AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Salon de Genève 2015 : Renault KADJAR, le crossover sur le terrain de la séduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8444
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Salon de Genève 2015 : Renault KADJAR, le crossover sur le terrain de la séduction   Mer 04 Mar 2015, 23:29

Salon de Genève 2015 : Renault KADJAR, le crossover sur le terrain de la séduction - Mardi 03 Mars 2015


Renault KADJAR, Le crossover sur le terrain de la séduction

Révélé le 2 février, Renault Kadjar se dévoile entièrement au Salon de Genève.

L’occasion de découvrir l’intérieur en détail et de révéler deux versions spécifiques, X-Mod et Bose®. Kadjar s’affiche d’ores et déjà comme un crossover efficient avec deux versions diesel à 99g d’émissions de CO /km* qui le positionnent au meilleur niveau du segment.

Ce crossover compact bouscule les codes établis avec une proposition innovante et attractive sur le segment.

Avec Kadjar, Renault élargit son offre de crossovers en se positionnant sur le segment C, entre Captur et Koléos. Sur un segment en plein essor, Kadjar vient soutenir les ambitions de Renault à l’international.

Il sera par ailleurs le premier véhicule de Renault fabriqué en Chine en 2016. Premier marché automobile mondial avec plus de 22 millions d’unités vendues en 2014, les crossovers y représentent 26% des ventes.

Conçu sur une plateforme commune à Renault-Nissan, CMF C/D, Kadjar bénéficie de l’expertise de l’Alliance sur le segment des crossovers.

Kadjar apporte une nouvelle vision du crossover avec son design extérieur fluide et athlétique. Son design intérieur est à la fois sportif et raffiné, grâce à la qualité des matériaux et des finitions.

Doté de prestations intérieures de qualité et d’équipements modernes, Kadjar offre connectivité, avec R-Link 2, et sérénité, grâce aux dernières aides à la conduite.

Disponible en 4x2 et en 4x4, Kadjar invite à l’évasion tout en étant maniable en ville grâce à son gabarit compact (4,45 mètres de longueur et 1,84 mètre de largeur).

Equipé d’une gamme de moteurs Energy, Kadjar conjugue agrément de conduite et faible consommation.

La commercialisation de Kadjar débutera au début de l’été 2015 en Europe et dans de nombreux pays d’Afrique et du bassin méditerranéen.

Renault présente également sur le stand : le nouveau moteur électrique R 240 sur ZOE, pour plus d’autonomie ; nouvel Espace, à l’approche de la commercialisation ; et Clio R.S. 220 EDC Trophy, la nouvelle série spéciale signée Renault Sport.

* Consommations et émissions homologuées selon réglementation applicable.

« Renault - Passion for life » (*), notre nouvelle signature de marque

Renault a initié une nouvelle stratégie design, plus émotionnelle, basée sur les différentes étapes de la vie. Depuis 2012, Clio, Captur, la nouvelle Twingo, le nouvel Espace et désormais Kadjar ont dynamisé la marque. Le Salon de Genève 2015 marque une nouvelle étape avec la révélation de notre nouvelle signature de marque « Renault - Passion for life » (*). Héritière des « voitures à vivre », elle est le reflet du renouveau de nos véhicules, qui doivent permettre à leurs occupants de vivre pleinement leur vie. Ainsi, le design et les détails soignés contribuent au plaisir et à l’éveil des sens. Et les innovations utiles facilitent la vie au quotidien. Notre logo, visible sur le stand, se modernise lui aussi pour venir renforcer ce nouvel univers de marque.

(*) « Renault - La vie, avec passion »

01 Renault KADJAR, le crossover sur le terrain de la séduction

1. Un nouveau style dans l’univers des crossovers

Renault se positionne dans l’univers des crossovers du segment C avec un design qui évoque le dynamisme, la robustesse et l’aventure. Avec sa teinte de lancement rouge Flamme, Renault Kadjar apporte un éclat nouveau et mise sur son pouvoir de séduction.


Un style extérieur athlétique et fluide

Renault Kadjar est un crossover du segment C, à la croisée des mondes du SUV, de la berline et du break.

Son gabarit compact (4,45 mètres de longueur et 1,84 mètre de largeur) associé à une hauteur contenue de 1,60 mètre accentue le dynamisme du véhicule.

La face avant dégage une forte impression de robustesse. La continuité du barreau de chrome dans les feux avant augmente la largeur perçue du véhicule et contribue à l’expression de force et de caractère de Kadjar. Des jantes alliage de 17 et 19 pouces, très sculptées, renforcent son caractère robuste.

Sa silhouette fluide et athlétique trouve son origine dans le dessin des ailes, tout en muscles. La fluidité des lignes, évocatrices de sensualité, est accentuée par la finition des portes qui recouvrent les bavolets. Les flancs du véhicule, légèrement creusés, associés à des épaules aux volumes généreux dynamisent l’ensemble.

« Avec son design athlétique et fluide, en rupture avec les représentations habituelles du segment, Renault apporte avec Kadjar vivacité et émotion dans l’univers crossover.» Laurens van den Acker - Directeur du Design Industriel


KADJAR affiche les codes du crossover.

Sa garde au sol de 190 mm donne le ton et suggère d’emblée la capacité de Kadjar à sortir des sentiers battus.

La grille d’entrée d’air, très structurée, donne de la force à l’expression de la face avant tandis que les skis avant et arrière, caractéristiques des SUV, affirment le tempérament baroudeur de Kadjar.

Les protections inférieures de porte forment un bouclier efficace tout en renforçant l’assise du véhicule.

Les élargisseurs d’ailes noirs assurent une continuité avec son soubassement et installent Kadjar dans un univers évocateur d’aventure et d’évasion.

Des barres de toit de type rail, en aluminium anodisé, participent également au dynamisme de son profil.

KADJAR mise aussi sur l’élégance.

Renault Kadjar bénéficie d’une identité forte avec la nouvelle signature lumineuse de la marque, déployée pour la première fois sur le nouvel Espace.

Un guide de lumière LED (Light Emitting Diode) en forme de « C » sur les feux de jour (DRL) avant donne statut et distinction au véhicule.

Kadjar offre un design raffiné avec des coques de rétroviseurs et des poignées de porte ton caisse pour l’ensemble des versions. La présence de chrome en contour des vitres, des feux de jour et des protections de bas de caisse apporte de la distinction à ce crossover musclé.


Un intérieur valorisant, sportif et raffiné

La qualité de l’intérieur de Kadjar se distingue par une finition précise et soignée. Il offre un style unique et un haut niveau de confort associés à une forte expressivité.

Le poste d’instrumentation orienté vers le conducteur inspire un réel plaisir de conduite.

Le dessin de la planche de bord met en avant l’horizontalité des lignes pour plus de largeur perçue. Cette perception est accentuée par le prolongement graphique de ces lignes sur les portières.

Le bloc compteur et les aérateurs sont cerclés de chromes fins et élégants. La console centrale est agrémentée de deux baguettes décor latérales qui en soulignent la largeur et renforcent son côté statutaire. Des poignées de maintien, situées sur chacune des portières avant et à la droite de la console centrale manifestent à l’intérieur la nature crossover du véhicule. Le design du levier de vitesses, affirmé et expressif, contribue au tempérament sportif de l’habitacle.

Les sièges sont dessinés dans un esprit de sportivité.

Le médaillon divisé sur l’assise ainsi que la découpe verticale du dossier participent au caractère sportif de l’intérieur. Un empiècement graphique sur le côté de l’appui-tête ajoute du dynamisme à l’ensemble, tandis que le galbe de l’assise et des maintiens latéraux apporte une touche de raffinement.

Le confort des sièges a été particulièrement soigné.

Les sièges sont cossus et accueillants tout en laissant de l’espace à la deuxième rangée qui intègre des maintiens latéraux généreux. Le nez d’assise saillant et légèrement incliné amène plus de soutien et participe au confort de conduite. En partie haute du dossier, les maintiens latéraux s’effacent et permettent une position idéale pour tous les gabarits.

Garnis de mousse à double densité, les sièges offrent à la fois un confort d’accueil et un maintien ferme.

Les harmonies de couleurs et les matières soulignent la dimension à la fois sportive et raffinée de l’habitacle. Le toucher souple de la planche de bord confirme le soin apporté aux finitions. Des revêtements épais sur les poignées de maintien et la visière d’instrumentation renforcent, dans le même temps, le caractère robuste de Kadjar. Un noir intense et profond met en valeur l’écran central et facilite la lecture des informations.

Un toit en verre fixe de 1,4 m2 apporte équilibre et luminosité à l’intérieur de l’habitacle.


Des versions spécifiques pour toutes les envies1

Avec son style baroudeur et sa plus grande maîtrise de la route, Kadjar X-Mod est paré pour l’évasion. Basé sur le niveau de finition Zen, Kadjar X-Mod adopte des barres de toit, des skis avant et arrière teintés gris minéral et des jantes 17“ spécifiques.

Un marquage Kadjar sur les seuils de porte avant signe son style à part.

A l’intérieur, la sellerie spécifique, les poignées de maintien et la visière de tableau de bord sont agrémentées de surpiqûres ocre qui renforcent le caractère affirmé de Kadjar X-Mod.

Associé à l’Extended grip en 4x2, il est équipé de pneus « Mud and Snow » en deux roues motrices et en transmission intégrale.

Aventurier, Kadjar X-Mod offre également polyvalence et confort avec des fonctionnalités de la version supérieure en termes de modularité et d’aides à la conduite.

Il est équipé du système Easy Break qui permet le rabattement automatique de la banquette arrière 1/3-2/3, de la mise en tablette et réhausse du siège passager, d’un accoudoir au rang 2, et d’un rangement complémentaire sous l’accoudoir de la console centrale.

Kadjar X-Mod dispose de la reconnaissance des panneaux signalétiques, de l’alerte de sortie de voie et des feux de route automatiques.

Enfin, la climatisation automatique et les capteurs de pluie et de lumière ajoutent à l’agrément de conduite de Kadjar X-Mod.


KADJAR version Bose®, un look raffiné et une acoustique soignée

Mariage de l’élégance sportive et d’une expérience acoustique unique, Kadjar Bose® offre distinction et plaisir de conduite.

Basée sur le niveau de finition Intens, la version Bose® comprend les feux full LED, les coques de rétroviseurs noir brillant, des jantes alliage 19“ diamantées ainsi qu’un badge Bose® sur les ailes et le logo sur le seuil de porte.

Cette version dispose également de l’Easy park assist et de la caméra de recul, fonctionnalités en option sur la version Intens.

A l’intérieur, l’accent est mis sur le raffinement : duo de teintes Gris Scandium et Carbone, cerclage en chrome des hauts parleurs situés en partie basse des portières ainsi qu’une sellerie spécifique avec un liseré gris clair pour plus d’élégance. Le volant est en cuir nappa et des sièges en cuir noir sont également disponibles en option.

Cette version offre la qualité du son sur-mesure Bose® pour des performances acoustiques au meilleur niveau. Profondeur des graves, finesse des aigus, scène sonore panoramique, réalisme du son…

Le système audio Bose® transforme l’habitacle en salle de concert, avec :

- 1 haut-parleur central qui donne au son toute sa spatialité,

- 6 haut-parleurs répartis dans le reste de l’habitacle pour un son riche et équilibré des places avant aux places arrière,

- 1 amplificateur numérique placé sous le siège passager intégrant un système de traitement du signal Bose®, paramétré spécifiquement pour l’habitacle de Kadjar,

- 1 caisson de graves situé dans le coffre apportant des basses profondes et réalistes dans l’ensemble de l’habitacle.

2. Un caractère affirmé pour exprimer toutes ses envies

Polyvalent, Kadjar sait répondre aux besoins des familles par sa praticité et sa modularité. Connecté, il permet au conducteur de personnaliser son univers. Kadjar bénéficie également de toutes les technologies utiles et intuitives pour une conduite sereine.

Le meilleur du SUV, du break et de la berline, aussi à l’aise sur route qu’en ville

KADJAR emprunte à l’univers du SUV sa robustesse.

Disponible en transmission intégrale, il offre une motricité améliorée dans des conditions d’adhérence précaires. En deux roues motrices, il propose l’Extended Grip qui permet au véhicule d’adhérer à la route dans des conditions de conduite difficiles.

La garde au sol élevée de 190 mm, ainsi que les angles d’attaque et de fuite de 18 et 25° garantissent des aptitudes sur tous les terrains. Les skis avant et arrière protègent le soubassement du véhicule.

KADJAR puise polyvalence et praticité dans le monde du break.

La modularité intérieure est facile et intuitive. Grâce à des poignées situées dans le coffre, le système Easy Break permet le déverrouillage et le rabattement automatique de la banquette arrière 1/3-2/3. En complément, le siège passager peut être positionné en tablette grâce à une poignée positionnée en contrebas du siège, afin de permettre le chargement d’objets longs.

Les deux positions du plancher de coffre permettent de choisir entre une position haute formant un plancher plat complet, pour faciliter le chargement d’objets volumineux, ou une position basse pour un volume de chargement maximum de 472 dm3. La possibilité de compartimenter le coffre en deux ou trois espaces permet des rangements astucieux et protégés.

L’espace intérieur offre une habitabilité importante. A l’arrière, l’habitabilité verticale de 910 mm et la largeur aux coudes de 1 456 mm se situent au meilleur niveau du segment.

Pratique, Kadjar dispose de 30 litres de rangements répartis dans l’habitacle.

KADJAR offre l’agrément de conduite et le confort d’une berline.

Sa position de conduite est proche de celle d’une berline par le degré d’inclinaison des sièges. Kadjar est maniable, avec un diamètre de braquage de 10,7 m.

Kadjar dispose de toutes les technologies d’aide à la conduite utiles au quotidien, avec notamment le parking « mains libres » (Easy Park Assist) et la caméra de recul pour se garer facilement en ville.

Enfin, Kadjar affiche une consommation maîtrisée. Son système Stop and Start permet d’économiser du carburant et de réduire la pollution en zone urbaine.


Equipé pour une conduite personnalisée et connectée

Kadjar propose le système multimédia Renault R-Link 2, pour une connectivité intuitive et personnalisable.

Son écran capacitif améliore la netteté et facilite la réactivité pour un meilleur confort d’utilisation. L’interface graphique, soignée et intuitive, plonge le conducteur dans l’univers familier des tablettes : déplacement des icônes par cliquer-glisser, lecture par défilement et zoom.

La page d’accueil est maintenant configurable. Elle permet de choisir en accès direct les fonctions les plus utilisées et de personnaliser l’interface.

L’enregistrement de six profils différents conserve les préférences de chacun : interface R-Link 2, climatisation et préférence des aides à la conduite.

Véritable centre de contrôle des fonctionnalités du véhicule, R-Link 2 optimise la vie à bord et offre un usage adapté à l’automobile. Il permet ainsi de contrôler l’ensemble des aides à la conduite.

R-Link 2 est aussi équipé de la reconnaissance vocale pour la navigation, le téléphone et les applications, pour un accès simplifié et sécurisant aux fonctionnalités.

Avec cette nouvelle version au format 7 pouces, l’offre d’applications est complète et s’enrichit dans tous les domaines : automobile, tourisme informations, media sociaux et utilitaires.

L’offre connectivité de R-Link 2 comprend douze mois offerts de TomTom Traffic2, l’info-trafic en temps réel de TomTom, de mises à jour de la cartographie Europe et d’accès au R-Link Store pour télécharger des applications (gratuites ou payantes). De plus, et simplement en inscrivant son véhicule sur MyRenault, trois mois du service Coyote d’aide à la conduite sont offerts3.

2 Disponibilité selon les pays. - 3 Disponibilité selon les pays.

R-LINK 2 : encore plus d’applications pour les entreprises

Conçu pour faciliter la vie et pensé aussi pour les entreprises, R-Link 2 propose des offres dédiées, telles que le « Fleet Asset Management » pour accompagner les gestionnaires de flottes sur trois enjeux :

- La réduction du coût d’usage des véhicules : suivi de la consommation de carburant et des kilométrages effectués, anticipation et gestion des opérations de maintenance.

- L’optimisation de leur activité : réception quotidienne et automatique des données liées à l’utilisation des véhicules pour une meilleure fiabilité et réactivité.

- Le déploiement d’actions de sensibilisation des conducteurs : accompagnement à l’éco-conduite et à la prévention routière.

Kadjar dispose par ailleurs d’un tableau de bord avec écran TFT de 7 pouces très lumineux pour une meilleure lisibilité des informations.


S’évader en toute sécurité

Les blocs optiques de Kadjar incorporent deux modules Full LED « Pure Vision » remplissant la fonction de feu de croisement et de route. Cette technologie dote le véhicule d’un faisceau lumineux plus intense et plus précis, 20% plus puissant qu’un faisceau halogène.

En complément, les feux anti-brouillard disposent de la fonction adaptation virage pour une meilleure visibilité latérale. Elle s’active par déclenchement du clignotant ou par rotation du volant à vitesse inférieure à 40km/h.

Kadjar bénéficie du savoir-faire de Renault en matière de sécurité, auquel viennent s’ajouter les dernières technologies d’aide à la conduite.

Accessibles et activables directement depuis le menu R-Link 2 de Kadjar, elles permettent:

De prévenir les risques d’accident :

Le Freinage actif d’urgence (AEBS) : ce système alerte le conducteur en cas de risque de collision avec le véhicule qui le précède. Sans réaction du conducteur ou en cas de réaction insuffisante, les freins sont automatiquement activés afin d’éviter ou atténuer une collision.

L’Alerte de franchissement de ligne : cette fonction, active dès 70km/h, avertit le conducteur en cas de franchissement involontaire d’une ligne continue ou discontinue. Cette alerte contribue à la sécurité à bord en prévenant le conducteur d’une trajectoire pouvant entraîner une sortie de route.

L’Avertisseur d’angle mort : pour des manoeuvres de dépassement sécurisées, ce système alerte le conducteur par un signal visuel, si un véhicule se trouve dans l’angle mort.

D’accompagner le conducteur lors des manoeuvres à faible vitesse :

L’Easy Park Assist : après avoir aidé le conducteur à identifier une place de parking, en mesurant l’espace disponible grâce à des capteurs, le système prend ensuite entièrement la main sur la direction lors de la manoeuvre de parking. Le système Easy Park Assist prend en charge 3 modes de stationnement : en créneau, en épi et en bataille.

L’écran central affiche l’ensemble des informations liées à la manoeuvre (représentation graphique de la manoeuvre, caméra de recul et capteurs). Dans tous les cas, le conducteur reste maître du freinage et de l’accélération pendant la manoeuvre.

L’aide au stationnement avant, arrière et latéral : elle assiste le conducteur dans la réalisation de ses manoeuvres, sans délégation de conduite. Des capteurs alertent le conducteur d’un risque de collision pour protéger le véhicule, et ce à 360°.

La caméra de recul : au passage de la marche arrière, la caméra transmet une vue de l’environnement arrière du véhicule sur l’écran tactile. L’image est accompagnée d’un gabarit mobile et d’un gabarit fixe pour faciliter la manoeuvre.

L’aide au démarrage en côte : ce dispositif s’enclenche automatiquement durant trois secondes lorsqu’une pente supérieure à 3% est détectée. Il empêche le véhicule de reculer en maintenant les freins serrés, le temps que le conducteur puisse le mettre en mouvement.

D’accompagner le conducteur dans une conduite sereine et responsable :

L’Alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation : ce système alerte le conducteur sur la vitesse réglementaire de la zone traversée et propose de l’enregistrer comme valeur pour le limiteur de vitesse.

Le régulateur et limiteur de vitesse : le régulateur aide à maintenir la vitesse de roulage à une valeur constante, tandis que le limiteur aide à ne pas dépasser une vitesse de roulage prédéfinie.


3. Des motorisations efficientes, un mode 4x4 pour s’évader

Disponible en 4x4, Kadjar bénéficie de capacités tout-chemin. En 4x2, associé à l’Extended Grip, il se révèle agile sur les terrains difficiles. Ce crossover dispose d’une gamme de moteurs Energy qui conjugue agrément de conduite et faible consommation.

Des prestations 4x4 pour explorer tous les horizons

Kadjar bénéficie du contrôle de traction électronique issu de l’Alliance Renault-Nissan (ETC)4. Ce système pilote en temps réel un coupleur qui assure la transmission du couple vers le train arrière en fonction de la vitesse et des conditions d’adhérence.

Un bouton rotatif qui donne accès à trois modes permet d’adapter facilement les capacités du véhicule à ses besoins.

En mode « Lock », le système verrouille électroniquement la transmission en quatre roues motrices et transfère 50% du couple sur le train arrière. Cette utilisation est recommandée sur les surfaces accidentées ou à faible adhérence (neige, boue, terre, sable) et à vitesse réduite. Réservé aux utilisations tout-chemin, ce mode est actif jusqu’à 40km/h.

En mode « Auto », la répartition du couple entre trains avant et arrière se fait automatiquement en fonction des conditions d’adhérence, et ce jusqu’à 50 % sur le train arrière.

En mode « 2WD », la transmission est assurée uniquement en deux roues motrices. Ce mode se prête à une conduite sur des routes en bon état, sèches et adhérentes.


Le tableau de bord de Kadjar accompagne le conducteur dans la gestion de la transmission en affichant en temps réel le pourcentage de couple transmis entre l’avant et l’arrière.

Les versions deux roues motrices de Kadjar peuvent être équipées du dispositif Extended Grip5. Ce système avancé de contrôle de traction est une évolution du système d’anti-patinage qui permet au véhicule d’adhérer à la route en confiance dans des conditions de conduite difficiles (neige, boue, sable…).

Le système Extended Grip est automatiquement associé à des pneus « Mud and Snow » de 17” dotés d’une bande de roulement spécifique pour évacuer plus efficacement boue, sable ou neige molle.

4 Electronic Traction Control. - 5 Disponibilité selon les pays.

Des motorisations qui conjuguent performance et maîtrise des émissions de CO2

Kadjar bénéficie d’une gamme de moteurs6 Energy basée sur le downsizing Toutes les motorisations de Kadjar sont équipées d’un système Stop & Start avec récupération d’énergie au freinage.

Elles intègrent les dernières technologies en matière de réduction des frottements (pompe à huile à cylindrée variable et thermo management, revêtements de surface). Les systèmes d’injection dernière génération associés à des turbocompresseurs à faible inertie permettent d’atteindre des niveaux de rendement et de consommation parmi les meilleurs du marché.

En Diesel, Kadjar dispose de deux motorisations.

Best-seller de l’Alliance Renault-Nissan, le moteur Energy dCi 110 positionne Kadjar au meilleur niveau du segment en termes d’émission et de consommation avec respectivement 99g d’émissions de CO et 3,8l / 100km en cycle NEDC7.

Le moteur Energy dCi 110 intègre pour la première fois des pistons en intègre pour la première fois des pistons en acier qui réduisent les frottements. Les gains estimés en émission de CO2 sont de 3 % en cycle d’homologation NEDC8.

Associé à une boîte manuelle 6 vitesses, le Energy dCi 110 est également disponible avec la transmission automatique EDC à 6 rapports. Cette version permet des niveaux de consommation et d’émissions identiques à la boîte manuelle, tout en apportant le confort et la réactivité d’une boîte à double embrayage.

Le moteur Energy dCi 130, disponible sur les versions 4x2 et 4x4, est un véritable concentré de technologies issues de l’expérience de Renault en Formule 1. Grâce à l’application du downsizing, ce moteur diesel 16 soupapes affiche une puissance de 96 kW (130 ch). Il est associé à une boîte manuelle à 6 rapports.

Généreux et disponible sur une large plage d’utilisation, son couple de 320 Nm est aussi appréciable en transmission 4x2 que pour une utilisation en 4 roues motrices, avec des relances efficaces à tous les régimes. Dans ce dernier cas, il s’adapte aisément aux conditions d’adhérence précaire.

Pour répondre à la norme Euro 6b, ces moteurs sont équipés d’un piège à oxyde d’azote (Nox Trap) en plus du filtre à particules.

En essence, Kadjar propose le moteur Energy TCe 130, associé à une boîte manuelle 6 vitesses.

Développant 130 ch à 5 500 tr/min et 205 Nm dès 2 000 tr/min, ce 1,2 l turbo essence offre les prestations d’un moteur atmosphérique de 2 litres. Il permet, par sa technologie à injection directe et son turbo-collecteur intégré, de bénéficier d’un fort couple à bas régime.

L’injection directe améliore en outre la combustion de carburant au bénéfice de la consommation et des émissions de CO2.

En complément, Kadjar propose les fonctionnalités d’éco-conduite « Renault Driving eco2 » qui aident le conducteur à adopter un comportement plus écologique et plus économique.

6 Disponibilité des motorisations selon les pays.
7 Consommations et émissions homologuées selon réglementation applicable.
8 Consommations et émissions homologuées selon réglementation applicable.

Une aérodynamique aboutie

Kadjar bénéficie d’une aérodynamique performante qui réduit la consommation et les émissions de CO2, tout en maintenant la performance des motorisations.

Kadjar a fait l’objet de tests en soufflerie afin de faire converger les exigences du design et les attendus en performance aérodynamique. Le dessin des jantes, des rétroviseurs, mais aussi l’inclinaison du becquet et des déflecteurs de custode ont, par exemple, fait l’objet d’études particulières.

Le soubassement du véhicule bénéficie de carénages qui permettent de fluidifier le passage de l’air sous la caisse. Les crossovers ayant pour particularité une garde au sol élevée, un déflecteur situé à l’avant du véhicule permet au flux d’air de contourner le passage de roue pour réduire les turbulences au passage de cette zone.

En complément, Kadjar dispose de volets pilotés sur les grilles d’entrée d’air. Ceux-ci sont fermés au démarrage et s’ouvrent automatiquement en fonction des besoins de refroidissement du moteur.

L’ensemble de ces dispositifs permettent une réduction de 4g de CO2 /km et d’abaisser la consommation de carburant de 0,62 litre à 130 km / h.

Avec une gamme de moteurs performants, des prestations aussi bien urbaines que tout-chemin, un design attractif et des équipements de qualité, Kadjar dispose de tous les atouts pour soutenir les ambitions de Renault sur le segment des crossovers compacts.


02. 240 KM d’autonomie pour ZOE (*)

L’autonomie de ZOE est portée à 240 km grâce à un nouveau moteur, baptisé R 240, associé à une batterie à la gestion électronique optimisée.

100% Renault, le moteur R 240 a été conçu par les ingénieurs du Technocentre et de l’usine de Cléon, où il est fabriqué (proche de Flins, l’usine qui produit ZOE),

Cette hausse de l’autonomie de 30 km offre à ZOE un rayon d’action inégalé parmi les véhicules de sa catégorie.

- Le nouveau moteur bénéficie d’une évolution du système de charge Caméléon qui permet de se recharger plus vite sur les bornes domestiques (3 et 11 kW). Ainsi, pour chaque minute de charge, ce sont davantage de kilomètres que l’usager récupère (temps de charge réduit de 10% pour les charges normales).

- ZOE conserve la possibilité de se recharger sur les bornes de charge accélérée 22kW.

(*) Autonomie homologuée selon normes en vigueur

Renault s’engage pour le progrès technologique du véhicule électrique

La stratégie de Renault vise à améliorer la technologie des moteurs et batteries afin d’optimiser la performance et l’autonomie des véhicules électriques, tout en accompagnant le développement des infrastructures.

Grâce à une conception entièrement repensée et un rendement amélioré, le nouvel ensemble moteur- batterie de ZOE offre une autonomie en hausse de 30 km, soit 240 km (*). Renault poursuit ses recherches afin d’améliorer la technologie des moteurs électriques. C’est tout le sens de son engagement technique et sportif en Formula E, à la fois en tant que partenaire technique du championnat et en tant que sponsor principal de l’écurie e.dams-Renault. En permettant de tester la technologie électrique en conditions extrêmes, cette discipline d’avenir contribuera à l’accélération des progrès des véhicules électriques, en termes de performances et d’autonomie. Plus de 50 000 bornes publiques de recharge sont actuellement opérationnelles en Europe, dont 40 % de charge rapide. Un chiffre qui va continuer à croître dans les années à venir, rendant l’usage du véhicule électrique toujours plus simple.

(*) Autonomie homologuée selon normes en vigueur

◾ Le nouveau moteur R 240 de ZOE est doté d’un meilleur rendement (consommation d’énergie en baisse), pour une meilleure autonomie et est plus performant sur les temps de recharge.

◾ Innovant dans sa conception et son architecture, ce moteur capitalise sur l’expérience électrique acquise par Renault : 95 brevets spécifiques.

◾ 2 axes de travail : amélioration de la gestion électronique pour diminuer la consommation d’énergie électrique en roulage et nouveau système de charge pour réduire les temps de charge à basse puissance.

◾ Renault réaffirme ainsi sa stratégie sur le véhicule électrique et sa volonté de développer un savoir-faire de motoriste électrique à part entière


2. Un moteur plus efficient et plus compact

◾ En concevant ce nouveau moteur, Renault a particulièrement travaillé l’intégration des composants ce qui a permis de réduire la taille du moteur de 10 % à iso-performances. Cela ouvre de nouvelles voies pour une implantation dans de plus petits véhicules.

◾ Le moteur R 240 est un moteur électrique synchrone à rotor bobiné de 65 kW et 220 Nm avec chargeur Caméléon intégré : intégration, miniaturisation, simplification sont les trois directions qui ont guidé les concepteurs.

Intégration : passage d’un empilage de macro-modules à des modules complets intégrés,

Miniaturisation : conception de modules plus petits, assemblés au plus près des besoins (minimisation des espaces entre les modules, suppression des câbles d’alimentation externes)

Simplification : passage à un refroidissement par air pour la machine électrique (suppression des conduits intermodules). Seul le Power Electronic Controller conserve un refroidissement à eau, adapté à ses besoins spécifiques.

« Trois en Un » : le boîtier d’interconnexion, l’électronique de puissance et le chargeur Caméléon ne forment plus qu’un seul ensemble appelé « Power Electronic Controller ». La taille de ce groupe de fonctions a pu être réduite de 25 %.


03. Nouvel Espace à la conquête des marchés

Révélé au Mondial de l’Automobile, le nouvel Espace s’expose à Genève avant sa commercialisation en avril. Réinventé pour répondre à l’évolution des attentes des clients, il adopte la prestance et les qualités associées à un grand crossover :

◾ Une expérience de conduite et de vie à bord personnalisable avec Renault Multi-Sense®, chef d’orchestre des technologies d’un plaisir automobile nouveau,

◾ Une agilité et une maîtrise uniques grâce à la technologie 4Control® (4 roues directrices),

◾ Des sensations à toutes les allures et des consommations en amélioration de 20% le plaçant au meilleur niveau du marché.

1. La prestance et les atouts d’un grand crossover

Design crossover

Le nouvel Espace se réinvente en un crossover au gabarit généreux (L : 486 cm x l : 189 cm x h : 168 cm) en phase avec les attentes des clients. D’un SUV, il propose la carrosserie musclée : partie basse évoquant dynamisme et robustesse, passages de roues marqués et calandre affirmée. En contraste, toute la partie haute joue la fluidité et la légèreté.

L’Espace invente une nouvelle dimension du plaisir de conduire

Le nouveau Renault Espace se distingue par son système inédit Renault Multi-Sense® qui met l’ensemble des technologies moteur, boîte de vitesses, châssis mais aussi les prestations de confort et d’ambiance (éclairage, design de l’instrumentation, sièges massant) au diapason des envies du conducteur. La technologie 4Control® (4 roues directrices) combinée aux suspensions pilotées ajoute agilité et sécurité au plaisir de conduire. Côté motorisations, le nouvel Espace s’appuie sur l’expertise de motoriste de Renault, pionnier du turbo et du downsizing en Formule 1, pour associer des moteurs d’une cylindrée contenue à une transmission automatique à double embrayage EDC (6 ou 7 rapports). Fort de ses trois motorisations de dernière génération, aux consommations et émissions de CO améliorées de 20%, d’une caisse à l’aérodynamique peaufinée (Cx 0.30) et plus légère de 250 kg, le nouvel Espace fait le choix éclairé du plaisir et de l’efficience.


Energy TCe 200 EDC : 200 Ch. et 260 Nm de couple disponible dès 2500 tr/min.

Ce moteur essence turbo à injection directe, dérivé du moteur Renault Sport, offre des reprises incisives avec la nouvelle transmission à double embrayage EDC à 7 rapports à l’étagement court.

Il prête ses gènes sportifs au nouvel Espace. CO2 : 140 g/km. Consommation : 6,2 l / 100 km*


Energy dCi 160 EDC TWIN TURBo : 160 Ch. et 380 Nm de couple disponible à 1750 tr/min.

- Technologie Twin Turbo : décollage vif et réponse instantanée dès les bas régimes grâce au premier turbo à très faible inertie. Un couple à bas régime au niveau d’un 2 L : 265 Nm dès 1 250 tr/min (+60 Nm vs. moteur 2 L remplacé). Du souffle avec des reprises et montées en régimes dynamiques grâce au second turbo.

- Boîte auto EDC : sélection instantanée et en douceur du meilleur rapport de boîte à la demande du conducteur.

Agrément et consommation au meilleur niveau du marché. CO2 : 123 g/km. Consommation : 4,7 l / 100 km*

Energy dCi 130 : 130 Ch. et 320 Nm de couple disponible dès 1750 tr/min, boîte manuelle 6 rapports.

Ce moteur essence turbo à injection directe, dérivé du moteur Renault Sport, offre des reprises incisives avec la nouvelle transmission à double embrayage EDC à 7 rapports à l’étagement court.

Prestations dynamiques et abordables. CO2 : 119 g/km. Consommation : 4,5 l / 100 km*

*Consommations de carburant et émissions de C02 homologuées selon les normes en vigueur

Champion de la vie à bord

L’ADN d’Espace se retrouve dans la luminosité hors-pair, le confort accueillant et la modularité repensée avec un goût prononcé pour l’innovation.

Lumineux : le pare-brise panoramique Lumière de 2,8 m2, prolongé par un toit en verre fixe au-dessus des sièges, baigne l’habitacle de lumière. La nuit, 5 ambiances lumineuses accompagnent les occupants.

Confortable : les sièges avant enveloppants comprennent jusqu’à 10 voies de réglage (dont 8 électriques), les suspensions peuvent être pilotées.

Spacieux : l’empattement de 288 cm favorise un rayon aux genoux au meilleur de la catégorie allant jusqu’à 308 mm au deuxième rang.

Modulaire : la modularité One Touch réinvente la praticité : les sièges se rabattent d’un clic depuis l’écran R-Link® ou les commandes situées dans le coffre.

High-tech : l’originale console centrale suspendue accueille un levier de vitesses futuriste. La tablette R-Link2® avec son écran 8,7’’ vertical joue le rôle de centre de contrôle. La qualité de l’affichage tête haute renforce la sensation de pilotage.

Mélomane : le Système audio Bose®, créé sur mesure pour le nouvel Espace, introduit le son Surround. Les 11 haut-parleurs et le caisson de graves associés à la technologie Bose Centerpoint 2® transportent chaque passager dans un univers sonore d’exception, comme au coeur du concert.

2. Qualité, rigueur d’exécution et soin du détail

Au moment de la conception : architecture, matériaux et process efficients (ex : portes en aluminium), réduction des vibrations, des jeux et des ajustements, sévérisation des cahiers des charges pour garantir le choix de matériaux valorisants et résistants : chrome, revêtement de console, peinture profonde avec vernis haute durabilité…

Au moment de la fabrication : 420 millions ont été investis dans le process industriel sur le site de Douai. Nouvelle technologie d’emboutissage à chaud, nouveau tunnel de lumière à l’atelier peinture, nouveau process d’optimisation de la qualité « War Room », 100 000 heures de formation diplômante « Passeport usine haut de gamme », 5000 mesures de conformité sur la caisse...

« Nous nous sommes appuyés sur nos partenaires Daimler et Infiniti Nous avons analysé comment Nissan obtient la qualité Infiniti. Parallèlement, dans le cadre de la coopération avec Daimler, l’usine de Douai a sollicité les spécialistes de Mercedes pour évaluer, suivant leurs propres critères, le nouvel Espace à chaque étape de sa mise au point. » Franck Naro – Directeur Usine de Douai

Au moment des tests : au-delà des essais de validation, Renault a développé une batterie de tests spécifiques pour mettre à l’épreuve la durabilité d’aspect et d’usage du nouvel Espace. Menés 24 heures sur 24, ils reproduisent physiquement - par intervention humaine - les usages quotidiens les plus intransigeants, intenses et répétitifs. Avant sa commercialisation, les premiers exemplaires du nouvel Espace auront été méthodiquement « maltraités » pendant plusieurs mois : commandes et équipements manipulés des milliers de fois, revêtements, tissus et plastiques successivement frottés, salis et nettoyés… Ainsi, le nouvel Espace aura par exemple subi plus de 22 000 ouvertures de portières avec entrée et sortie des occupants et bouclage de ceintures, 8 000 utilisations de la vitre du conducteur, 1 500 manipulations du pare-soleil…

Ces tests restituent le vieillissement d’un véhicule après plusieurs années d’usage sévère. Ils complètent les essais de roulage en conditions routières et climatiques extrêmes sur le terrain et sur les pistes des centres d’essais de l’Alliance Renault-Nissan.


3. Commercialisation en vue

Le nouvel Espace entrera progressivement dans les concessions d’une vingtaine de pays européens à partir du mois d’avril en France, Allemagne, Autriche, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Italie, Grèce, Espagne, Portugal, Pologne, Slovaquie, Pays Baltes, Hongrie, Slovénie, République Tchèque, Danemark, Suède.

En Suisse, le nouveau Renault Espace offre un choix d’ambiance et de finitions intérieures décliné en trois niveaux d’équipements.

LIFE : planche de bord brun foncé, volant cuir, sièges en sellerie tissu brun foncé.

INTENS : planche de bord gris lune ou brun foncé, volant cuir Nappa pleine fleur, films de console personnalisables. Sièges en sellerie mixte brun foncé.

planche de bord avec surpiqûres gris lune ou brun foncé, sièges en sellerie cuir Nappa pleine fleur dégradé de couleurs gris lune / brun foncé ou brun foncé, volant, accoudoirs et panneaux de porte en cuir Nappa avec confection spécifique.

Au sommet de la gamme, le grand crossover de Renault affiche des tarifs compétitifs.

De solides arguments pour les clients professionnels et la conquête[/b]

Le nouvel Espace présente des atouts pour séduire et convaincre une clientèle exigeante, en tête de laquelle se trouvent les professionnels.

- Son design est valorisant pour le conducteur et la société qu’il représente,

- Sa consommation de carburant et ses émissions de CO2 contenus le placent au meilleur niveau du segment,

- Ses prestations dynamiques, sans équivalent dans la catégorie, à l’instar du système Multi-Sense®, de la technologie 4Control®, de l’amortissement piloté donnent une nouvelle dimension au plaisir et à la sécurité de conduite,

- Sa palette complète d’aides à la conduite ainsi que le système Easy Park Assist sécurisent et assistent efficacement les grands rouleurs,

- Sa modularité repensée en 5 et 7 places et son espace intérieur en font un compagnon de voyage pratique et habitable,

- Ses équipements innovants à l’image de la tablette connectée R-Link 2® facilitent la vie à bord : accès rapide à l’information et contrôle des nombreux paramètres du véhicule (Multi-Sense®, ambiance du cockpit, aides à la conduite), navigation avec info-trafic connecté, connexions avec les appareils multimédia (téléphone, lecteur MP3…), des applications utiles dédiées à un usage automobile,

- Enfin, l’ensemble des efforts déployé par Renault en matière de qualité vise le meilleur niveau en matière de durabilité d’aspect et d’usage.

Le nouvel Espace dispose de tous les arguments pour intégrer, de façon différenciante et attractive, le catalogue des offres d’entreprises.


04. Clio R.S. 220 EDC Trophy : La famille Trophy s’agrandit

La griffe Trophy, inaugurée sur Clio R.S. en 2005, est synonyme de moteurs et de châssis affutés dans un style et une ambiance exclusive. En adoptant le badge Trophy dans la foulée de Mégane R.S. en 2014, Clio R.S. 220 EDC Trophy applique la recette gagnante pour rejoindre le club des séries spéciales hautes performances portant la passion et l’exigence ultime des experts de Renault Sport.

1. Une Clio R.S. encore plus musclée dans tous les domaines

◾Moteur : 10% de puissance supplémentaire et jusqu’à 40 Nm en plus grâce à une nouvelle cartographie moteur, un turbo de taille supérieure, un circuit d’admission réduisant les pertes de charge et une descente d’échappement remodelée pour accueillir le catalyseur Euro6 (gain de contre pression échappement).

- La puissance maxi passe à 220 ch. au régime maxi de 6 250 tr/min.

- Le couple atteint désormais la valeur de 260 Nm (+20 Nm) ; un « overtorque » sur les 4èmes et 5èmes rapports permet d’atteindre 280 Nm.

- À l’occasion du passage en Euro6, les émissions de CO2 passent à 138 g/km* (soit un progrès de 6 grammes).

◾Boîte EDC retravaillée : des passages de rapport jusqu’à 30% plus rapides.

- Rétrogradages plus prompts notamment grâce à la réduction de course des palettes au volant,

- Une plus grande polyvalence du mode Sport en conduite mixte route / ville,

- Stop & Start activé en mode Normal et désactivé en mode Sport et Race,

◾Châssis Trophy abaissé et raffermi : - 20 mm à l’avant, - 10 mm à l’arrière (à vide). Les amortisseurs, couplés à des butées de compression hydrauliques, sont renforcés.

- Direction ultra-directe : l’adoption d’une nouvelle crémaillère à démultiplication réduite de 10% (de 14,5 / 1 à 13,2 / 1 à la roue) rend la direction encore plus précise et plus directe, la situant au meilleur du marché.

- Pneumatiques : Clio R.S. 220 Trophy EDC est équipée des performants pneumatiques Michelin Pilot Super Sport 205/40R18.

* Consommations de carburant et émissions de C02 homologuées selon les normes en vigueur.

2. Reconnaissable et séduisante au premier coup d’oeil

◾Physique sportif : - Une nouvelle et emblématique teinte de carrosserie Givre Nacré vernis Mat (optionnelle allant de pair avec le toit noir brillant) s’ajoute au Blanc Glacier, Noir Profond, Rouge flamme et Jaune Sirius,

- Les jantes 18 pouces RADICAL reçoivent un traitement diamanté noir,

- Le marquage Trophy s’affiche sur la lame F1 avant, sur le jonc décoratif de portière et sur le seuil de porte numéroté.


◾Équipements dédiés à la passion :

- Volant en cuir embossé,

- Pack intérieur Trophy (optionnel selon les pays) : sièges sport en cuir, chauffants, avec appuie-têtes intégrés et inserts look carbone sur les enjoliveurs d’aérateurs et les joncs de porte, embase levier de vitesse et inserts d’aérateur en chrome satin (au lieu du rouge anodisé),

- Clio R.S. 220 EDC Trophy propose en option le système de télémétrie embarqué R.S. Monitor. Ce dispositif ludique et performant s’enrichit d’une fonction d’ajustement de la progressivité de la pédale d’accélérateur selon 5 modes.

Clio RS. 220 EDC Trophy est une série spéciale numérotée au rapport puissance / prix attractif (220ch. / moins de 30 K€). Elle s’adresse aux clients les plus exigeants en termes de performances, volontiers amateurs de sorties sur circuit et connaisseurs de l’expertise unique de Renault Sport.

Clio R.S. 220 EDC Trophy sera commercialisée progressivement à partir de début juin 2015 en Europe puis dans une dizaine de pays dans le reste du monde.



Contact Presse: Renault Presse- +33.1.76.84.63.36
E-Mail : Renault.media@renault.com
Sites Internet: www.group.renault.com- www.media.renault.com


_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Salon de Genève 2015 : Renault KADJAR, le crossover sur le terrain de la séduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon de Genève 2015 : Renault KADJAR, le crossover sur le terrain de la séduction
» Renault KADJAR 1.6 Energy dci 130 ch INTENS
» Alfa Romeo au Salon de Genève 2017
» Salon de Genève 2011 : Renault Mégane CC Floride
» Citroën Au Salon De Genève 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: RENAULT ●-
Sauter vers: