AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une autre suggestion " Les voitures du cinéma "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hotrod
hotrod membre
hotrod membre
avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Une autre suggestion " Les voitures du cinéma "   Jeu 13 Sep 2007, 20:23

Et oui plus que largement utilisée les voitures au cinéma ont contribués a de nombreuses scènes quand elles ne sont pas tout simplement le héros du films.

Depuis Charly Chaplin ou l'on pouvait voir des Ford A ou T en pagaille, au feuilleton nunche des années 70 que nous regardions avec plaisir à l'époque les voitures ont été mises a toute les sauces.

Petit quiz pour le fun Laughing ; vous souvenez vous de la couleur de la voiture de manix ?
ou dans la série" Chip " lors de scène de vie privée, Poncherello roule avec une TransAM couleur OR mais de quelle année?


Plus souvent en l' air que sur la route, le général lee de la série Ducke of Hazard, c'est qu'il en ont cassé quelques unes pour tourner cette série, mais de quelle était cette voiture ?




Voila je sais que ce post n'est pas à l bonne place , reste plus qu'a le déplacer dans la section adéquoite quand elle sera crée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hotrod
hotrod membre
hotrod membre
avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Une autre suggestion " Les voitures du cinéma "   Sam 15 Sep 2007, 15:01

Cool Laughing , j vois que j'ai pas que des mauvaise idées Laughing , ok puisque ma proposition plait, j vais en mettre quelques unes de plus, puis après j compte sur vous pour m'aider !




Voici 3 ford, la blanche lignée bleu , une mustang 74 -75 cobra II heach back, juste derière la version coupé landau ( l' appelation landau désigne les voitures avec la partie arrière du toit garnie de vinyl ) et la dernière une Ford Pinto garée devant le bureau de Bosley dans la série Charlie s' angels.

Plus sérieuse voici une autre ford Mustang, une " vraie " cette fois avec un vrai moteur a ne pas mettre dans les mains d'un débutant,

et dans ce cas ci celui qui la conduit n' est pas un débutant puisqu'il s'agit de Steve Mac Queen ( Dans la poursuite c'est réellement Mac Queen qui conduit la voiture )

Tournée en 68 et sorti en 69 le film met en scène le lieutenant Buillt ( S Mac Queen ) qui a en charge la protection d'un témoin.
La poursuite se déroulle en bonne partie dans les rues de San Francisco et oppose une Dodge Charger R/T de 68 et la Mustang Fast Back 390GT de 68, a notre époque cette poursuite parait un peu simple puisque qu'en 68 les effets spéciaux n'hétaient pas utiliser comme de nos jours.
Ceci dit la course/poursuite du film est de nos jours toujours une référence en la matière et est toujours la plus longue .

La poursuite







Biensur au cinéma il n'y a pas que les voitures, il y a aussi les motos comme ces deux ci



Harley ci tu passe part ici, peux tu nous rappeler de quel type de Harley Davidson il s'agit à la base ?

Il y a aussi les camions, utilisé comme figurant ou premiers rôles, voici le plus connu je pense

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zimages
Zimages membre
Zimages membre
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 58
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: Une autre suggestion " Les voitures du cinéma "   Ven 30 Nov 2007, 15:14

Le Ciné-Festival 2008 de Bar sur Aube aura pour thème "La voiture héroïne du petit au grand écran". Il se déroulera du 09 au 15 juin 2008. Durant les mois prochains, avec nos partenaires de l'Association Champenoise des Automobiles de Collection et du cinéma "Le Vagabond", nous allons donc travailler à la programmation de ce troisième rendez-vous.

En juin 2008, sort sur les écrans français l'adaptation de la série animée "Speed Racer" avec en vedette "Mach 5" qui a été officiellement présentée à la presse il y a quelques semaines dans les studios Babelsberg, à Potsdam en Allemagne :
http://speedracerthemovie.warnerbros.com/

Notre premier challenge est donc de convaincre la Warner d'offrir l'avant-première du film au Ciné-Festival ; et pourquoi pas d'y présenter son héroïne !...
Et puis bien sûr, nous invitons tous les propriétaires de véhicules concernés par la thématique à nous rejoindre les samedi 14 et dimanche 15 juin pour le grand week-end du festival.

Vous trouverez à cette adresse ( http://10200zimages.fr/cine-festival/cine-festival-2008.htm ), une première sélection de voitures ayant joué un rôle important dans une série télévisée adaptée au cinéma. Cette liste s'enrichira dans les semaines qui viennent et nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Enfin, dans l'attente d'un programme plus précis, sachez que les propriétaires d'une réplique fidèle (modèle, couleur, aspect) d'un véhicule concerné bénéficieront d'un accueil "VIP" !

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à prendre contact directement avec nous : 03 25 27 74 40 ou zimages@libertysurf.fr
Dans tous les cas, réservez votre week-end des 14 et 15 juin 2008, ne serait-ce que pour venir nous rendre une simple visite de passionné...
Merci et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://10200zimages.fr/cine-festival
zimages
Zimages membre
Zimages membre
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 58
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: Une autre suggestion " Les voitures du cinéma "   Mer 23 Jan 2008, 15:42

- Nous vous communiquons les dernières informations concernant la 3e édition du Ciné-Festival - La Voiture héroïne de Cinéma qui se tiendra à Bar sur Aube les 14 et 15 juin prochains. Thématique 2008 : Du petit au grand écran (et vice versa).

- L'invitée d'honneur en sera la Lincoln Futura "Batmobile" de 1966 dont ce sera la première visite en France.


Les autres voitures dont la présence est confirmée sont la Pontiac "Kitt" de Knight Rider, le GMC de l'Agence Tous Risques et la Delorean du 2e volet de la trilogie Back To The Future.



Pour le moment, non confirmée mais fort probable, la venue de la Dodge Charger "General Lee" et de la Ferrari 308 GTS de Magnum. Nous sommes sur la piste de la Ford Gran Torino de "Starsky & Hutch", de la Chevrolet Camaro 1977 de "Transformers", de la Lotus Seven du "Prisonnier" et de quelques modèles de la série et du film "Les Brigades du Tigre".

- Egalement au programme, du 09 au 14 juin, une exceptionnelle exposition de maquettes et modèles réduits à la médiathèque de Bar sur Aube.

- Concernant les films, nous travaillons sur la présentation en avant-première nationale du film "Speed Racer" adapté de la série animée et à l'occasion de laquelle nous négocions la présence de Mach 5, l'héroïne du film ; c'est loin d'être gagné mais on y croit ! Autres films prévus : Batman the movie (1966), "Les Brigades du Tigre" (2006) et un film à trouver pour le jeune public.

- Voila, dans quelques semaine, nous serons en mesure de vous transmettre un programme beaucoup plus avancé et précis.
A bientôt donc et n'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire et à visiter régulièrement notre site (http://10200zimages.fr/cine-festival) pour suivre en direct l'avancée du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://10200zimages.fr/cine-festival
zimages
Zimages membre
Zimages membre
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 58
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: Une autre suggestion " Les voitures du cinéma "   Mar 12 Fév 2008, 15:55

Le programme du prochain Ciné-Festival se précise !



Telle qu'elle se profile, et même si son programme n'est pas encore définitivement arrêté, la troisième édition du Ciné-Festival "La Voiture Héroïne de Cinéma" - qui se déroulera à Bar sur Aube du 09 au 15 juin 2008 - promet d'inoubliables sensations, tant visuelles qu'auditives.
Jugez plutôt :

Semaine du 09 au 14 juin :
- Le cinéma "Le Vagabond" et 10200 Z'Images proposeront aux différents publics des établissements scolaires et de loisirs un riche programme de films parmi lesquels l'on pressent "Batman" (version 1966), "Roary la voiture de course" (pour les plus petits), "les Brigades du Tigre" et, bien sûr, "Speed Racer" adapté de la fameuse série animée japonaise des années soixante.

- Les enfants des écoles primaires de la ville réaliseront, sous l'égide de 10200 Z'Images et avec l'aide de Chaïtane Conversat, réalisatrice, un court métrage d'animation qui mettra en scène... des voitures. Le résultat de leur travail sera présenté pendant le week-end en première partie des films projetés au Vagabond.

- Enfin, le public sera invité à visiter, à la médiathèque, une magnifique exposition de maquettes et modèles réduits de véhicules héros de Cinéma.

Samedi 14 juin :
- De 14H00 à 18H00, les voitures invitées d'honneur du festival seront exposées au coeur du Rock'N Roll quartier dans le parc Nigloland. Cette année, le plateau est réellement EXCEPTIONNEL, jamais vu en France ; il devrait ravir les passionnés comme le tout public qui aura devant les yeux un certain nombre de stars mythiques de l'écran qui ont bercé l'enfance et l'adolescence de beaucoup d'entre nous.




- De 18H30 à 21H00, les voitures seront de retour à Bar sur Aube, devant le cinéma où le public pourra participer à un apéritif-concert aux accents des grands standards des années 70 et 80 (Creedence, Dire Strait, Rolling Stones...) avec le groupe Graffiti.

- A 21H00, débutera la Nuit Cinéma avec la projection de "Speed Racer", qui sera suivie du musclé "Transformers".

Dimanche 15 juin :
- De 9H30 à 13H00, tous les véhicules de collection qui se seront donnés rendez-vous ce dimanche devant le Vagabond - les invités d'honneur et les autres - participeront à une grande randonnée au coeur du vignoble de Champagne, traversant de nombreuses communes du Pays Baralbin qui, n'en doutons pas, salueront leur passage avec joie et enthousiasme.

- A partir de 10H00, le public sera accueilli place Mathaux, face au cinéma, où lui sera proposée une bourse d'échange et de vente d'objets dérivés du 7e Art.

- A 14H00, aura lieu la visite des officiels.

- De 14H00 à 18H00, les visiteurs pourront bien sûr admirer le fabuleux plateau des voitures présentes, mais également chiner quelques produits dérivés aux étales des exposants, et bien sûr assister aux projections dans les deux salles du Vagabond. Au programme de l'après midi Cinéma : "Speed racer", "Les Brigades du Tigre" et "Bonneville" (sous réserve).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://10200zimages.fr/cine-festival
zimages
Zimages membre
Zimages membre
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 58
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: Une autre suggestion " Les voitures du cinéma "   Jeu 17 Avr 2008, 09:46

Voilà, nous sommes engagés dans la dernière ligne droite de l'organisation du "Ciné-Festival - La Voiture Héroïne de Cinéma" 2008.

Le programme est quasi définitif (nous avons des incertitudes sur la programmation des films), voici la liste des voitures d'honneur confirmées :
- Lincoln Futura "Batmobile" 1966
- Ford Gran Torino "Starsky & Hutch"
- Dodge Charger General Lee "The Dukes of Hazzard"
- GMC Van "The A-Team"
- Delorean "Back To The Future II"
- VW Choupette "La Coccinelle"
- Pontiac Trans Am "Knight Rider"

L'intérieur de Kitt


La Delorean et le Van de l'agence tous risques


La magnifique Batmobile


Pour en savoir plus, le programme c'est par ici :
http://10200zimages.fr/cine-festival/programme.htm

Pour la soirée de samedi et le dimanche midi, les réservations sont obligatoires si vous voulez le buffet et/ou l'offre "dégustation de champagne + déjeuner" ! (réservez avant le 2 juin 2008 ) :
http://10200zimages.fr/cine-festival/inscriptions.htm

Week-end exceptionnel en perspective. Venez-nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://10200zimages.fr/cine-festival
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une autre suggestion " Les voitures du cinéma "   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre suggestion " Les voitures du cinéma "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre suggestion " Les voitures du cinéma "
» "Ce soir je dors nue " - 100 moustiques aiment ça .
» Logo "Il était une fois..."
» Demarrage automatique "mes services en un clic"
» SERES: GENESIS - "La verdad está ahí fuera"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOITURES AU CINEMA-
Sauter vers: