AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nissan GT Academy Révéle Deux Nouveaux Talents, En France Et Au Méxique

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9855
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nissan GT Academy Révéle Deux Nouveaux Talents, En France Et Au Méxique   Mer 11 Mar 2015, 23:06

Nissan GT Academy Révéle Deux Nouveaux Talents, En France Et Au Méxique - Mercredi 11 Mars 2015



• Les lauréats de la Nissan GT Academy 2014 prêts à démarrer leur première saison de course
• Ricardo Sanchez et Gaetan Paletou engagés en Blancpain Endurance Series
• Les Athlètes NISMO courront de nouveau à travers le monde en 2015

LONDRES, GB - 10 mars 2015 : dans seulement quelques semaines, deux lauréats de l'édition 2014 de la Nissan PlayStation GT Academy entameront la carrière de leurs rêves en courant en Blancpain Endurance Series au volant d'une Nissan GT-R NISMO GT3.

Le Français Gaetan Paletou et le Mexicain Ricardo Sanchez ont respectivement remporté les catégories Européenne et Internationale de la GT Academy 2014. Après avoir enchainé ce succès par le programme Nissan de formation de pilotes, les deux lauréats ont participé en janvier dernier aux 24 Heures de Dubaï, une épreuve de haut niveau qui sert traditionnellement de récompense et de test grandeur nature pour les lauréats de la GT Academy.

A condition qu'ils possèdent toutes les qualités nécessaires, les lauréats de la GT Academy sont informés après Dubaï, s'ils obtiennent le statut d'Athlète NISMO et deviennent ainsi éligibles pour un programme complet de compétition automobile avec Nissan. Grâce à leurs performances réalisées aux Emirats, Gaetan Paletou et Ricardo Sanchez ont obtenu ce statut et ont été sélectionnés pour courir en Blancpain Endurance Series, l'une des disciplines GT les plus relevées au monde.

En 2015, les Athlètes NISMO sont engagés dans de nombreux championnats à travers le monde, dont notamment le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA, le Super GT, le Champion du Japon de F3, l'European Le Mans Series, l'ADAC GT Masters et le Pirelli World Challenge.

Le Team RJN de la Nissan GT Academy alignera deux Nissan GT-R NISMO GT3 dans le championnat Blancpain Endurance Series 2015. L'équipe engagera pour la première fois une voiture dans la catégorie PRO qui sera conduite par Alex Buncombe (UK), Katsumasa Chiyo (JAP) et Wolfgang Reip (BEL). Gaetan Paletou et Ricardo Sanchez seront engagés en PRO-AM et seront épaulés par Florian Strauss pour la première manche qui aura lieu à Monza.

Récents vainqueurs des 12 Heures de Bathurst, en Australie, Wolfgang Reip, Florian Strauss et Katsumasa Chiyo chercheront à continuer sur leur lancée en Italie.

Gaetan Paletou et Ricardo Sanchez ont montré aux 24 Heures de Dubaï leurs capacités à passer du virtuel au réel en se classant cinquièmesau général et deuxièmes de leur catégorie.

"Je me sens prêt pour Monza même si j'ai encore du mal à croire que je vais disputer cette course, déclare Gaetan Paletou. L'année dernière à la même époque, je n'avais aucune vision de mon avenir. Aujourd'hui, je sais que je vais accomplir le métier dont je rêvais. Monza est un circuit qui convient à la GT-R et à la puissance de son moteur. Nous sommes donc en bonne position pour obtenir un bon résultat."

"J'ai toujours du mal à réaliser ce qui m'arrive, déclare à son tour Ricardo Sanchez. A chaque fois que j'y pense, je souris. Cela a toujours été mon rêve. Maintenant, le gros travail commence. Monza est un circuit très rapide et historiquement très riche. Je suis fier de pouvoir y piloter la GT-R. Je veux faire de mon mieux pour Nissan avec l'objectif d'obtenir un grand résultat !"

"Nous sommes désormais en situation d'avoir notre propre pépinière de talents, déclare Darren Cox, Global Head of Brand, Marketing & Sales, NISMO. Les vainqueurs de la GT Academy obtiennent le statut d'Athlète NISMO à la condition qu'ils prouvent qu'ils possèdent le talent et la détermination nécessaires pour aller jusqu'au bout. Il n'y a rien de gratuit. Avec notre filière solidement mise en place, nous pouvons récompenser à terme nos meilleurs lauréats de la GT Academy par un volant à plein temps en LM P1. Nous découvrons des talents purs et c'est une chose dont nous sommes très fiers."

LES DERNIERES BREVES NISMO

• Nissan retournera en 2015 dans "l'enfer vert" des 24 Heures du Nürburgring avec deux voitures. Alex Buncombe, Wolfgang Reip et Jann Mardenborough se joindront au lauréat 2013 de la GT Academy Allemagne, Florian Strauss, qui a fait ses marques dans l'édition précédente. La seconde GT-R sera conduite par Lucas Ordonez, Michael Krumm, Kazuki Hoshino et Katsumasa Chiyo.

• Le vainqueur de la GT Academy USA 2011, Bryan Heitkotter, pilotera une Nissan GT-R NISMO GT3 dans le Pirelli World Challenge 2015. Ce championnat a débuté le week-end dernier sur les Circuit des Amériques, au Texas.

• Florian Strauss, a été "happé" par le team MRS Molitor pour disputer le très relevé championnat ADAC GT Masters. L'équipe alignera deux Nissan GT-R NISMO GT3. Pour avoir gagné récemment les dernières 12 Heures de Bathurst, Florian a appris à manier la GT3 GT-R.

Sourece : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts

Grégory Nève
Corporate, Motorsport, Produit
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 16

Florence Pham
Parc presse, Motorsport
E-Mail : florence.pham@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 14

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Nissan GT Academy Révéle Deux Nouveaux Talents, En France Et Au Méxique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Range Rover Evoque Deux Nouveaux Modèles Autobiography en 2015
» B&YOU propose deux nouveaux services sous Android: SMS&YOU et Appels&YOU
» [Maj] Deux nouveaux ventirads chez Xigmatek : Loki et Gaia
» Une puce octuple cœur pour le Glory 4 d’Huawei et deux nouveaux BlackBerry
» Boutons nouveaux messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: COMPETITION ENDURANCE WEC :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: