AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Champion En Titre De Super GT Et Deux Autres Brillants Pilotes Rejoignent Le Programme LM P1 De Nissan

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10059
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Le Champion En Titre De Super GT Et Deux Autres Brillants Pilotes Rejoignent Le Programme LM P1 De Nissan   Ven 06 Fév 2015, 00:08

Le Champion En Titre De Super GT Et Deux Autres Brillants Pilotes Engagés Dans Le Programme LM P1 De Nissan - Jeudi 5 Février 2015


Le Champion en titre de Super GT, Tsugio Matsuda, pilotera la Nissan GT-R LM NISMO aux 24 Heures du Mans.

Il rejoint chez Nissan deux pilotes parmi les meilleurs au monde de la catégorie LM P2, ayant couru aux volants de voitures motorisées par Nissan. Les numéros de course des Nissan LM P1 seront 21, 22 et 23

PARIS, FRANCE - 5 février 2015 : les noms de trois nouveaux membres des équipages appelés à piloter la nouvelle Nissan GT-R LM NISMO ont été dévoilés aujourd'hui, à Paris, lors de la traditionnelle conférence de presse de l'ACO.


Olivier Pla (FRA), Harry Tincknell (GB) et Tsugio Matsuda (JAP) intègrent l'équipe de neuf pilotes Nissan recrutés à travers le monde, qui conduiront les deux Nissan LM P1 en Championnat du Monde d'Endurance ainsi que la troisième LM P1 qui renforcera les rangs de l'équipe aux 24 Heures du Mans. Les numéros de ces trois voitures ont été révélés aujourd'hui. Il s'agit des numéros 21 (Le Mans) 22 et 23 (FIA WEC).

"Nous avons choisi de recruter au sein de la famille Nissan des pilotes ayant réalisé un remarquable travail avec nous et qui qui offrent un bon équilibre entre jeunesse et expérience", a déclaré Darren Cox, Global Head of Brand, Marketing & Sales, NISMO. "Matsuda est le Champion en titre en Super GT. Harry et Olivier se sont distingués par leurs performances professionnelles aux côtés des athlètes NISMO, aux volants de voitures LM P2 motorisées par Nissan. Ce sont de grands pilotes d'endurance et c'est un plaisir de les accueillir en LM P1. C'est aussi une grande satisfaction de pouvoir mener aujourd'hui nos propres talents au plus haut niveau de la discipline."


Tsugio Matsuda a bâti sa carrière au Japon où il est le tenant du titre en Super GT GT500 qu'il a remporté l'an dernier au volant de la Motul Autech GT-R N°23. Matsuda san conduira la Nissan GT-R LM NISMO aux 24 Heures du Mans.

"C'est pour moi un honneur de courir les 24 Heures du Mans au volant de la GT-R LM NISMO," déclare-t-il. "Je rêve de courir au Mans depuis que je suis enfant. Je sais que c'est une des courses les plus exigeantes au monde mais c'est pour cette raison que je veux y participer. Pour réussir ce nouveau challenge, j'espère pouvoir faire un bon usage de l'expérience que j'ai acquise l'an dernier en disputant deux courses au volant d'une LM P2 motorisée par Nissan. La course s'annonce très dure mais je suis enthousiaste de me voir offrir cette opportunité de prendre part au challenge. Je vais tout faire pour obtenir un bon résultat dans cette course."

Si Tsugio Matsuda est issu de la famille Nissan Super GT, Harry Tincknell et Olivier Pla ont gravi les échelons en LM P2 avant d'arriver en LM P1 avec Nissan.


Harry Tincknell a fait sensation en 2014 en European Le Mans Series. Le Britannique, âgé de 23 ans, a remporté la catégorie LM P2 dès sa première participation aux 24 Heures du Mans et a fini deuxième du championnat European Le Mans Series. Talentueux pilote de monoplace, Harry Tincknell est passé en sport-prototypes début 2014. Il disputera cette année la totalité du Championnat du Monde d'Endurance avec Nissan.

"C'est mon premier contrat majeur avec un constructeur," déclare-t-il. "C'est un aboutissement dont on rêve quand on fait du kart. Faire partie de la famille Nissan et de toute la riche histoire qu'elle représente est incroyable. J'espère que c'est le début d'une relation durable et fructueuse. Notre discipline aborde une période enthousiasmante avec l'implication de quatre constructeurs et c'est formidable de pouvoir en faire partie.

"Il existe de grandes opportunités en courses d'endurance. Une chance exceptionnelle m'est offerte par Nissan. Je suis impatient d'entamer cette collaboration avec l'objectif ultime de courir Le Mans pour la première fois dans la catégorie reine. Je suivais déjà les performances de Mark Webber et Anthony Davidson à la TV quand j'avais neuf ans et aujourd'hui je me retrouve à courir contre eux !"


Olivier Pla a démontré de façon constante qu'il est l'un des meilleurs pilotes au monde de voitures de sport. Comme Harry Tincknell, il a entamé sa carrière en monoplace mais il s'est concentré sur les courses de voitures de sport à partir de 2008. Solide compétiteur en LM P2, Olivier Pla est plus que prêt à passer à l'échelon LM P1 pour la totalité de la saison 2015.

"Pouvoir faire partie d'un tel programme est formidable. Cela veut dire beaucoup pour un pilote. Je suis très fier et très heureux de devenir pilote officiel Nissan. Le challenge est très excitant. Je me sens plus que prêt. Au cours des trois dernières saisons en LM P2, le niveau est devenu incroyablement élevé et cela constituait donc un parfait terrain d'entrainement pour la catégorie LM P1.

"Ce sera une expérience entièrement nouvelle pour moi. Avec leurs systèmes de récupération d'énergie et les règles de consommation, les LM P1 sont devenues très sophistiquées aujourd'hui. Il y aura donc beaucoup de travail au niveau de la stratégie. La catégorie LM P1 attire plus de médias et la saison à venir s'annonce d'autant plus prenante. Je veux gagner au Mans. Avec Nissan, je suis à la bonne place pour y parvenir."

La formation des équipages des trois Nissan GT-R LM NISMO sera dévoilée quand les noms de tous les pilotes auront été annoncés.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts :

Grégory Nève
Corporate, Motorsport, Produit
E-Mail : gregory.neve@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 16

Florence Pham
Parc presse, Motorsport
E-Mail : florence.pham@nissan.fr
Tel.: 01 72 67 26 14




_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Le Champion En Titre De Super GT Et Deux Autres Brillants Pilotes Rejoignent Le Programme LM P1 De Nissan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PC super lent
» ILM en super 8 à l'epoque de SW
» Super Laguna
» Site d'échantillons super!
» [insérer titre inventif]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: COMPETITION ENDURANCE WEC :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: