AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nissan Restaur La « Datsun Baby », Voiture Pour Enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8272
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nissan Restaur La « Datsun Baby », Voiture Pour Enfants   Dim 12 Avr 2015, 20:07

Nissan Restaur La « Datsun Baby », Voiture Pour Enfants - Jeudi 9 Avril 2015


Pour célébrer le 50ème anniversaire d'un parc d'attractions japonais, Nissan a restauré une mini Datsun, attraction phare du parc dans les années 60.

Afin de célébrer le 50ème anniversaire du parc d'attractions « Kodomo no kuni » qui a ouvert ses portes en 1965, Nissan dévoile à Yokohama, son siège social, une « Datsun Baby » restaurée. La Datsun Baby est l'une des 100 voitures à l'échelle 1/2 spécialement construites pour les enfants, offertes en 1964 et 1965 par Nissan au parc d'attractions.

La Datsun Baby a spécifiquement été dessinée et conçue par Nissan pour ce parc d'attractions. Sur les cent voitures produites, l'exemplaire n°100 a soigneusement été préservé dans l'enceinte du parc. Outre les véhicules, Nissan avait à l'époque également fourni au parc du matériel de formation pour l'initiation à la conduite, et avait pris part au projet de cours de conduite pour enfants.

Le parc a ouvert ses portes au nord de Yokohama en 1965, lors de la Journée Nationale de l'Enfant. Son ambition était d'instruire les enfants et de favoriser leur éducation de manière attractive et accessible. Derrière cette implication, Nissan avait comme objectif d'utiliser la Datsun Baby pour sensibiliser les enfants aux règles de circulation et à la sécurité routière.

La Datsun Baby était dérivée de la Cony Guppy, un utilitaire biplace de 200 cm3. Il fut spécialement redessiné par Nissan pour permettre aux enfants de tester un véhicule de petite taille entièrement structuré.

Les équipements et la conception de la Datsun Baby étaient ceux d'un véritable véhicule. Certains étaient même exceptionnels pour un véhicule accessible, il y a 50 ans :

• 4 roues indépendantes avec double triangulation à l'avant
• transmission automatique à convertisseur de couple, la première implantée au Japon
• limiteur de vitesse à 30 km/h
• éclairage conforme à la réglementation en vigueur à l'époque
• design attractif rappelant le design des voitures de sport de l'époque

La gestion de ce projet de restauration a été assurée par un groupe de volontaires provenant du Nissan Technical Center, centre de R&D de Nissan. Ceux-ci se sont regroupés au sein du Nissan Great Car Restoration Club. Depuis le lancement du club en 2006, ses membres restaurent bénévolement une à deux voitures historiques de la marque Nissan chaque année. La Datsun Baby constitue leur dixième projet. Les spécifications exactes de la Datsun Baby ont été minutieusement étudiées, avant que l'équipe ne remplace les éléments dégradés et commence la restauration. Avec la coopération de plusieurs fournisseurs, le Nissan Great Car Restoration Club a achevé le projet en neuf mois.

La Datsun Baby entièrement restaurée sera exposée et mise à disposition à l'occasion de nombreux événements à venir dans l'année, notamment le 50ème anniversaire du parc Kodomo no Kuni.

Source : Newsroom Nissan Europe


_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Nissan Restaur La « Datsun Baby », Voiture Pour Enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche voiture pour stock-car
» Nouvelle voiture pour Kit dans la suite de K2000
» une belle voiture pour vos cérémonies
» Support auto nav. V
» NUVI 2797 mode démonstration active.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: