AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Techno Classica 2015 : Volkswagen Classic célèbre les « 40 ans de la Polo »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7301
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Techno Classica 2015 : Volkswagen Classic célèbre les « 40 ans de la Polo »   Mar 14 Avr 2015, 21:05

Techno Classica 2015 : Volkswagen Classic célèbre les « 40 ans de la Polo » - Mardi 14 Avril 2015



• Les 40 ans de la Polo et un programme d'activités particulièrement attrayant

Volkswagen Classic a décidé de profiter du Techno Classica, le plus grand Salon Mondial de Voitures Anciennes, pour fêter un grand événement : le 40ème anniversaire de la Polo. Les festivités auront lieu du 15 au 19 avril 2015 à Essen. Il va sans dire que la citadine sera célébrée en grande pompe sur le stand Volkswagen. Sous le slogan « Les 40 ans de la Polo » seront réunis quelques-uns des modèles les plus prestigieux. Cette exposition sera accompagnée d'un vaste programme d'activités comprenant visites guidées, promotions, conférences et même un concours.

Volkswagen Classic présentera pour l'occasion, sur son stand, sept modèles prestigieux issus de cinq générations de la Polo représentant chacune des époques, à commencer par la Polo d'origine de 1975 qui a marqué le début de 40 années de succès ininterrompu. L'exposition présentera également le seul prototype restant de la voiture « record mondial » c'est-à-dire la G-Lader de 1985, la version de série de la Polo Coupé G40, le fascinant concept-car 'Eco Polo' qui ne consommait environ que deux litres de diesel aux 100 km, la célèbre édition spéciale Polo III Open Air aux airs de cabriolet et le concept-car de la Polo cabriolet de Karmann qui n'a jamais été produit en série.

Naturellement, la génération actuelle de la Polo (6R) aura également sa place dans cette rétrospective. Malgré son très jeune âge, le modèle sélectionné (Polo R WRC de 300 Ch) est déjà entré dans l'histoire puisqu'il a permis à Sébastien Ogier et à Volkswagen Motorsport de remporter les éditions 2013 et 2014 du Championnat du Monde des Rallyes.

Vous trouverez de plus amples informations sur les polos exposées dans la dernière partie du communiqué de presse.


Conférences, séance photo, concours et édition spéciale en ligne

Pour permettre aux visiteurs d'avoir une vision personnelle et complète de l'histoire de la Polo, Volkswagen Classic s'est associée à un grand ami de la VW Polo, IG Deutschland e.V., qui organisera des visites guidées du stand. Des conférencesseront également proposées dans un espace dédié. Les thèmes abordés iront de l'histoire de la Polo à sa présence dans le sport automobile en passant par les prouesses techniques de certains modèles comme la G-Lader ou la version Formel E.

Cette année, Volkswagen Classic organise encore une fois la traditionnelle séance photo : les personnes qui souhaiteront garder un souvenir mémorable de l'édition 2015 du Techno Classica pourront se faire photographier aux côtés de la Polo de leur choix.

Sans oublier qu'une visite sur le stand Volkswagen du Techno Classica pourra, avec un peu de chance, s'avérer doublement payante : les personnes qui auront une bonne connaissance des modèles Volkswagen présentés pourront remporter des prix exclusifs lors du tirage au sort quotidien, notamment des billets VIP pour les Classic Days de Schloss Dyck ou de merveilleux modèles réduits Volkswagen en édition limitée.

Parallèlement au salon, Volkswagen Classic lance une édition spéciale sur volkswagen-classic.com, avec des articles, des interviews et des documents célébrant le 40e anniversaire de la Volkswagen Polo.


Les Polo exposées en détail

Polo I L, de 1975, 0.9 litre, quatre cylindres, essence, 40 ch (29 kW)

Cette Polo ‘Bleu Océan’ qui n'était disponible qu'au lancement est la version L la plus luxueuse. À l'extérieur, elle se démarque par des pare-chocs chromés (argent mat sur le modèle de base) et une fine baguette latérale chromée. Dans l'habitacle, ce sont les revêtements de siège qui font la différence.

Polo II hatchback, modèle 'Eco' de 1988, 0.9 litre, deux cylindres, diesel, 40 ch (29 kW)

La Polo de deuxième génération est un concept-car qui allie efficacité énergétique et technologie high-tech : moteur diesel à injection directe, recyclage des gaz d'échappement, système de découplage de l'embrayage pour permettre à la voiture de fonctionner en roue libre en utilisant sa propre énergie cinétique, système Start-Stop, compresseur G-Lader synonyme de performances maximales et transmission semi-automatique 5 rapports.

Polo II G40 ‘World Record’ de 1985, 1.3 litre, quatre cylindres, essence, 129 ch (95 kW)

Ce véhicule unique (prêté par la Fondation AutoMuseum Volkswagen) est, lui aussi, un modèle de deuxième génération. En 1985, il a été utilisé pour présenter la nouvelle technologie G-Lader à l'occasion d'une tentative de record du monde des 24 heures sur le circuit d'essai de Volkswagen à Ehra-Lessin. Avec une vitesse moyenne de 208 km/h, le record de l'époque, qui était de 168,6 km/h dans la catégorie des 1 300 cm³, a été largement battu.

Polo II G40 de 1992, 1.3 litre, quatre cylindres, essence, 113 ch (83 kW)

Le capot de ce coupé Polo abrite le célèbre moteur équipé du compresseur à spirale en forme de G, mais le modèle est issu de la deuxième série qui n'était pas une édition limitée. Le modèle se caractérise par des optiques rectangulaires à l'avant, des feux arrière plus larges et d'importantes zones de déformation intégrées.

Polo III 'Open Air' de 1998, 1.4 litre, quatre cylindres, essence, 60 ch (44 kW)

La troisième génération de ce modèle à succès est symbolisée par cette édition spéciale produite pour le marché européen, avec son toit ouvrant électriquement dont les dimensions permettaient aussi aux passagers arrière de voyager les cheveux à l'air. Il s'agit, là encore, d'un modèle prêté par la Fondation AutoMuseum Volkswagen.

Polo IV GTI Cabriolet de 2007, 1.8 litre, quatre cylindres, essence, 150 ch (110 kW)

Cet autre modèle unique illustre la quatrième génération : Karmann à Osnabrück a démontré toute son expertise des cabriolets (design, fabrication et qualité) avec ce concept-car présenté à l'IAA de Francfort en 2007. La ligne inclinée du toit donne à la voiture une silhouette de coupé. Grâce à une manœuvre complexe, la capote disparaît complètement sous la plage arrière. La lunette arrière se soulève électriquement pour faciliter l'accès au coffre.

Polo V R WRC de 2013, 1.6 litre, quatre cylindres, essence, environ 300 ch (220 kW)

La championne du monde : pour sa première saison en rallye, Volkswagen a remporté la première spéciale du rallye de Monte-Carlo en 2013 avec Sébastien Ogier et son copilote Julien Ingrassia aux commandes de la toute nouvelle Polo R WRC. Ce fabuleux démarrage était de bon augure : à la fin de la saison, l'équipe remportait les titres de constructeur, de pilote et de copilote du championnat du monde des rallyes. La Polo R WRC présentée à Essen affiche la technologie et le design du premier modèle.



Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France

Tel : 01.49.38.88.80/ 88.02 / 88.40
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Techno Classica 2015 : Volkswagen Classic célèbre les « 40 ans de la Polo »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEAT fête les 30 ans de l'Ibiza au Techno Classica 2014
» Le Volkswagen California célèbre son 25ème anniversaire
» Radio Techno Paradise
» Transfert de ligne vers eden classic+bbox
» La nouvelle Volkswagen Coccinelle - Volkswagen Beetle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: