AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La voiture de demain évitera complètement l'accident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9020
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: La voiture de demain évitera complètement l'accident   Jeu 22 Jan 2015, 12:16

La voiture de demain évitera complètement l'accident - Jeudi 22 Janvier 2015


Centre Technique SEAT

Les ingénieurs du Centre Technique SEAT réalisent de nombreux tests pour garantir la sécurité du conducteur, des passagers et des piétons

Les tests actuels réduisent le risque de blessures graves de 20% lors d'un accident

Les ingénieurs du Centre Technique SEAT réalisent au quotidien une série de tests sur chacun des modèles de la marque afin de réduire au maximum la probabilité de blessures graves pour le conducteur, les passagers et les piétons dans le cas d'un accident. Le but ultime d'un tel travail étant de dessiner une voiture de demain "capable d'éviter complètement l'accident", a déclaré Henrico Puttensein, l'un des ingénieurs du département "Sécurité Passive" du Centre Technique.

Les impacts à basse et grande vitesse, l'activation de la ceinture de sécurité, la destruction du toit et des portes…un large panel de tests qui sont analysés au millimètre via des calculs techniques ultra-précis. "Nous jetons différents éléments sur la voiture, en reproduisant les parties du corps humain, telles qu'une jambe, une hanche ou une tête", a déclaré Henrico, en rentrant dans le détail. "Les tests que nous réalisons réduisent la probabilité de blessures graves de 20% lors d'un accident", a-t-il déclaré.


Le travail de ce jeune ingénieur et de son équipe commence dès le début du projet automobile, lors de la phase de dessin qui a lieu "lorsque le volume d'une voiture est dessiné et que nous devons définir l'espace nécessaire afin de respecter les prérequis de sécurité", a-t-il expliqué. Pour Henrico, une voiture "est un grand compromis entre un design attractif et une problématique de sécurité".

Outre les airbags et la ceinture, une voiture possède de nombreux éléments de sécurité. "Les gens ne sont peut-être pas conscients que derrière le parechocs avant et le capot, il y a une zone spécifiquement dessiné pour absorber l'énergie, ainsi que de la mousse de différentes densités", qui permettent de réduire la force de l'impact. Selon Henrico, la sécurité dans les voitures, qui a commencé dans les années 1970 avec l'introduction de la ceinture de sécurité, "s'est considérablement développée". "Nous avons de plus en plus de nouveaux matériaux qui nous permettent de renforcer encore plus la carrosserie, afin que les systèmes de rétention soient encore plus efficaces", a-t-il ajouté.

L'ambition d'Henrico est de dessiner un véhicule équipé de systèmes de détection d'accidents et d'autres éléments qui "peuvent changer la vitesse et la direction d'une voiture de manière autonome", sans prise d'information du conducteur. "Ce sera une voiture réellement intelligente, dessinée pour éviter complètement l'accident à l'avenir", un futur qu'il espère proche.


Pour toutes informations, contactez l'équipe Relations Presse et Publiques SEAT France:

01.49.38.88.23 / 01.49.38.88.22
Agnès GIORDANO, agnes.giordano@seat.fr
Arnaud HACAULT, arnaud.hacault@seat.fr

SEAT est la seule entreprise de son secteur à créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque de Volkswagen Group, la multinationale dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone) exporte plus de 80 % de ses véhicules et est présente dans plus de 75 pays. En 2014, SEAT a livré 390 500 voitures dans le monde.

Le groupe SEAT emploie 14 000 professionnels dans ses trois centres de production - Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell où sont entre autres fabriquées les très prisées Ibiza et Leon. SEAT produit également l’Alhambra à Palmela (Portugal), la Mii à Bratislava (Slovaquie) et la Toledo à Mladá Boleslav (République Tchèque).

SEAT dispose également d'un Centre Technique : une « plateforme du savoir » où travaillent plus de 900 ingénieurs, véritable force motrice de l'innovation pour le premier investisseur industriel en R&D d'Espagne. Respectant son engagement pour la protection de l'environnement, SEAT fonde le coeur de son activité sur la durabilité, en particulier sur la réduction des émissions de CO2, l'efficience énergétique, le recyclage et la réutilisation des ressources.

Source : Communiqué de Presse seat-mediacenter (du 19 janvier 2015)


_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
La voiture de demain évitera complètement l'accident
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sunbelt Firewall 4 (ex Kerio)
» Stefnini ou l’histoire d’un mouton complètement allumé...
» Comment editer,modifier une trace existante en utilisant un fond de carte IGN détaillé qui ne l'est pas complètement sous Mapsource
» Fenêtre complètement stylée ??
» [Résolu] Supprimer complètement Catégorie "Enregistré"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Seat ●-
Sauter vers: