AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L’usine de Termoli produira deux nouveaux moteurs pour Alfa Romeo

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10063
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: L’usine de Termoli produira deux nouveaux moteurs pour Alfa Romeo   Dim 12 Avr 2015, 20:08

L’usine de Termoli produira deux nouveaux moteurs pour Alfa Romeo - Trappes, le 10 avril 2015

L'Administrateur Délégué de FCA, Sergio Marchionne, accompagné du Responsable de la région EMEA Alfredo Altavilla, a rencontré le 8 avril les salariés de l'usine de Termoli en Italie, choisie pour produire deux nouveaux moteurs.

Ces moteurs qui équiperont les futurs modèles Alfa Romeo, joueront un rôle important pour la relance de la marque au niveau international.

La première motorisation est un 4 cylindres essence à la technologie avancée et d'une puissance élevée, spécialement développé pour Alfa Romeo. Le second moteur est un 6 cylindres dérivé d'un bloc Ferrari, également développé pour Alfa Romeo.

La capacité de production atteindra plus de 200 000 exemplaires, satisfaisant ainsi la moitié des volumes prévus au plan Alfa Romeo pour 2018.

Les travaux préliminaires d'aménagement de l'usine ont déjà été effectués et dans le cadre de cette visite, le premier équipement d'une des futures lignes de production a ainsi été installé. Il s'agit d'une machine Comau pour la fabrication des têtes de cylindres.

Au total, plus d'un demi-milliard d'euros sera investi, partagé entre les couts liés à la conception du projet et de son développement, à l'ingénierie des moteurs ainsi qu'à la construction des nouvelles lignes de production.

Les travaux devraient être finalisés dans les six prochains mois. En parallèle, des formations à destination des employés seront mises en place.

Ces nouvelles activités marqueront la fin du chômage technique pour cette usine, qui compte 2 400 employés. En outre, 50 jeunes seront embauchés dans les prochains mois à des postes stratégiques, notamment pour la mise en place d'une troisième équipe dédiée à la production des boîtes de vitesses.

«Ce projet de haute technologie fait partie intégrante du pari Alfa Romeo », a déclaré Sergio Marchionne aux salariés de Termoli. « Il vous a été confié en raison de vos capacités. C'est pour vous une opportunité de montrer au monde entier le savoir-faire technologique dont vous êtes capables.»

Cette visite a été également l'occasion de célébrer les trente ans du moteur FIRE, produit à Termoli depuis mars 1985 à vingt millions d'unités, et qui aujourd'hui encore continue d'être une référence technologique et l'un des plus grands succès du secteur automobile.

C'est en ces termes, devant les employés de cette usine rarement sous les feux des projecteurs, que s'est conclue l'intervention de Sergio Marchionne : « Soyez fiers. Dans une société où la forme prédomine souvent sur le fond, vous êtes le symbole de tous ceux qui travaillent en silence et avec sérieux, vous qui préférez les actes aux paroles et qui vous engagez pour résoudre les problèmes. Vous êtes un exemple de ces valeurs sur lesquelles nous avons fondé FCA : le sens du devoir, l'éthique du travail, la générosité dans les moments difficiles et le courage de s'impliquer personnellement quand il le faut.»

A PROPOS DE TERMOLI

L'usine de Termoli s'étend sur une surface d'un 1,3 millions de m2, dont 180 000 couverts. Elle produit deux moteurs (FIRE de 8 à 16 soupapes) et deux transmissions (pour le Ducato et pour les véhicules de moyenne taille), avec des volumes d'environ 5 000 unités/jour.

Depuis son ouverture en 1972, l'usine a produit 20 millions de moteurs et plus de 13 millions de boîtes de vitesses.

Le hangar de « Termoli 3 », construit pour démarrer la production du moteur FIRE, a été inauguré le 30 mars 1985 en présence du Président de la République Italienne, Sandro Pertini et du Président de Fiat, Giovanni Agnelli.

C'est l'une des rares usines à produire aussi bien des moteurs que des boites de vitesses. L'établissement a atteint son propre record de production en 2009, avec plus de 971 000 moteurs assemblés la même année.

Termoli compte 2 400 employés, dont 94% proviennent de la région du Molise.

Source : Communiqué de Presse Alfa Romeo



Votre contact : Jean-François SERRE
Head of PR Department / Media Relations Alfa Romeo & MOPAR.
Téléphone : 01 30 16 70 26 / Portable : 06 07 85 73 45
Mail : jeanfrancois.serre@fcagroup.com
Service presse FCA France : 01 30 16 73 88
Site presse : www.fiatpress.fr

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com En ligne
 
L’usine de Termoli produira deux nouveaux moteurs pour Alfa Romeo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allier deux different codage pour une Page d'Accueil
» Nouveaux serveurs pour une stabilité et un rendement optimal.
» Avoir deux modules News pour son forum
» nouveaux menu pour les modérateurs
» Installer des nouveaux boutons pour ma barre de navigation via un générateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITÉ AUTO-
Sauter vers: