AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Audi remporte la course d’ouverture de WEC à Silverstone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8783
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Audi remporte la course d’ouverture de WEC à Silverstone   Mar 14 Avr 2015, 20:57

Audi remporte la course d’ouverture de WEC à Silverstone - Mardi 14 Avril 2015



• Victoire de Fässler/Lotterer/Tréluyer sur l’Audi R18 e-tron quattro
• Dr. Wolfgang Ullrich : « Cette victoire nous motive encore plus »

Audi Sport réalise un superbe début de saison 2015 à Silverstone. L’Audi R18 e-tron quattro de Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer remporte la course d’ouverture du FIA WEC, une course mouvementée qui a vu la voiture de tête changer à de nombreuses reprises.

Les fans peuvent s’attendre à une saison palpitante de WEC. Audi, Toyota et Porsche se sont livrés bataille avec de nombreux dépassements et contacts du début à la fin de la course à Silverstone. L’Audi R18 e-tron quattro numéro 7 finit la course avec un avantage de 4,610 s. La deuxième Audi de Lucas di Grassi, Loïc Duval et Oliver Jarvis finit à la 5ème place, suite à deux arrêts au stand imprévus.


« Félicitations à Marcel, André et Ben, qui ont livré une superbe course pendant 6 heures aujourd’hui, » déclare le Président de Audi Motrosport, Dr. Wolfgang Ullrich. « Cette victoire est un début de saison rêvé et une belle récompense pour le dur travail qu’a réalisé toute l’équipe l’hiver dernier.  Cette victoire nous motive encore plus pour les prochaines courses qui nous attendent cette saison. Ce week-end à Silverstone nous a aussi montré que nous pourrions disputer la saison de WEC la plus palpitante et difficile jamais connue ».

La victoire de l’Audi numéro 7 n’était pourtant pas remportée d’avance. N’ayant pas pu immédiatement engager la vitesse adéquate, Benoit Treluyer, parti en 5ème position, a perdu beaucoup de terrain et a dû livrer bataille pour remonter la moitié des voitures durant les premiers tours de la course. Après 2 heures et demie, André Lotterer prend le relai de Marcel Fässler et 30 minutes plus tard, la tête de la course. « Un jour parfait pour Audi et notre équipe, » déclare André Lotterer. « Nous avons été sous pression du premier au dernier tour et nous ne pouvions nous permettre aucune erreur. Nous avons réussi et l’équipe a fait tout ce qu’il fallait lors des arrêts au stand, avec la stratégie parfaite. Nous allons garder cet élan pour Spa et Le Mans. » Le duel captivant entre Marcel Fässler et le pilote Porsche Nell Jani durant plusieurs tours a été particulièrement impressionnant.


Pour l’Audi numéro 8, la victoire était également possible. Mais Lucas di Grassi, Loïc Duval et Oliver Jarvis ont perdu près de 7 minutes à cause de deux arrêts au stand pour réparation suite à des contacts. Partis en 2ème position, ils finissent 5ème. « C’est un jour superbe, même si notre trio est évidemment déçu, » déclare Oliver Jarvis. « Mais nous restons positifs : une course palpitante et la première victoire de notre nouvelle Audi R18 e-tron quattro nous motivent pour cette saison de WEC. »

Dans seulement 2 semaines, l’Audi R18 e-tron quattro disputera la 2ème manche de WEC à Spa-Francorchamps. La course sur le fameux circuit des Ardennes sera suivie de l’évènement clé de la saison : les 24 Heures du Mans. L’Audi Sport Team Joest engagera sa 3ème voiture hybride, la numéro 9 pilotée par Filipe Albuquerque (P), Marco Bonanomi (I) et René Rast (D).



Résultats de la course :

1 Fässler/Lotterer/Tréluyer (Audi R18 e-tron quattro) 201 laps
2 Dumas/Jani/Lieb (Porsche) +4.160s
3 Davidson/Buemi/Nakajima (Toyota) +14.816s
4 Conway/Sarrazin/Wurz (Toyota) -1 lap
5 di Grassi/Duval/Jarvis (Audi R18 e-tron quattro) -4 laps
6 Rusinov/Canal/Bird (Ligier-Nissan) -16 laps
7 Yacaman/Derani/Gonzalez (Ligier-Nissan) -17 laps
8 Dalziel/Sharp/Heinemeier Hansson (HPD-Honda) -18 laps
9 Leventis/Watts/Kane (Dome-Nissan) -23 laps
10 Bruni/Vilander (Ferrari) -29 laps




















_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Audi remporte la course d’ouverture de WEC à Silverstone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Lenteur d'ouverture des sites et pages
» [Fermé] recherche malveillant qui empeche l'ouverture de certaines pages web
» ouverture automatique de syswow64 ?
» [résolu]mot de passe a l'ouverture de vista
» Ouverture de port avec DMZ ou NAT impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: COMPETITION ENDURANCE WEC :: Courses ●-
Sauter vers: