AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Première mondiale du C Coupé GTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7322
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Première mondiale du C Coupé GTE    Mar 21 Avr 2015, 19:54

Première mondiale du C Coupé GTE - Lundi 20 Avril 2015



Première mondiale Volkswagen à Shanghai :
Le C Coupé GTE montre l'avenir des berlines Volkswagen


• Le concept progressif expose le nouveau concept stylistique pour le meilleur des berlines Volkswagen
• Le C Coupé GTE propose une conduite toute électrique grâce à la technologie Plug-in Hybrid



Dix informations clés sur le C Coupé GTE

1. Le C Coupé GTE progressif présente le nouveau concept stylistique des futures berlines Volkswagen
2. Avec une longueur de plus de cinq mètres, le C Coupé GTE est une berline sportive et exclusive du segment C
3. Le concept présenté à Shanghai est une traction équipée de l'innovant système Plug-in Hybrid
4. Le système Plug-in Hybrid développe une puissance de 245 chevaux et un couple de 500 nm.
5. Le concept possède une autonomie de 50 km en tout-électrique et une autonomie totale de 800 km.
6. La consommation moyenne des véhicules Plug-in Hybrid est de 2, 3l/100km
7. Le C Coupé GTE est à la fois une berline sportive idéale et agile et un véhicule de luxe
8. L'agenda interactif est transféré au système d'infodivertissement du C Coupé via un Smartphone
9. L'agenda peut être utilisé par le conducteur via l'option "L'agenda du jour" pour un planning optimal du parcours
10. Le C Coupé GTE est la première Volkswagen à proposer un éclairage d'ambiance extérieur avant-gardiste


Wolfsburg/Shanghai, Avril 2015. Volkswagen est actuellement en train d'étendre à grande vitesse sa gamme. De nouveaux véhicules avec le logo VW sur la calandre font leurs débuts sur chacun des marchés partout dans le monde – des voitures qui seront en vente dans l'immédiat et des voitures qui compléteront la gamme dans un futur proche. Volkswagen présente des exemples de la voiture de demain – initialement des concepts – lors d'importants salons dans le monde. En janvier, la marque a présenté un SUV de taille moyenne à Détroit spécialement conçu pour le marché américain: le Cross Coupé GTE – un SUV de 5 mètres de long. En mars, le Sport Coupé Concept GTE a fait ses début à Genève – une voiture sportive 4 portes pour tous les marchés, positionnée entre les segments B et C. Aujourd'hui, le C Coupé GTE arrive – en première mondiale à Shanghai. La berline sportive d'une longueur de cinq mètres se dirige tout droit vers le milieu du segment C. Si elle devait être produite, elle se positionnerait entre la Passat et la Phaeton. En expliquant le concept stylistique du concept, Walter de Silva, Responsable du Design du Groupe Volkswagen, a déclaré "Les berlines ont énormément changé au cours des dernières années. Le nouveau design de la lunette arrière qui s'apparente à un classique coupé deux-portes, leur ont donné plus de personnalité. Les designers Volkswagen ont intégré cet élément stylistique dans le design très dynamique de la berline C Coupé GTE; ils ont développé un avant saisissant et ont donné au véhicule son caractère authentique. Ils ont créé un modèle qui plaira aux clients chinois, qui ont toujours suivi la tendance du design des véhicules européens avec grand intérêt."

Le futur de la nouvelle classe premium Volkswagen. Klaus Bischoff, Chef du Design de la marque Volkswagen ajoute: "Le futur des nouveaux modèles Volkswagen de la catégorie premium commence en effet à Shanghai puisque le C Coupé GTE montre très clairement le nouveau "visage" des berlines Volkswagen haut de gamme pour la première fois et une présence en termes de design supérieure." Et il poursuit: "La berline sportive démontre de manière non équivoque nos standards premium. L'évolution de l'ADN du design Volkswagen présenté ici nous accompagnera dans le monde – et également vers la nouvelle Phaeton. Un aspect encore plus avant-gardiste est le fait que le design progressif reflète les innovations techniques à intégrer dans les modèles à venir."


Le système plug-in Hybrid

Puissance de 245 ch, consommation de 2,3 litres aux 100 km. Le C Coupé GTE présenté au salon de Shanghai (du 20 au 29 avril 2015) possède l'un des systèmes plug-in Hybrid les plus modernes au monde. Il est composé d'un moteur essence turbo à injection directe (TSI) quatre cylindres, une boîte automatique 8 vitesses, un moteur électrique intégré dans le module de boîte de vitesse et une batterie lithium-ion. Le moteur TSI a une puissance de 210 ch / 155 kW et le moteur électrique 124 ch / 91 kW. La batterie intégrée à l'arrière possède un réservoir d'énergie de 14,1 kWh. La conduite Hybrid développe 245 ch / 180 kW et un couple de 500 Nm. Grâce à la batterie qui peut être rechargée aussi bien de façon externe qu'en conduisant, le concept peut parcourir jusqu'à 50 km en tout électrique, sans aucune émission. (Vitesse maximale en "E-mode": 130 km/h). Sa consommation mixte (NEDC pour les véhicules Plug-in Hybrid) est de 2,3 l/100 km; cela correspond à des émissions de CO2 de seulement 55 g/km. L'autonomie du véhicule est de plus de 1100 km. Bien que très efficient, le C Coupé GTE est un modèle agile de la catégorie premium: il atteint les 100 km/h en seulement 8,6 secondes et à une vitesse maximale de 232 km/h. Le conducteur peut choisir entre les modes "Hybrid", "E-Mode", "GTE" et "Battery Charge / Battery Hold".

Hybrid. Le concept démarre par défaut en mode Hybrid. Le C Coupé GTE est full Hybrid, il recharge ses batteries via la récupération d'énergie au freinage et utilise automatiquement la bonne combinaison du TSI et/ou du moteur électrique en fonction de la situation de conduite spécifique. Dès que le conducteur lève le pied de l'accélérateur, et que la batterie est suffisamment chargée, toutes les sources de conduite sont coupées et découplées de la transmission. C'est une forme spécifique de "roue libre". Aucune émission n'est produite dans ce mode. Si le conducteur freine le véhicule et que la batterie n'est pas suffisamment chargée, le moteur électrique opère en tant que générateur et fournit la batterie lithium-ion en énergie récupérée lors du freinage. Dans ce cas, le TSI est également coupé et découplé.

E-Mode. En E-Mode, que le conducteur active en appuyant sur un bouton, seul le moteur électrique fournit de la puissance propulsive. Lors d'une conduite électrique, le TSI est découplé de la transmission en désengageant l'embrayage, et est coupé. Dès que le moteur essence a besoin d'être utilisé à nouveau – dû à l'état de charge de la batterie ou à d'autres paramètres – il est délicatement couplé à la transmission à nouveau en quelques fractions de secondes. La batterie lithium-ion fournit de l'énergie au moteur électrique. La puissance électronique intégrée dans le compartiment moteur gère le flux d'électricité haute tension depuis et vers la batterie et le moteur électrique. Le système électrique 12 Volts du véhicule est fourni en électricité via un convertisseur DC/DC.

GTE. Le bouton GTE – positionné à gauche du levier de vitesse tout comme le bouton E-Mode – active le mode GTE, le côté particulièrement dynamique du concept. La pédale d'accélérateur, la boîte de vitesse et les caractéristiques de la direction sont désormais plus sportives. En outre, en mode GTE, les moteurs TSI et électriques fonctionnent ensemble en mode "boost", qui délivre toute la puissance du système et le couple maximal.

"Battery Charge / Battery Hold". Le mode "Battery Hold" (l'énergie de la batterie reste constant) ou "Battery Charge" (la batterie est rechargée en conduisant) est activé dans un sous-menu du système d'infodivertissement. Cela permet une conduite zero-emission en E-mode lors de la pression d'un bouton, par exemple, en conditions urbaines.


Dimensions et proportions

Elle rend hommage au marché chinois. Le concept reçoit la désignation "Coupé" en raison de son montant C très long et fluide, et la section de stockage qui s'effile jusqu'à l'arrière. Cet élément stylistique distingue la voiture de toutes les autres berlines de sa catégorie. Le C Coupé GTE est de couleur "Golden Atmosphere" – une couleur qui a été choisie pour une raison. Le contexte: le concept n'ouvre pas seulement la voie au futur des modèles Volkswagen de catégorie premium – il rend également hommage au marché chinois. Et les aspects chinois tels que la sagesse et la tolérance, la patience et la puissance sont associés à la couleur or. Le système de conduite écologique, la sécurité active et passive, le confort supérieur et le design sont en ligne avec ces paramètres.

Proportions extrêmement sportives. Comme toutes les nouvelles Volkswagen, ce concept est également caractérisé par des proportions extrêmement sportives. Les traits de design majeurs incluent le long capot saisissant et – avec ce dernier – le charismatique "prestige clearance". Ce terme technique de design décrit la distance entre la ligne de chute de la porte avant et le point central de la suspension avant. Plus la distance est grande, plus le capot peut être long sans augmenter le porte-à-faux avant en même temps. Cela signifie qu'un capot long associé à un porte-à-faux avant court résulte en un design particulièrement puissant et à l'élégance de la catégorie premium. Comme le C Coupé GTE présenté à Shanghai est la première Volkswagen à être basée sur la nouvelle matrice modulaire longitudinale, les designers ont été capables de parfaire encore plus ce concept. Conjointement avec le compartiment passager qui est aussi bien bas qu'allongé, cela résulte en un design puissant et élégant pour un nouveau type de berlines sportives.

Plus de cinq mètres de long. En fait, le C Coupé GTE fait 5 071 mm de long, 1 930 mm de largeur et 1 445 mm en hauteur. Entre le porte-à-faux avant qui est plutôt court pour un véhicule de cette taille (924 mm) et le porte-à-faux arrière (1 133 mm), l'empattement du concept sportif est plutôt long (3 014 mm). Les centres des jantes complètement redessinées de 22 pouces équipées de pneus 265/30 sont situés aux points intéressants entre l'empattement et les porte-à-faux. La largeur des voies de 1 634 mm (avant) et 1 624 mm (arrière) est en ligne avec ce design puissant. En effet, les proportions de la voiture avec le ratio impressionnant entre longueur, largeur et hauteur donne au C Coupé GTE une apparence sportive, exclusive et qui ne passe pas inaperçu avec les jantes imposantes.


Design extérieur

Design de l'avant. Les proportions impressionnantes forment un ensemble très design avec le dessin charismatique du concept. Les lignes horizontales et tendues ainsi que les bordures précises sont les éléments dominants qui structurent le véhicule. Un élément raffiné et distinctif à l'avant du véhicule est la calandre du radiateur avec cinq barres chromées. Les barres du haut et du centre encadrent partiellement les projecteurs à LED intégrés dans le design tridimensionnel de la calandre et s'étendent jusque sur les côtés.

Une deuxième entrée d'air est intégrée dans la partie basse du parechocs et encadrée de chaque côté par les feux de jours à LED en forme de C – un élément stylistique de chaque Volkswagen électrique ou Plug-in Hybrid. En dessous, on retrouve une application chromée courant tout le long de la voiture; cet élément chromé se retrouve à nouveau sur le côté et à l'arrière.

Eclairage d'ambiance extérieur. L'équipe en charge du Design Volkswagen n'a pas seulement donné aux feux et aux autres éclairages un design charismatique sur le C Coupé GTE, mais elle a également réalisé un éclairage d'ambiance extérieur pour la première fois. Lorsque le véhicule est déverrouillé – soit par la clé ou le système Keyless – un affichage d'éclairage élégant et dynamique est activé.

• Pour commencer, le contour de l'emblème VW qui est intégré dans la calandre du radiateur à l'avant est illuminé

• Ensuite, le contour du haut de la calandre du radiateur et le panneau des projecteurs LED sont illuminés

• Un élément de lumière étroit et élégant qui s'étend le long du montant A de l'aile à la porte se poursuit

• En continuant en ce sens, les étroites, poignées de porte rétractables baignent dans l'éclairage d'ambiance, les rendant clairement visibles pour la première fois

• Enfin, l'éclairage d'ambiance qui enveloppe le véhicule s'écoule jusqu'à la section arrière où elle illumine une étroite ligne de feux arrière LED – comme à l'avant – le graphique de l'emblème VW


Design latéral. De côté, la ligne de caractère formée par deux lignes attire l'œil – une ligne frappante comme si elle était coupée par un couteau sur deux niveaux, qui commence sur l'aile avant et s'étend tout le long jusqu'au coffre. Une double épaule puissante et prononcée développe cette ligne à double caractère, également sur deux niveaux. Dans la zone haute, elle s'étend de manière élégante le long du véhicule; dans la partie basse, elle a clairement une forme plus enfoncée, mettant l'accès sur la sportivité du concept. Le toit vitré qui inclut une ligne de vitres latérales fait le lien au-dessus avec la double épaule. Les fenêtres sont encadrées par une bordure chromée alors que les portes sont sans encadrement. Le design coupé du montant C est un élément frappant: l'encadrement chromé autour des fenêtres se termine avec une courbe dans ce montant de toit, qui fusionne lui-même harmonieusement avec le coffre. Sous les deux lignes de caractère, dans le puissant latéral du véhicule qui est caractérisé par des surfaces convexes et concaves en alternance, les larges, passages de roues à la forme légère, attirent l'œil. Ils s'étendent le long de la carrosserie du véhicule et donne au concept un design très musclé sous tous les angles.


Design de l'arrière. A l'arrière, c'est à nouveau une surface horizontale qui domine le design et met l'accent sur la largeur du véhicule. Les lignes de caractère qui vont jusqu'au coffre encadrent les feux arrière à LED. Au centre, les lumières intègrent une bande éclairé qui contient également l'éclairage d'ambiance. Comme à l'avant et sur les côtés, la section arrière est également encadrée par une ligne chromée. Cette ligne chromée est relativement plate à l'avant et sur les côtés (jusqu'au montant B). A partir des fenêtres arrière, elle gagne en volume en s'élevant, et à l'arrière elle intègre de manière expressive la double sortie d'échappement. Les lignes chromées, dessinées en tant qu'élément indépendant, sont harmonieusement liées ensemble à la section latérale et l'arrière.


Intérieur

Une berline sportive et une voiture de chauffeur en un seul véhicule. L’intérieur dont les caractéristiques se mêlent à la lumière d’ambiance, possède un design très élégant. Le C Coupé GTE a été dessiné comme un véhicule quatre place, afin d’attirer les propriétaires qui conduisent eux même leurs voitures, mais aussi afin d’attirer ceux qui préfèrent une voiture avec chauffeur. Dans l’espace du conducteur, la planche de bord et l’architecture intérieure ont été dessiné avec un focus sur les concepts techniques et les aspects de la performance dynamique. Pour contraster, l’équipe du design a donné à l’arrière un aspect "Lounge". Le C Coupé GTE peut compter sur une longueur intérieure de 1,882mm, en résulte ainsi un grand espace pour les passagers arrière.

Mode chauffeur

Le Concept d’infodivertissement s’adapte également à cette idée. Ici, Volkswagen a développé un Mode Chauffeur dans lequel les informations, les plus pertinentes sur les rendez-vous du manager, peuvent être transférées via un Smartphone sur le système d’infodivertissement. Cela signifie que le chauffeur a une liste chronologique des rendez-vous spécialement faite pour ses tâches et est capable de fournir des informations plus détaillées à son responsable sur la destination, par exemple l’étage et la salle du rendez-vous. En parallèle, la liste des rendez-vous peut également servir de plan de navigation pour la journée. Toutefois, le chauffeur ne dispose pas de toutes les informations sur l’agenda des rendez-vous mais plutôt des informations spécifiquement filtrées pour le système d’infodivertissement afin de faciliter les arrivées ponctuelles aux destinations. La dernière partie de la route qui doit se faire à pied peut être transmise sur le Smartphone du passager, cette fonction sera appelée : ‘‘Last Mile Navigation’’ (Navigation du dernier kilomètre).


Tableau de bord

L’architecture du tableau de bord – présentée dans une couleur basique – possède une structure horizontale cohérente. Des garnitures en Acier Damas fabriquées avec un grand savoir- faire, ornent le dessous des aérations. Pour mettre en avant l’acier Damas, plusieurs couches d’acier sont placées l’une sur l’autre puis forgées ensemble. La séparation transversale et longitudinale des couches crée un motif spécifique qui donne une structure claire et polie. En parallèle avec la ligne d’éclairage d’ambiance, cette finition encadre également les instrumentations et est également reprise pour les panneaux.

Les panneaux de porte sont encore plus raffinés grâce à une finition en bois qui suit leur forme, ce qui donne à cet intérieur très high-tech, un côté chaleureux et une atmosphère naturelle. Une horloge d’apparence analogique est intégrée au centre de l’instrumentation. De plus amples informations synchronisées avec le contenu de l’infodivertissement et également les informations sur l’état du véhicule et les systèmes d’assistance peuvent être affichées sur cette horloge multifonction. Une autre fonction très importante : l’affichage d’un système de purification de l’air intérieur (index de qualité de l’air). Une baguette laquée noire souligne les caractères techniques sur le tableau de bord. Le système d’infodivertissement et le l’ensemble des instrumentations digitales (Active Info Display) sont intégrées en harmonie ici. Le système d’infodivertissement et l’ensemble des instrumentations digitales (Active Info Display) y sont intégrés en harmonie. Cette même baguette est reprise dans les panneaux de portes et s’étend jusqu’au montant B.


Le système d’infodivertissement : l’écran tactile (12,3 pouces) du système central d’infodivertissement est extrêmement grand. L’affichage haute définition ne consiste pas en un élément à part entière mais fait partie de l’architecture intérieure. Dans le menu « Programme du jour » le conducteur peut appeler les informations (filtrées) les plus pertinentes, qui ont été synchronisées, sur les rendez-vous de son passager arrière. L’écran tactile est sous forme d’un grand panneau noir qui sert également d’interface pour la climatisation.

Active Info Display : Le tableau de bord est le tout nouveau Active Info Display conçu en haute définition avec effets 3D. L’affichage dispose d’un écran de 12,3 pouces, et a été conçu d’une telle manière que les bords de l’espace virtuel et ceux de l’écran se mélangent, grâce un éclairage d'ambiance aux effets 3D. Ainsi aucun bord de l’écran d’affichage n’est visible; on voit plutôt une surface de forme libre, qui structure l’espace en trois dimensions sans bordures perceptibles par le biais d’effets d’éclairage. Ceci atteint un niveau de sophistication jamais atteint jusqu’à aujourd’hui. Dans sa configuration de base, cet instrument numérique s’illustre par deux cercles; sur la gauche, le compteur d’énergie, et à droite le compteur de vitesse. Des informations très variées peuvent être affichées entre ces deux compteurs, par exemple, une liste de lecture de musique, les données actuelles du véhicule ou encore une carte du système de navigation. Un affichage réaliste en 3D des bâtiments marquants ou connus (sites d’intérêt) en mode navigation peut être particulièrement utile pour s’orienter. Grâce à la nouvelle surface de forme libre, les compteurs semblent planer dans l’espace virtuel. Les graphiques des écrans changent en fonction des modes de conduite (E-mode ou GTE).

Console centrale avant : Le concept dispose d’une console centrale continue. Entre les sièges avant à proximité du levier, il monte vers le système d’infodivertissement. Le levier de la boite à vitesse automatique à 8 rapports, disposé sur deux dômes sur la zone gauche de la console centrale, semble flotter. Le levier est équipé d’un "shift-by-wire" à contrôle logique. Comme un Joystick le levier est toujours dans une position médiane centrale, une petite pression active le R, N et D. Le conducteur sélectionne la position P avec un bouton séparé, intégré au levier.


A l'arrière. Un coup d'œil vers l’arrière, qui est composé de deux sièges individuels, montre immédiatement que le passager le plus important s’assoit à l’arrière du C Coupé GTE. En termes de formes, tout le design de l’arrière est donc cohérent avec le concept de la voiture avec chauffeur. Bien que, comme décrit, l’espace conducteur bénéficie d’un concentrée de technologies, l’arrière est caractérisé par une ambiance très chaleureuse. Les panneaux de portes dotés d’éléments boisés qui suivent leur forme – et qui à l’arrière se poursuivent jusqu’au montant B, et sont plus larges et plus haut que devant- créent un sentiment de "cocooning". La forme du bois, des éléments de finitions et l’éclairageambiante connectent visuellement l’arrière et l’espace conducteur.


Panneaux tactiles. Dans le centre de la console entre les sièges arrière, il existe deux panneaux personnels (4,5 pouces) qui peuvent être utilisés pour régler la position des sièges individuels, la climatisation pour la partie droite ou gauche à l’arrière. Le passager arrière utilise une unité de contrôle média mobile – Smartphone ou tablette- pour contrôler les deux écrans incrustés dans le dossier des deux sièges avant (9,5 pouces chacun). Ces écrans d’affichage font partie d’un panneau d’affichage noir d’application qui s’étend sur toute la largeur du dossier. Des fonctions comme le contrôle du système sonore Dynaudio (600 watts) sont également contrôlées d’une manière interactive via l’unité de contrôle média. Elégant : les haut-parleurs du système Dynaudio, incrustés dans les portes sont ornés d’éléments de design en aluminium (à l’avant et à l’arrière), qui s’étendent sur tout le panneau et met ainsi l’accent sur la longueur des portes. Important pour l’intimité à l’arrière : Avec les boutons des fenêtres électriques, d’autres boutons sont également intégrés dans les portes pour utilisent les stores latéraux pour régler l’assombrissement du toit ouvrant panoramique d’une manière indéfiniment variable ; le toit transparent est noirci avec une feuille électro chromique intégrée dans le verre « changeant ».

Les boissons rafraichissantes sont quant à elles facilement accessibles entre les sièges arrière dans un box à champagne réfrigéré.



Données techniques du C Coupé GTE:

Carrosserie / Roue

Concept : 4-portes, 4-sièges berline sport
longueur : 5,071 mm
largeur : 1,930 mm
hauteur : 1,445 mm
Empattement : 3,014 mm
Pneus : 265/30/ R22

Conduite

Système : Plug-in hybrid
Transmission : Traction avant
Motorisation : 2.0 TSI (turbo, injection directe) 155 kW / 210 PS / 350 Nm
Moteur électrique : 91 kW / 220 Nm
Puissance : 180 kW / 245 PS
Couple : 500 Nm
Boîte de vitesse : 8-vitesses automatique
Type de batterie : Lithium-ion
Capacité de la batterie : 14.1 kWh

Performances / Consommations

V/max : 232 km/h
V/max E-Mode : 130 km/h
0-100 km/h : 8.6 secondes
Consommation (NEDC, mixte) : 2.3 l/100 km
Emission CO2 (NEDC, mixte) : 55 g/km
Autonomie électrique : 50 km
Autonomie totale : > 800 km






































_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Première mondiale du C Coupé GTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première mondiale pour le nouveau Nissan X-Trail
» Première mondiale du nouveau Touareg au salon de Pékin
» Première mondiale à l’IAA pour les Opel ADAM Black Link et White Link
» Volvo S60 Polestar Version de Série en première mondiale
» Première mondiale pour la nouvelle PEUGEOT 208 : deux teintes texturées produites en série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: