9020
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Amsterdam Capitale Mondiale Des Taxix 100% Electriques   Mar 28 Avr 2015, 12:52

AMSTERDAM CAPITALE MONDIALE DES TAXIS 100% ELECTRIQUES - Mardi 28 Avril 2015


La capitale néerlandaise est considérée comme la capitale des taxis électriques à travers le monde. Les sociétés de taxis gèrent d'importantes flottes de véhicules 100% électriques, en majorité des Nissan LEAF et e-NV200 Evalia.

Les sociétés Taxi Electric, Connexxion, et TCA gèrent plus de 170 Nissan LEAF et e-NV200 100% électriques. Ils sont destinés au transport des clients d'hôtels ou usagers des aéroports, des entreprises, et des personnes à mobilité réduite. La présence croissante des véhicules électriques dans les transports publics permet aux sociétés de réaliser des économies de carburant. Ces véhicules contribuent par ailleurs à aider Amsterdam et les Pays-Bas, à atteindre leurs objectifs en termes de développement durable, tout en réduisant la pollution atmosphérique.

« En 2011, nous avons lancé Taxi Electric, première compagnie de taxis 100% électriques à Amsterdam », explique Edvard Hendriksen, co-fondateur de Taxi Electric. « Nous souhaitions avoir un impact majeur sur la qualité de l'air de cette ville ».


La société Taxi Electric a commencé avec trois Nissan LEAF et compte maintenant une flotte de 22 véhicules. Les subventions locales et nationales pour les véhicules électriques auxquelles s'ajoutent les faibles coûts d'entretien et d'électricité, contribuent à réduire le coût au kilomètre comparativement aux taxis thermiques.

De son côté, TCA possède à présent 50 Nissan e-NV200 sur sa flotte de 1 300 taxis. Richard van der Veen, Chief Financial Officer, explique que le programme de TCA concernant les véhicules électriques, débuté depuis maintenant deux mois, suscite de plus en plus d'attention et permet aux chauffeurs de réaliser davantage de déplacements et de meilleurs bénéfices. « Le développement durable est un défi important pour TCA. Nous essayons de concevoir des modèles qui soient également rentables pour nos chauffeurs. La demande concernant les véhicules 100% électriques ne va cesser de s'accroître. Nous pensons que c'est l'avenir », conclut-il. Chauffeur chez TCA, Atilla Selcuk affirme que les gens remarquent cette évolution. « Les véhicules 100% électriques possèdent une conduite très fluide et sans aucun bruit. C'est pourquoi de nombreux clients les aiment, tout comme les chauffeurs. Par ailleurs ils sont très pratiques car je peux installer quatre personnes à l'intérieur et transporter de nombreux bagages. Enfin, ils sont simples à recharger ».


Les Pays-Bas possèdent la plus haute densité de bornes de recharge en Europe. Amsterdam créé chaque mois 25 nouveaux points de recharge, avec un objectif de 4 000 d'ici 2018. Ces mesures s'appliquent dans le cadre de la politique environnementale de la ville qui ambitionne de devenir sans émission d'ici 2025.

Connexxion, plus grande société de transport public d'Europe, vient d'acquérir 100 e-NV200. « Ce programme concernant le développement durable n'est pas seulement le nôtre. Nous sommes témoins avec le gouvernement et les communautés locales que les villes souhaitent s'orienter vers davantage de durabilité, et qu'en adoptant cette approche nous gagnons de nouveaux contrats », explique Bart Schmeink, Président de Connexxion. Dans les années à venir, Connexxion économisera 200 000 litres de gazole et réduira ses émissions de CO2 de 417 tonnes, des bénéfices substantiels pour la flotte estime Mr Schmeink. « Nissan n'est plus seulement un constructeur de véhicules, c'est également un partenaire stratégique capable de réfléchir avec nous à la façon dont Conexxion envisage la gestion de flotte sur le long terme ».

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts

Grégory Nève
Corporate, Motorsport, Produit
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 16

Alain Le Meur
Produit, Technologies
E-Mail : alain.lemeur@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 13

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Amsterdam Capitale Mondiale Des Taxix 100% Electriques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Melita/sac de café gratuit
» Ligne 132 Bis, un réseau modulaire
» Première mondiale pour le nouveau Nissan X-Trail
» Première mondiale du nouveau Touareg au salon de Pékin
» L’Audi A3 élue Voiture Mondiale de l’Année 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: