AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 NISSAN et Endesa : accord sur le premier système en Europe reliant les véhicules aux réseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8790
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: NISSAN et Endesa : accord sur le premier système en Europe reliant les véhicules aux réseaux   Mer 04 Mar 2015, 13:53

NISSAN et Endesa : accord sur le premier système en Europe reliant les véhicules aux réseaux - Mardi 3 Mars 2015


Nissan et Endesa, filiale du Groupe Enel, ont signé un accord historique au salon de Genève. Cet accord ouvre la voie à un système reliant les véhicules aux réseaux (V2G). La technologie V2G associe un chargeur à un système de gestion de l'énergie.

Grâce à cet équipement, les possesseurs de Nissan LEAF ou e-NV200 peuvent effectuer une recharge de leur véhicule en heures creuses. Ils ont ensuite possibilité d'utiliser l'électricité stockée dans la batterie du véhicule lorsque les coûts sont plus élevés, ou même de la restituer au réseau d'électricité en cas de pic de consommation.


Leur voiture 100% électrique devient ainsi une source d'électricité.

Nissan, est leader mondial et européen de la mobilité 100% électrique. La marque a ainsi vendu plus de 160 000 Nissan LEAF à travers le monde. Nissan ouvre une nouvelle page de la mobilité zéro émission et libère tout le potentiel des batteries des véhicules électriques : ce, grâce à la technologie de charge bidirectionnelle d'Endesa (V2G).

C'est en ces termes que Paul Willcox, Chairman of Nissan Europe, salue cet accord : « Nous estimons que cette innovation constitue une avancée importante pour les clients de la Nissan LEAFet du Nissan e-NV200. Chaque batterie de véhicule 100% électrique Nissan offre une capacité de stockage d'énergie : cela s'avérera utile pour contribuer à la gestion de la demande et de l'offre d'électricité. C'est là une opportunité pour les particuliers et les flottes possesseurs de Nissan LEAF ou e-NV200. Cela pourrait être aussi un facteur de stabilité des réseaux de distribution d'électricité et un avantage supplémentaire de la gamme Nissan 100% électrique ».


Dans un avenir proche, l'utilisateur de véhicules 100% électriques pourrait décider non seulement du moment et de l'endroit où recharger son véhicule, mais aussi de la meilleure façon de consommer l'énergie emmagasinée dans son véhicule.

« La flexibilité offerte par la mise en œuvre du système V2G en termes de stockage et de libération d'énergie dans le réseau améliorera encore les avantages déjà substantiels et tangibles de la mobilité électrique. C'est la raison pour laquelle Endesa, avec sa société-mère Enel et son partenaire Nissan, a décidé de se joindre aux efforts visant à promouvoir cette technologie », confie Javier Uriarte, Head of Market Iberia chez Endesa.

Endesa a développé sa technologie V2G en la rendant accessible au plus grand nombre. Et ce, après plusieurs années d'essais en conditions réelles : Endesa avait dévoilé sa technologie V2G en 2008 au centre d'expérimentation du Groupe Enel. Mi-mars 2015, Endesa fera à Madrid, avec Nissan en qualité de partenaire automobile, une démonstration complète de ce système accessible, immédiatement commercialisable.


A propos du Groupe Enel

Le Groupe Enel Group est l'un des principaux opérateurs d'infrastructures de charge en Europe avec plus de 1600 stations de recharges installées principalement en Italie et, par le biais de sa filiale Endesa, en Espagne. Grâce à la plate-forme EMM de gestion de la mobilité électrique développée par Enel, les clients peuvent recharger leur véhicule électrique dans l'un des 1600 points de recharge du Groupe ou dans des stations détenues ou exploitées par d'autres opérateurs européens (« eRoaming », itinérance électrique). La plate-forme EMM Platform compte au total plus de 2000 stations de recharge, actuellement opérationnelles à travers un ensemble varié d'infrastructures de charge en Italie, Grèce, Roumanie et Slovaquie.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France




_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
NISSAN et Endesa : accord sur le premier système en Europe reliant les véhicules aux réseaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel votre système d'exploitation ?
» Mon premier TCO, établissement des cantons sur le réseau
» [Résolu] Restauration système impossible et sltt 4 dates proposées!!!
» [Tutoriel] Le système de particules de GM
» Pb pour configurer mon système numérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: