AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau Renault ESPACE : plaisir de conduire et bien-être à bord en mode Multi-Sense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8653
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nouveau Renault ESPACE : plaisir de conduire et bien-être à bord en mode Multi-Sense   Lun 30 Mar 2015, 09:04

Nouveau Renault ESPACE : plaisir de conduire et bien-être à bord en mode Multi-Sense - Vendredi 27 Mars 2015


Après avoir découvert le design crossover, la qualité et la modularité réinventée du nouveau Renault Espace, nous vous proposons de vivre de nouvelles sensations de conduite et de vie à son bord.

Cette expérience à la carte, orchestrée par un système inédit baptisé Renault Multi-Sense, promet d’être immersive. Grâce au Multi-Sense, l’ensemble des technologies moteur, boîte de vitesses, châssis mais aussi les prestations de confort et d’ambiance (éclairage, design de l’instrumentation, siège massant) se mettent à l’unisson des envies du conducteur. Les cinq modes à disposition donnent le sentiment de disposer de « plusieurs Espace en un ».

Au coeur du Multi-Sense, la technologie 4Control (4 roues directrices) combinée pour la première fois à l’amortissement piloté ajoute agilité et sécurité au plaisir de conduire. Ce sentiment de sécurité est d’ailleurs renforcé par la palette d’aides à la conduite disponible.

Côté motorisations, le nouvel Espace s’appuie sur l’expertise de motoriste de Renault, pionnier du turbo et du downsizing en Formule 1, pour associer des moteurs d’une cylindrée contenue à une transmission automatique à double embrayage EDC (6 ou 7 rapports). Fort de ses trois motorisations de dernière génération, aux consommations et émissions de CO2 améliorées de 20%, d’une caisse à l’aérodynamique peaufinée (Cx 0.30) et plus légère de 250 kg, le nouvel Espace fait le choix du plaisir et de l’efficience.

À bord du nouvel Espace, le plaisir de conduire change de dimension.

01 Un design sensuel qui participe à l’expérience de vie à bord

Le nouvel Espace présente les prérequis pour rejoindre le catalogue des offres d’entreprise et y constituer une offre différenciante et attractive.

Son design est valorisant pour le conducteur et la société qu’il représente,

Sa consommation de carburant et ses émissions de CO2 contenues le placent au meilleur niveau du segment,

Ses prestations dynamiques, sans équivalent dans la catégorie, à l’instar du système Multi-Sense, de la technologie 4Control, de l’amortissement piloté donnent une nouvelle dimension au plaisir et à la sécurité de conduite,




Le nouveau Renault Espace est un crossover généreux dans ses proportions, sa technologie, ses équipements et les émotions qu’il offre à bord. Il est une invitation à profiter du voyage pour le conducteur et ses passagers. Laurens van den Acker - Directeur du Design Industriel de Renault

L’expérience proposée par le nouvel Espace commence par une expérience esthétique. Chaque détail de style contribue directement au plaisir des sens et à la qualité de vie à bord.

Chez Renault, nous concevons des voitures pour que nos clients vivent pleinement leur vie et profitent de chaque instant. Le nouvel Espace cultive les gènes de la marque en ce domaine et ceux associés à son nom, qu’il s’agisse de confort, de luminosité ou d’habitabilité.

Enfin, nos voitures et nos services sont destinés à rendre la vie plus facile au quotidien. C’est pour cela que le nouvel Espace repense sa modularité en 5 et 7 places et renforce les bénéfices de la tablette automobile connectée R-Link 2 avec son écran vertical de 8,7’’.

Expérience esthétique

Proposition unique sur le marché, le nouvel Espace s’affranchit des genres automobiles, tout en synthétisant le meilleur de chacun d’eux. Le nouveau Renault Espace adopte les proportions, la prestance ainsi que les traits fluides et robustes d’un grand crossover.

Statutaire, sans démesure, le nouveau crossover de Renault exprime à la fois :

◾le dynamisme, par sa face avant et ses épaulements généreux,
◾le caractère, par ses grandes jantes de 17 à 20 pouces et ses passages de roues marqués,
◾l’accueil, par son aménagement intérieur, son pare-brise panoramique lumière en quatre parties et la luminosité diffusée à bord.

Crossover par ses proportions et sa générosité

Le gabarit du nouvel Espace (L : 486 cm x l : 189 cm x h : 168 cm) reflète sa générosité. D’un SUV, il propose la carrosserie musclée : partie basse évoquant dynamisme et robustesse, passages de roues marqués et calandre affirmée. En contraste, toute la partie haute joue la fluidité et la légèreté à l’image de l’entourage de chrome qui souligne le vitrage latéral.

L’allure élancée du nouvel Espace est favorisée par une hauteur contenue qui accompagne une garde au sol légèrement surélevée de 16 cm (4 cm de plus que l’Espace actuel). L’empattement de 2,88 m (16 mm de plus que l’actuel Grand Espace) participe de cette sensation de dynamisme, tout en bénéficiant à l’espace intérieur disponible.

Des teintes raffinées

Le nouvel Espace propose une gamme de 9 teintes raffinées pour mettre en valeur sa carrosserie :

◾8 coloris métallisés : Gris Cassiopée, Gris Platine, Beige Dune, Bleu Céleste, Marron Glacé, noir Étoilé, Blanc nacré et Noir Améthyste réservé à la version Initiale Paris.
◾1 teinte opaque : Blanc Glacier.


De la lumière de jour comme de nuit

Le pare-brise panoramique Lumière - pare-brise triptyque prolongé par un toit en verre fixe au-dessus des sièges du premier rang - séduit par sa surface inhabituelle de 2,8 m2. Grâce à lui, les occupants bénéficient d’une visibilité et d’une ouverture sur l’extérieur sans équivalent. Le nouvel Espace peut bénéficier en option du toit ouvrant panoramique électrique. De nuit, le nouvel Espace bénéficie d’une ambiance lumineuse colorée, vivante et personnalisable grâce aux sources de lumière dans l’habitacle, notamment autour de la console et sur les montants intérieurs.


Nouvelle signature lumineuse technologique et éclairage 100% full LED (Light Emitting Diode)

Toujours dans le registre de la lumière, le nouvel Espace introduit la nouvelle signature lumineuse diurne de Renault dessinant la forme d’un « C » asymétrique dans chaque projecteur. Cette signature identitaire forte se déploiera sur les futurs modèles de la marque. En adoptant en série la technologie 100% full LED (Light Emitting Diode), le nouvel Espace marque une première pour Renault. Les blocs optiques incorporent deux modules LED Pure Vision compacts remplissant la fonction de feux de croisement et de route. Leur faisceau émet une lumière proche de celle du soleil : 20% plus puissant qu’un faisceau halogène, améliorant le confort de vision nocturne.

À l’arrière, le nouvel Espace se dote de feux généreusement dimensionnés. Leurs guides de lumière ciselés composent une signature lumineuse arrière affirmée pour le grand crossover de Renault.


Un levier de vitesses esthétique et plaisant à l’usage

Le levier de vitesses pilotant la boîte EDC résume à lui seul la démarche design autour du nouvel Espace. Il conjugue un design sensuel et original avec précision et rapidité. Par son dessin et son toucher plaisant, il participe directement aux sensations de conduite. Grâce à la commande shift by wire électrique, dépourvue de câble mécanique, les mouvements sont fluides et faciles.

Inspiration aéronautique et high-tech

Dans le style comme dans la vie à bord, le nouvel Espace affiche son inspiration aéronautique et high-tech. Le montant de custode arrière dessine la forme d’un empennage d’avion. La console centrale semble en sustentation entre le conducteur et le passager. Le levier de vitesses stylisé évoque une commande de type aviation. Le dessin de la planche de bord s’inspire de la section d’une aile d’avion. Les guides de lumière autour de la console centrale et sur les pieds milieu de l’habitacle, l’affichage tête haute ainsi que l’écran R-Link 2 pourraient trouver leur place dans un cockpit d’avion. Le bien-être à bord se réfère directement à l’expérience exclusive d’un voyage en jet privé. Enfin, les principes ayant présidé à la conception du nouvel Espace sont aussi ceux en vigueur dans l’aviation : aérodynamisme, allègement, qualité, fiabilité, ergonomie et confort.


Pour profiter de chaque instant à bord

La réinvention d’Espace s’accompagne d’une montée en gamme perceptible dans tous les registres avec un goût prononcé pour l’innovation. Le nouvel Espace répond ainsi à l’évolution des attentes et usages des clients du haut de la gamme Renault.

Accueillant, dès le premier contact

Le nouveau Renault Espace souhaite la bienvenue au conducteur et à ses passagers de façon « vivante ».

À l’approche de la voiture (détection de la carte clé) :

Les feux de jour (Day Running Light) et feux arrière s’allument, le plafonnier s’illumine, les rétroviseurs extérieurs se déploient, l’ambiance lumineuse s’active et les clignotants signalent l’ouverture de la voiture.

En prenant place à bord :

Le panneau d’instrumentation prend vie, l’écran R-Link 2 affiche une animation d’accueil qui s’accompagne d’une séquence sonore tandis qu’un battement lumineux anime les boutons de la console centrale et celui du Multi-Sense (battement rapide en mode sport, battement doux en mode confort).

L’accès à bord est aisé grâce à l’ouverture ample des portes et la position des sièges : pas besoin de se hisser ou de se baisser pour prendre place confortablement.


Sièges et position de conduite « classe affaire »

Les sièges avant sont enveloppants. Les appuis-tête élargis contribuent au confort. La partie haute des dossiers épouse la morphologie de chaque occupant. La position de conduite haute met le conducteur dans les meilleures dispositions pour envisager de longs trajets. La rehausse, l’inclinaison du dossier et de l’assise ainsi que le maintien lombaire se règlent électriquement via trois boutons placés sur le côté de l’assise ou via l’écran R-Link 2. Il est possible de mémoriser jusqu’à 6 profils de réglages. L’avance et le recul bénéficient d’une grande amplitude de 24 cm, tandis que la longueur d’assise se règle sur 6 cm. Sur la version Initiale Paris, les réglages « 10 voies » (dont 8 électriques) donnent toute liberté au conducteur et au passager pour trouver leur position idéale.

À l’arrière, trois sièges individuels identiques accueillent les passagers du deuxième rang, tandis que ceux du troisième rang logent deux personnes supplémentaires. Les sièges arrière escamotables dans le plancher dégagent si besoin, un espace de chargement entièrement plat d’une capacité maximale de 2 101 dm3 (5 pl.) et 2 035 dm3 (7 pl.).

Modularité One-Touch : la touche de magie qui efface les sièges

Le nouveau crossover de Renault se devait de réinventer la modularité intérieure et sa mise en oeuvre. Désormais, les sièges individuels des deux rangées arrière s’effacent totalement dans le plancher. Et dans ce domaine aussi, le conducteur reprend la main : avec la modularité One-Touch*, les sièges du nouveau Renault Espace se rabattent à la demande, individuellement ou tous ensemble, en un clic, quelle que soit la position de l’appui-tête.

Cette modularité fluide et instantanée s’opère en toute simplicité :

- depuis le poste de conduite, en visualisant et sélectionnant le(s) siège(s) à rabattre par appui sur l’écran tactile de la tablette connectée R-Link 2,

- depuis le compartiment à bagages, en appuyant sur le(s) bouton(s) dédié(s) à chaque siège du boîtier de commande situé sur le panneau latéral gauche,

- directement en actionnant le levier manuel placé sur le côté de chaque siège.

L’action de rabattre tous les sièges simultanément s’opère via une cinématique douce dans laquelle chaque siège s’efface à la suite du précédent, à la manière d’un jeu de dominos. Astucieux : après déverrouillage électrique, l’escamotage des sièges s’opère par la seule action mécanique des ressorts et donc par gravité.


Initiale Paris, Le meilleur du bien-être à bord signé Renault

Le bien-être à bord est au coeur de la signature Initiale Paris. Elle s’exprime à travers les couleurs, matières et équipements sélectionnés pour leur contribution au haut niveau de confort et de qualité visé. Le tout dans un esprit Lounge qui sied naturellement au nouvel Espace. Philippe Brunet – Directeur de Programme D/E

Le nouvel Espace Initiale Paris au sommet de la gamme Renault

Dans son exécution Initiale Paris, le nouvel Espace offre le meilleur d’Espace et le meilleur de la gamme Renault en matière de bien-être à bord. Généreux en équipements, le nouvel Espace Initiale Paris attirera les regards avec sa teinte extérieure exclusive Noir Améthyste - au profond reflet prune métallisé - et un intérieur moderne disponible en dégradé de couleurs Gris Lune / Brun Foncé ou Brun Foncé.

Des exclusivités design à l’extérieur

◾nouvelle teinte exclusive métallisée noir Améthyste qui s’ajoute aux autres couleurs,
◾Jantes 19 pouces au design spécifique,
◾Marquage extérieur spécifique avant, sous le logo Renault, et arrière à la place du marquage « Espace ».

Confort et soin particulier à l’intérieur

◾Sellerie cuir Nappa pleine fleur au choix Brun Foncé ou dégradé de couleur Gris Lune / Brun Foncé,
◾Volant, contre-portes et accoudoirs en cuir nappa et de confection exclusive,
◾Tableau de bord gainé avec surpiqûres,
◾Sièges avant réglages 10 voies (dont 8 électriques), chauffants, massants,
◾Sièges chauffants en deuxième rangée (en option),
◾Appuis-tête relax aux rangs 1 et 2,
◾Vitres latérales feuilletées pour un meilleur confort acoustique, surteintées et équipées de pare-soleil au rang 2,
◾Marquage intérieur Initiale Paris : seuils de porte, insert volant, embossage sur le haut du dossier des sièges avant, baguettes sur l’arrière des appuis-tête avant.


Initiale Paris : le plaisir à fleur de peau

Le cuir est au coeur de la finition Initiale Paris. Matériau noble et naturel par excellence, le cuir sélectionné par Renault est le cuir Nappa pleine fleur, c’est-à-dire de la meilleure qualité visuelle et tactile. Au cours de son tannage, le cuir Initiale Paris ne passe pas par une étape de calandrage (rouleaux imprimant un grain). Il passe au contraire par une étape de foulonnage (comme un grand tambour) qui fait ressortir le grain naturel. Le cuir reste lisse et souple. Ce goût du travail bien fait se retrouve dans une confection soignée favorisant le travail à la main pour les tâches délicates. C’est le cas des surpiqûres et de l’assemblage de l’habillage de cuir sur le siège - appelé grainage - réalisés manuellement par un personnel qualifié.

Des équipements et technologies de pointe

◾Système audio premium BOSE® qui introduit pour la première fois le son BOSE Surround à bord,
◾Pack Visio System (visibilité renforcée) : alerte de franchissement de ligne, commutation automatique feux route / croisement, alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation, avertisseur d’angle mort,
◾Pack Advanced Safety : alerte distance de sécurité et système de freinage actif d’urgence.

Le nouveau Renault Espace Initiale Paris est disponible avec les moteurs :

Essence : Energy TCe 200 EDC 7
Diesel : Energy dCi 160 EDC 6

Des concessions Initiale Paris sélectionnées et un service exclusif

Renault attache une attention particulière à la qualité de l’expérience et aux services associés à sa nouvelle signature Initiale Paris.

Tous les points de vente Renault pourront commercialiser les versions Initiale Paris. Mais seules les concessions en mesure de délivrer l’ensemble de l’expérience associée à la nouvelle signature de Renault recevront le label Initiale Paris.

Concrètement, les affaires Initiale Paris s’engagent à : Présenter

et proposer à l’essai un véhicule Initiale Paris, Mettre en

◾[valeur les versions Initiale Paris dans un écrin dédié,

Assurer les services exclusifs optionnels Initiale Paris parmi lesquels : le service jockey (récupération et retour du véhicule), la fourniture d’un véhicule de courtoisie à chaque entretien et le lavage complet intérieur et extérieur du véhicule restitué.

Les concessions Initiale Paris appliqueront systématiquement les standards Renault Store. Ces concessions de nouvelles générations ont repensé profondément leur organisation et leurs moyens pour rendre l’expérience commerciale plus conviviale, plus innovante et donc plus gratifiante. Cela signifie, par exemple, assurer une continuité naturelle avec l’expérience digitale, mettre en place un accueil centralisé, assurer une orientation des clients par des hôtes et des hôtesses, faciliter et simplifier le parcours dans l’affaire… Le tout avec des équipes de vente formées pour offrir cette nouvelle relation à la marque.

Près de trois cents affaires Initiale Paris en France et une cinquantaine dans le reste de l’Europe seront déployées, dès avril 2015, pour accompagner le lancement du nouvel Espace Initiale Paris.

La liste des affaires Initiale Paris sera disponible sur les sites web commerciaux Renault des pays et auprès du call center Initiale Paris dédié.


Rendre l’expérience plus simple et plus riche

R-Link 2, le centre de contrôle connecté du nouvel Espace

La tablette connectée Renault R-Link 2 change elle aussi de dimension(s) : nouvelle esthétique, nouvelles fonctionnalités et ergonomie développée. Au coeur du design et de l’expérience de vie et de conduite, R-Link 2 devient le centre de contrôle du nouvel Espace.

Émotions high-tech

- Un écran 8,7’’ capacitif vertical (format portrait) totalement intégré,
- Des graphismes épurés, pensés pour l’automobile qui contribuent à l’émotion esthétique.

Intuitif

- R-Link 2 fonctionne comme une tablette domestique et avec la même qualité tactile : zoom à deux doigts, défilement des pages, glisser et déposer…
- La navigation affiche un rendu réaliste (représentation en 3D des bâtiments),
- La reconnaissance vocale (navigation, téléphone) et la lecture des e-mails est prise en charge,
- Le téléphone et le streaming audio bénéficient de la connexion Bluetooth®,
- De nombreuses possibilités de branchement et de connexion s’offrent à tous les occupants
◾1ère rangée : 2 USB, 1 jack 3,5 mm, prise 12V sous la console + 1 carte SD sur la console
◾2ème rangée : 2 USB, 1 jack 3,5 mm et prise 12V
◾3ème rangée: prise 12V

Sous contrôle

R-Link 2 pilote le système Multi-Sense, la modularité One-Touch pour effacer les sièges, les aides à la conduite en plus des fonctions classiques : navigation, audio et climatisation…

Les boutons de raccourcis, la molette rotative sur la console centrale et les commandes additionnelles au volant complètent l’écran tactile.

Personnalisable

Les fonctions favorites et les plus utilisées sont toujours à portée de main grâce aux pages d’accueil personnalisables faisant appel à des widgets (fenêtres fonctionnelles).

Il est aussi facile de retrouver en un clic ses réglages de conduite et de vie à bord préférés. Il suffit de les mémoriser dans un profil personnel intégrant ses préférences en matière de :

- Langue,
- Position du siège (y compris vitesse et intensité des massages) et des rétroviseurs
extérieurs,
- Affichage tête haute (hauteur, intensité, atténuation),
- Stations radio,
- Destinations dans la navigation,
- Ambiance lumineuse (couleur, intensité, atténuation),
- Personnalisation des modes Multi-Sense.

Six profils distincts sont mémorisables et il est possible de privatiser son profil : un confort d’usage appréciable en cas de partage du volant avec d’autres utilisateurs.

Connecté

Avec R-Link Store, Renault propose un riche catalogue d’applications spécifiquement conçues pour l’usage l’automobile avec entre autres : alertes Coyote®, trois applications Michelin (Hôtel, Restaurant et Travel), réseaux sociaux, lecture des e-mails.

Dans la plupart des pays, le nouvel Espace pourra bénéficier de :

◾1 an de connectivité gratuite au R-Link Store pour télécharger des applications,
◾1 an gratuit TomTom Traffic (info trafic en temps réel),
◾3 mois gratuits d’abonnement Coyote.


BOSE®, le son surround sur mesure pour le nouvel Espace

Le nouveau Renault Espace franchit une étape décisive dans le réalisme sonore. Grâce au son Surround, Bose contribue directement à l’ensemble de l’expérience immersive proposée à bord du nouvel Espace. Pour créer une telle émotion les ingénieurs de Bose et de Renault ont collaboré dès les premières étapes du développement du véhicule. Ils ont ainsi créé un système audio spécifiquement adapté à l’acoustique et à l’identité du nouvel Espace.

Ce que dit la technique, ce qu’entend l’auditeur :

Son Surround : une expérience immersive ; conducteurs et passagers sont enveloppés d’un son riche et équilibré, quel que soit l’endroit où ils sont assis.

Douze haut-parleurs haute-performance, dont un caisson de graves : rendu sonore spatial et enveloppant digne d’une performance « live ».

Technologie Centerpoint® 2 : l’algorithme exclusif de Bose convertit le signal des sources stéréo en signal multicanal pour offrir un son Surround.

Traitement numérique du signal Bose® : égalisation sur mesure intégrant les caractéristiques acoustiques du véhicule pour une restitution de toutes les nuances de la musique.


La qualité incomparable d’un système sur-mesure

12 haut-parleurs de grande puissance

1. Un haut-parleur de médium-aigu de 8 cm dans le tableau de bord.
2. Deux haut-parleurs aigus au néodyme de 2,5 cm dans le tableau de bord.
3. Deux haut-parleurs large bande de 16,5 cm dans les portières avant.
4. Deux haut-parleurs aigus au néodyme de 2,5 cm dans les portières arrière.
5. Deux haut-parleurs large bande de 16,5 cm dans les portières arrière.
6. Deux haut-parleurs de médium-aigu de 7 cm dans les montants arrière.
7. Un haut-parleur de grave de 13 cm dans un caisson bass-reflex de 10 litres situé sous le coffre.

Électronique audio

8. Un amplificateur numérique dans le tableau de bord avec système de traitement numérique du signal Bose :

- 7 canaux d‘égalisation individualisée
- Centerpoint® 2 traitement du signal
- SurroundStage® traitement du signal
- Active Sound Management :

La différence BOSE® : quand les ingénieurs sont aussi musiciens…

Antoine MARMOUX est ingénieur système chez Bose Automotive Systems. Il fait partie de l’équipe ayant conçu le système audio BOSE® du nouveau Renault Espace. Comme beaucoup de ses collègues, il est musicien. C’est en batteur exigeant autant qu’en ingénieur passionné qu’il nous fait découvrir son travail.

Comment avez-vous créé et mis au point le systeme audio BOSE® du nouvel Espace ?

La mise au point du système audio du Renault Espace a demandé plus d’un millier de mesures : un passage obligatoire pour créer le profil acoustique de l’habitacle avec la plus grande précision. Mais la technique n’est rien sans sensibilité humaine. C’est elle qui donne toute sa vie à l’expérience musicale au moment d’écouter et d’évaluer le rendu acoustique à bord. Concevoir un produit Bose demande des compétences techniques solides mais aussi de réelles connaissances musicales. Les collaborateurs Bose avec qui je travaille, ne sont pas seulement de fins ingénieurs, ils sont avant tout musiciens. Comme eux, je pratique la musique en passionné : batteur, je compose mes propres morceaux. En tant que musicien, j’ai une oreille exigeante et particulièrement sensible aux détails. Il faut que toutes les fréquences qui composent la musique me soient fidèlement restituées.  C’était l’une des exigences associées au système audio du nouveau Renault Espace. À l’écoute, je crois que le résultat ressenti est à la mesure de cette ambition.

En qualité d’ingenieur et de musicien, que pouvez-vous nous dire du système audio BOSE® équipant le nouvel Espace ?

Le système audio Bose du nouvel Espace est unique. nous l’avons conçu sur mesure, pour l’adapter parfaitement à l’acoustique de l’habitacle. Ce qui est frappant à l’écoute de ce système audio, c’est qu’il fait véritablement corps avec le nouvel Espace. Le rendu acoustique donne une vraie impression d’espace, à l’image du véhicule lui-même. Là où les systèmes stéréo classiques vous donnent la sensation d’une image sonore frontale, le système Bose® Surround du nouvel Espace vous place au centre d’une scène sonore panoramique. Comme je suis batteur, j’attache par exemple beaucoup d’importance à pouvoir ressentir l’impact de la batterie à l’écoute d’un morceau. À bord du nouveau Renault Espace, le charleston et la caisse claire sont ainsi reproduits avec une grande clarté et sonnent de manière très naturelle. Tout comme la grosse caisse qui est restituée avec toute sa dynamique et des basses profondes. Grâce au son Surround, les autres instruments parviennent à l’oreille comme s’ils émanaient d’un endroit précis de la scène. La sensation est telle qu’on se sent comme enveloppé par la musique, qu’on soit assis à gauche, à droite, à l’avant ou à l’arrière du nouvel Espace.


02. Avec Multi-Sense, le plaisir de conduire change de dimension

Sur la route, le nouveau Renault Espace se distingue par ses sensations de conduite et de vie à bord personnalisables. Le système Multi-Sense coordonne les technologies embarquées et met la voiture à l’unisson des envies du conducteur et de ses passagers.

Le nouvel Espace bénéficie d’un comportement routier unique grâce à l’association du châssis 4Control (4 roues directrices) et de l’amortissement piloté.

Grâce à une aérodynamique optimisée, un allègement de 250 kilos et une gamme de motorisations downsizées dernière génération associée à la boîte automatique EDC, Renault prend le parti de combiner agrément de conduite et efficience.

Multi-Sense, chef d’orchestre des technologies du plaisir de conduire et de vie a bord

Qu’apporte le système Multi-Sense ?

Le Multi-Sense est un dispositif inédit qui pilote et coordonne les technologies présentes sur le nouvel Espace pour procurer un plaisir de conduite unique. Il agit sur le système 4Control (4 roues directrices), l’amortissement piloté, la direction, le moteur et la boîte EDC, mais aussi sur les instruments de bord ainsi que la sonorité moteur et l’ambiance lumineuse de l’habitacle.

Comme un chef d’orchestre, le système Multi-Sense met l’ensemble des technologies du nouvel Espace au diapason des envies de son conducteur. Envie de sportivité, de sérénité, d’économie… le nouveau Renault Espace s’adapte intégralement, changeant de tempérament en un clic.

Avec le Multi-Sense, Renault est le premier constructeur généraliste à proposer un système coordonnant de façon globale et intuitive autant de technologies.

Plaisir immersif et sensations personnalisables

Grâce au nouveau système Renault Multi-Sense, le nouvel Espace donne accès aux sensations souhaitées via quatre modes préprogrammés : eco, confort, neutre, sport et un mode perso entièrement paramétrable.

Chaque mode crée une émotion de conduite spécifique par la coordination appropriée :

- de la réponse du moteur,
- des lois de passages de vitesses de la boîte EDC,
- de la variation de l’effort au volant,
- des paramètres du système 4Control,
- des réglages de l’amortissement piloté.

Dans le même temps, l’ambiance à bord s’harmonise en jouant sur :

- la tonalité de l’éclairage intérieur : vert, bleu, sépia, rouge, violet,
- le style, la nature des informations affichées et la couleur des instruments de bord,
- la sonorité du moteur,
- le siège massant du conducteur activé en mode confort,
- le fonctionnement de la climatisation en mode éco.

Ces modes et les différents réglages se commandent via R-Link 2. Les menus conçus et clairement présentés offrent un accès intuitif à la richesse du système Multi-Sense®de Renault.


Le tableau ci-dessus présente les réglages proposés « par défaut » pour chaque mode. Pour une expérience de conduite cohérente au sein de chaque mode, les technologies intervenant sur la conduite (zone grisée) ne sont paramétrables qu’en mode perso.

« Plusieurs Espaces en un… »

Dans une même journée, on peut être amené à utiliser sa voiture dans des conditions et des besoins très variés. Grâce au Multi-Sense, le nouvel Espace s’adapte à la diversité de la vie et des voyages pour rendre chaque moment de conduite et de vie à bord unique et intense. Si la journée débute par un trajet autoroutier en famille, le mode confort s’avère le plus prévenant pour tous les occupants. Il donne au nouvel Espace la stabilité, le confort et la sérénité d’une limousine. L’amortissement piloté, conjugué au système 4Control, efface les inégalités de la route. La direction calibrée pour l’autoroute participe au sentiment immédiat de sécurité. Un son et une lumière relaxante placent chacun des occupants dans de bonnes dispositions. Vient le temps d’une escapade en solo sur routes sinueuses. En mode sport, le nouvel Espace offre une réactivité et une agilité hors pair. Moteur, boîte de vitesses, suspension, direction procurent à l’unisson les sensations les plus intenses. Le châssis 4Control décuple la précision et l’agilité. L’ambiance à bord se met également au diapason : l’éclairage intérieur prend des teintes rouges, la sonorité du moteur se fait plus sportive, portée par le système audio BOSE® Surround. Enfin, l’envie d’une conduite la plus économique et écologique sera portée par le mode éco. Les instruments de bord aident à obtenir la meilleure performance énergétique. La consommation de carburant est optimisée.

Dès les premiers essais du Multi-Sense, j’ai pu observer les effets physiques et même corporels du système sur le conducteur et ses passagers. Par exemple, en mode confort, les bras du conducteur s’abaissent naturellement. La position de conduite se relâche. Tout le corps se détend. La vitesse diminue. En mode sport, au contraire, les bras remontent, le buste se rapproche du volant. Les trajectoires se font plus précises. Dans tous les cas, j’ai vu dans les sourires et les expressions spontanées de surprise, une première forme de récompense et d’encouragement pour notre travail sur le Multi-Sense. Xavier Mouton - Expert Global Control Châssis Renault Espace


Une première : l’association du système 4Control et de l’amortissement piloté

En associant le système 4Control à l’amortissement piloté, Renault coordonne efficacement l’action de deux composantes essentielles du comportement routier d’une voiture : la direction et la suspension. L’amortissement piloté, fonctionnant de concert avec le système 4Control, autorise une maîtrise et un confort souverain dans les mouvements soudains et de grande amplitude. En lacet, il devient possible de mettre encore plus d’angle au volant sans que le maintien de la caisse ne soit perturbé : stabilité et agilité sont à la fois conciliées et augmentées.

C’est le système Multi-Sense qui orchestre l’interaction du système 4Control, de l’amortissement piloté et de toutes les technologies dédiées au plaisir de conduite et de vie à bord du nouvel Espace.


L’agilité d’une citadine, la serénité d’une limousine grâce au 4Control

Le système 4Control est actif en permanence. En dessous du seuil de 50 km/h en mode confort (60 km/h en mode neutre et 70 km/h en mode sport), les roues arrière braquent dans la direction opposée aux roues avant, avec une amplitude maximale de 3,5 degrés. En termes de sensations, c’est comme si le nouvel Espace raccourcissait son empattement au bénéfice d’une agilité maximale. Au-dessus de ce seuil, les roues arrière braquent dans le même sens que les roues avant. L’effet est alors comparable à celui que procurerait un allongement de l’empattement, au bénéfice du plaisir de conduite, de la stabilité et de la sensation de sécurité.

2007 : Renault inventait le 4Control

Dès 2007, Renault innove en proposant le système 4control (4 roues directrices) sur Laguna III. Le système 4Control - référence inégalée à ce niveau de gamme en termes de sécurité et d’efficacité de conduite – procure une tenue de route irréprochable à haute vitesse et une manoeuvrabilité hors-pair à basse vitesse. Les sensations sont au rendez-vous par l’extrême précision de la direction et la stabilité dans les enchaînements de courbes. En ville, le châssis 4Control gère le braquage des roues arrière au profit de la maniabilité. En situation d’urgence, les 4 roues directrices sécurisent la tenue de route. Dotée du 4Control, la familiale de Renault se montre tout simplement plus maniable et plus rapide en slalom que bien des coupés sportifs. Et Renault démontre au passage que plaisir de conduire ne rime pas avec voiture de sport exclusive.


Cent fois par seconde, l’amortissement piloté analyse la route

Tandis que le système 4Control influe directement sur la dimension transversale du comportement du véhicule, l’amortissement piloté joue sur la dimension verticale. Il influe sur le ressenti et la notion de « toucher de route », ferme ou moelleux. Le dispositif d’amortissement piloté adapte en permanence la réaction des amortisseurs à l’état de la route, aux conditions dynamiques ainsi qu’aux actions du conducteur : braquage, changement de voie, accélération et freinage… Via l’électrovanne présente sur chaque amortisseur, le nouvel Espace analyse en continu les conditions de roulage et ajuste sa réponse jusqu’à cent fois par seconde.

L’ingéniosité du pilotage de l’amortissement sur le nouvel Espace réside dans son intégration avec le réseau de bord (CAn, Contoller Ara Network). Les informations sur la dynamique du véhicule en provenance de capteurs communs avec l’ESC sont totalement exploitées : vitesse de rotation des roues, angle volant, accélérations longitudinales et transversales, pression de freinage, couple moteur, assiette de la voiture. Cette architecture de pilotage exclusive permet d’offrir en permanence tout le potentiel du châssis au service du Multi-Sense. Elle est brevetée par Renault.

« À l’aise comme une Clio en ville »

Grâce au 4Control, le gabarit du nouvel Espace se fait oublier. Il faut moins d’angle au volant et moins d’efforts pour effectuer les manoeuvres comme celles d’aborder un rond-point, de tourner à un croisement ou de faire demi-tour. Une rotation d’un tiers de tour de volant seulement suffit pour entrer et sortir d’un rond-point. Une rotation d’un tour de volant permet de s’engager sur la voie perpendiculaire d’un carrefour (contre un tour et 30° sans 4Control). Equipé du 4Control, le nouvel Espace effectue un demi-tour en 11,1 m ; une valeur proche de celle d’une Clio (10,8 m). En ville, le nouveau Renault Espace peut se garer (presque) tout seul, grâce au système Easy Park Assist. Le nouvel Espace identifie la place de parking, mesure l’espace disponible et prend la main sur la direction lors de la manoeuvre de stationnement en créneau, en épi et en bataille. Un coup de main d’autant plus appréciable qu’il s’applique aussi à la sortie de stationnement.


Des motorisations performantes et efficientes

Expert motoriste, pionnier du turbo et du downsizing en Formule 1, Renault fait le choix d’animer le haut de sa gamme avec des moteurs d’une cylindrée contenue associés à la transmission automatique à double embrayage EDC (Efficient Dual Clutch). Le nouveau Renault Espace est mû par trois motorisations high-tech conjuguant plaisir et efficience. Elles bénéficient de l’expertise de motoriste démontrée par Renault en compétition.

Souple et réactif

Energy dCi 160 EDC Twin Turbo : 160 ch. et 380 Nm de couple disponible à 1750 tr/min

Cette motorisation Diesel bénéficie de la technologie Twin-Turbo de Renault. Le premier turbo à très faible inertie autorise un décollage vif et une réponse instantanée dès les bas régimes. Avec 265 Nm dès 1 250 tr/min (+60 Nm comparé au moteur remplacé), le couple à bas régime se situe au niveau d’un moteur 2L. Le second turbo assure de belles montées en régime avec du souffle et des reprises dynamiques sur une large amplitude. Ce moteur est toujours associé à la boîte automatique EDC à 6 rapports ; un type de boîte plébiscité par les clients Renault pour son agrément au quotidien. La boite EDC sélectionne le meilleur rapport, instantanément et en douceur, à la demande du conducteur. Fort de cette combinaison moteur-boîte, le nouvel Espace délivre un agrément et une consommation au meilleur niveau du marché. En témoignent les reprises de 80-120 km effectuées en seulement 7,9 s rapport, la consommation de 4,6l/100 km et les émissions ramenées à 120 g/km CO *. - (en Allemagne : 4,7l/100 km - 123 g/km CO *)




Performances dynamiques abordables

Energy dCi 130 : 130 ch. et 320 Nm de couple disponible dès 1750 tr/min

Ce moteur réputé pour sa disponibilité et son efficience est disponible avec la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Il offre des prestations dynamiques abordables. Sa consommation de 4,4 l /100 km et ses émissions de 116 g/km CO * en font l’allié des grands rouleurs attentifs à leur consommation.

Gènes sportifs

Energy TCe 200 EDC : 200 ch. et 260 Nm de couple disponible dès 2500 tr/min

Ce moteur essence, dérivé du moteur turbo à injection directe de Renault Sport, prête ses gènes sportifs au nouveau Renault Espace et offre des reprises incisives. Une agilité que confirme un 0 à 100 km/h effectué en seulement 8,6 s. Un agrément et des performances qui restent compatibles avec une consommation et des émissions de CO limitées à 6,2 l/100 km et 140 g/km CO *.

Plus léger de 250 kg, plus sobre de 20%

Le nouvel Espace réalise un gain de masse important représentant jusqu’à 250 kg comparé à l’Espace IV long. Ce gain de 13% se répartit équitablement entre : carrosserie, plateforme, chaîne cinématique et équipements (dont les sièges). nouvelle plateforme : le nouvel Espace inaugure pour Renault la plateforme modulaire CMF1 C/D (Common Module Family) et combine les matériaux légers : aluminium pour les portes et le capot (nouveau), plastique noryl pour les ailes avant, thermoplastique pour le hayon.

Aérodynamique peaufinée : le Cx de 0,30 (- 0,031 vs. Espace IV) et le SCx de 0,840 m2 (- 0,091 vs. Espace IV) permet de réduire la consommation, particulièrement sur autoroute. Le gain en consommation et en émissions de CO dépasse 20%*, comparé à un Espace IV à performances équivalentes.

* Consommations et émissions homologuées selon réglementation applicable.
1 La plateforme CMF est une plateforme partagée au sein de l’Alliance

03. Sérénité, sécurité, durabilité

Pour profiter pleinement des sensations immersives et du plaisir à bord, le nouvel Espace s‘attache à rendre l’expérience sûre, sereine et facile. Pour cela, Renault a doté le nouvel Espace des technologies d’alerte et de protection pour une sécurité active de haut niveau.

De même, Renault maintient son exigence sur la sécurité passive. Au-delà des critères Euro nCAP et de leur évolution, Renault travaille depuis toujours avec ses propres critères sévérisés dans tous les domaines cruciaux.

Enfin Renault se mobilise sur la qualité. Le nouvel Espace a été méthodiquement conçu, construit et testé pour que l’expérience dure longtemps.

Sérénité active

Le nouveau Renault Espace dispose d’une large palette d’aides à la conduite pour alerter et assister le conducteur.

Sécuriser : régulateur de vitesse adaptatif, freinage actif d’urgence.

Alerter : alerte franchissement de ligne, alerte distance de sécurité, alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation, avertisseur d’angle mort.

Faciliter : easy park assist, aide au parking avant, arrière, latérale, caméra de recul, commutation automatique des feux de route/croisement, affichage tête haute des informations, frein de parking assisté, aide au démarrage en côte, carte mains libres, hayon motorisé.

Fonctionnement et bénéfices des principales aides a la conduite

Régulateur de vitesse adaptatif

Le régulateur de vitesse adaptatif (Adaptive Cruise Control, ACC) ajuste automatiquement la vitesse du nouvel Espace pour conserver une distance de suivi présélectionnée. Le radar avant, d’une portée de 120 m, évalue la distance avec le véhicule précédent et calcule sa vitesse. Il communique ensuite avec le moteur et le système de freinage pour adapter la vitesse et respecter la distance de suivi. L’activation s’opère via le bouton spécifique à côté du levier de vitesses et sur le volant. Le voyant vert s’allume au tableau de bord quand la fonction est active. Le système fonctionne entre 40 et 140 km/h. Il peut freiner le véhicule jusqu’à un tiers de sa capacité de freinage. Le nombre de barres reflète la distance de suivi sélectionnée par le conducteur de courte (1s = 1 barre), à longue (2s = 3 barres).


Freinage actif d’urgence

Le freinage actif d’urgence (Active Emergency Braking System, AEBS) avertit le conducteur (alerte visuelle et sonore) de la nécessité de freiner pour éviter ou limiter un impact frontal et peut déclencher un freinage automatique. Un radar avant détecte la distance avec le véhicule précédent (distance mesurée en secondes). Si le système détecte un risque de collision, des alertes visuelles et sonores sont d’abord déclenchées au tableau de bord et sur l’affichage tête haute. Si le conducteur ne freine pas ou pas suffisamment, le système déclenche un freinage automatique. Le système est toujours actif au démarrage et fonctionne entre 30 et 140 km/h. Il peut être désactivé via le menu ADAS de R-Link 2 mais s’activera de nouveau au redémarrage du véhicule. Accès direct par le bouton dédié ou via R-Link 2. L’AEBS anticipe une réaction tardive du conducteur. Ce dispositif complète l’assistance au freinage d’urgence (AFU).

Alerte franchissement de ligne

L’alerte franchissement de ligne (Lane Departure Warning, LDW) signale de façon visuelle et auditive le franchissement involontaire d’une ligne continue ou discontinue. La caméra fixée derrière le rétroviseur intérieur, détecte les marquages au sol et anticipe la trajectoire du véhicule.

Si le véhicule franchit une ligne sans que le conducteur n’actionne le clignotant :

1. Un indicateur visuel (ligne rouge) apparaît au tableau de bord et sur l’écran de l’affichage tête haute.
2. Une alerte sonore reproduit le son de bandes rugueuses.

Le système est actif à partir de 70 km/h et si des marquages au sol sont visibles par la caméra. L’activation du système et les réglages de volume de l’alerte et de sensibilité des capteurs sont accessibles via le menu des aides à la conduite de R-Link 2 ou en utilisant le bouton raccourci.

Alerte distance sécurité

L’alerte distance sécurité (Safe Distance Warning, SDW) aide le conducteur à respecter les distances de sécurité. Un pictogramme d’alerte, correspondant à l’intervalle de temps séparant le nouvel Espace du véhicule qui le précède, s’affiche de façon intuitive sous forme de barres au tableau de bord ou sur l’écran tête haute. Le système, opérationnel entre 30 et 200 km/h, est activable au sein du menu aides à la conduite de R-Link 2. Le radar ne tient pas compte des véhicules immobiles et n’influe pas sur le système de freinage.


Alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux

L’alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation (Trafic Sign Recognition with Speed Alert, TSR / OSP) avertit visuellement le conducteur en excès de vitesse. La caméra fixée sur le pare-brise reconnaît les panneaux de signalisation et combine ces informations aux données de navigation pour déterminer la limite de vitesse. Celle-ci s’affiche sur l’affichage tête haute et au tableau de bord. Si la vitesse du véhicule est supérieure à la limitation, un signal visuel s’affiche. Si le limiteur de vitesse est activé, le système propose d’utiliser la vitesse du panneau comme vitesse de consigne du limiteur que le conducteur peut sélectionner directement (par un appui long sur les boutons + ou – au volant).

Trois points forts distinguent le système Renault :

1. Identification automatique de l’unité des panneaux (km/h ou miles/h).
2. Prise en compte de l’action des essuie-glaces pour calquer la limitation de vitesse à celle autorisée sous la pluie,
3. Alerte en cas de zone où une forte vigilance est requise.

L’activation et la désactivation du système s’effectuent depuis le menu des aides à la conduite du R-Link 2.


Avertisseur d’angle mort

L’avertisseur d’angle mort (Blind Spot Warning, BSW) prévient visuellement le conducteur de la présence d’un véhicule dans l’angle mort de l’un des rétroviseurs. Quatre capteurs (2 à l’avant et 2 à l’arrière) détectent les objets en mouvement, y compris les motos, dans les zones mortes (3 m sur les côtés et 3 m par rapport à l’arrière du véhicule équipé). En cas de dépassement, la LED ne s’active que si le véhicule est dépassé avec un faible écart de vitesse. Le système fonctionne entre 30 et 140 km/h. L’activation et la désactivation du système s’effectuent depuis le menu des aides à la conduite de R-Link 2.

Aide au stationnement

Deux systèmes se complètent pour aider le conducteur du nouvel Espace à effectuer son stationnement et à en sortir :

Easy Park Assist

Après avoir activé l’Easy Park Assist, le conducteur sélectionne le type de stationnement à effectuer : épis, bataille ou créneau. Les capteurs à ultrasons détectent et mesurent la place disponible. Les consignes de guidage s’affichent à l’écran. Après la validation du conducteur, le véhicule effectue seul la manoeuvre au volant. L’accélération et le freinage restent sous le contrôle exclusif du conducteur. Le système fonctionne sous 30 km/h.

]Aide au parking

Un signal sonore retentit à l’approche d’un obstacle. Sa fréquence s’accélère jusqu’à devenir continue, lorsque l’obstacle est à moins de 20 cm. Cette aide s’accompagne aussi d’une représentation visuelle. Ce dispositif fonctionne sous 10 km/h.


Commutation automatique des feux de route / croisement

La commutation automatique des feux de route / croisement (Automatic High Low Beam, AHL) gère le passage des feux de route aux feux de croisement (et vice-versa) sans intervention du conducteur. Les feux de route commutent automatiquement en feux de croisement lorsque la caméra frontale détecte d’autres véhicules et à l’entrée d’une agglomération. Les feux de croisement repassent en feux de route dès que les conditions sont réunies pour le faire : absence de véhicule aux alentours, sortie d’agglomération. Le système est fonctionnel à partir de 45 km/h. Activation / désactivation de la commutation automatique via R-Link 2.

À l’aise même en terrain peu favorable avec l’Advanced Traction Control…

Le système baptisé Advanced Traction Control qui équipe le nouvel Espace améliore la motricité en cas de démarrage sur une surface non meuble ou de peu d’adhérence : boue, feuilles mortes, sable

Le conducteur peut compter sur le mode Automatique ou opter pour le mode Manuel.

◾Le mode « Automatique » : actif par défaut, il identifie le besoin d’ajuster le couple au frein (par une succession de micro-freinages) et le couple au moteur (en contrôlant la vitesse à la roue) pour que le pneu trouve son adhérence en fonction du terrain. Chaque roue est gérée indépendamment pour plus d’efficacité.

Le mode « Manuel » : plus contraignant, il peut s’avérer plus efficace pour un conducteur expérimenté qui gardera le dosage du couple à l’accélérateur. Le système gère toujours le couple au frein. Le mode Manuel est activable via le menu d’assistance R-Link 2. Le mode Automatique se réenclenche une fois la voiture lancée au-delà de 50 km/h.

Enfin, le nouvel Espace bénéficie de l’aide au démarrage en côte (Hill Start Assist, HSA) y compris avec la boîte automatique EDC. Ce système évite au véhicule de reculer dans une pente tant que le couple moteur n’est pas suffisant pour assurer le démarrage.

Sécurité passive

Objectif : 5 étoiles Euro nCAP 2015. Mais pas seulement…

Le nouveau Renault Espace est protecteur pour ses occupants en cas d’accident. L’objectif ne se limite pas à viser les 5 étoiles Euro nCAP, dans le cadre d’une notation sévérisée en 2015. Renault va plus loin en haussant notamment le niveau d’exigence sur deux points : la résistance de la structure et le sous-marinage (glissement du passager sous sa ceinture). Ces critères ont pris de l’importance dans la notation 2015, mais ils sont au coeur des préoccupations de Renault depuis plus d’une quinzaine d’années.

Sur le nouvel Espace, le berceau moteur joue un rôle nouveau et très important en cas de choc frontal pour absorber l’énergie générée grâce aux zones de résistance variable à la déformation. De son côté, la cellule centrale renforcée vise à garantir l’intégrité de l’habitacle même sous les contraintes les plus sévères.

Les équipements de sécurité pour tous :

Six airbags

- 2 Airbags frontaux grand volume bi-générateur qui adaptent le gonflage selon la nature du choc et la position de la personne,
- 2 Airbag thorax / épaule latéraux de nouvelle génération au 1er rang avec une efficacité encore en progrès,
- 2 Airbags rideau.

Ceintures de sécurité

- 1er rang : prétensionneurs avec limiteur d’effort adaptatif qui ajuste l’effort à la sévérité du choc et la position de l’occupant,
- 2ème rang : prétensionneurs avec limiteur d’effort.

Sièges

- Appuis-tête avant anti « coup du lapin »,
- Dispositif anti sous-marinage sur les sièges du premier et second rang,
- 3 Fixations Isofix pour siège enfant au second rang à la norme i-Size,
- 6 Emplacements pour siège enfant retenu par la ceinture.


Durabilité

La poursuite de la qualité est un engagement constant à tous les niveaux. C’est une priorité pour le nouvel Espace. Afin d’être durablement au rendez-vous de la qualité, Renault met en oeuvre des moyens nouveaux, mobilise ses compétences transversales et développe une batterie de tests spécifiques.

Au moment de la conception :

La recherche de la qualité a donné lieu à une sévérisation des cahiers des charges. Architecture, matériaux et process efficients (ex : portes en aluminium) ont été mis en oeuvre au moment de la conception du nouvel Espace. La réduction des vibrations, des jeux et des ajustements a été poursuivie avec attention. Les peintures profondes bénéficient d’un vernis haute durabilité. La zone vitrée du pare-brise et son prolongement jusqu’au toît s’opère de façon continue et fluide. Le choix de matériaux valorisants et résistants est visible : chrome, revêtement de console, moquette de coffre tuftée et planche de bord en matériaux doux slush. Tous les matériaux à portée directe du regard et du toucher proposent un aspect et un contact particulièrement agréables.

Au moment de la fabrication :

420 millions ont été investis sur le site industriel de Douai. nouvelle technologie d’emboutissage à chaud, nouveau tunnel de lumière à l’atelier peinture, nouveau process d’optimisation de la qualité « War Room », 100 000 heures de formation diplômante « Passeport usine haut de gamme », 5000 mesures de conformité sur la caisse... Dans le cadre d’une coopération équilibrée, Daimler nous a apporté un regard complémentaire sur la qualité jusque dans le process industriel : par exemple l’optimisation du process de peinture. Les deux entreprises se tirent ainsi mutuellement vers le haut.

Au moment des tests :

Au-delà des essais de validation, Renault a développé une batterie de tests spécifiques pour mettre à l’épreuve la durabilité d’aspect et d’usage du nouvel Espace. Menés 24 heures sur 24, ils reproduisent physiquement - par intervention humaine - les usages quotidiens les plus intransigeants, intenses et répétitifs. Avant la commercialisation, les premiers exemplaires du nouvel Espace auront été méthodiquement « maltraités » pendant plusieurs mois : commandes et équipements manipulés des milliers de fois, revêtements, tissus et plastiques successivement frottés, salis et nettoyés… Ainsi, le nouvel Espace aura par exemple subi plus de 22 000 ouvertures de portières avec entrée, sortie des occupants et bouclage de ceintures, 8 000 utilisations de la vitre du conducteur, 1 500 manipulations du pare-soleil…

Ces tests restituent le vieillissement d’un véhicule après plusieurs années d’usage sévère. Ils complètent les essais de roulage en conditions routières et climatiques extrêmes sur le terrain et sur les pistes des centres d’essais de l’Alliance Renault-nissan.

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com En ligne
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8653
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: Nouveau Renault ESPACE : plaisir de conduire et bien-être à bord en mode Multi-Sense   Lun 30 Mar 2015, 09:04



04 Commercialisation en vue

Le nouvel Espace présente des atouts clés pour séduire les clients les plus exigeants.

Une gamme lisible

Le nouveau Renault Espace donne le choix parmi trois types d’ambiance et de finitions intérieures combinables en différents niveaux d’équipements (au choix des marchés). En France, par exemple, les trois ambiances intérieures se répartissent entre quatre versions :

LIFE : planche de bord Brun, volant cuir, sièges en sellerie tissus Brun Foncé.

ZEN : planche de bord Gris Lune ou Brun, volant cuir Nappa pleine fleur. Décors personnalisés sur la console suspendue. Sièges en sellerie mixte Brun Foncé.

INTENS : même ambiance que la finition Zen, avec une sellerie en cuir Riviera Brun Foncé.

INITIALE PARIS : planche de bord avec surpiqûres Gris Lune ou Brun, sièges en sellerie cuir Nappa pleine fleur dégradé de couleurs Gris Lune / Brun Foncé ou Brun Foncé, volant, accoudoirs et panneaux de porte en cuir nappa avec confection spécifique.

Des accessoires stylés

La gamme d’accessoires de Renault permet de personnaliser le nouvel Espace dans tous les domaines : design, confort, protection, transport et Multimédia. Il y a même une gamme d’accessoires de maroquinerie signée Initiale Paris.

Quelques accessoires originaux, spécifiques au nouvel Espace devraient retenir l’attention :

les jantes en alliage Kubera pour accéder à une monte 20 pouces,
les organisateurs de coffre pour gérer de façon modulable, pratique et esthétique le volume disponible,
le pack attelage escamotable : invisible une fois rétracté, il communique avec le système anti-louvoiement de l’ESP (Trailor Stability Assist, TSA).


Des arguments pour les professionnels et la conquête de nouveaux clients

Le nouvel Espace présente les prérequis pour rejoindre le catalogue des offres d’entreprise et y constituer une offre différenciante et attractive.

Son design est valorisant pour le conducteur et la société qu’il représente,

Sa consommation de carburant et ses émissions de CO2 contenues le placent au meilleur niveau du segment,

Ses prestations dynamiques, sans équivalent dans la catégorie, à l’instar du système Multi-Sense, de la technologie 4Control, de l’amortissement piloté donnent une nouvelle dimension au plaisir et à la sécurité de conduite,

Sa palette complète d’aides à la conduite ainsi que le système Easy Park Assist sécurisent et assistent efficacement les grands rouleurs,

Sa modularité repensée en 5 et 7 places et son espace intérieur en font un compagnon de voyage pratique et habitable,

Ses équipements innovants à l’image de la tablette connectée R-Link 2 facilitent la vie à bord : accès rapide à l’information et contrôle des nombreux paramètres du véhicule (Multi-Sense, ambiance du cockpit, aides à la conduite), navigation avec info-trafic connecté, connexions avec les appareils multimédia (téléphone, lecteur MP3…), des applications utiles dédiées à un usage automobile,

Enfin, l’ensemble des efforts déployés par Renault sur la qualité vise le meilleur niveau de durabilité d’aspect et d’usage.

Bientôt en concession

Le nouvel Espace entrera progressivement dans les concessions d’une vingtaine de pays européens à partir du mois d’avril en France, Allemagne, Autriche, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Italie, Grèce, Espagne, Portugal, Pologne, Slovaquie, Pays Baltes, Hongrie, Slovénie, République Tchèque, Danemark, Suède.

Source : Dossier de Presse Renault

Nouveau Renault ESPACE Initiale Paris



Renault Presse

Tél.: +33.1.76.84.63.36
E-Mail  : renault.media@renault.com
Site Web : www.media.renault.com

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com En ligne
 
Nouveau Renault ESPACE : plaisir de conduire et bien-être à bord en mode Multi-Sense
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Renault ESPACE : plaisir de conduire et bien-être à bord en mode Multi-Sense
» installation DVD appui tête renault espace 4
» achat grand renault espace 4 initiale 2.0 DCI 175
» Ampli/Tuner Cabasse renault Espace 4
» EcoRoute - qui en a un ? ça marche sur une renault espace 3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: RENAULT ●-
Sauter vers: