AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jeep® au Salon International de Genève 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8784
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Jeep® au Salon International de Genève 2015   Sam 28 Fév 2015, 20:07

Jeep® au Salon International de Genève 2015 - Trappes, 27 février 2015


• Présentation en première européenne du nouveau moteur essence 1.4 MultiAir 170 ch accouplé à la boîte automatique à 9 rapports et la transmission intégrale "Jeep Active Drive".

• Présentation du nouveau système UconnectTM avec écran tactile de 5 ou 6,5 pouces, accès aux stations de radio, aux applications mobiles et aux services UconnectTM LIVE. Une première pour Jeep qui a décidé d'en équiper la Renegade à partir de juin.

• Présentation de deux show-car équipés d'accessoires Mopar® exclusifs : un spectaculaire Renegade baptisé Hard Steel et le Wrangler Rubicon Rocks Star.

• Présentation du nouveau Pack Platinum sur le Grand Cherokee Summit

• Présentation de la Série Spéciale Wrangler Black Edition II (non disponible pour le marché français).

• Présentation du nouveau Jeep Cherokee Limited avec les nouveaux intérieurs Nepal en cuir beige.

• Jeep est la marque qui a connu la croissance la plus rapide en Europe en 2014 (source : données ACEA).

Après un an de succès commerciaux historiques, notamment la vente d'un million de véhicules dans le monde, Jeep® est la marque qui a connu la croissance la plus rapide en Europe en 2014 (source : données ACEA). En zone EMEA, on note une augmentation de plus de 42% des immatriculations de Jeep et de 70 % rien qu'en Europe (UE 28 + AELE) avec des résultats record dans plusieurs pays majeurs, notamment en France avec une augmentation de 110 %, en Italie +95%, suivie de la Belgique +87 %, du Royaume-Uni +75 % et de l'Allemagne +50 %.


Jeep Renegade

La vedette du stand Jeep au Salon de Genève 2015 est la dernière-née de la famille : le nouveau Renegade, premier SUV compact du Groupe FCA et première Jeep fabriquée en Italie, vendue dans plus de 100 pays à travers le monde, y compris aux USA.

Quatre mois seulement après son lancement, le Renegade a largement contribué aux excellentes ventes enregistrées en 2014 dans la zone EMEA. Cet objectif constitue le point de départ pour une année de succès soutenus par l'extension de la gamme Renegade. Cela passe par la commercialisation à Genève du premier moteur essence associé à une boîte automatique à 9 rapports et au système de transmission intégrale "Jeep Active Drive" : le MultiAir 2 1.4 l de 170 ch.

Disponible sur la version Limited à compter du mois de mars, ce nouveau moteur réunit dans un seul produit la technologie développée par Jeep et l'innovation de Fiat Chrysler Automobiles en matière de motorisation.

Présent également sur le stand de ce salon de Genève, le show car Renegade Hard Steel issu de la version tout-terrain Trailhawk conjugue intelligemment style, vocation tout-terrain et technologie. Construit par Jeep en collaboration avec la marque Mopar® et le soutien du Centro Stile FCA, le projet explore tout le potentiel d'un modèle qui convient parfaitement à différents types de personnalisation, tout en offrant une perspective possible à de futurs accessoires pour le Renegade.

Un Jeep Renegade Trailhawk complète l'exposition, le nec plus ultra en termes de performances et de caractéristiques tout terrain grâce au système de transmission "Jeep Active Drive Low". Mis en valeur par une peinture Rouge Colorado et un intérieur en cuir noir, le modèle présenté est équipé d'un moteur turbo Diesel de 2 l, 170 ch avec boîte automatique à 9 rapports.

Fabriquée dans l'usine SATA de Melfi (Italie) entièrement rénovée et déclinée en quatre versions différentes (Sport, Longitude, Limited et Trailhawk), le nouveau modèle est doté d'une forte personnalité, d'un design élégant et de proportions idéales pour la ville et le tout terrain. Il affiche des caractéristiques tout-terrain extrêmes dans sa catégorie et un excellent comportement sur route, une boîte automatique exclusive à 9 rapports, deux systèmes de transmission, des moteurs sobres et une large gamme de dispositifs de sécurité.

Conçue pour une clientèle jeune et urbaine, le nouveau Jeep Renegade s'est récemment vu décerner 5 étoiles sur l'échelle Euro NCAP avec un score global de 80/100, obtenu principalement grâce à un taux de 87 % pour la sécurité des adultes et de 85 % pour la protection des occupants, et des résultats positifs dans la plupart des principaux tests. Une récompense prestigieuse obtenue, entre autre, grâce à l'architecture "Small Wide 4x4" et des techniques de sécurité active de pointe, telles que le système d'avertissement de collision frontale disponible pour la première fois sur un véhicule de ce segment.


Systèmes d'infodivertissement UconnectTM

Le Salon automobile de Genève est aussi l'occasion unique de présenter en avant-première les systèmes  intégrés UconnectTM avec écrans tactiles 5 et 6,5" permettant d'accéder à la radio, au mediaplayer, au téléphone mains-libres, au système de navigation et aux services UconnectTM LIVE.

Ces systèmes équiperont les modèles Renegade à partir du mois de juin - ce qui est une première pour la marque Jeep - les deux versions 5 et 6,5" étant dotées d'une interface Bluetooth, d'un connecteur auxiliaire, d'un port USB et de commandes vocales. En outre, le dispositif Uconnect 5" Radio Nav LIVE est muni d'un système de navigation TomTom 2.5D tandis que la version 6,5" Radio Nav LIVE est équipé d'un système de navigation par satellite avec cartes 3D et fonction "One Shot Voice Destination Entry" permettant d'implémenter des adresses par commande vocale.

Pour la première fois, les deux systèmes multimédia de la Jeep Renegade offrent des services Uconnect LIVE dont un accès direct à "TuneIn" via l'écran tactile, avec plus de 100 000 stations de radio du monde entier; l'accès à "Deezer", un service de musique en ligne avec plus de 35 millions de titres et à "Reuters" pour rester informés, à Facebook et Twitter pour rester en contact avec ses amis (selon les pays).


Jeep Wrangler

Il y aura toujours une place sur un stand Jeep pour la légendaire Wrangler, synonyme de performances tout-terrain et d'une tendance naturelle à la personnalisation, comme le prouvent les séries limitées apparues au cours des quatre dernières années : les versions 70e anniversaire (2011), Arctic (2012), Mountain (2012), Black Edition (2012), Moab (2013), Rubicon 10e Anniversaire (2013), Polar (2014), Rubicon X (2014) et la récente X-Edition.

Sur le stand, le public peut admirer deux modèles hors du commun ; la nouvelle série spéciale Jeep Wrangler Black Edition II (non disponible pour le marché français) et une Jeep Wrangler Rubicon Rocks Star équipée d'accessoires Mopar® originaux.

La Jeep Wrangler Rubicon Rocks Star est équipée d'accessoires Mopar® originaux tels que l'étoile "US Army" noir mat qui orne le capot ; la calandre et la trappe de réservoir noirs, les demi-portes, les coques de rétroviseurs ornés du logo Jeep®, la plaque de protection, le sticker latéral et le marchepied noir. L'extérieur est complété par une barre de projecteurs à LED. La finition particulièrement soignée de l'habitacle comprend les célèbres tapis Jeep en caoutchouc, des poignées de maintien et des garnitures assorties à la carrosserie. Outre sa livrée jaune et ses intérieurs noirs, le modèle exposé arbore également des pneus tout-terrain BF Goodrich All Terrain, preuve supplémentaire de la vocation extrême de ce modèle Rubicon irrésistible.


Jeep Grand Cherokee

Le Jeep Grand Cherokee, emblème absolu de la marque depuis plus de vingt ans et SUV le plus primé de l'histoire de la marque représente l'expression ultime de Jeep grâce à son style distinctif, à ses innovations technologiques et à la qualité de construction.

Sur le marché français, la gamme Jeep Grand Cherokee se décline aujourd'hui en 4 versions -Limited, Overland, Summit et SRT - et 3 motorisations différentes : le Diesel V6 3.0 l à injection directe Common Rail doté de la technologie Multijet II et le V6 Pentastar 3.6 l à essence Flexfuel et le V8 HEMI 6.4 l de la version SRT.

Les performances légendaires du vaisseau amiral de Jeep sont liées aux trois systèmes de transmission intégrale, au système de suspension pneumatique "Quadra Lift" et aux systèmes de gestion de la motricité Selec-Terrain et Selec-Track. Des systèmes de pointe tels que le régulateur de vitesse auto-adaptatif avec fonction d'arrêt (Adaptative Cruise Control), le nouveau contrôleur de vitesse Selec-Speed et le Système d'avertissement de collision frontale (Forward Collision Warning) avec atténuation du choc (Crash Mitigation) garantissent une sécurité optimale à bord.

À Genève, le public découvrira trois exemplaires du Grand Cherokee : un modèle Summit avec le nouveau Pack Platinum, un modèle SRT haute performance et un Overland, le meilleure mix de ventes de la région EMEA.

La version haut de gamme Summit équipée du nouveau Pack Platinum rend le Grand Cherokee encore plus luxueux par rapport à celle tant appréciée des clients européens. Plus en détail, s'ajoute à la gamme déjà extrêmement fournie des équipements de série du modèle Summit, le Pack Platinum et ses éléments assortis à la couleur de la carrosserie, comme les bas de caisse, les coques de rétroviseurs et les poignées de porte, combinés avec d'autres éléments mat sur la calandre, les boucliers et les jupes latérales, le cerclage des antibrouillards et la bande de protection du pare-choc arrière. Le Pack Platinum comprend des jantes de 20" en alliage finition carbone mat.

Le modèle exposé est équipé d'un moteur Diesel Multijet II de 3 litres, 250 ch avec la boîte automatique à huit rapports. Le véhicule se distingue par sa livrée élégante Granite Cristal et son nouvel habitacle habillé de cuir Sienne foncé. Par ailleurs, le modèle exposé à Genève est doté du tout nouveau système multimédia "BluRay DVD" qui comprend deux écrans indépendants pour les passagers arrière, respectivement équipés de ports HDMI et AUX et de casques sans fil. En outre, tous les modèles Summit sont équipés d'un système audio Harman Kardon 829 watts avec 19 haut-parleurs. Enfin, la nouveauté pour le MY15, est l'arrivée du système actif de réduction du bruit, qui optimise le confort acoustique par l'intermédiaire du système audio Harman Kardon. Ce système également présent sur la version SRT hautes performances, renvoie à l'intérieur de l'habitacle, toujours par l'intermédiaire des haut-parleurs, la fantastique sonorité du V8 HEMI 6.4 l pour de plus amples sensations de conduite.


Jeep Cherokee

A l'honneur également, deux versions du nouveau Jeep Cherokee, nouvelle génération du SUV de taille moyenne, qui a fait ses débuts en Europe l'an dernier au Salon de Genève.

Ce modèle mise sur un design novateur, fluide et aérodynamique, une tenue de route exceptionnelle, la légendaire transmission intégrale, un intérieur avec une magnifique sellerie, de nouveaux standards d'efficacité, des systèmes de divertissement et un grand confort à bord. En outre, ses roues affichent des proportions étonnantes par rapport à la carrosserie et une présence imposante sur la route. Les angles d'attaque et de sortie lui assurent des capacités de référence dans cette catégorie. Enfin, grâce à ses nombreux éléments de sécurité, la Jeep Cherokee a obtenu 5 étoiles Euro NCAP.

Deux modèles sont présentés à Genève. Le premier est un Jeep Cherokee Limited arborant pour la première fois une sellerie en cuir fauve (Népal) et une élégante livrée True Blue. Le véhicule est équipé d'un moteur turbo diesel Multijet II de 2 litres et 170 ch, avec une boîte automatique à 9 rapports et le système de gestion de la motricité "Jeep Active Drive I" qui garantit la transmission intégrale dans n'importe quelles conditions. C'est le premier véhicule du marché équipé d'un dispositif de déconnexion de l'essieu arrière qui réduit les pertes d'énergie lorsqu'une conduite tout-terrain n'est pas nécessaire, et rationalise ainsi la consommation.

Le public peut également admirer l'expert absolu du tout terrain Trailhawk, avec sa robe Eco Green et son intérieur en cuir noir Morocco. Équipé du moteur essence Pentastar V6 3.2 litres de 272 ch associé avec la boîte automatique à 9 rapports et la transmission intégrale "Jeep® Active Drive Lock" avec différentiel arrière verrouillable, il est une référence dans sa catégorie pour la conduite tout terrain.

Source : Communiqué de Presse Jeep



Contact : Philippe MAURY
Téléphone : 01 30 16 70 27 / Portable : 06 82 89 20 81
Email : philippe.maury@fcagroup.com
Service Presse Fiat France : 01 30 16 73 88
Site presse France : www.jeeppress-europe.fr

Fiat France
6 rue Nicolas Copernic
ZA Trappes Elancourt
F-78190 Trappes
Tél. +33 1 30 16 70 00

Société anonyme au capital de 235.480.520 euros
305 493 173 R.C.S. Versailles
N° d’identification TVA : FR 57 305 493 173

Adresse postale :
6 rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9.






_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com En ligne
 
Jeep® au Salon International de Genève 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeep® au Salon International de Genève 2015
» Abarth au Salon International de Genève 2015
» Fiat au Salon International de l'Automobile de Genève 2016
» Jeep® au Salon de Genève 2017
» Citroën Au Salon De Genève 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Jeep ●-
Sauter vers: