AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nissan LEAF : Bien Plus Qu'une Seconde Voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8783
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nissan LEAF : Bien Plus Qu'une Seconde Voiture   Jeu 26 Mar 2015, 15:56

Nissan LEAF : Bien Plus Qu'une Seconde Voiture - Jeudi 26 Mars 2015



• La Nissan LEAF devient peu à peu le véhicule principal de la famille
• 3870km par an: c'est la distance moyenne parcourue en famille en Europe
• Les propriétaires de véhicules électriques voyagent 40% de plus que les conducteurs de véhicules thermiques



En Europe, de nombreuses familles sont passées d'un véhicule thermique à la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde et en Europe. Bien souvent, cette dernière est achetée comme le véhicule secondaire... mais devient très vite le véhicule principal du foyer.

Des recherches indépendantes menées par les experts de Stripe Partners prouvent que les familles multi-motorisées privilégient maintenant leur véhicule 100% électrique pour leurs déplacements. Cette étude est une première dans le monde de l'automobile. Les conclusions de celle-ci montrent que la Nissan LEAF n'est plus majoritairement considérée comme une « seconde voiture » mais est devenu le véhicule principal pour les déplacements en famille, dans les foyers disposant de plusieurs voitures.

Quand la famille est au complet, ses déplacements annuels représentent 230 heures. Pour les trajets du quotidien, il n'est pas surprenant que les familles participant à l'enquête aient décidé de de profiter des bénéfices d'un véhicule 100% électrique. En moyenne, une famille parcourt 75 km par semaine tous ensemble, soit 3 870 km par an ii.

Cette étude s'est concentrée sur des familles du Royaume-Uni et de Norvège. Ces pays représentent la moitié des ventes de la Nissan LEAF en 2014 en Europe. Elle a été réalisée afin d'évaluer l'usage réel des véhicules 100% électriques au quotidien pour les familles européennes.

Dag Eliason, père de deux enfants à Harestua en Norvège, a expliqué que bien qu'ils aient l'usage de deux véhicules, leur Nissan LEAF a parcouru 30 000 km l'an dernier, contre seulement 5 000 km pour leur voiture à essence.

Ce constat apparaît au moment où Nissan vient de publier des chiffres révélant qu'en Europe, les propriétaires d'une Nissan LEAF voyagent 40% de plus par an (16 588 km) que les conducteurs de véhicules thermiques (environ 11 539 km).

Jean-Pierre Diernaz, Director of electric vehicles for Nissan in Europe, a commenté cette étude : « Ces conclusions prouvent que la Nissan LEAF est bien plus que la seconde voiture du foyer. Aujourd'hui c'est un des choix les plus judicieux pour une famille qui recherche de faibles coûts d'utilisation et sans compromis en termes de fonctionnalité.

Nos recherches montrent que 85% des propriétaires de LEAF seraient favorables à l'acquisition d'un second véhicule électrique, et jusqu'à 97% recommanderaient la LEAF à leurs amis et à leur famille ».

La Nissan LEAF est le véhicule 100% électrique le plus vendu dans le monde avec plus de 165 000 unités écoulées depuis son lancement en 2010. Avec une part de marché de 25% sur le segment des véhicules électriques, c'est aussi la n°1 en Europe pour la 4ème année consécutive. À ce jour, les conducteurs de Nissan LEAF ont parcouru plus d'un milliard de kilomètres.


À Noter :

* L'étude a porté sur un échantillon de 5 568 personnes : Royaume-Uni (1 033), Allemagne (1 010), France (1 003), Italie (1 012), Espagne (1 005) et Norvège (505).

L'enquête a été réalisée en ligne et s'est déroulée du 27 octobre au 7 novembre 2014.

La moyenne est calculée à partir des statistiques annuelles 2013 spécifiques à chaque pays : Royaume Uni, France, Espagne, Italie, Suède et Norvège. Une pondération a été appliquée à chaque pays pour créer une « moyenne européenne ». Les statistiques allemandes n'ont pas été utilisées dans la moyenne comme elles ne sont pas disponibles et qu'il s'agit d'estimations.

Moyenne des véhicules essence et Diesel


Source Royaume-Uni : https://www.gov.uk/government/statistical-data-sets/nts03-modal-comparisons
Source France : http://www.insee.fr/fr/css/images/logo_insee.png
Source Espagne : http://www.ioncomunicacion.es/noticia.php?id=%2015818
Source Italie : http://assicurazioni.segugio.it/news-assicurazioni/00009708-auto-si-usa-di-meno-12-2-sui-km-percorsi.html
Source Suède : http://www.trafa.se/sv/malportal/Indikatorer/Genomsnittlig-korstracka-per-ar-for-personbilar-agda-av-fysiska-personer/
Source Norvège : https://www.ssb.no/en/transport-og-reiseliv/statistikker/klreg/aar/2014-05-08?fane=tabell&sort=nummer&tabell=175461

i Calculé sur la base du temps moyen passé dans un véhicule (5,29 heures) par semaine * (52 semaines par an) / 60 (minutes par heures).

Pourcentage de conducteurs qui voyagent le plus fréquemment avec leur conjoint ou leurs enfants (83,61%).

ii Sur la base de la distance moyenne parcourue : 74,4 km, équivalent à 3 870 km par an maximum.



Contacts :

Grégory Nève
Corporate, Motorsport, Produit
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 16

Alain Le Meur
Produit, Technologies
E-Mail : alain.lemeur@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 13


_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Nissan LEAF : Bien Plus Qu'une Seconde Voiture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Clients Donnent Leur Avis En Ligne Sur Leur Nissan LEAF
» OREGON 550T ou 450T et navigation "voiture"
» Ma configuration est tel bien ou nul
» (résolu) bonjour je suis bien embêter avec un cheval ou un virus
» Bien le bonjour à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: